Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 05:10

Message par Nzr »

Allah azawajal au dessus de nos têtes nul doute la dessus. Jesus sceau de la sainteté ca vient d ou ? C est toi qui l a inventé ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 05:39

Message par Salam Salam »

Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 06:04

Message par Nzr »

Ibn Arabi a ps dit que c était le sceau de la sainteté il a juste dit que satan n a ps touché jesus.
C est qui au fait ibn arabi ? Un rapporteur de Hadith ? Comme about hourayra ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 06:40

Message par Salam Salam »

Jésus, sceau de la «Sainteté» ? Tel est le point de vue du grand soufi Ibn ‘Arabî dans ses Futûhât : « Dieu a décidé que tout ce qui contient la vie, qui a un commencement et un sceau final, aurait la même propriété d’un commencement et d’une fin. Or, parmi ce qu’elle contient, il y a (…) la «Sainteté» Absolue, inaugurée avec Adam et close avec Jésus »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 06:58

Message par Nzr »

Mouais.. c est pas le sceau des prophètes qu il l’a dit c est un soufisme qu il l a dit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 07:06

Message par Salam Salam »

Mais c’est Muhammad pbsl le Sceau des Prophètes 👍

Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 11 mai21, 08:20

Message par Nzr »

Comment peut il être le plus proche. Alors qu il y a Jean, il y a Marie, il y a Zacharie il y a imran et safemme les parents de marie ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 12 mai21, 01:54

Message par Salam Salam »

Car ce sont eux deux les deux derniers prophètes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 03:34

Message par Nzr »

Ah d accord mais pourtant Jean était un prophète.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 04:46

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 17 mai21, 03:34 Ah d accord mais pourtant Jean était un prophète.
Mais pas les deux derniers
Quand on regarde l’Islam et les chrétiens on voit de quels prophètes actuellement dans le monde on parle le plus 😉
Même si j’aime bien Jean Baptiste 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 05:24

Message par uzzi21 »

Et qu'est ce qu'était venu apporter exactement Jésus pendant son ministère, selon l'islam ?

Juste remettre les israélites sur le droit chemin et c'est tout ?

Qu'est ce que contenait son Injil qu'Allah lui avait doté ?

Si Mohamed a été nécessaire pour rétablir la Parole ? c'est qu'Allah a perdu plusieurs manches avec les autres prophètes.

Une bande de scribes peuvent-ils dépasser Allah et corrompre sa Parole écrite sur plus de 1800 ans de règne des prophètes jusqu'à Jésus ?

Pourquoi, Jésus qui était si attendu, n'aurait servi à pas grand chose (selon Mohamed), alors qu'en vérité il est celui qui scelle l'alliance entre Dieu et les Hommes.

Mais seulement Mohamed ne l'a pas entendu comme ça, il a été outré par la lecture de la bible qui parle de la pleine divinité d'un homme/dieu, il a donc, dans un soucis de pur monothéisme et surtout d'incompréhension des textes bibliques, inventé son coran dans lequel il dit ce qu'il veut de Jésus, et vous croyez que toute l'histoire de la bible est une supercherie, par la même vous insultez Dieu d'incompétent se faisant facilement doublé par une bande de scribes sur plus d'un millénaire d'écritures. Alors qu'il suffit de se dire que la seule et vraie imposture c'est Mohamed qui, étant venu en dernier, est plus prompt à contredire les textes anciens dans son coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 05:46

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 11 mai21, 07:06
(Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]
Abrogé par l autre hadith dans lequel , pendant qu il mange un repas avec ses compagnons , Mahomet fanfaronne en se croyant au ciel et décrit les prophètes chacun dans une hiérarchie de cieux : isa étant décrit au second ( donc le moins important ) , alors que mahomet se prétend aller au septième ( celui ou est allah ) , mais qu il décrit bien des prophètes entre le 2ème et le 7ème ciel

Maintenant si tu veux exprimer que par "il n y a pas de prophètes entre x et y" est d ordre temporel , il y eut bien des prophètes entre Jésus et Mahomet

Comme Anne :
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Luc 2:36

Notez que les prophètes n annoncent pas le venue d autres prophètes . cela confirme donc que pour Anne , Jésus était Dieu

Comme Agabus , prophète postérieur à l ascension du Christ dans les cieux
Actes 11:28
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l’inspiration de l’Esprit qu’une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l’empereur Claude.


Comme les filles de Phillipe , postérieures à la
Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Actes 21:9

Commes les prophètes de l Eglise d Antioche postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux :
Actes 13:1
Il y avait alors, dans l'Eglise d'Antioche, des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon surnommé le Noir, Lucius, originaire de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le gouverneur, et Saul.

Comme Jude et Silas postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux ::
Actes 15:32
Comme Jude et Silas étaient eux-mêmes prophètes, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi.

Donc , encore une fois Mahomet a menti

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 06:52

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 17 mai21, 05:46 Abrogé par l autre hadith dans lequel , pendant qu il mange un repas avec ses compagnons , Mahomet fanfaronne en se croyant au ciel et décrit les prophètes chacun dans une hiérarchie de cieux : isa étant décrit au second ( donc le moins important ) , alors que mahomet se prétend aller au septième ( celui ou est allah ) , mais qu il décrit bien des prophètes entre le 2ème et le 7ème ciel

Maintenant si tu veux exprimer que par "il n y a pas de prophètes entre x et y" est d ordre temporel , il y eut bien des prophètes entre Jésus et Mahomet

Comme Anne :
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Luc 2:36

Notez que les prophètes n annoncent pas le venue d autres prophètes . cela confirme donc que pour Anne , Jésus était Dieu

Comme Agabus , prophète postérieur à l ascension du Christ dans les cieux
Actes 11:28
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l’inspiration de l’Esprit qu’une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l’empereur Claude.


Comme les filles de Phillipe , postérieures à la
Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Actes 21:9

Commes les prophètes de l Eglise d Antioche postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux :
Actes 13:1
Il y avait alors, dans l'Eglise d'Antioche, des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon surnommé le Noir, Lucius, originaire de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le gouverneur, et Saul.

Comme Jude et Silas postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux ::
Actes 15:32
Comme Jude et Silas étaient eux-mêmes prophètes, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi.

Donc , encore une fois Mahomet a menti
Non.
Car le hadith où il fanfaronne comme tu dis est peut être faux en parti.
Il y a bien deux prophètes les deux derniers dont on parle actuellement dans le monde.
Jésus et Muhammad non?
Après sur la place de chaque prophète dans les cieux Jésus est pas loin il revient 👍☺️
Après tous les hadiths ne sont pas à suivre comme le Coran.
Pourquoi?
Parce que Muhammad l’avoue lui même il n’était pas infaillible.

Sourate 80



1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

N’agis plus ainsi lui ordonne Allah azawajel!



Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).



Jésus est Parole de Dieu, pur et Messie.
Il est éminent.

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Et Jesus est pur et préservé du diable

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).





Donc voilà mon cher
Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Ajouté 59 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 mai21, 05:46 Abrogé par l autre hadith dans lequel , pendant qu il mange un repas avec ses compagnons , Mahomet fanfaronne en se croyant au ciel et décrit les prophètes chacun dans une hiérarchie de cieux : isa étant décrit au second ( donc le moins important ) , alors que mahomet se prétend aller au septième ( celui ou est allah ) , mais qu il décrit bien des prophètes entre le 2ème et le 7ème ciel

Maintenant si tu veux exprimer que par "il n y a pas de prophètes entre x et y" est d ordre temporel , il y eut bien des prophètes entre Jésus et Mahomet

Comme Anne :
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Luc 2:36

Notez que les prophètes n annoncent pas le venue d autres prophètes . cela confirme donc que pour Anne , Jésus était Dieu

Comme Agabus , prophète postérieur à l ascension du Christ dans les cieux
Actes 11:28
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l’inspiration de l’Esprit qu’une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l’empereur Claude.


Comme les filles de Phillipe , postérieures à la
Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Actes 21:9

Commes les prophètes de l Eglise d Antioche postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux :
Actes 13:1
Il y avait alors, dans l'Eglise d'Antioche, des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon surnommé le Noir, Lucius, originaire de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le gouverneur, et Saul.

Comme Jude et Silas postérieurs à l ascension du Christ dans les cieux ::
Actes 15:32
Comme Jude et Silas étaient eux-mêmes prophètes, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi.

Donc , encore une fois Mahomet a menti
Non.
Car le hadith où il fanfaronne comme tu dis est peut être faux en parti.
Il y a bien deux prophètes les deux derniers dont on parle actuellement dans le monde.
Jésus et Muhammad non?
Après sur la place de chaque prophète dans les cieux Jésus est pas loin il revient 👍☺️
Après tous les hadiths ne sont pas à suivre comme le Coran.
Pourquoi?
Parce que Muhammad l’avoue lui même il n’était pas infaillible.

Sourate 80



1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

N’agis plus ainsi lui ordonne Allah azawajel!



Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).



Jésus est Parole de Dieu, pur et Messie.
Il est éminent.

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Et Jesus est pur et préservé du diable

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).





Donc voilà mon cher
Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 07:33

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 17 mai21, 06:53 Non.
Car le hadith où il fanfaronne comme tu dis est peut être faux en parti.
Il y a bien deux prophètes les deux derniers dont on parle actuellement dans le monde.
Jésus et Muhammad non?
Les deux derniers temporels ?
Je t ai montré que cela ne pouvait pas être les deux derniers puisqu il y eut Jude , Silas , Simon le noir etc ..
Et encore , j ai été gentil en n utilisant que els prophètes qui croyaiennt au Christ .
Sinon n, j aurais pu parler de Mani ( postérieur au Christ à , ou du bouddhisme tibétain qui apparait en 609 après JC , donc 3 ans avant Mahomet
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 17 mai21, 07:35, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 17 mai21, 07:35

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 17 mai21, 07:33 Les deux derniers temporels ?
Je t ai montré que cela ne pouvait pas être les deux derniers .
Et encore , j ai été gentil en n utilisant que els prophètes qui croyaiennt au Christ .
Sinon n, j aurais pu parler de Mani ( postérieur au Christ à , ou du bouddhisme tibétain qui apparait en 609 après JC , donc 3 ans avant Mahomet

Quels sont les deux plus grandes religions actuelles?
Les deux prophètes dont on parle à longueur de journée?
Je te laisse répondre 😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités