Pope Leo X:jésus Un Mythe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Pope Leo X:jésus Un Mythe

Ecrit le 25 oct.17, 05:54

Message par N.Ismael »

Image
le pape leo X a confirmé que jésus EST UN MYTHE
Image
Pope Leo X, was privy to the truth because of his high rank, he made this declaration while in an unguarded moment, "What profit has not that fable of Christ brought us
Quel profit n'a pas cette fable du Christ nous a apporté

-----
La citation, attribuée au pape Léon X [Second fils de Laurent de Médicis, dit le Magnifique”, né à Florence en 1475, Jean de Médicis fut élu pape en 1513, succédant à Jules II. Il est mort en 1521], a fait couler beaucoup d’encre pendant quatre siècles. Pierre Bayle (4) écrivait :
On dit qu’il traita de fable la doctrine chrétienne. La tradition est qu’ayant ouï alléguer à son secrétaire Bembo quelque chose de l’Evangile, il lui répondit : on sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ
nous a été profitable,
‘quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuit satis est omnibus seculis notum’.
https://ia600701.us.archive.org/20/item ... Christ.pdf

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pope Leo X:jésus Un Mythe

Ecrit le 25 oct.17, 10:18

Message par Seleucide »

Le polémiste anglais anticatholique John Bale (1495-1563), dans un pamphlet contre la papauté : Acta Romanorum Pontificum, traduit en anglais par John Studley (en) en 1574 sous le titre The Pageant of the Popes3 mit dans la bouche de Léon X une réponse au cardinal Pietro Bembo, citation apocryphe qui allait devenir célèbre4 (en latin « Quantum nobis nostrique ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum », en français « On sait de temps immémoriaux combien cette fable du Christ nous a été profitable. »).

La même légende semble avoir été déjà colportée sur Boniface VIII puisque Voltaire écrit dans L’Essai sur les Mœurs qu’au cours du procès intenté par Philippe le Bel à la mémoire de Boniface VIII treize témoins auraient déclaré avoir entendu dire à ce pape : « Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ ! » Voltaire ajoute d’ailleurs : « Le grand nombre de témoins fortifie ordinairement une accusation, mais ici il l’affaiblit : il n’y a point du tout d’apparence qu’un souverain pontife ait proféré devant treize témoins ce qu’on dit rarement à un seul5. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on ... he_fameuse
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Pope Leo X:jésus Un Mythe

Ecrit le 27 oct.17, 19:32

Message par Prophètedel'éternel »

je vous ai raconté la légende du pape françois ?

alors pour ceux qui e l'autait pa slu, ou n'aurait pas cru:
*vocii: je discutait avec claire ( mon ex femme ) et elle pestaiut à propos de sctahooliques, alors voici: je lui rpéondit: il ets certaoin que sd'ils veiulent un aveir, c'ets un sud américain qu'ils devraiet élire...
quelqu'un en pris un argentin ... ( alors: je me souvint de 1986 et des des demi finales du football la main de dieu .... ) par exemple: je te donne de plus qu'à tes frères: cette part que j'ai prise de la main des amoréens: le football....
le football ets un jeu qui se joue apparemment à 22....( d'ailleurs c'est étrange mais j'habites un département avec un nombre: le 22.... )
c'ets pas un mythe: c'est la réalité ....
vous pouvez lir ele seuilles...
vous avez beaucoup refuser de fruit, pas assez parfait à vos yeux .....

cette arbre qui se trouve décrit au chapitre 22.... c'est le buisson ardent .... fatigué et lassé de contester et l'héritage ....

reste à découvrir ce que vous en ferez après ....

il y a aussi ceci: je suis lutte avec dieu, je suis dieu lutte avce je suis: je suis celui qui est

que celui qui est sois: je suis celui qui suis ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Pope Leo X:jésus Un Mythe

Ecrit le 16 sept.21, 07:02

Message par clando »

Seleucide a écrit : 25 oct.17, 10:18 Le polémiste anglais anticatholique John Bale (1495-1563), dans un pamphlet contre la papauté : Acta Romanorum Pontificum, traduit en anglais par John Studley (en) en 1574 sous le titre The Pageant of the Popes3 mit dans la bouche de Léon X une réponse au cardinal Pietro Bembo, citation apocryphe qui allait devenir célèbre4 (en latin « Quantum nobis nostrique ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum », en français « On sait de temps immémoriaux combien cette fable du Christ nous a été profitable. »).

La même légende semble avoir été déjà colportée sur Boniface VIII puisque Voltaire écrit dans L’Essai sur les Mœurs qu’au cours du procès intenté par Philippe le Bel à la mémoire de Boniface VIII treize témoins auraient déclaré avoir entendu dire à ce pape : « Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ ! » Voltaire ajoute d’ailleurs : « Le grand nombre de témoins fortifie ordinairement une accusation, mais ici il l’affaiblit : il n’y a point du tout d’apparence qu’un souverain pontife ait proféré devant treize témoins ce qu’on dit rarement à un seul5. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on ... he_fameuse
C'est plutôt mythe que Fable, essayé de ne pas retouché les copiés collés sa fait tache , merci :shushing-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 57 invités