Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 22:20

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 16 mars20, 07:24 et dire , je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible et rarement, ce qui est reporté dans quelques manuscrits cachés par les Romains a l'année 70 (AT) et 325 (NT) après jc :hum: :hum: .
Tu n'y as jamais rien compris à la bible, arrête de la citer. Elle te condamne autant que tous les autres. Il n'y aura que très peu d'élus au final.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 23:12

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 mars20, 22:24 Il n'y aura que très peu d'élus au final.

malheureusement pour toi, tu viens de dire une saint vérité.
toi qui continue a considérer jésus christ comme ton seigneur, tu ne feras jamais parti des élus:

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matth. 7 : 21).

ps: moi, avec toute modestie, je crois a l'envoyé de Dieu, jesus christ, et je fait la volonté de celui que ce dernier appelle comme son père, et qui non autre que Allah st.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 23:38

Message par uzzi21 »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matth. 7 : 21).

Comprends-tu au moins ce que tu écrit ?

" N’entreront pas tous dans le royaume des cieux "

"Pas tous" ne veut pas dire "personne", mais que très peu de gens (d'élus) qui auront obéient au Père dont Jésus est le Fils (venu instaurer le plan du Salut sur terre) dont tu te fous royalement.

Alors qui est le menteur ? C’est celui qui nie que Jésus est Christ. Et « l’anti-Christ », c’est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils. (1 Jn 2:22)

Plus tu citeras un verset isolé de la Bible et plus les versets qui suivent se retourneront contre toi, car tu es musulman, c'est-à-dire que tu opères l'antithèse parfaite du message biblique.

Donc cesse de la citer, c'est mieux pour toi.
omar13 a écrit : 16 mars20, 23:12ps: moi, avec toute modestie, je crois a l'envoyé de Dieu, jesus christ, et je fait la volonté de celui que ce dernier appelle comme son père, et qui non autre que Allah st.
Allah n'est le Père de personne (le Coran l'affirme), c'est d'ailleurs ce qui contredit toute la bible, car l'Éternel est bel et bien le Père des fils d'Israël (c'est écrit dans toute la Torah), et Jésus est venu nous réconcilier avec Dieu le Père (c'est écrit dans tout le NT). Or Allah n'est le Père de personne (c'est écrit dans le Coran). Donc lorsque Jésus appelle Dieu "le Père", il ne peut s'agir d'Allah, mais du Père Éternel YHWH.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 00:02

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 mars20, 23:38
Allah n'est le Père de personne (le Coran l'affirme), c'est d'ailleurs ce qui contredit toute la bible, car l'Éternel est bel et bien le Père des fils d'Israël (c'est écrit dans toute la Torah), et Jésus est venu nous réconcilier avec Dieu le Père (c'est écrit dans tout le NT). Or Allah n'est le Père de personne (c'est écrit dans le Coran). Donc lorsque Jésus appelle Dieu "le Père", il ne peut s'agir d'Allah, mais du Père Éternel YHWH.
YHWH c'est ALLAH:
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur
? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain
, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 00:21

Message par uzzi21 »

Tu te tires une balle dans le pied, Allah n'est le père de personne. Or l'Éternel est bel et bien le Père des fils d'Israël, tout comme Jésus est bel et bien le Fils du Père Éternel.

Et "Allah" en arabe veut dire "le Dieu" il n'a pas de nom propre dans le Coran, il est "le Dieu" sans nom.

Si Allah était YHWH il aurait au moins poursuivit sa paternité avec ses fils qu'ils soient d'Israël, arabes ou païens.

Or YHWH se revendique; le Père de son peuple, et Allah se revendique n'être le père de personne (le coran est strict la dessus), de ce fait il contredit toute la Torah et le NT, qu'il dit revendiquer, et de ce fait il se tire aussi une balle dans le pied tout comme toi.

Et c'est normal qu'il y ait des similitudes entre les langues Arabe et Hébreu, ce sont deux langues sémitiques. Ca ne veut donc rien dire.
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 mars20, 00:41, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 00:38

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 17 mars20, 00:21

Si Allah était YHWH il aurait au moins poursuivit sa paternité avec ses fils qu'il soient d'Israël, arabes ou païens.

Or YHWH se revendique; le Père de son peuple, et Allah se revendique n'être le père de personne (le coran est strict la dessus), de ce fait il contredit toute la Torah et le NT. Qu'il dit revendiquer, et de ce fait il se tire une balle dans le pied tout comme toi.

Et c'est normal qu'il y ait des similitudes entre la langue Arabe et Hébreu, ce sont deux langues sémitiques.

le nom de ALLAH, a été caché par les israélites derrière le tétragramme YHWH.
le nom de celui dont il a été caché le nom, existait avant l'Islam puisque ce verset biblique le confirme:
Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

en plus dans:
Exode 3/13 à 15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

d’après ce verset, on comprend très bien, qu'a la place du tétragramme YHWH, nom imprononçable utilisé par les Israélites pour cacher le vrai nom de l'éternel qui est ALLAH, le Dieu d'Abraham, d’Ismaël, d'Isaac, de Jacob, de Zacharie, de Jésus , de Mohamed et toute l'humanité.


il s'agit de la même RELIGION.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 00:53

Message par uzzi21 »

"Allah" n'est pas un nom, mais un titre, qui ne veut rien dire d'autre que "le Dieu" en arabe. (Pas plus que "Dieu" en français est un nom, mais un titre, comme en arabe avec "Al-lah" qui veut simplement dire "le Dieu").

Mais en vérité Dieu a un nom.

Et si YHWH est imprononçable c'est pour ne pas qu'on l'utilise en vain. Tel est l'un de ses commandements les plus précieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 01:16

Message par omar13 »

uzzi21, explique moi, pourquoi les juifs aujourd'hui, avant de faire quoique ce soit, ils utilisent l'expression: Beshm Elah ishrael
qui signifie Au nom de ELAH d’Israël, et non pas Beshm YHWH ishrael????????

les musulmans, comme leur cousins juifs, ils disent aussi Bism Allah arrahmane Arrahim.
Modifié en dernier par omar13 le 17 mars20, 02:39, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 01:54

Message par uzzi21 »

Parce que "Elah" ou "Allah" ça veut dire "Dieu" simplement.

"Au nom de Dieu" (on ne prononce pas son nom dans cette phrase) et dans n'importe quelle langue... Je pourrais le dire en anglais ou en espagnol c'est pareil, je ne prononce pas le nom de Dieu. En disant "in the name of God" ou "en nombre de Dios" C'est pareil avec "bismi'llah" ou "beshm Elah" qu'y a t-il de compliqué à comprendre que ces phrases veulent simplement dire "au nom de Dieu", mais ne prononcent pas son Nom.

Et les Juifs sont les premiers à ne surtout pas utiliser le nom de Dieu, ça leur est formellement interdit par Dieu lui même dans les commandements qu'ils ont reçu. Comme je te l'ai dit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 02:49

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 17 mars20, 01:54
Et les Juifs sont les premiers à ne surtout pas utiliser le nom de Dieu, ça leur est formellement interdit par Dieu lui même dans les commandements qu'ils ont reçu. Comme je te l'ai dit.

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael

les juifs, "en cachette", ils appellent leur Dieu qui est le même de celui des musulmans: ELAH qui non autre que ALLAH
les traducteurs, ont utilisé les noms de Dieu, Dio, Dios, God........................................etc, pour cacher le vrai nom de Dieu qui ELAH, ALLAH.


la même chose, ils ont traduit le nom de Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'évangile par le Paraclets, le Loué.......

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 17 mars20, 03:41

Message par uzzi21 »

Ni les Juifs, ni personne n'ont rien caché du tout.

YHWH est le seul nom de Dieu révélé à Moïse.

Elah et Allah sont des mots des langues originelles des prophètes et non pas le nom propre de Dieu.

Le nom de Dieu n'est pas le mot qui veut dire simplement dieu dans n'importe quelle langue. Sois logique.

Question : pourquoi le nom YHWH n'est pas indiqué dans le Coran ? Alors que c'est le seul nom de Dieu qu'il nous a révélé lui même. Le coran ne dit nulle part que le nom de Dieu est Allah. Puisque "Allah" est un titre.

Seulement la Torah et le Coran ont été révélés à l'origine en hébreu et en arabe... et dans ces langues on dit Elah ou Allah pour signifier "Dieu".

Mais son nom n'est pas l'un de ces titres et/ou mots, le nom de la Toute Majesté est imprononçable. Que ça te plaise ou non. Et tu sais pourquoi. À cause de Son commandement. Gloire à Lui, Il est inatteignable.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 18 mars20, 00:00

Message par omar13 »

Pour mettre les choses a leur place, et malgré mon grand respect a jésus christ, envoyé d'Allah aux juifs, pour essayer de les remettre sur le bon chemin qu'ils avaient abandonné, en réalité, celui qui a été envoyé avec le salut pour toute l'humanité c'est le prophete Mohamed saws, la preuve se trouve toujours dans ce qui est vrai de la bible:


Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c'est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée avant que Jésus ne fut élevé auprès d'Allah, démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 24 juin20, 20:39

Message par prisca »

Apocalypse 12 : 10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Le Salut c'est être sauvé du danger.

Le danger c'est satan et Dieu précipitera satan, celui qui accusait les Juifs d'être eux les méchants, celui qui accusait les Musulmans d'être dans le faux, celui qui accusait ceux qui ne se ralliaient pas à sa cause de pourrir en enfer ..... il est un accusateur, et il est bien vivant, car satan ce n'est pas un esprit dans les airs, satan c'est quelqu'un, il est fait de chair et d'os, mais son esprit est celui de satan, satan qui est venu s'installer dans son corps.

Alors satan il est malin, il fait les yeux doux, il s'habille tout en blanc, il est tout penaud, il a construit son personnage pour se faire passer pour un saint alors qu'il est satan.

Mais sa nature a pris le dessus, il a commis une action et cette action va être connue par le monde entier, c'est ça qui le perdra, c'est le prophète Daniel qui le dit.

Nous ne sommes plus sous son emprise démoniaque, nous sommes "sauvés" notre SAUVEUR vient à notre Secours, c'est JESUS notre SAUVEUR.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 01 juil.20, 04:24

Message par prisca »

Plus le temps passe et vous n'avez toujours pas cru bon de suivre l'enseignement de Christ, et les âmes se perdent, le compte à rebours ne tardera pas à sonner.

Le temps est maintenant votre ennemi car plus les fléaux arrivent et plus vous allez vouloir écouter Jésus mais ce n'est pas désintéressé et DIEU tient compte de tous ces éléments là qui ne plaideront pas en votre faveur.

Une fois que le fils de la perdition sera connu de tous et que tous vous allez apostasier, vous l'aurez fait parce que maintenant vous avez l'évidence sous vos yeux et Dieu vous reprochera de ne pas avoir réagi avant.

CHRIST nous dit d'honorer DIEU.

Or qui honore Dieu ?

Ce n'est pas celui qui dit que l'AMOUR a triomphé de la JUSTICE car Jésus a versé rançon à Dieu par sa Vie et en échange Dieu a décidé l'amnistie, la grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 176 invités