Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 05:52

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit : Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Bien non les commandements du Créateur du ciel et de la terre ne demande pas à l'homme d'adoré l'homme.
Satan est homme et non DIEU.


Romains 1:23-25 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 25 mai14, 02:27

Message par Bertrand »

L'homme devait manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais;;; L'homme est en train d'apprendre,,, il reviendra par la résurrection plus sage a cause de son passé... ainsi L'homme deviendra parfait ... Un plan super...Heureux ceux qui auront appris..

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 03 juil.14, 05:17

Message par JOWEL »

Bonsoir,
Là où ce cher Gaëtan passe on peut-être sûr qu'il y a "inepties",or les inepties n'édifient pas,donc ne m'en voulez pas si je ne m'y attarde pas là dessus! :wink:
Le titre du sujet au rappel est "Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur?"
Un père humain qui aime son enfant ne le discipline t-il pas?

Lisons l'enseignement de la Bible: Hébreux 12/4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 juil.14, 10:17

Message par Gaetan »

JOWEL a écrit :Bonsoir,
Là où ce cher Gaëtan passe on peut-être sûr qu'il y a "inepties",or les inepties n'édifient pas,donc ne m'en voulez pas si je ne m'y attarde pas là dessus! :wink:
Le titre du sujet au rappel est "Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur?"
Un père humain qui aime son enfant ne le discipline t-il pas?

Lisons l'enseignement de la Bible: Hébreux 12/4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Toi tu cite l'élève mais moi je te cite le maître et il dit ceci:

L’amour des ennemis

Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. 31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
32« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Les pécheurs eux-mêmes en font autant. 34Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez qu’ils vous rendent, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Même des pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. 35Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 juil.14, 18:13

Message par JOWEL »

Et alors? :roll:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 juil.14, 11:28

Message par Gaetan »

JOWEL a écrit :Et alors? :roll:
C'est écrit que Dieu est bon pour les méchants, ça veux dire que ta méthode de répression et de persécution ne fonctionne pas. Il ne faut pas que toi et ta secte satanique mélange Dieu et Satan, avec Dieu, c'est la miséricorde, avec Satan c'est la vengeance et la persécution.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 juil.14, 18:10

Message par JOWEL »

C'est écrit que Dieu est bon pour les méchants, ça veux dire que ta méthode de répression et de persécution ne fonctionne pas
.

Je n'ai jamais contesté le fait que Dieu est bon avec le les méchants...
Mais je ne vois pas trop où tu vas me chercher ce procès d'intention au sujet de " ma méthode de répression et de persécution"?! ça va chez toi :?:
Il ne faut pas que toi et ta secte satanique mélange Dieu et Satan, avec Dieu, c'est la miséricorde, avec Satan c'est la vengeance et la persécution
.
Il n'y a pas que la vengeance et la persécution qui sont les méthode de Satan,il y a aussi le blasphème dans lequel tu excelles,le mensonge,la présomption et bien d'autres perversités que tu sembles bien véhiculé.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 juil.14, 23:38

Message par septour »

NON, DIEU n'est pas un DIEU qui punit! POURQUOI?
Parce qu'IL est le CREATEUR de tout ce qui existe, TOUT! Rien n'est et ne peut etre en dehors de sa volonte, DONC tout ce qui arrive decoule DE SA VOLONTE ET DES POSSIBILITES creees par LUI.
L'univers en entier a ete mis a notre disposition, Depose a nos pieds pour que nous en usions A NOTRE GUISE.
ET de plus, DIEU connait l'avenir de toutes choses, car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
DONC pourquoi voulez vous que DIEU punisse ceux qui usent de ce qu'il a cree? C'EST un non sens!!!! :D
DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 16 juil.14, 01:23

Message par 7 archange »

Septour a écrit : car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
Faux!!!
DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.
Faux!!!
Il serait temps pour toi de t'instruire un peu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 16 juil.14, 02:18

Message par Gaetan »

Jowel, Si tu n'est pas d'accord avec ces versets pourquoi les avoir mis?

Hébreux 12/4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 16 juil.14, 03:08

Message par JOWEL »

Jowel, Si tu n'est pas d'accord avec ces versets pourquoi les avoir mis?
Navré de te dire, que sincèrement je ne te suis pas... Je ne vois pas ce que tu veux me dire par là,alors si tu veux être un peu plus explicite , je ne manquerai pas de te répondre.
@+
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 23 juil.14, 11:56

Message par ronronladouceur »

septour a écrit :NON, DIEU n'est pas un DIEU qui punit! POURQUOI?
Parce qu'IL est le CREATEUR de tout ce qui existe, TOUT! Rien n'est et ne peut etre en dehors de sa volonte, DONC tout ce qui arrive decoule DE SA VOLONTE ET DES POSSIBILITES creees par LUI.
L'univers en entier a ete mis a notre disposition, Depose a nos pieds pour que nous en usions A NOTRE GUISE.
ET de plus, DIEU connait l'avenir de toutes choses, car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
DONC pourquoi voulez vous que DIEU punisse ceux qui usent de ce qu'il a cree? C'EST un non sens!!!! :D
DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris...

Juste un petit bémol. Comment peut-on dire que nous sommes libres alors que nous n'avons pas choisi d'être? Ainsi dire que dieu nous a créés libres n'a pas de sens puisque cette liberté nous aurait été imposée. La seule façon que j'ai trouvée de régler la question est de dire que je n'ai pas été créé libre ni même que j'ai été créé, mais que je suis libre de cette liberté éternelle, tout comme dieu. Ainsi suis-je non-né, ainsi sommes-nous dieu...

Il me semble que tu le laisses entendre parfois, et que parfois tu le perds de vue...

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 23 juil.14, 17:46

Message par JOWEL »

:?: :?: :roll: :roll:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 09 mai15, 04:56

Message par Arké »

Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Pour se faire une idée, il faut lire la Bible et le Coran.
L'histoire de Jérusalem est un sujet très instructif à ce niveau là !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 09 mai15, 23:05

Message par medico »

Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités