Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 01 janv.20, 13:34

Message par ex-musulman »

Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). https://sunnah.com/urn/42260

Voir également https://sunnah.com/muslim/43/193 et https://sunnah.com/muslim/46/40

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?
I ->

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 02 janv.20, 00:33

Message par RT2 »

ex-musulman a écrit : 01 janv.20, 13:34 Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). https://sunnah.com/urn/42260

Voir également https://sunnah.com/muslim/43/193 et https://sunnah.com/muslim/46/40

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?
Tu l'abordes toi-même sous un mauvais angle. La question est d'abord pourquoi il est dit que Satan touche tout le monde à sa naissance. La seconde est pourquoi Marie fait partie de l'exception, la troisième est pourquoi Jésus n'est pas touché.


La question est pourquoi Satan touche tout le monde à sa naissance, des deux côtés (de mémoire sur un hadith), c'est la transmission du péché. La question à pourquoi Marie fait exception c'est parce que là on a la reprise de la Mère de Dieu, vierge immaculée qui n'a aucune assise biblique, enfin la troisième n'a pas besoin de s'expliquer par l'idée que Jésus est un être divin qui se serait incarné dans la chair pécheresse. C'est parce qu'il conçu dans la sainteté originelle d'Adam, celle où il pouvait résister à Satan. Jésus est le seul homme né miraculeusement pour être conçu hors de la chair pécheresse, hors des passions pécheresses, il n'était pas sous la condamnation aux yeux du vrai Dieu, c'est le seul être humain né d'une femme qui n'a jamais été sous la condamnation.

Peut-être peux-tu nous expliquer d'où vient que Marie faisait exception ? Dès fois quand tu lis des textes de l'islam, tu as juste l'impression de lire de la Chrétienté.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 19 janv.21, 04:42

Message par prisca »

Déjà il faut savoir qui est satan ?

La Bible dit : 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Satan c'est lorsque les hommes marchent selon le prince de la puissance de l'air comme c'est écrit.

"marcher selon" c'est "se conduire dans la vie".

"le prince de la puissance de l'air" c'est " la tendance".

"Dans l'air du temps" = ce qui est adopté unanimement par les humains.

"puissance de l'esprit" = c'est la tendance qui formate l'esprit qui répand le faux pour du vrai.

Satan c'est = la tendance donc qui formate l'esprit au point que le faux passe pour du vrai.

Il y a toujours un "homme zéro" comme l'on dit lorsqu'il y a une maladie "le patient zéro"

L'homme zéro (Satan) c'est celui qui donne le ton afin que la tendance s'installe et l'esprit des gens prennent le faux pour le vrai.

Et la tendance agit ensuite "dans les fils de la rébellion" pour lui donner du coffre, de la dimension, de la valeur.

C'est pour cela qu'il est question "du dragon" dans l'Apocalypse car "le dragon" est celui qui représente le soutien à Satan comme des Chinois soutiennent le dragon de papier afin de le faire vivre.

Ce sont les fils de la rébellion qui font vivre satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 20 janv.21, 05:06

Message par uzzi21 »

Allah a fait don d'un fils pur à Marie, un fils sans tâche, sans péché, un homme parfait protégé même du diable comme de la mort, un homme conçu d'un embryon qui provient du Ciel, non naturel, non-humain, mais d'une substance céleste.

Le coran aurait mieux fait de lui donner un père biologique, ça lui aurait évité de dire qu'il a été conçu d'un embryon qui provient du Ciel, et faire de lui un être céleste.

Pourquoi tant de faveurs à Jésus de la part de Dieu dans le coran, simplement parce que Jésus est le Christ, le oint, le messie, comme dans les évangiles. Et comme dans les évangiles dans le coran il frise aussi la divinité, de par sa conception, sa nature, son statu, son pouvoir sur la vie et la mort, etc...

Le Christ attisera toujours la passion.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 05 mars21, 04:00

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : 20 janv.21, 05:06 Allah a fait don d'un fils pur à Marie, un fils sans tâche, sans péché, un homme parfait protégé même du diable comme de la mort, un homme conçu d'un embryon qui provient du Ciel, non naturel, non-humain, mais d'une substance céleste.

Le coran aurait mieux fait de lui donner un père biologique, ça lui aurait évité de dire qu'il a été conçu d'un embryon qui provient du Ciel, et faire de lui un être céleste.
Curieux la bible dit que Jésus n'a pas de père biologique au sens scientifique du terme mais la Loi ne pouvait que lui reconnaître un père biologique en raison de ne pas être considéré comme fils illégitime au trône de David, donc la descendance de Nathan qui descend de David n'aurait pas été attristé de voir le Fils de David être mis à mort ou persécuté de la sorte.

Le Coran reprend à la fois l'idée biblique et une autre pensée, ça fait un mélange c'est tout. Après l'exègétisme du coran ne m'intéresse pas. :hi:

ps !pour en revenir sur ce hadith; l'idée de fond est que Jésus n'est pas né dans le péché soit par sa mère soit par son père devant les Juifs (ils prenaient pour père Joseph) et sous la coupe ou l'esclavagisme du péché. C'est le seul être humain dans toute la bible à être présentée comme n'ayant commis aucun péché ni aucune tromperie. :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 05 mars21, 20:13

Message par Gorgonzola »

Intéressant ce hadith car on parle déjà de la croyance de l'immaculée conception qui viendra plus tard dès les Pères de l'Eglise au 4ème siècle. Les arabes connaissaient probablement cette croyance qui avait déjà émergé à cette époque.

Jésus qui est né sans péché ne pouvait pas venir au monde d'une femme souillée par le péché originel.
Et le père de Jésus c'est l'esprit Saint :
«L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre» (Luc 1,35).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 05 mars21, 22:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 mars21, 20:13 Intéressant ce hadith car on parle déjà de la croyance de l'immaculée conception qui viendra plus tard dès les Pères de l'Eglise au 4ème siècle. Les arabes connaissaient probablement cette croyance qui avait déjà émergé à cette époque.

Jésus qui est né sans péché ne pouvait pas venir au monde d'une femme souillée par le péché originel.
Et le père de Jésus c'est l'esprit Saint :
«L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre» (Luc 1,35).

Jésus surgit parce que Dieu le veut.

Cela ne fait pas de Dieu son Père dans le sens procréateur mais créateur.

Jésus est créé et non pas procréé.

Parce que Dieu crée mais ne procrée pas.

Dans un but précis, il faut que Jésus apparaisse durant 3 siècles cependant comme étant un fils procréé, dans l'esprit des paiens, esprit rustique des gens de cette époque qui eux croyaient à l'existence d'enfants nés d'un dieu et d'une humaine.

3 siècles où les paiens vont combattre celui qui leur fait de l'ombre, Jésus qui surpasse de loin leurs divinités et qui les font passer pour des empereurs qui n'ont pas le pouvoir que les chrétiens eux ont du fait qu'ils sont soutenus par une divinité qui est au dessus des divinités paiennes.

C'est pour cela que les chrétiens sont tués par les paiens, paiens jaloux et qui sentent le pouvoir leur échapper sur le plan politico religieux puisque les deux vont de pair.

Etre bien vu des dieux pour un Romain c'est avoir le pouvoir des dieux qui lui viennent en secours lors des cérémonies.

Jésus a eu le temps de se faire connaitre en 3 siècles, suffisamment pour qu'un jour Jésus lui même propose de l'aide à un Romain qui changera du tout au tout car de paien il deviendra un chrétien hors pair puisqu'il construira le Vatican, Constantin.

C'est le but que Jésus s'est fixé, mourir sur la Croix pour donner la vision de la Croix à Constantin afin de faire mourir le paganisme.

Faire croire qu'il est une divinité né d'une humaine et de Dieu des Juifs afin de renverser la tendance, qu'elle passe de l'idolâtrie au monothéisme.

JESUS VAINQUEUR DE SATAN.

Parce que Constantin est satan et il porte le signe de la bête 666.

Qui est Jésus alors s'il n'est pas un demi dieu comme les paiens eux le croient ? Car les catholiques sont des paiens bien sûr puisqu'eux le croient.

Jésus est FORME DE DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 05 mars21, 23:52

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 mars21, 20:13

Jésus qui est né sans péché ne pouvait pas venir au monde d'une femme souillée par le péché originel.
Et le père de Jésus c'est l'esprit Saint :
«L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre» (Luc 1,35).

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

le Saint esprit, c'est l'Archange Gabriel, l'esprit d'Allah, envoyé a Marie, lui annoncer la venu de Jésus, le messager Issa que la pais soit sur lui qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche". :

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint esprit sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne de Thabor »


NB: en contradiction avec l’évangile des Ebionites, dans lequel il est écrit que Jesus fut transporté sur la montagne par le saint esprit, Gabriel, les chrétiens croient a un autre verset qui se trouve dans la bible et ou il est indiqué que Jesus fut transporté sur la montagne par le diable?????:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

c'est la raison pour laquelle, les chrétiens pensent qu'ils vivent une période ou le diable est Roi, et que le vrai royaume sera avec le retour de Jésus sur terre???????


En réalité et pour ceux qui comprennent la vérité qui se trouve aussi dans la bible et malgré qu'elle a été touché par des mains mensongères, Jésus sera de retour sur terre non pas pour pour régner mais pour leur dire a tous ceux qui ont fait de lui un dieu et leur seigneur, qu'il ne les as jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 06 mars21, 01:00

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit : 05 mars21, 20:13 Intéressant ce hadith car on parle déjà de la croyance de l'immaculée conception qui viendra plus tard dès les Pères de l'Eglise au 4ème siècle. Les arabes connaissaient probablement cette croyance qui avait déjà émergé à cette époque.

Jésus qui est né sans péché ne pouvait pas venir au monde d'une femme souillée par le péché originel.
Et le père de Jésus c'est l'esprit Saint :
«L'Esprit saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre» (Luc 1,35).
ça serait gentil de donner la ref du hadith puisque il semble que tu le connais. Par contre il ne fait aucune référence à Marie née sans péché. Ensuite tu cites Luc, soit mais tu oublies que Jésus n'est pas né par la volonté des hommes ou de la chair. C'est l'action de l'esprit saint qui a fait que Jésus fut conçu dans le ventre de Marie. Marie étant sous la Loi, à aucun moment dans la Bible Marie n'est présentée hors de la condition pécheresse (Romains 5:12), en fait seul Jésus l'est. Alors si tu penses que l'action de l'esprit saint DEVAIT AVOIR BESOIN d'une femme née hors du péché, c'est déjà limité la capacité de Dieu à produire un être sans péché à partir à d'un être dans cette condition. Ensuite ça pose le problème de savoir où dans la Bible il est dit que Dieu va produire une femme hors de toute condamnation (une équivalence d'Eve avant d'avoir désobéi) AFIN QUE le MESSIE puisse être comme humain équivalent au premier Adam avant sa désobéissance dans ce monde 1Co 15:45. Paul ne fait jamais aucune allusion à Marie comme devant être priée ou que la prière soit adressée à YHWH Dieu par son moyen ou encore que son nom ait été donné sous le Ciel, pour les humains, comme médiatrice ou co-médiatrice avec Jésus Christ entre Dieu et les hommes et les femmes et les vieillards et les enfants, et les adolescents. :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 07 mars21, 03:35

Message par Gorgonzola »

Voir le sujet ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 07 mars21, 03:47

Message par prisca »

ex-musulman a écrit : 01 janv.20, 13:34 Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). https://sunnah.com/urn/42260

Voir également https://sunnah.com/muslim/43/193 et https://sunnah.com/muslim/46/40

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?
L'auteur de cet hadith raconte des histoires de démon qui n'existe pas, car les démons ça n'existe pas, donc personne n'est touché par ce qui n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 08 mars21, 06:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 mars21, 03:47 L'auteur de cet hadith raconte des histoires de démon qui n'existe pas, car les démons ça n'existe pas, donc personne n'est touché par ce qui n'existe pas.
Marc 5 :
6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. 8 Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9 Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.


Marc 3 :
22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

Luc 8 :
30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

Luc 11 :
18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 08 mars21, 07:32

Message par prisca »

Gorgonzola,

Euh :interroge: et bien chacun sa route, chacun son chemin...

Je reste coi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 08 mars21, 08:26

Message par Gorgonzola »

Et chacun son évangile...

Apocalypse 5:8
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus

Ecrit le 05 mai21, 10:44

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 01 janv.20, 13:34 Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). https://sunnah.com/urn/42260

Voir également https://sunnah.com/muslim/43/193 et https://sunnah.com/muslim/46/40

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?
Tout simplement parce que DIeu a exaucé la prière de la femme d'imran, la mère de Marie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités