La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 00:47

Message par uzzi21 »

Oui vous ne possédez pas le coran authentique de Mohammed mais bien celui rédigé définitivement par Othman.

Plusieurs problèmes se posent,

- Pourquoi Othman a brûlé les originaux de Mohammed après avoir achevé la rédaction du coran en un bloc, mais vraiment pourquoi avoir brûlé les originaux ? dans quel but logique ?

- Mohammed (selon les musulmans) était illettré ne sachant ni lire ni écrire comment a t'il pu certifier que ses compagnons n'ont pas fait d'erreur lorsque Mohammed leur retranscrivait les versets donner par Djibril ? l'erreur est humaine.

- Et est ce que Mohammed était hypermnésie (une mémoire infaillible) était-ce sont cas ? ou Djibril a du lui répéter les versets qu'il aurait eu du mal à retenir ? Après tout l'erreur est humaine.

- Et Mohammed est mort prématurément (puisque assassiné) donc comment savoir si le coran est complet ? N'y avait-il pas d'autres versets à révéler ? la mort prématuré du prophète marque la fin du coran, une fin tronqué.

Résumons : on a Mohammed illettré incapable de vérifier ce qui était écrit (un mot, peut changer tout le sens d'un verset) donc une rédaction se faisant sous la confiance aveugle du prophète. Et on a quelques temps après Othman qui rédige à nouveau le coran et surtout brûle les preuves (enfin les originaux). Et comme le dit les musulmans que les gens de l'époque avaient retenu le coran par coeur, là aussi il eu fallu qu'ils soient tous hypermnésies (pour retenir 114 sourates sans se tromper d'un iota) donc il leur fallait un don surhumain pour vraiment retenir le coran par coeur. Ce qui me parait peu probable qu'une foule de gens soient comme par hasard dotés du don de l'hypermnésie. (c'est limite un 6è sens l'hypermnésie faut le savoir).

Donc comment savoir si la rédaction du Coran est fiable à 100% ? Sans aucune erreur de la part de tous ces intermédiaires à défaut que Mohammed n'a pu vérifier le contenu exact (même après sa mort le coran a été réécrit par Othman) donc beaucoup d'intermédiaires dans la rédaction, comment être sûr de leur fiabilité à tous ?

ps; ne me renvoyez pas sur la bible pour noyer le poisson comme à chaque fois, répondez je vous prie aux questions posées... On ne parle là, que du Coran. Merci de votre compréhension et de m'en apprendre davantage en répondant clairement aux questions telles qu'elles sont posées point par point ça m'aidera beaucoup.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 04:17

Message par Seleucide »

Déjà, la question est de savoir si les récits de la tradition musulmane quant à la rédaction du Coran sont fiables et historiques ou non...

Se battre sur des légendes apologétiques et des constructions théologiques est inutile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 04:25

Message par yacoub »

PBSL n'était pas illettré, il savait lire écrire compter et connaissait probablement l'araméen.

Il était le factotum de Khadija et elle n'allait pas embaucher un inculte qui la ruinera.

C'et PBSL le maître d'œuvre du Coran mais il a eu des nègres.

Le Coran a été écrit sur 22 ans, logique qu'il contient des contradictions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 04:34

Message par Gorgonzola »

J'ajouterais une chose à ce que dit uzzi21 :
l'écriture arabe à l'époque de la rédaction du coran.

Donc question :
l'écriture arabe était loin d'être fiable car incomplète. A partir de quel moment ou quelle version du coran est-elle devenue fiable pour compléter/supplanter la tradition orale.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 04:43

Message par yacoub »

L'écriture hébraïque souffre elle aussi comme l'écriture arabe du manque de voyellisation et pourtant elle a trouvé des grammairiens novateurs qui ont réussi à la moderniser.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 04:56

Message par Gorgonzola »

yacoub a écrit :L'écriture hébraïque souffre elle aussi comme l'écriture arabe du manque de voyellisation et pourtant elle a trouvé des grammairiens novateurs qui ont réussi à la moderniser.
Là il est question du coran. Quels sont les moyens mis à disposition pour perpétrer une révélation qui doit passer les siècles sans aucune ambigüité possible puisqu'il s'agit d'un livre incréé : l'écriture et l'oral.

Donc je répète ma question..
A partir de quel moment ou quelle version du coran l'écriture est-elle devenue fiable pour compléter/supplanter la tradition orale.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 29 août17, 06:54

Message par مسلم »

Le prophete( paix et benediction sur lui ) n as jamais ecrit de coran , il l a appris a ses companions oralement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 30 août17, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Le prophete( paix et benediction sur lui ) n as jamais ecrit de coran , il l a appris a ses companions oralement
C'est bien là le problème.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 10 nov.17, 08:35

Message par uzzi21 »

Ce sujet est vite parti aux oubliettes, aucun musulman n'a daigné répondre à aucune de mes question ici :
vous ne possédez pas le coran authentique de Mohammed mais bien celui rédigé définitivement par Othman.

Plusieurs problèmes se posent,

- Pourquoi Othman a brûlé les originaux de Mohammed après avoir achevé la rédaction du coran en un bloc, mais vraiment pourquoi avoir brûlé les originaux ? dans quel but logique ?

- Mohammed (selon les musulmans) était illettré ne sachant ni lire ni écrire comment a t'il pu certifier que ses compagnons n'ont pas fait d'erreur lorsque Mohammed leur retranscrivait les versets donner par Djibril ? l'erreur est humaine.

- Et est ce que Mohammed était hypermnésie (une mémoire infaillible) était-ce sont cas ? ou Djibril a du lui répéter les versets qu'il aurait eu du mal à retenir ? Après tout l'erreur est humaine.

- Et Mohammed est mort prématurément (puisque assassiné) donc comment savoir si le coran est complet ? N'y avait-il pas d'autres versets à révéler ? la mort prématuré du prophète marque la fin du coran, une fin tronqué.

Résumons : on a Mohammed illettré incapable de vérifier ce qui était écrit (un mot, peut changer tout le sens d'un verset) donc une rédaction se faisant sous la confiance aveugle du prophète. Et on a quelques temps après Othman qui rédige à nouveau le coran et surtout brûle les preuves (enfin les originaux). Et comme le dit les musulmans que les gens de l'époque avaient retenu le coran par coeur, là aussi il eu fallu qu'ils soient tous hypermnésies (pour retenir 114 sourates sans se tromper d'un iota) donc il leur fallait un don surhumain pour vraiment retenir le coran par coeur. Ce qui me parait peu probable qu'une foule de gens soient comme par hasard dotés du don de l'hypermnésie. (c'est limite un 6è sens l'hypermnésie faut le savoir).

Donc comment savoir si la rédaction du Coran est fiable à 100% ? Sans aucune erreur de la part de tous ces intermédiaires à défaut que Mohammed n'a pu vérifier le contenu exact (même après sa mort le coran a été réécrit par Othman) donc beaucoup d'intermédiaires dans la rédaction, comment être sûr de leur fiabilité à tous ?
Je rajouterai que les musulmans se disputaient (se battaient) sur la récitation de la parole d'Allah c'est pour ça que Othman aurait rédiger le coran en un bloc. Comme quoi même si des musulmans ont pu l'apprendre par coeur ils ne connaissaient pas les mêmes récitations donc pas la même lecture.

Merci au musulman qui répondra aux questions posées dans le cadre (post initial).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 10 nov.17, 10:27

Message par مسلم »

La dispute concerne Juste les musulman pas arabe a cause de leur accent il arrivait pas a prononcer certaine lettre et modifiait la prononciation ou nouveau musulman a l epoque d ou la decision d othman

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 10 nov.17, 11:01

Message par Seleucide »

D'après François Déroche, l'intervention du calife Othman aurait eu pour but de fixer une fois pour toutes un seul squelette consonantique (rasm). Pour autant, il est un fait historique qu'il n'a pas su empêcher les divergences dans la mesure où la ponctuation et la voyellisation faisaient défaut et n'étaient pas sacralisée en tant que tel ; l'orthographe était quant à elle déficiente. Cela étant, son intervention aurait permis, si elle est historique, d'asseoir plus solidement UNE version coranique au détriment de toutes les autres.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 11 nov.17, 05:53

Message par uzzi21 »

Qu'on soit d'accord ces questions se veulent une quête de savoir sur l'histoire de la rédaction du coran, en aucun cas je suis là pour accuser mais comprendre, ce qu'aucun musulman n'a jamais réussit à me dire.
مسلم a écrit :La dispute concerne Juste les musulman pas arabe a cause de leur accent il arrivait pas a prononcer certaine lettre et modifiait la prononciation ou nouveau musulman a l epoque d ou la decision d othman
En quoi réécrire le coran modifierait l'accent ou la prononciation des gens ?

En plus Othman a fait des fautes d'orthographes d'après François Déroche... Donc je saisi pas très bien où se situe la bonne version qui aurait pu améliorer la lecture.

-------------------------------------

Qu'est-ce que le coran initial avait de si compliqué que Othman a du simplifier ?

Bien qu'il me semble que le coran authentique de Mohamed n'existe plus depuis Othman.

Et si vous pouvez me dire : pourquoi Othman s'est débarrassé des originaux du prophète ?

Merci au musulman qui aura le cran de répondre à mon questionnement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:39

Message par uzzi21 »

Ouhou les musulmans vous êtes où ? Y a pas que dénigrer Jésus faut aussi répondre de sa religion. Merci d'accéder à ma requête et de me donner quelque réponses.

Un homme qui s'interroge.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 13 nov.17, 03:25

Message par مسلم »

Ya pas d originaux du prophete le prophete ne sait ni lire ni ecrire ( paix et benediction sur lui )

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 13 nov.17, 06:42

Message par uzzi21 »

Les originaux : ou ce que j'entends quand Mohamed à fait mettre sur support ce qu'il apprenait comme nouvelle révélation de Djibril, qui constitue les sourates de versets.

Le coran a été rédiger à partir des "révélations" et mise à l'écrit du prophète.

Il avait environs entre 10 ou 12 compagnons qui mit à l'écrit ce qu'il dictait.

Et c'est de ces originaux là que Othman s'est débarrassé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 67 invités