Trinité ou pas Trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 09:13

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit : Les musulmans ne peuvent pas comprendre la Trinité.
Pas plus que cet abruti de Deedat qui cite Jean..

notre ami la catholique @Gorgonzola , prétend que les musulmans ont beaucoup de mal a comprendre la trinité ! En plus d'insulter une grande personnalité morte et enterrée : le defunt Ahmad Deedat , qui de son vivant , a prouvé que la trinité n'est autre qu'un rajout !
L'effet d'une bombe la vérité peut etre amer, mais tres douce finalement ....l'église avait donc menti et trompée le monde des croyants avec cette satanée trinité, qui fait tantôt son apparition de part et d'autre dans certaines traduction de la tres sainte bible . ....

un coup elle apparait , un autre coup elle est inexistante ! vérifiez par vous mêmes les saintes écritures :hi: je l'ai déjà fait en consultant celles qui font autorité dans le monde des chrétiens .

1Jean , chapitre 5 verset 7 à 9 :wink:



BIBLE KING JAMES :
http://www.kingjamesfrancaise.net/index ... JOHN1.html : Trinité au verset 7 !


BIBLE DE JERUSALEM :
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1jn5.htm : Trinité inexistante !



BIBLE CATHOLIQUE :
https://bible.catholique.org/1ere-epitr ... chapitre-5 : Trinité au verset 7 !



BIBLE LOUIS SEGOND :
http://www.bible-en-ligne.net/bible,62N-5,1-jean.php : Trinité inexistante !


John Nelson Darby :
https://www.bibliquest.net/Bible/BibleJ ... -1Jean.htm : Trinité inexistante !




La Bible du Semeur :


https://www.bibleserver.com/text/BDS/1%20Jean5 : Trinité inexistante !
BIBE CRAMPON :
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_jean_1.html : Trinité au verset 7 !


il est inutile en effet de continuer a chercher ailleurs dans les autres traduction , le résultat est clair :
Trinité ou pas Trinité ?
Modifié en dernier par Arzew le 18 août18, 10:10, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 09:55

Message par Clement Clement »

Et bien si Dieu a fait Sa Parole chair, Sa Parole etant incrée donc de nature divine, Jesus n’est il pas divin ? Dieu peut etre pas, mais animé par une chose incrée donc... divine ?

Trinité je sais pas mais ya besoin d’eclaircissements !
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 10:04, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 09:56

Message par Paulo »

Arzew a écrit :notre ami la catholique @Gorgonzola , prétend que les musulmans ont beaucoup de mal a comprendre la trinité ! En plus d'insulter une grande personnalité morte et enterrée : le defunt Ahmad Deedat , qui de son vivant , a prouvé que la trinité n'est autre qu'un rajout !
L'effet d'une bombe la vérité peut etre amer, mais tres douce finalement ....l'église avait donc menti et trompée le monde des croyants avec cette satanée trinité, qui fait tantôt son apparition de part et d'autre dans certaines traduction de la tres sainte bible . ....

un coup elle apparait , un autre coup elle est inexistante ! vérifiez par vous mêmes les saintes écritures :hi: je l'ai déjà fait en consultant celles qui font autorité dans le monde des chrétiens .

1Jean , chapitre 5 verset 7 à 9 :wink:



BIBLE KING JAMES :
http://www.kingjamesfrancaise.net/index ... JOHN1.html : Trinité au verset 7 !


BIBLE DE JERUSALEM :
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1jn5.htm : Trinité inexistante !



BIBLE CATHOLIQUE :
https://bible.catholique.org/1ere-epitr ... chapitre-5 : Trinité au verset 7 !



BIBLE LOUIS SEGOND :
http://www.bible-en-ligne.net/bible,62N-5,1-jean.php : Trinité inexistante !


John Nelson Darby :
https://www.bibliquest.net/Bible/BibleJ ... -1Jean.htm : Trinité inexistante !




La Bible du Semeur :


https://www.bibleserver.com/text/BDS/1%20Jean5 : Trinité inexistante !
BIBE CRAMPON :
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_jean_1.html : Trinité au verset 7 !


il est intitule en effet de continuer a chercher ailleurs dans les autres traduction , le résultat est clair :
Trinité ou pas Trinité ?
Pourquoi aller chercher dans la première lettre de Saint Jean, puisque la Révélation de la Trinité (pas du mot Trinité), mais de la présence, en Dieu, d'un Père, d'un Fils et d'un Saint Esprit, 3 personnes, elle est attesté par Jésus qui nous dit clairement qu'Il Est Fils de Dieu, en Dieu son Père, à côté du Saint Esprit, le Paraclet qu'il a envoyé à ses Apôtres.

L'unité de ces 3 personnes, elle ne fait aucun doute, puisque Jésus nous dit qu'en Lui, on voyait son Père et ce Saint Esprit :

"Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit ... Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.

Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de mpi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

"Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 8-15)


Dieu le Père demeurant en Jésus avec le Saint Esprit, puisque les Apôtres, en vivant avec Jésus, connaissaient le Père et le Saint Esprit. C'est ce que leur a dit Jésus. Et c'est bien d'auprès de Dieu son Père, que Jésus enverra l'Esprit de Vérité, le Saint Esprit, son Père d'où il est sorti, descendant du Ciel, comme c'est de Dieu que sortira aussi l'Esprit Saint qui descendra du Cie pour venir dans les Apôtre avec le Père et le Fils car ils sont "inséparable", Ils sont UN SEUL DIEU.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 10:06

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Et bien si Dieu a fait Sa Parole chair, Sa Parole etant incrée donc de nature divine, Jesus n’est il pas divin ? Dieu peut etre pas, mais animé par une chose incrée donc... divine ?

je te répondrai par une question qui devrai sans aucun doute éclairer ta lanterne si tu le permet grand père :hi:

"par quel moyen, Dieu dans la genèse créa la vie ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 10:11

Message par Clement Clement »

Haha j’aime beaucoup le surnom de grand pere

Par sa Parole ! « Soit » et « il est »

Paulo
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Un musulman t’aurais dit que ćest de mohammad qu’il s’agit.
Qui est venu, selon les chretiens, leur « enseigner toute chose » et « rappeler ce que je vous ai dit » ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 10:22

Message par Arzew »

Clement Clement a ecrit : Haha j’aime beaucoup le surnom de grand pere

Par sa Parole ! « Soit » et « il est »

merci :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 10:43

Message par Clement Clement »

Mais tu n’a pas du tout repondu a ma question

Voudrait tu dire que nous sommes tous La Parole de Dieu ?

Non non dans la Bible il est bien clair que Sa Parole s’est fait chair en Jesu

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:00

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Mais tu n’a pas du tout repondu a ma question

Voudrait tu dire que nous sommes tous La Parole de Dieu ?

Non non dans la Bible il est bien clair que Sa Parole s’est fait chair en Jesu

pas seulement qu'en jésus , mais également en Adam le premier homme et notre père a nous tous !
cela fait il de lui un etre divin pour autant ? te considères tu comme une divinité ?
que dire aussi des animaux qu'il a crées par sa parole ! seraient ils divins eux aussi ?
jésus n'est pas une exception, il n'était pas différent de nous.
Modifié en dernier par Arzew le 18 août18, 11:04, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:04

Message par Clement Clement »

Il a crée PAR Sa Parole

Alors que Jesus, c’est Sa Parole INCARNÉE en chair. Donc la chair de Jesus est crée, mais ce qui l’anime, est incrée non?
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 11:06, modifié 2 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:05

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Il a crée PAR Sa Parole

Alors que Jesus, c’est Sa Parole INCARNÉE
ou est il ecrit mot pour mot dans la bible que Dieu s'est incarné en jésus ?
Modifié en dernier par Arzew le 18 août18, 11:06, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:06

Message par Clement Clement »

Non je n’ai pas dis Dieu... j’ai dis Sa Parole

Du coup? Si La Parole fut incarnée en chair crée, La Parole etant incrée, la chair est bien animé par quelque chose d’incrée et donc... divin ?
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 11:08, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:08

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Non je n’ai pas dis Dieu... j’ai dis Sa Parole
la parole de Dieu en l'occurrence ,n'est ce pas ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:09

Message par Clement Clement »

Bien sur ! La parole de Dieu

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:10

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Bien sur ! La parole de Dieu
tout comme dans la genèse :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 18 août18, 11:11

Message par Clement Clement »

Je ne comprends pas ton explication ... :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités