les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 19 déc.18, 13:46

Message par olma »

omar13 a écrit : 27 août17, 22:38 Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.


Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
le péché c'est comme la pêche.
pour les textes c'est de volé l'information

ainsi sil ont pris le début de l'information

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


"l'un de nous" est un produit à la fois un est plusieurs, "nous" pas de majesté pour toute la Bible

5.4
Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5.5
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
5.6
L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
5.7
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
5.8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.


Jésus revien sur terre pour une partie de pêche afin que les textes face le lien entre le péché le pècheur et la pêche, il n'a jamais été un miracle pour une pêche abondente.

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 20 déc.18, 18:33

Message par orion »

Merci Omar!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 00:08

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 06:27 Le pêcher est une mauvaise action, faisons nous de mauvaise action de nos jours?
pour la Bible il s'agit de vole

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

le mensonge c'est "tu mourras"

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


ils ont volé la connaissance

péché c'est volé des mots

27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

revenu sur terre il n'a rien d'autre à faire qu'une partie de pêche


5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
5.10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 04:30

Message par Gaetan »

olma a écrit : 22 déc.18, 00:08 pour la Bible il s'agit de vole

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

le mensonge c'est "tu mourras"

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 08:56

Message par Patrice1633 »

DIEU a même montrer le chemin à prendre,

Non tu ne dois pas le toucher tu ne dois pas le manger

Mon chat est un simple chat, mais quand je lui dit NON, il sais que il ne dois pas le faire, et il ne le fait pas ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 14:08

Message par Gaetan »

Patrice1633 a écrit : 22 déc.18, 08:56 DIEU a même montrer le chemin à prendre,

Non tu ne dois pas le toucher tu ne dois pas le manger
Tu te trompe, ce n'est pas Dieu qui a dit de ne pas manger le fruit à Adam et Ève mais Satan, le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur donc tu peux manger ce que tu veux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 14:27

Message par Patrice1633 »

Gaetan a écrit : 22 déc.18, 14:08 Tu te trompe, ce n'est pas Dieu qui a dit de ne pas manger le fruit à Adam et Ève mais Satan, le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur donc tu peux manger ce que tu veux.
Qu'est ce que tu disait?
a écrit : Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden+ pour le cultiver et pour s’en occuper+. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété+. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr*
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 21:59

Message par olma »

Gaetan a écrit : 22 déc.18, 04:30 L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.
Déjà c'est pas un arbre avec des fruits, cet arbre contiens le savoir sur le Bien et le mal

La Bible explique quelque chose, dans son contexte, la Bible est toujours plus intelligente après, c'est l'évolution.

ce n'était pas vraiment un interdit puisque après:

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

L'arbre de vie, c'est comment la vie c'est fait entre le bien et le mal et tout la Bible explique son logiciel par l'écriture il s'agit ni plus ni moins d'un équilibre entre le bien et le mal


l'un de nous c'est un et à la fois plusieurs, un jour nous comprendrons cela.
Modifié en dernier par olma le 22 déc.18, 22:52, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 22 déc.18, 22:00

Message par Athanase »

Gaetan a écrit : 28 août17, 00:12 Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
Alors vous devriez relire les récits de la sainte cène:
Matthieu 26
a écrit :27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
a écrit :23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
Luc 23
a écrit : 20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 23 déc.18, 03:23

Message par Gaetan »

Patrice1633 a écrit : 22 déc.18, 14:27 Qu'est ce que tu disait?
C'est Satan qui voulait imposer une taxe mafieuse aux humains, une emprise sur eux, et après qu'ils ont mangé ce fruit c'est Satan qui s'en ait pris à eux pour les tuer.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
Athanase a écrit : 22 déc.18, 22:00 Alors vous devriez relire les récits de la sainte cène:
Matthieu 26



Marc14


Luc 23
Jésus a dit aux apôtres que s'ils sont injustes ils n'entreront pas au Royaume et c'est la même chose pour toi donc tu n'es pas sauvé par le sang du Christ.

Mt5.20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 23 déc.18, 10:13

Message par Patrice1633 »

Très songer tes propos Gaëtan, très songer....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 18 janv.19, 12:43

Message par olma »

Gaetan a écrit : 22 déc.18, 04:30 L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.
il ne s'agit pas de fruit
c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

c'est le mensonge de Dieu "tu mourras"

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;


3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'est le vol de la connaissance.

ta taxe tu te la met profond où je penses !

autrement, comme tu le dis je fait ce que je veux, ce ne sont que des écrits.

c'est une alimentation en mots.

c'est un habit pour les habitants

Game

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr.19, 21:57
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 08 févr.19, 01:20

Message par Game »

Écoutes mon grand, tu ne sais pas de quoi tu parles. Je crois en l'existence de Dieu mais je n'ai plus la foi en lui parce que j'en ai trop vu. Donc que tu crois au Christ ou pas, je m'en moque. je vais réagir au sujet de ton analyse simplement pour fanfaronner comme un homme enflé d'orgeuil, te dire que connaître Dieu (et non Allah) est regrettable et que tu n'es rien devant Jésus. D'ailleurs je ne me revendique pas chrétien.

Cela n'est pas un mensonge comme tu dis. D'ailleurs, le passage de Jean 15/22 n'existe même pas , j'ai vérifié Tu serais imposteur ? Ce n'est pas la 1ère que je vois des musulmans critiquer la Bible en sortant des passages de leur contexte pour les dénués de sens. C'est pitoyable😒

Jésus n'est pas venu pour ôter toutes paroles pouvant excuser le pêché car l'homme lui même tentera de se justifier à sa mort en disant "mais seigneur ! N'avons nous pas fait en ton nom?" Puis il leur répondra "je ne vous connais pas" (quelle répartie!!🤣)
Ils ne pourront plus se justifier seulement lors du jugement car toutes bouche sera fermée; relis l'Apocalypse...
Oserais-je ajouter que depuis la venue du Christ sur terre, les hommes continuent d'excuser leurs pêchés en accusant Dieu même si cela est peut- être vrai. Ce qui est étrange par contre, c'est que le malin n'est jamais accusé, pourtant, je les mets tous les deux dans le même sac.
Et concernant le passage dans le livre Hébreux, le fait qu'il n'y ai plus de sacrifice pour ceux qui pêchent après avoir pris connaissance de la vérité à leur mort, signifie tout simplement que ces gens ne bénéficiront pas de son pardon et non que le sacrifice de Jésus était inutile; sachant que nous avons le choix de nous tourner vers lui sans risquer les griffes de l'enfer. Son sacrifice apporte la possibilité de rédemption facilement alors qu'avec la loi de Moïse, tu pouvais être mis à mort en cas de blasphème car elle est longue et difficile à respecter.

"Petit témoignage": un jour, Jésus s'est révélé dans une mosquée, dans un pays arabe puisque sur ces territoires il impossible de prêcher l'évangile sans risquer sa vie comme en Arabie saoudite où les chrétiens sont persécutés.
Tu vas me dire qu'il pourrait s'agir d'un djinn ayant pris l'apparence du Christ, et cette déduction est normale, je penserais la même chose dans ces cas là. Mais lorsque Jésus se révélé à toi, tu es instantanément convaincu que c'est lui sans pouvoir l'expliquer puis tu serais terrassé à genou en sentant qqun t'appuyer sur le crâne pour te prosterner en te vidant de toutes tes larmes. Est-ce qu'un démon pourrait faire ça? Il n'en a pas le pouvoir jusqu'à convaincre une âme car il n'a pas le Saint Esprit sur lui.

Bon, je sais que tu ne vas pas me croire, de toute façon, j'ai l'habitude.😄

Mais en croyant en dieu, ta vie change du tout au tout... Tu es rejeté, baffoué, tu souffres, bref... Tu luttes car Jésus dit " ceux qui veulent me suivre pieusement seront persécutés" à tous les sens du terme. Et puis tu as de la responsabilité après.

Ah oui, les chrétiens qui ont massacré femmes et enfants... Les musulmans n'ont pas fait mieux. En tout cas dieu n'incite pas au meurtres, les catholiques ont responsables en partie.

Allez, à plus! 😉

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 14 févr.19, 07:28

Message par Faino »

Paix à ceux qui respectent la justice de Dieu !

Omar tu n'a pas compris la justice de Dieu, et de ce fait ta compréhension des paroles du Seigneur Jésus Messie est hors du sens du texte.
La justice de Dieu est manifestée dans la Bible depuis le début de la Genèse.

1) Le premier sacrifice d'une vie innocente pour sauver Adam et Ève de la destruction, c'est l'Éternel lui-même qui le fait. Il met le signe de sa justice sur eux en leur donnant un habit de peau d'animaux. Il montre ainsi la nécessité du rachat de la vie du coupable par une vie innocente. Autrement dit, la justice est exercée quand la dette est payée;
. soit par la mort du rebelle qui a violé sa loi;
. soit de la mort d'un substitut sans reproche, innocent de tout péché.
C'est ce que nous retrouvons dans tous les sacrifices demandés par Dieu, ou approuvés par lui.
2) Le sacrifice d'animaux qu'offrit Abel à Dieu et approuvé par lui contrairement à celui de son frère Caïn fait avec des produits de sa culture.
3) Le sacrifice du bélier à la place du fils d'Abraham dont Dieu lui-même avait prévu en substitut d'Isaac.
4) Le sacrifice de l'agneau de la Pâque, dont le sang mis sur l'encadrement des portes des maisons des Israélites qui ont crus à la Parole de Dieu, a sauvé les premiers nés de la mort par l'ange exterminateur.
5) Le sacrifice des animaux dont le sang, porté par le souverain sacrificateur et versé sur le couvercle de l'Arche de l'Alliance, était demandé par Dieu pour permettre par cette expiation et rachat, d'accorder le pardon des péchés du peuple venu à lui dans la repentance.

Celui qui prétendrait être pardonné par Dieu sans tenir compte de sa justice, fait de Dieu un juge défectueux, ne tenant pas compte de sa loi qui met en évidence sa sainteté en condamnant le péchés.
Comme déjà dis, la loi de Dieu sera accomplie, dans la mort du pécheur coupable ou dans la mort du substitut qui est revendiqué avec foi pour lui-même, par le coupable, en vue du rachat du prix de sa condamnation et sa justification.

Les sacrifices des animaux à renouveler chaque année, étaient des préfigurations du sacrifice parfait le rendant efficace pour tous les temps et l'éternité.

C'est le sacrifice du Messie que Dieu nous révèle dans sa Parole. Le Psaumes 22 et Esaïe 52:13 à 53:12, nous le montre souffrant, offrant sa vie sans défaut, sans violence, agneau en sacrifice d'expiation des péchés des hommes.
Pour ceux qui voudraient que le Messie ne meure pas d'une mort violente, le texte nous dit:
. "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris",
. "Qui a cru qu'il été retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple",
. " on a mis son sépulcre avec le méchant, son tombeau avec le riche";
. "qu'il s'est livré lui-même à la mort",
De même, la résurrection du Messie est annoncée:
. "Il verra une postérité et prolongera ses jours et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains"
La confirmation de la justification par la foi dans le sacrifice expiatoire du Messie est celle-ci:
. "Mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes et se chargera de leurs iniquités".

Après la résurrection du Messie, les quarante jours de sa présence parmi ses Apôtres et disciples, et la transformation de ces mêmes personnes après que le Saint-Esprit les habite et agis avec puissance à la fête de pentecôte, Dieu sauve les croyants par la foi en son Messie, le Sauveur et Seigneur Jésus.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 03 janv.22, 03:39

Message par omar13 »

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés ???? .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . :thinking-face: :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 69 invités