La loi religieuse juive est inhumaine

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

La loi religieuse Juives est inhumaine

Ecrit le 15 juin05, 07:44

Message par Sarah »

Je ne suis pas d'accord non plus sur les juifs qui pratiquent des choses qui ne sont pas Biblique ce qui veut dire des fanatiques.

A voir si c'est vrai ce que Rachel a écrit

C'est pareil pour les catho avec l'adoration à Marie etc.............
Pareil pour l'islam, l'islam tue même ces semblanble.

Le fanatisme tue mais l'amour édifie.
Et la haïne tue mais l'amour édifie.

salut

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 15 juin05, 08:41

Message par damabiah »

Bonjour Sarah,

Sous ton pseudo je lis : Croyance [Chrétien/Judaisme] :shock:

Comment peux-tu expliquer cette schizophrénie, sachant que ces deux religions ne sont pas compatibles ?

Amicalement,

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

La loi religieuse juive est inhumaine

Ecrit le 15 juin05, 09:42

Message par Sarah »

Bonjour, damabiah,

Svp retire le mot schizophrenie car tu juge sans comprendre, d'accord.?

j'avais marqué Messianique, mais Eliaquim a écrit ainsi ( confusion )

Christ= Messie
Christianisme= messianique.

Je ne suis pas juive, mais juive de coeur.
Comme tu dois le savoir, la plupart les juifs attende toujours le Messie, pour nous c'est Jésus ( en hebreu Yeshoua ) ils ne reconnaissent pas Jésus comme Messie.
"Dieu n'as pas rejeter son peuple qu'il a connu d'avance" Romains 11: 2
comme beaucoup de chrétiens pense.
Dieu leurs a fait des promesses.
Les prophésie sont occupé de s'accomplir sous nos yeux.
Je suis dans une assemblée ou il y des Juifs qui ont reconnus le Messie en Jésus et des gentils donc Goym.
Jésus n'est pas né le 25 décembre donc il n'est pas necessaire de fêter son anniversaire et surtout pas la manière qu'on la fête aujourd'hui, car ce n'est que commercial, c'est aujourd'hui une fête de famille mais ou est jésus là dedans?
Nous fêtons la Pâques comme Jésus la fêtait, en même temps c'est sa mort sur la croix que nous fêtons, pas comme les catholiques avec des oeufs.
Nous faisons le shabbat comme Jésus le faisait pas comme les fanatiques juifs.
N'oublie pas que celui qui rejette les juifs rejette Jésus, Jésus était Juif.
Les apôtres étaient juifs etc..........et le salut viens des juifs.
nous louons le Seigneur, notre sauveur, ensemble avec des juifs sauvé eux aussi.

Je te met ce lien, il y a beaucoup d' études bibliques de Paul ghenassia qui sont très interressant.

http://bethyeshouah.ibelgique.com/html/ ... blique.htm

je t'ajoute cette esplication, c'est un peu long, je sais.

Sur le forum de Beth Yeshoua, certaines questions sont posées auxquelles il est bon de donner une large diffusion : entre autres une réponse très intelligente donnée à la question de savoir :

Question : Un juif messianique peut-il appartenir à une religion chrétienne particulière ?

Un juif messianique peut-il être catholique ou luthérien ou appartenir à une autre religion chrétienne qui reconnaît Jésus comme Dieu et sauveur ?

On appelle un Juif Messianique un Juif qui croit en Yechoua, Jésus, Son Messie.

Un Juif Messianique peut faire partie d’une Assemblée Chrétienne ou Messianique.

Une vraie Assemblée Chrétienne et Messianique annonce la Bonne Nouvelle en Yechoua, le pardon des péchés, la nouvelle naissance, suivi du baptême après la nouvelle naissance (voir l’étude ci jointe sur le baptême, ou la t’bila).

Par contre toute Eglise, ou Assemblée, qui n’annonce pas toute la Vérité selon les écritures, mais ajoute ou enlève sur les points fondamentaux de la doctrine, n’est pas une église Chrétienne authentique. (a)

Aujourd’hui, les Assemblées Chrétiennes Evangéliques authentiques annoncent la Vérité, mais dans un contexte non fondamentalement Juif, avec encore quelques traditions issues du catholicisme (religion qui a intégré Messianisme Juif, " Christianisme Grec " et traditions à des croyances d’origine pagano-romaine ou locales pour créer une nouvelle religion, pseudo-chrétienne ) (voir notes bas de page :( 1 )

Donc, un Juif Messianique peut entendre la Vérité et être sauvé dans une Assemblée Evangélique au sens général du terme et, aujourd’hui, la plus part des Juifs Messianiques dans le monde entier font partie d’Eglises Evangéliques. Là, il adore le Seigneur avec ses frères dans la foi qui ne sont pas des Juifs comme lui, car en Yechoua nous sommes " un " maintenant. Toutefois, et ce serait une hérésie, le Juif ne perd aucunement sa qualité de Juif et il doit autant que possible, conduit par l’Esprit et dans l’amour, travailler entre autre au rapprochement des Chrétiens non Juifs avec le peuple et la terre d’Israël, il ne faut pas oublier que le salut est venu des Juifs et que Dieu n’a pas oublié Son peuple Israël, loin de là (2) .

Depuis le début du 20ème siècle, mais plus particulièrement après la renaissance de l’état d’Israël et aussi après la prise de Jérusalem pendant la guerre des six jours, de plus en plus de Juifs ont commencé à croire en Yechoua, leur Messie. De ce fait de nombreuses Assemblées Messianiques se sont ouvertes en Israël et un peu partout dans le monde, particulièrement aux USA.

La particularité d’une Assemblée Messianique doit être premièrement la croyance en Yechoua, le Messie d’Israël. Tout en gardant une culture juive, une Assemblée Messianique tend a abandonner tout ce qui n’est pas d’origine Biblique et venant de la tradition romaine pour le remplacer par une culture Juive et Biblique (fêtes de l’Eternel, chants et danses Messianiques, amour et soutien pour Israël).

A cela beaucoup d’Assemblées Messianiques ajoutent plus ou moins de traditions juives d’origines rabbiniques, non opposées à la parole de Dieu. Mais bien sûr, il faut être prudent dans ce domaine car il y a aussi souvent des excès et, des erreurs.

Nous nous souvenons que les tous premiers disciples du Seigneur étaient Juifs.

Le mot Chrétien vient du grec Christos, mot qui vient de l’hébreu Machiah, Messie, Oint,

Donc, fondamentalement, être Chrétien ou Messianique devrait vouloir dire la même chose (le mot "Chrétien" n'étant que la traduction grecque puis française du mot "Messianique").

Au début, les premiers disciples étaient appelés les Galiléens, les Nazaréens, les disciples de "la Voie" (ou du Chemin) (3) puis les Messianiques, ou Chrétiens.

C’est dans le livre des actes des Apôtres ( Maase HaShlihim) que pour la première fois les disciples furent appelés en grec " Christianos " ou en hébreu " Meshlihim " ou Messianiques.

Nous pouvons lire dans le livre des actes :

"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens" (Actes 11: 26) (4).

Donc le mot Christianos est le mot utilisé dans la langue grecque (on a écrit que ce mot, Christianos, pouvait être une moquerie en Grec avec jeu de mots sur la racine "oindre", d’où onctueux, pommadé ! )

Mais comme aujourd’hui on commence à penser sérieusement que tout, ou partie de la Nouvelle Alliance (communément appelé le "Nouveau Testament") fut écrite en Hébreu. Dans ce cas le mot original utilisé fut, en Hébreu Meshlihim, ou Messianiques en Français , c’est à dire tous les Juifs et non Juifs croyant en Yechoua.

1 Pierre 4:16 Mais si quelqu’un souffre comme Christianos (chrétien) (ou Meshihim, Messianique, si cette épître a été écrite en Hébreu originellement (5) ) qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

A cause de l’enseignement catholique, puis d’une partie du protestantisme, et aussi de l’enseignement rabbinique, il y a eu une séparation entre les Juifs et les non Juifs croyant en Yechoua, et comble de l’absurde, on a dit aux Juifs qui croyaient dans leur Messie Juif qu’ils n’étaient plus Juifs, ceci étant le contraire de la volonté de Dieu qui n’a jamais demandé aux disciples du Messie de ne plus être Juif...

Les Juifs croyant en Yechoua doivent rester Juifs certainement, sans pour cela rester, ou devenir, des Juifs rabbiniques ou religieux traditionalistes en adoptant les erreurs du judaïsme rabbinique.

Les gentils étant greffés à Israël deviennent à leur tour Juifs selon l’Esprit,

Mais le Seigneur n’a ni remplacé ni rejeté Son peuple premier Israël a qui Il a fait des promesses éternelles, pour sa terre et pour son salut, particulièrement lors de Son retour.

Si toutes les Assemblées Chrétiennes adoptaient définitivement une culture Biblique Juive et rejetaient toute influence romaine, ce serait un grand pas, je prie le Seigneur pour cela.

Merci à Dieu pour tous les Juifs Messianiques de tout temps car ce sont eux qui les premiers ont annoncé le salut en Jésus à toutes les nations. Merci aussi à tous les Chrétiens fidèles et authentiques qui ont continué cette œuvre depuis 2 000 ans.

Il est temps que Juifs et Gentils en Yechoua ne fassent plus qu’un et que tous ensemble nous prions pour tout le peuple et tout le pays d’Israël que Dieu leur a donné. Les dons et promesses de Dieu sont sans repentance, mais l’ennemi essaye toujours de prendre ce que Dieu à donner, il nous faut ainsi tenir ferme dans toutes les promesses faites par Dieu.

Notes

(1) Entre autre la pratique païenne de prières à des statues et des images, rite fortement condamné par la Bible : Deuxième des Dix Commandements :

Exode 20 :

4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain).

(2) Romains 11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi (Paul) aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?

4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal

5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce (les premiers disciples du Seigneur et les Juifs Messianiques de tout temps).

24 Si toi, (le non Juif) tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc (Israël) , à plus forte raison eux (les Juifs) seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés;

27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel (envers Israël) .

(3) Les premiers disciples étaient appelés aussi les disciples de "la Voie" (ou du Chemin) a partir de cette Parole du Seigneur : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14 : 6

Actes 9 : 2 Et lui demanda pour Damas des lettres adressées aux synagogues, en sorte que, s’il en trouvait quelques-uns qui fussent "du chemin (ou de la voie)", il les amenât, hommes et femmes, liés à Jérusalem, ces disciples furent appelées a peu prés comme cela, ceux de la " voie " ou du chemin "

Actes 19 : 9 Mais comme quelques-uns s’endurcissaient et étaient rebelles, disant du mal "du chemin" devant la multitude, lui, s’étant retiré d’avec eux, sépara les disciples, discourant tous les jours dans l’école de Tyrannus.

23 Or il y eut en ce temps-là un grand trouble au sujet de la voie;

Actes 22 : 4 et j’ai persécuté "cette voie" jusqu’à la mort, liant les hommes et les femmes, et les livrant pour être mis en prison.

Actes 24 :14 Mais je te confesse bien ceci, que, selon "la voie" qu’ils appellent secte, ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes,

(4) Actes 11: 19 Ceux (des Juifs disciples du Seigneur) qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs

20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche.

23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur....

26 Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens

(5) N’oubliant pas que Pierre était un simple pêcheur dans le lac de Galilée et que selon les nouvelles découvertes la langue du peuple était alors l’hébreux, ni le Grec ni l’araméen, Paul ne s’est-il pas adressée à toute la foule à Jérusalem en Hébreux

Actes 21:40 Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s’établit, et Paul, parlant en langue hébraïque, dit...

Actes 22:2 Lorsqu’ils entendirent qu’il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence. Et Paul dit...

Actes 26:14 Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

(a) Apocalypse 22 :18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre.

Shalom à toi,
Sarah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: La loi religieuse juive est inhumaine

Ecrit le 16 juin05, 03:12

Message par damabiah »

Bonjour Sarah,
On appelle un Juif Messianique un Juif qui croit en Yechoua, Jésus, Son Messie.
Il n'est pas possible d'être pleinement juif, et pleinement chrétien ! Les deux religions contiennent des éléments contradictoires insurmontables !

Un juif qui croit en Jésus est obligé de remettre en cause des passages de la thorah ou alors il ne suis pas l'enseignement du christ !

Je n'ai rien contre la religion juive, chacun est libre de croire à ce qu'il veut, mais on ne peut pas tout mélanger !

Amicalement,

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

La loi juive est inhumaine

Ecrit le 16 juin05, 08:23

Message par Sarah »

Bonsoir damabiah,
Il n'est pas possible d'être pleinement juif, et pleinement chrétien ! Les deux religions contiennent des éléments contradictoires insurmontables !
Le juif restera juif c'est la même chose que le chinois restera chinois.
Un juif qui reconnais Jésus comme son Messie continue a fêter les fêtes de l'eternel pour ne pas oublier ce que Dieu a fait pour lui.
Pessah ( Pâque )commémore la sortie d'egypte, donc le passage de l'esclavage à la liberté, mais en reconnaissant le Messie il fête aussi la Pâque pour ne pas oublier la mort de Jésus pour nous racheter nos pêchers, n'oublie pas que Jésus fêtait aussi ( luc 22: 7 ).

Le jour des pains sans levain, où l`on devait immoler la Pâque, arriva, 8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.

Les cérémonies célébrées à l'époque du temple étaient donc liés au culte sacrificiel, donc on tuait un animal pur.
comme le temple n'est plus, il n'y a plus de sacrifice, mais il ya la fête.

tu dois aussi lire: ceci: ( Exode 12 : 14 )
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l`honneur de l`Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
Il est bien inscrit
vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants
alors dit moi, un chrétiens fête-t'il la fête ainsi ?les oeufs ont remplacé Jésus, c'est devenus un commerce rien de plus.

Le nouveau testament ne remplace pas l'ancien il est ajoute avec l'ancien.

Le judaïsme est le fondement du christianisme.

Moi, je crois que les chrétiens doivent prier pour eux, pour qu'ils revienne au Seigneur.

Nous avons le même Dieu.
Celui qui n'aime pas les juifs ne peut pas dire qu'il est chrétiens, car c'est rejeter le Christ et n'ouble pas le salut vient des Juifs, j'spère que tu comprend cela.

Que Dieu te bénisse et svp essaie de ne pas être trop agressif avec tes grande lettre, on dirait que tu es en colère;

Sarah



Tu sais que tu écris en bleu comme le drapeau bleu et blanc d'Israël

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 juin05, 17:21

Message par ahasverus »

Sarah a écrit : Le juif restera juif c'est la même chose que le chinois restera chinois.
Et bien la j'ai un gros probleme, Sarah.
C'est quoi un juif?
Si tu me dis c'est quelqu'un qui a ete eleve dans la religion hebraique. OK. Mais dans ce cas,c'est une religion et on ne peut etre a la fois hebraique et chretien. A la rigeur Chretien ex-hebraique.
Un Chinois je n'ai qu'a le regarder et il y a des characteristiques physiques qui me dit qu'il y a des grandes chances pour qu'il soit Asiatique, Mongoloide, chinois. Idem pour un zoulou ou un Indien des Andes.
Un jour on va trouver les parties d'ADN qui sont en rapport avec ces characteristiques physiques et en lisant le genome de quelqu'un on pourra determiner ces characteristiques physiques.
Maintenant en ce qui concerne les characteres distinctifs juifs, bonne chance. C'est tres simple, il n'y en a pas. Ca va des blonds a la peau blanche aux noirs Falasas.
Dire "Mon arriere,........., arriere grand mere etait juive" Juive de sang ou de religion?
On en revient toujours au meme probleme.
Juif de sang ne veut pas dire plus qu'Aryen et membre de la race des seigneurs, si chere a Adolf.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 08:12

Message par marseillais »

Un juif qui reconnais Jésus comme son Messie continue a fêter les fêtes de l'eternel pour ne pas oublier ce que Dieu a fait pour lui.
un juif qui reconnait Jésus est sois musulman soit légerment axée vers l'adoration d'idiole qui est banni au judaique et a l'islam.

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 02:36

Message par rachel »

ahasverus a écrit : de la race des seigneurs, si chere a Adolf.
anti-ces-mythes:

1- la race du seigneur
2- la race des seigneurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité