un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 05:33

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 05:44

Message par yacoub »

Salut Morpheus777, mon ami.

Frère Rachid va plus loin, il dénonce PBSL qu'il accuse de crimes contre l'humanité, viols et vols et il dit que DAESH suit les règles de PBSL et que donc il faut être chrétien et ne pas leur jeter la pierre.

https://youtu.be/DHQAKrZLKrc

Modifié en dernier par yacoub le 19 juil.16, 07:08, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:02

Message par abdul »

Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme. C'est à dire assimiler, l'Islam sunnite au takfirisme. Les DAESH sont des takfiris. Ils prônent une Doctrine connue par les Imams de la Sunna (ces derniers dénoncent le terrorisme sous toutes ses formes).

Le sujet est vaste car cela concerne divers points ambigus de la Doctrine Islamique.. Et les médias ne vont certainement pas donner des cours de Dogme Islamique.. Donc les gens continueront d'assimiler l'Islam à la Doctrine des DAESH (qui n'est précisément pas la Doctrine de l'Islam).

Il ne suffit pas de dire "les DAESH tuent et décapitent", "Muhammad a autorisé la peine de mort" pour conclure : "les DAESH suivent la Doctrine de Muhammad"..Puisque, cette conclusion supposerait que "TOUTE (ou la majeure partie de) la Doctrine de Muhammad repose sur la peine de mort et les sévices corporels". ..Il faut donc, avant de parler, prendre en considération cela, par exemple ce qui suit.. A partir de là, on voit une contradiction flagrante entre ce que prônent ces versets coraniques/hadiths (équité, interdiction de l'injustice) et "CE QUE LES GENS disent l'Islam dit" (Islam = violence, injustice etc...).


« Il y a sept catégories de personnes que Dieu abritera sous Son ombre au Jour où il n’y aura aucune ombre à part la Sienne. L’une d’elles est un dirigeant juste. » (Sahih Mouslim).


« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)

« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)

« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)

« Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)

« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
Modifié en dernier par abdul le 19 juil.16, 07:14, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:09

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:17

Message par abdul »

https://www.youtube.com/watch?v=Y1tCzAsFV-0

Rien ne peut exister, sans une "cause". L'existence d'une crotte par terre, est la preuve que, à un moment donné, un être vivant a déféqué : cette crotte prouve l'existence de cet être vivant. L'existence d'une chaise en bois prouve l'existence d'un menuisier qui a fabriqué cette chaise. Une chaise ne se fabrique pas d'elle même.

Notre existence, la mienne, la manifestation de/l'existence de mon "moi" qui est et qui, à un moment donné, n'existait pas, ma conscience qui me permet d'être "conscient que je suis"...prouve l'existence d'une "Cause première Consciente d'elle Même" qui a "fabriqué mon 'entité propre venue à l'existence au point de devenir consciente, que, à un moment donné elle n' "était pas" et "n'était pas consciente de sa non-existence"..et est devenue une "entité propre consciente d'elle même et consciente de sa 'précédente non-existence, sans pour autant se "souvenir de ce qui se serait passé pendant ce laps de temps de "non-existence"...puisque se "souvenir de" aurait impliqué, l'obligation d'être "conscient de soi". "
Modifié en dernier par abdul le 19 juil.16, 07:30, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:27

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..
Bien sûr. Cette video de Youtube est une blague.
Tout le monde, athées, croyants, pratiquants, agnostiques, etc. dénoncent DÆCH (DAESH est l'écriture américanisée, fausse. Il faut bien romaniser DÆCH)

Il est vrai que Youtube et Fessebouc sont les deux supports préférés par DÆCH pour recruter des kamikazes et accentuer leur voyeurisme de l'horreur.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:33

Message par abdul »

:hi: @Marmhonie : merci mon frère. :hi: :mains: :heart:
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 07:44

Message par spin »

Marmhonie a écrit :DÆCH.
Pourquoi lier le A et le E ? Les deux se prononcent y compris en arabe, que je sache. Pour qu'on dise "dèche" ?

A part ça, je ne vois pas grand-chose que Daesh fait et que Muhammad n'ait pas fait.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 08:30

Message par yacoub »

Ce forum compte pas mal de lécheurs de babouches mahométanes et le plus étonnant des chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 09:56

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme.
Pas forcément. En tout cas, je parles pour moi. Je suis capable de faire la part des choses et beaucoup de gens autour de moi en font de même.
Le problème est que le coran par son caractère sacré est irréformable. Il est temps que l'islam est le courage d'expurger les textes tendancieux comme la sourate 9:29 qui peut chez certains faire naître des vocations.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 20:02

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme.

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
C'est bien beau touts les versets que tu cites, mais que fais tu de ceux qui appellent aux meurtres des mécréants?
Que fais tu du Djihad prôné par Muhammad.

Peux tu nous prouver que les versets de guerre n'étaient valable qu'à l'époque de Muhammad?
Et que le Coran interdit de les appliquer aujourd'hui.

Bien sûr. Cette video de Youtube est une blague.
C'est toi la blague. Tout ce qu'il dit est vrai.

Pourquoi ceux qui tuent au nom d'Allah auraient mal compris le Coran, je veux dire... c'est leur parole contre la votre.

Prouve que le Coran n'incite pas aux meurtres des mécréants et après on reparlera de blague.

« Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (d'incrédulité et de polythéisme, c'est-à-dire d'autres cultes hormis celui rendu à Allah.)
Et que la religion (le culte) soit rendu à Allah seul.
» Sourate 8:39
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 21:14

Message par Marmhonie »

abdul a écrit ::hi: @Marmhonie : merci mon frère. :hi: :mains: :heart:
Normal mon frère Image

Certains ont la haine ici, ils ne savent pas faire la part des choses, ils ne savent pas ce que cela oblige en respects d'être musulman. Ils n'ont pas compris que le vrai djihad, c'est de combattre l'ennemi en soi, c'est apprendre à se maîtriser et à prendre les plis vertueux comme de faire la prière, respecter le vendredi à la mosquée, faire le Ramadan en pensant aux pauvres qui ont tant faim dans le monde.

Que savent-ils pour avoir si peur, puisque la peur et la haine tuent l'esprit !

Il n'y a qu'Un seul Dieu, c'est le même entre nous qui échangeons, nous aimons.

Voilà ce qu'un vrai chrétien devrait répondre :
Image http://youtu.be/OFjIg0C-2QY

Allah égare qui Il veut, n'oublie pas et laisse passer ces haines islamophobes indignes de tout être humain. Parce que devenir croyant, c'est devenir noblement et en communauté appelée, ce qu'on est. Et je connais des athées au cœur pur qui font des actes merveilleux, non pour eux, mais pour tout le monde. Oui mon frère, sachons voir avec le cœur et paix sur la terre.
Allah te bénisse et protège ta famille, mon frère Image

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 23:24

Message par Seleucide »

Marhmonie a écrit :Ils n'ont pas compris que le vrai djihad, c'est de combattre l'ennemi en soi
Pourquoi mens-tu sciemment ?

La théorie du jihad "intérieur" repose sur un hadith forgé tardivement, ni reconnu ni intégré par aucun recueil canonique. Nous savons que ce phénomène du jihad "intérieur" a vu le jour au Xe siècle, soit après les grandes conquêtes islamiques et l'exemple du prophète dans le domaine. Il n'a aucun échos dans les tafsir ni dans le droit musulman : comme le montre une récente étude minutieuse de Sami Aldeeb, sur 72 commentateurs examinés et analysés, des origines de l'Islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif du jihad pour ne favoriser que le fameux jihad « spirituel » au détriment du texte coranique même. Aujourd'hui encore, lorsqu'on évoque le jihad parmi les consciences musulmanes, ce n'est pas la "lutte intérieur" qui est dans les esprits mais le combat armé.

« Il ne serait, cependant, pas loyal de dissimuler une évidence : le gihâd offensif, belliciste, celui qu’ont codifié docteurs et théologiens, n’a cessé d’éveiller des échos dans la conscience musulmane, tant individuelle que collective. C’est lui qui, spontanément, surgit à l’esprit du Fidèle, lorsqu’il évoque ce terme, en son for intérieur. »

Source : MORABIA A.n « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 338.

Je répète donc ma question : pourquoi mens-tu sciemment ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 19 juil.16, 23:25

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Certains ont la haine ici, ils ne savent pas faire la part des choses, ils ne savent pas ce que cela oblige en respects d'être musulman.
Quelle haine ? A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer autant qu'ils pourront de leur religion inhumaine.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

Ecrit le 20 juil.16, 00:02

Message par yacoub »

Seleucide a écrit : Pourquoi mens-tu sciemment ?

La théorie du jihad "intérieur" repose sur un hadith forgé tardivement, ni reconnu ni intégré par aucun recueil canonique. Nous savons que ce phénomène du jihad "intérieur" a vu le jour au Xe siècle, soit après les grandes conquêtes islamiques et l'exemple du prophète dans le domaine. Il n'a aucun échos dans les tafsir ni dans le droit musulman : comme le montre une récente étude minutieuse de Sami Aldeeb, sur 72 commentateurs examinés et analysés, des origines de l'Islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif du jihad pour ne favoriser que le fameux jihad « spirituel » au détriment du texte coranique même. Aujourd'hui encore, lorsqu'on évoque le jihad parmi les consciences musulmanes, ce n'est pas la "lutte intérieur" qui est dans les esprits mais le combat armé.

« Il ne serait, cependant, pas loyal de dissimuler une évidence : le gihâd offensif, belliciste, celui qu’ont codifié docteurs et théologiens, n’a cessé d’éveiller des échos dans la conscience musulmane, tant individuelle que collective. C’est lui qui, spontanément, surgit à l’esprit du Fidèle, lorsqu’il évoque ce terme, en son for intérieur. »

Source : MORABIA A.n « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 338.

Je répète donc ma question : pourquoi mens-tu sciemment ?
(y)

A la Mecque, PBSL n'a pas réussi à imposer sa religion par la sagesse et la bonne exhortation entre 610-622, à partir de 622, à Médine, il a essayé le sabre et ça a été une formidable réussite.

Actuellement, 57 pays sont sous sa botte. Ils se sont regroupés au sein de l'OCI. Impossible dans ces pays d'apostasier la RATP sous peine de mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités