Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
Pourquoi pas ? A t-il quelque chose à perdre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 02:49

Message par Arké »

Oui, sa parole !

Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 03:47

Message par indian »

medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.

(y) Comme un Père... juste et sévère à la fois :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 04:02

Message par Arké »

Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi pas ? A t-il quelque chose à perdre ?
Arké a écrit :Oui, sa parole !

Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
De quelle parole s'agit-il au juste ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 04:51

Message par Arké »

Il faut lire les évangiles si vous êtes croyants (et plus exactement, le NT).
Le Coran pour les musulmans.
Mais en général, toutes les saintes écritures !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 10 mai15, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Il faut lire les évangiles si vous êtes croyants (et plus exactement, le NT).
Le Coran pour les musulmans.
Mais en général, toutes les saintes écritures !
Merci, je connais la Bible. Mais dire que ce que Dieu a à perdre est sa parole, ça ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas de quel parole il s'agit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 09 août15, 08:30

Message par jeudi »

medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas justeet ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 09 août15, 09:03

Message par indian »

jeudi a écrit :Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas justeet ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..

Vous savez que vos paroles sont ''plein de bon sens''? :hi:

Je fais pareil avec mes enfants... je leur enseigne et leur permet d'être.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 22 mars16, 18:11

Message par Emmanuel 777 »

Bonjour à TOUS et à TOUTES, PAIX ET AMOUR, SUR VOUS.

Pour répondre, à ce thème IMPORTANT, il me semble, pour ce qui est RELATIF, à ce sujet, je pourrais dire, en fait, QUE LA JUSTICE, QUE DIEU APPLIQUE SUR NOUS TOUS, OU VA APPLIQUER, NE NOUS REGARDE PAS.

LUI SEUL, SAIT CE QU"IL DOIT FAIRE, EN CE DOMAINE, FAISONS LUI CONFIANCE, CE SERA PARFAIT ET JUSTE ET SURTOUT, NE NOUS SUBSTITUONS PAS, A SON AUTORITÉ DE JUGEMENT ET DE DECISIONS.

IL EST UN DIEU, QUI AIME, CERTES, MAIS, TOUT AMOUR ET TOUTE LIBERTÉ, A SES LOIS PROPRES, QUE L'ON DOIT RESPECTER, A DÉFAUT, DE TOUT DÉTRUIRE.

EN CE QUI ME CONCERNE, J'AI FOI, PLEINEMENT, EN LUI, ET J'ACCORDE MA TOTALE CONFIANCE, ENVERS CE DIEU, QUI N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS, SEMBLABLE, A CE PÈRE FOUETTARD, DE MON ENFANCE, QUI M'EFFRAYAIT TANT, ET QUE JE TROUVAIS COMPLÈTEMENT INJUSTE, CYNIQUE ET FROID.
NOUS, AVANT DE SAVOIR, ET DE NOUS INTERROGER SUR CETTE QUESTION, COMMENÇONS D'ABORD, PAR NOUS AIMER, LES UNS ET LES AUTRES. (ce serait, pas mal)

MERCI A VOUS ET QUE DIEU VOUS BÉNISSE,


Serviteur
Chris Emmanuel

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 22 mars16, 22:33

Message par JOWEL »

Bonjour,
LUI SEUL, SAIT CE QU"IL DOIT FAIRE, EN CE DOMAINE, FAISONS LUI CONFIANCE, CE SERA PARFAIT ET JUSTE ET SURTOUT, NE NOUS SUBSTITUONS PAS, A SON AUTORITÉ DE JUGEMENT ET DE DECISIONS.
Deux textes pour confirmer... Psaumes 94:15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront. Et le Psaume 145: 17 :mains:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 24 mars16, 08:12

Message par Janot »

Pourquoi trifouiller des écrits , vous n'avez jamais eu d'expériences où vos demandes d'aide du Ciel étaient exaucées dans le quart d'heure, de façon inexplicable ? Dieu est bien sûr un Dieu de bonté, sinon cela n'aurait jamais lieu. Et s'il permet l'assistance d'un ange gardien (j'en ai eu des preuves), c'est parce qu'il est bon.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 24 mars16, 08:19

Message par Makarioi »

jeudi a écrit : Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas juste et ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..
Très juste ce que tu écris.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 24 mars16, 09:54

Message par Arké »

Jean5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 01 avr.16, 08:39

Message par jeudi »

Discours incomplet sur dieu.
Est-ce que le temps a un sens ?
Quel était son intention
Est-ce qu'il savait ce qu'il faisait ? C'est-à-dire est ce qu'il connaissait les lois qui permettait à l'univers de se déploier ?
Est-ce qu'il savait que l'être humain y apparaîtrait tel qu'il est ?
et pourquoi a-t-il fait ça ?
Ca n'est pas dit.
C'est un discours qu'on présente comme le fin mot de l'histoire alors que c'est un discours profondément incomplet
Etienne klein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités