La vérité cachée sur les templiers???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 25 mars17, 07:59

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :Les croyants sont tellement faciles à manipuler, c'est terrifiant...
Padamalgam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 25 mars17, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

Boris.B a écrit :C'est justement là où nous ne nous comprenons pas et c'est exactement pour ça que j'essaye d'en discuter avec toi !

Tu crois que mon jugement est basé sur du vide, or ce n'est pas tout à fait exact, car celui-ci prend en compte la seule chose que je peux tenir comme vraie, c'est à dire: mon ignorance sur les faits de l'histoire. En revanche ton raisonnement s'appuie uniquement sur le témoignage d'un roi chrétien mort il y a environ 700 ans. Alors, pourquoi as tu confiance en la parole de cet homme que tu n'as pas connu, alors que moi, je ne le peux pas ?

Mon ignorance envers cet homme, m'empêche d'avoir foi en sa parole, c'est pourquoi à mes yeux, son témoignage ne vaut pas mieux qu'une vague possibilité de vérité. Ainsi, même si tu me répètes ses paroles un millier de fois, je ne témoignerais pas comme toi de leur vérité, car je ne prétend pas savoir si ce qu'il dit est vrais, alors que je ne le sais pas.

A présent c'est à ton tour: montres nous que ton raisonnement n'est pas basées sur le vide, en nous disant comment tu peux faire confiance au témoignage du roi Philippe. :)
Dans peu te temps, tu te diras... il avait raison Etoiles...

Omar est d'une mauvaise foi sans bornes....
Comme tu l'as si bien remarqué, il donne du crédit à des histoires le plus arbitrairement du monde.
Tu perds ton temps, crois moi... tu ne lui feras jamais entendre raison.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 25 mars17, 09:31

Message par Karlo »

Padamalgam.
Je te rappelle que tu as Maurras, dont c'était le gagne-pain de manipuler les croyants, en avatar.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 23 avr.17, 05:06

Message par omar13 »

les templiers, après avoir massacré les musulmans pendant 2 siècles, et fait coulé le sang des Arabes dans les rues de tout le pays du Cham (Palestine, Liban et Syrie), ils ont étés condamné pour hérésie par le Roi de France Philippe le Beau, pour avoir craché et marché sur la croix, et brûlés vifs vers 1308 pour avoir accepter l'Islam comme religion.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 23 avr.17, 05:21

Message par Citizenkan »

omar13 a écrit :les templiers, après avoir massacré les musulmans pendant 2 siècles, et fait coulé le sang des Arabes dans les rues de tout le pays du Cham (Palestine, Liban et Syrie), ils ont étés condamné pour hérésie par le Roi de France Philippe le Beau, pour avoir craché et marché sur la croix, et brûlés vifs vers 1308 pour avoir accepter l'Islam comme religion.

Ils ont bien pris leur revanche :

« Le roi est captif au Temple et l'élite du clergé français en exil ou à l'Abbaye. Le canon tonnait sur le Pont-Neuf et des écriteaux menaçants proclamaient la Patrie en danger. Alors des hommes inconnus organisèrent le massacre. Un personnage hideux, gigantesque, à longue barbe, était partout où il y avait des prêtres à égorger. « Tiens, leur disait-il avec un ricanement sauvage, voilà pour les Albigeois et les Vaudois ! « VOILA POUR LES TEMPLIERS. Voilà pour la Saint-Barthélemy. Voilà pour les proscrits des Cévennes! »
Et il frappait avec rage, et il frappait avec le sabre, avec le couperet, avec la massue. Les armes se brisaient et se renouvelaient dans ses mains ; il était rouge de sang de la tête aux pieds, sa barbe en était toute collée, et il jurait avec des blasphèmes épouvantables qu'il ne la laverait qu'avec du sang.

http://www.liberius.net/livres/La_Revol ... 000318.pdf
Modifié en dernier par Citizenkan le 23 avr.17, 05:33, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 23 avr.17, 05:31

Message par omar13 »

"Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"

ennemis de la vraie religion, c'est les Templiers qui avaient quitté la vraie religion , le christianisme pour le Roi Philippe le Bel.
Alors que les templiers avaient compris que la vraie religion est l'Islam , et c était suffisant pour les faire envoyé vifs au bûcher..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 17 mai17, 22:44

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 04:50

Message par ESTHER1 »

LES Templiers étaient riches et les caisses du roi Philippe Le Bel étaient vides : il lui fallait les trésors des Templiers. C' est tout. Point final .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 05:01

Message par omar13 »

pourquoi, tu fais dire au Roi Philippe le Beau, ce qu'il ne pensait pas????

Le Roi Philippe le Bel, avait agit que pour motif religieux:

"Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"

ennemis de la vraie religion, c'est les Templiers qui avaient quitté la vraie religion , le christianisme pour le Roi Philippe le Bel.
Alors que les templiers avaient compris que la vraie religion est l'Islam , et c était suffisant pour les faire envoyé vifs au bûcher..

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 05:22

Message par ESTHER1 »

Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 05:22

Message par ESTHER1 »

Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 05:47

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit :Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.
Bonjour ESTHER1, en tant que chrétienne, j'admire en toi, surtout ton courage de répondre encore aux multiples questions sur le christianisme inventé.
Tout les vrais chrétiens du forum, l'ont désertés pour ne pas connaitre plus d’amères vérités sur ta religion inventée.
Il ne reste a défendre ta religions que des avocats du diable, qu'en réalité, sont des ex musulmans enragés contre leur existence malheureuse.


Tu parles des caisses vides du Roi Philippe le Bel, mais, je ne pense pas que c'est le motif, pour lequel ont étés condamné pour hérésies???

Qui dit hérésie, dit ne plus croire a sa religion, pourquoi tu ne t'es pas demandé le fait que les templiers crachaient sur la croix????, marchaient sur la croix??????, croire au prophète "Mahomet", que l’église , pour les discréditer a inventé en 1861 le "baphomet"????. (l’ originale publié par l’occultiste Français Eliphas Lévis dans son livre : « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861.)


j’apprécie aussi, ta curiosité de comprendre plus et mieux, surement pour le fait que la secte a laquelle tu appartiens, celle des Mormons, elle a été, inventée que depuis 1830????

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 18 mai17, 22:05

Message par ESTHER1 »

??????????????????????????????????????????????????????????????????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 28 juin17, 04:07

Message par omar13 »

surement, et je l’espère, on ne vit plus au temps du Roi Philippe le Bel, qui avait fait brûlé vifs tous les Templiers parce qu' ils étaient devenu musulmans, aujourd'hui, avec la démocratie , les chrétiens sont plus tranquille et ne risquent plus de subir cette atrocité, bonne chance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 11 juil.17, 23:43

Message par omar13 »

au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités