Trinité ou pas Trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:57

Message par Arzew »

clement clement a ecrit : Ben pour moi non.

Sauf que comme cité plus haut :

Jean 1:14
Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vimes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Pere) pleine de grace et de verite
et si tu essayais de lire le verset en question au sens figuré uniquement .


Donc presentement c’est La Parole qui devient chaire, puis La Parole habita au milieu de nous.
Ce n’est pas La Parole qui a crée, c’est La Parole qui est devenue
.



1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

si les cieux et les cieux ne peuvent contenir le tout puissant , comment un petit bout de chair peut le faire ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 12:17

Message par Clement Clement »

Ben ouais mais alors on choisit le sens litteral ou figuré quand cela nous arrange ?
Non, il faut savoir si quand ça etait dit, c’etait au sens litteral ou figuré

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 13:44

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Mais il ne dit pas "Que l'homme soit". C'est une nuance importante avec les créations qui le précèdent.
Arzew a écrit :peut etre , mais il a crée par sa parole :
Genèse :
1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Pas à cet endroit là.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 15:26

Message par YehoshuaEl Shaddai »

C'est très simple la trinité est incompréhensible tout simplement par ce n'est qu'une invention qui n'a ni queue ni tête .
La trinité n'a jamais été enseigné par le Christ, ni par les apôtres .
YHWH s'est manifesté lui-même en un homme et cet homme est le Christ .
La Bible ne dit pas que Dieu est un homme mais qu'il s'est manifesté et fait connaître en un homme ce n'est pas la même chose je dis cela pour les musulmans qui aiment bien faire ceux qui comprennent pas..
Il y a un Seul et unique Dieu point barre voilà ce que la Bible enseigne .
Et je suis en mesure de le prouver avec des versets Bibliques que personne jusqu'à présent n'a pu démonter sur ce forum .
Toutes les inventions des hommes se disant chrétiens sont détruites par la Bible elle-même.
Quel paradoxe !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 16:49

Message par Paulo »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est très simple la trinité est incompréhensible tout simplement par ce n'est qu'une invention qui n'a ni queue ni tête .
La trinité n'a jamais été enseigné par le Christ, ni par les apôtres .YHWH s'est manifesté lui-même en un homme et cet homme est le Christ !
Tu n'as pas du lire le même Evangile que nous, car c'est bien de Jésus que nous vient la Révélation qu'en Dieu, au Ciel dans son Royaume, il t a le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jésus nous dit bien qu'il est venu "d'auprès de son Père, et qu'il s'en est retourné auprès de son Père, qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, car "venir" ; puisqu'ils sont inséparable.

Nous voyons que l'Esprit qui est envoyé d'auprès du Père, comme le Fils, c'est la Vie que le Père et le Fils se donnent dans leur Saint Esprit, et que Jésus donne à l'humanité à laquelle il s'est uni, et à tout homme qui vit dans l'humanité,accueillant en lui, cette Vie Nouvelle, donné par un coeur Nouveau, un Esprit Nous, le Saint Esprit donné à l'homme.

Oui, le Dieu d'Abraham, d'Isaa et de Jacob, est unique, car Il Est vivant, ce qui n'était pas le cas des autres divinités, qui elle sont uniquement des mythes, des dieux qui n'existe pas ; ce que n'est pas le Dieu d'Abraham qui Est Dieu dans sa Parole et avec sa Parole, quand il se dit à Lui-même : "JE-SUIS CELUI QUI SUIS DANS MA PAROLE ET DANS MON ESPRIT, la Vie qui nous unit avec mon Fils et qu'on se donne l'un à l'autre, dans ce même Esprit qu'avec sa Parole devenu homme, ils donne, à l'homme.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 20:03

Message par Seleucide »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :C'est très simple la trinité est incompréhensible tout simplement par ce n'est qu'une invention qui n'a ni queue ni tête .
La trinité n'a jamais été enseigné par le Christ, ni par les apôtres .
YHWH s'est manifesté lui-même en un homme et cet homme est le Christ .
La Bible ne dit pas que Dieu est un homme mais qu'il s'est manifesté et fait connaître en un homme ce n'est pas la même chose je dis cela pour les musulmans qui aiment bien faire ceux qui comprennent pas..
Il y a un Seul et unique Dieu point barre voilà ce que la Bible enseigne .
Et je suis en mesure de le prouver avec des versets Bibliques que personne jusqu'à présent n'a pu démonter sur ce forum .
Toutes les inventions des hommes se disant chrétiens sont détruites par la Bible elle-même.
Quel paradoxe !
Tout ce discours est évidemment hétérodoxe.

C'est marrant comme les évangéliques se repèrent aisément.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 21:06

Message par rayessafa »

Clement Clement a écrit :Ben pour moi non.

Sauf que comme cité plus haut :

Jean 1:14
Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vimes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Pere) pleine de grace et de verite

Donc presentement c’est La Parole qui devient chaire, puis La Parole habita au milieu de nous.
Ce n’est pas La Parole qui a crée, c’est La Parole qui est devenue.
la Parole ici est bien l’Évangile (Parole de Dieu) .. elle s'est fait chair .. veut dire qu'elle s'est matérialiser .. elle est devenue vivante .. elle habita les cœurs .. pleine de grâce et de vérité .. en quelque sorte elle vit et illumine les cœurs de sa grâce et de sa vérité !

exemple dans Matthieu 24.22 où il est utilisé "chair" qui en grec est "sarx" .. le même que celui de Jean .. mais que Strong .. cette fois-ci .. a traduit en :

no life would have been saved
aucune vie (personne) ne serait sauvé;

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 23:09

Message par Clement Clement »

Alors moi je suis d’accord avec les deux interpretations (ma croyance penche plus pour l’une que l´autre),
mais au final, personne ne peut prouver si le verset « La Parole devint chair » est a prendre au sens litteral ou au figuré ?
Parce que waow cette difference crée une grosse barriere entre religions

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 00:54

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Alors moi je suis d’accord avec les deux interpretations (ma croyance penche plus pour l’une que l´autre),
mais au final, personne ne peut prouver si le verset « La Parole devint chair » est a prendre au sens litteral ou au figuré ?
Parce que waow cette difference crée une grosse barriere entre religions

bonjour clément ,

jésus n'est pas si diffèrent de nous tous si tu regardes bien ! il buvait , mangeait, faisait ses besoins, pleurait, priait Dieu, etc.... tout ce qu'un homme ordinaire et croyant fait quotidiennement dans sa vie , comme toi et moi .
a la différence de nous deux , est que lui n'a pas eu de père , comme Adam qui n'a eu ni père ni mère . c'est effarant , n'est ce pas ?!
Dans le saint coran , Allah dit qu'il est capable de tout faire , Mais cela ne veut pas dire qu'il faut penser a le réduire et le mettre au même niveau que sa créature ! Il n'ya rien au dessus ni même d'égal a Dieu . Il est unique dans son genre et rien ne lui ressemble .
C'est ce qu'on apprend de l'islam.
jésus a été envoyé pour rétablir le monothéisme pur, il a été envoyé a une époque ou les maladies étaient répandues ,faisant ravage sur leurs passages .
Afin de montrer aux yeux du monde qui entouraient le messie qu'il était un envoyé de Dieu , il lui fallait accomplir des miracles ! comme guérir et ressusciter les morts , a savoir que ses pouvoirs lui ont étés donnés d'en haut , tout comme a Moise .

jésus accomplissait certes des miracles , mais uniquement par la permission d'Allah , il ne pouvait rien faire de lui même (c'est ecrit dans ta bible ) . Comment alors affirmer sa divinité quand de lui meme il ne pouvait accomplir aucun miracle ?!

jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 01:51

Message par Clement Clement »

Et bien ca depend de la definition de « divin »

Comme je le disais certes Jesus n’est pas Dieu, mais si le verset « La Parole devint chair » est a prendre au sens litteral, Jesus est bien animé par une chose incrée, donc Jesus a une part de divin

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 02:57

Message par Paulo »

Arzew a écrit :jésus a été envoyé pour rétablir le monothéisme pur, il a été envoyé a une époque ou les maladies étaient répandues ,faisant ravage sur leurs passages . Afin de montrer aux yeux du monde qui entouraient le messie qu'il était un envoyé de Dieu , il lui fallait accomplir des miracles ! comme guérir et ressusciter les morts , a savoir que ses pouvoirs lui ont étés donnés d'en haut , tout comme a Moise .

jésus accomplissait certes des miracles , mais uniquement par la permission d'Allah , il ne pouvait rien faire de lui même (c'est ecrit dans ta bible ) . Comment alors affirmer sa divinité quand de lui meme il ne pouvait accomplir aucun miracle ?!
Donc, selon l'Islam, Jésus a ressuscité les morts, avec la permission d'Allah, uniquement pour épater la galerie.

Explique-nous comment il a fait pour ressusciter les morts, avec la permission d'Allah, s'il ne pouvait rien faire de lui-même. Depuis quand quelqu'un qui reçoit la permission de faire quelque chose, devient avec cette permission, ce qu'il n''est pas capable de faire ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 04:56

Message par Arzew »

@Paulo


connais tu l'histoire de Lazard dans la bible !

Segond 21

Jean 11.41 Ils enlevèrent donc la pierre [de l’endroit où le mort avait été déposé]. Jésus leva alors les yeux et dit : « Père, je te remercie de ce que tu m’as écouté.


selon toi , pourquoi jésus aurait remercié Dieu ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 05:22

Message par Saint Glinglin »

Parce que les corrections des Evangiles sont innombrables.

Ordinairement, Jésus ne demande pas la permission de faire des miracles.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 05:26

Message par Paulo »

Arzew a écrit :@Paulo

connais tu l'histoire de Lazard dans la bible !

Segond 21

Jean 11.41 Ils enlevèrent donc la pierre [de l’endroit où le mort avait été déposé]. Jésus leva alors les yeux et dit : « Père, je te remercie de ce que tu m’as écouté.


selon toi , pourquoi jésus aurait remercié Dieu ?
Ecoute ce que Jésus a dit :

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 39-40)

Jésus ressuscitait les morts, avec Dieu son Père, dont il était la main. Tout ce que son Père, faisait, il le faisait AVEC SON FILS JESUS, en union avec son Fils Jésus. Jésus ne faisait rien sans son Père ; tout ce qu'il faisait, il le faisait en union avec son Père.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 05:29

Message par Arzew »

si jésus fait tout en union avec son père , pourquoi l'avoir remercié ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités