Récapitulatif miracles Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 22 juin20, 05:28

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 21 juin20, 12:38 Donc au tout début c'était le mot "jour" qui était répété pile poil 365 fois, maintenant c'est autre chose. :D Tu admets que le mot mot "jour" est dis bien plus de fois mais tu fais une sélection pour arriver coûte que coûte à 365. Et tu continues à trouver ça miraculeux ? Franchement, tu baisses...

Si pour désigner une Peugeot 207 j'utilise le terme "voiture" ou "auto" ou "automobile", quel terme ne t'évoque pas une un véhicule à 4 roues avec un moteur dans ton esprit ? :non:

Je te rappelle qu'on nous a assez saoulés avec le caractère polysémique de la langue arabe (un mot veut dire plusieurs choses).

Perso j'en ai rien à cirer de ton terme pur, le verset 4-42 parle du jour de la rétribution (je peux te fournir le tafsir d'Ibn Kathir si tu veux). C'est toi qui fixe les règles pour décider les mots qui évoquent l'idée "jour" ou non ? Incroyable...




Donc ces mots sont bien des mots qui expriment "jour". Car ils sont traduits par le mot français "jour" parce qu'est un autre mot en arabe de dire "jour".



C'était le mot "jour" au départ, et le mot "jour" se trouve dans les versets que je t'ai cités (moins le 221-104 qui était bien dans ta liste) et que tu as oubliés. C'était le règle de départ et tu ne la respectes pas. De là à voir de l'escroquerie dans l'affaire il n'y a qu'un pas... (face)

DE PLUS c'est les racines que tu utilises toi-même où tu enlèves les suffixes, ce qui veut dire que ton mot y est vraiment ! Bizarrement les suffixes ils ne te gêneront pas pour compter le nombre d'occurrence du mot "homme". ça tu vas te garder de le dire :wink:

Ton argument de pureté est donc irrecevable.



Qu'est-ce que tu en sais de ce qu'il s'est passé, tu étais là ?

Je te répète que le Coran rabâche que Jésus est le fils de Marie. Marie a accouché de Jésus, ce que ne font pas les mères adoptives. Jésus est né de la chair de Marie, que tu le veuille ou non. Si Allah ne voulait pas que Marie accouche dans la douleur et une marre de sang, il n'avait qu'à si prendre autrement. Il est Dieu après tout.



Je ne prends pas les mots qui m'arrangent, ça c'est toi qui le fais. Tu prends tous les mots qui se répètent un nombre de fois identiques et tu les colles ensemble en dépit du bon sens, exemple GRATITUDE/DESASTRE ou AMOUR/OBEISSANCE, quand on aime on obéit, c'est évident :lol: . De plus en disant que je prends ce qui m'arrange tu admets que mes questions te dérangent. 8-)



C'est fascinant, le pardon est une récompense maintenant :interroge: Sur terre on voit pas exactement les choses comme ça. C'est presque une insulte faite à Dieu, il te récompense par son pardon... Quand tu pardonnes à quelqu'un tu le récompenses toi ? :hum: C'est le paradis la récompense à la rigueur, le pardon est l'effet de la magnanimité de celui qui pardonne pas de celui qui le reçoit.

Bref ça ne colle pas.

Et que fais-tu des autres couples de mots miraculeux dont j'ai remarqué l'absurde rapprochement ? Et la terre elle intervient à quel moment dans la phase biologique de création de l'humain ? ça te laisse sans voix ?

Tu es donc réfuté sur tous ces points.

Quant au mot "femme" Seulicide avait raison, il y en a bien 24 occurrences (on gagnerait du temps à ce que tu fournisses ta liste d'ores et déjà) et il a raison aussi sur le terme pur rajul du verset 7-155 qui est bien au singulier dans le Coran. Tu ne suis plus ta règle de pureté tout à coup ? :D

Ajouté 1 heure 7 minutes 49 secondes après :


Et qui veut dire quoi dans ce verset en question ? "homme" au singulier. Il peut vouloir dire humain mais dans ce verset il veut dire "homme" = personne de sexe masculin, ça tu ne peux pas le nier.

Image

Pour le mot "jour" tu as pris 2 racines mais pour le mot "homme" pourquoi tu ne prends pas celle-là qui donne "homme" dans ce verset puisqu'on parle bien d'un homme par rapport à son épouse ?

A quoi ça rime d'exclure ce verset à part que ça ne colle pas avec le nombre recherché ?... :wink: C'est pas très honnête ça.
Le mot jour est bien répété 365 fois dans sa manière pure.
Dit moi franchement quel verset il manque avec le mot jour pur en Arabe.
Allez vasi....
le verset 4-42 parle du jour de la rétribution (je peux te fournir le tafsir d'Ibn Kathir si tu veux). C'est toi qui fixe les règles pour décider les mots qui évoquent l'idée "jour" ou non ? Incroyable...
Oui mais le terme en arabe nest pas le même qu'en français il existe 475 fois le mot jour mais seulement 365 fois dans sa manière pur...

Par exemple le 4:42

Cest "yawma-idhin"
Tu vois que bien qu'il est accompagné.
les seuls mots accepté sont Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi
Ensuite sache que :

Les "Falyawma" ont été retenu et pas les "yawmikum"
"Wa", "fa" et "ka"
"Wa" veut-dire "et"
"Ka" veut-dire "comme"
"fa" veut-dire "alors" "
"fa" et les autres sont des conjonctions de coordinations et elle ne modifie pas le sens du mot, contrairement à "kum" ou "him"

Cest pour cela que la liste des 365 fois jour ne contient aucun mot finissant par kum ou him...

Maintenant montre moi un seul verset qui est écrit de manière pur et qui ne figure pas dans liste.
Je ne prends pas les mots qui m'arrangent, ça c'est toi qui le fais. Tu prends tous les mots qui se répètent un nombre de fois identiques et tu les colles ensemble en dépit du bon sens, exemple GRATITUDE/DESASTRE ou AMOUR/OBEISSANCE, quand on aime on obéit, c'est évident  . De plus en disant que je prends ce qui m'arrange tu admets que mes questions te dérangent.
Pourquoi prends tu seulement ce qui t'arrange pourquoi ne vois tu pas les autres ?
Quant au mot "femme" Seulicide avait raison, il y en a bien 24 occurrences (on gagnerait du temps à ce que tu fournisses ta liste d'ores et déjà) et il a raison aussi sur le terme pur rajul du verset 7-155 qui est bien au singulier dans le Coran. Tu ne suis plus ta règle de pureté tout à coup?
Il y a 26 fois l'occurrence femme....
Et 3 qui parle de femme stérile..
Une femme stérile ne transmet pas de chromosomes...

Le terme 7:155
Contient "70 hommes" or nous ne le comptons car il est pluriel et 70 hommes n'est pas "un homme"

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Et qui veut dire quoi dans ce verset en question ? "homme" au singulier. Il peut vouloir dire humain mais dans ce verset il veut dire "homme" = personne de sexe masculin, ça tu ne peux pas le nier.
Faux le terme "الْمَرْءِ" nest pas l'homme masculin mais l'homme l'être humain...

Donc encore une fois vous gourrez profondément.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 22 juin20, 10:57

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 22 juin20, 05:28 Le mot jour est bien répété 365 fois dans sa manière pure.
Dit moi franchement quel verset il manque avec le mot jour pur en Arabe.
Allez vasi....
Quelle manière pure ? Tu inclues dans ton classement la forme al-yauwn alors même que ça veut dire souvent "aujourd'hui".

Regarde tes citations, tu mets le verset 3 de la sourate 5 (bien connu) où on trouve 2 fois le mots "aujourd'hui".

5-3 : [...] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les miracles du Coran c'était pas au départ pour éblouir et convertir les non arabophones ? :D

De plus si on compte la forme de base (donc pure) des 3 lettres arabes avec la racine trilatérale ي - و - م (ya - waw - mim) sans suffixe / préfixe et en ignorant les différences entre les signes diacritiques, on compte 217 occurrences.

Mais à vous il vous en faut 365, alors vous excluez des formes avec suffixe comme yawmi-kum. Pourquoi ? Parce qu'ils ne font pas le compte recherché. Mais vous acceptez wa-bil-yawmi (soit disant pur) pour faire le compte.

C'est une escroquerie ! Déjà parce que le claironnage de départ "il y a 365 fois le mot "jour" dans le Coran, c'est incroyable !!!" est faux, ensuite parce qu'il est clair comme de l'eau de roche que vous avez choisi vos occurrences de façon orientée pour arriver à 365.
Oui mais le terme en arabe nest pas le même qu'en français
Si, puisque le mot est traduit "jour" comme il était l'intention du rédacteur de ne rien dire d'autre. L'auteur parle du "jour de la rétribution". C'est autre chose que de vouloir dire "aujourd'hui"...

Au nom de qui ou de quoi votre sélection alors que d'autres occurrences du mot apparaissent ?
Par exemple le 4:42

Cest "yawma-idhin"
Tu vois que bien qu'il est accompagné.
les seuls mots accepté sont Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Maintenant montre moi un seul verset qui est écrit de manière pur et qui ne figure pas dans liste.
Quel escroc ! Ta liste est orientée sans cohérence aucune. L’argument du pur est du vent au sens même du postulat de départ puisque ta liste comporte des mots signifiants "aujourd'hui" en arabe même !
Les "Falyawma" ont été retenu
Par qui, selon quelle autorité ?
et pas les "yawmikum"
"Wa", "fa" et "ka"
"Wa" veut-dire "et"
"Ka" veut-dire "comme"
"fa" veut-dire "alors" "
"fa" et les autres sont des conjonctions de coordinations et elle ne modifie pas le sens du mot, contrairement à "kum" ou "him"

Cest pour cela que la liste des 365 fois jour ne contient aucun mot finissant par kum ou him...

Maintenant montre moi un seul verset qui est écrit de manière pur et qui ne figure pas dans liste.
Arrête avec ta pureté à la con ça en devient comique. Vous avez exclu des formes du mot pour arriver à 365. Le Coran définitivement ne compte pas 365 occurrences de « jour ». Ni en arabe clair, ni en français ou en pékinois.

L'affaire est donc entendue... Tu es largement réfuté sur le mot "jour".
Pourquoi prends tu seulement ce qui t'arrange pourquoi ne vois tu pas les autres ?
Pourquoi ? Ce qui m'arrange te dérangerait par hasard ? :hum: Finalement ce que tu dis montre que te propres propres allégations te dérangent toi-même au point qu'elles peuvent m'arranger moi. C'est un aveu implicite que pour toi tes affirmations à l'arrache sont tirées par les cheveux. D'ailleurs, je vois que tu n'insistes pas, tu passes à autre chose ... Tu fais bien, tes couples de mots miraculeux (DESASTRE/GRATITUDE :non: ) sont ... à oublier.
Il y a 26 fois l'occurrence femme....
Et 3 qui parle de femme stérile..
Une femme stérile ne transmet pas de chromosomes...
Premièrement pourquoi faut-il s'intéresser aux femmes stériles sur l'ensemble des femmes ? Je sais que tu vas venir avec ton histoire de chromosomes, mais franchement tout le monde s’en fout, d’ailleurs je suis sûr que dans le fond toi-aussi tu fais un effort pour t’y intéresser.
En matière de chromosomes je préfère tes histoires d’âne, de cheval et de mouton (ou de mule), c’est plus rigolo…

Deuxièmement, une femme stérile est toujours et encore une femme. On sait bien que chez les arabo-musulmans (tu devras t’y habituer si tu étudies le Coran) la femme est une procréatrice et rien d'autre mais quand même...

Troisièmement, ça dépend, une femme dite stérile à une époque ne l'est plus à une autre du fait des progrès de la science.

Quatrièmement, qui a dit qu'une femme stérile (soit disant) n'avait pas des chromosomes à transmettre sans pouvoir le faire ?

Cinquièmement, c'est bien pour te faire plaisir qu'on parle des femmes stériles et des chromosomes, car dans l'ensemble (je répète) tout le monde s'en fout. Mais comme il vous faut un miracle supplémentaire... poursuivons...

Donc, voici les occurrences du mot femme (imra) au singulier, il y en a 24.

1 3:35 ٱمْرَأَتُ femme singulier 1
2 3:40 وَٱمْرَأَتِى et ma femme singulier 2
3 4:12 ٱمْرَأَةٌ femme singulier 3
4 4: 128 ٱمْرَأَةٌ femme singulier 4
5 7:83 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier 5
6 11:71 وَٱمْرَأَتُهُۥ et sa femme singulier 6
7 11:81 ٱمْرَأَتَكَ ta femme singulier 7
8 12:21 لِٱمْرَأَتِهِۦٓ à sa femme singulier 8
9 12h30 ٱمْرَأَتُ femme singulier 9
10 12:51 ٱمْرَأَتُ femme singulier 10
11 15:60 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier 11
12 19: 5 ٱمْرَأَتِى ma femme singulier 12
13 19: 8 ٱمْرَأَتِى ma femme singulier 13
14 27:23 ٱمْرَأَةً femme singulier 14
15 27:57 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier 15
16 28: 9 ٱمْرَأَتُ femme singulier 16
17 29:32 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier 17
18 29:33 ٱمْرَأَتَكَ ta femme singulier 18
19 33:50 وَٱمْرَأَةً et une femme singulier 19
20 51:29 ٱمْرَأَتُهُۥ sa femme singulier 20
21 66:10 ٱمْرَأَتَ femme singulier 21
22 66:10 وَٱمْرَأَتَ et femme singulier 22
23 66:11 ٱمْرَأَتَ femme singulier 23
24 111: 4 وَٱمْرَأَتُهُۥ et sa femme singulier 24

Lequel tu enlèves ?
Le terme 7:155
Contient "70 hommes" or nous ne le comptons car il est pluriel et 70 hommes n'est pas "un homme"

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Oui mais il s’avère que le terme est au singulier dans le coran en arabe. Une anomalie grammaticale peut-être.
Faux le terme "الْمَرْءِ" nest pas l'homme masculin mais l'homme l'être humain...

Donc encore une fois vous gourrez profondément.
Bravo ! donc nous avons là des êtres humains accompagnés de leurs épouses, lesquelles ne peuvent être que des femmes, et qui ne font pas partie de l’espèce humaine, elles ne sont que des accompagnatrices des véritables humains forcément mâles !!! :D C’était bien la peine de mettre les hommes et les femmes à égalité dans le comptage.

Rappel du verset en français : […]ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Ce qui donne selon toi : …ce qui sème la désunion entre l’humain et sa femelle…


Tu viens de prouver le caractère intrinsèquement misogyne du Coran.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 23 juin20, 10:07

Message par Domuno »

Tu ne saisis véritablement pas.

les seuls mots accepté sont Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Maintenant montre moi un seul verset qui est écrit de manière pur et qui ne figure pas dans liste.

"Wa", "fa" et "ka" Et les autres sont des conjonctions de coordinations et elle ne modifie pas le sens du mot, contrairement à "kum" ou "him"

Comment te le faire comprendre sa ????

Montre moi un seul verset qui n'est pas dans ma liste ? Montre juste un seul qu'on rigole ensemble.

Par qui ? Par quel autorité ?

Wa fa et ka sont des conjonction de coordinations.

Les kum et him sont employés dans le mot jour de manière conjugués ils changent le terme et le mot n'est plus dans un pluriel pur.

Montre un seul verset encore une fois qui nest pas dans la liste.
Tu ne trouveras pas nous le savons tous.
Il y a bien 365 fois le mot jour dans sa singularité pur.

Donc, voici les occurrences du mot femme (imra) au singulier, il y en a 24.
1 3:35 ٱمْرَأَتُ femme singulier 1
2 3:40 وَٱمْرَأَتِى et ma femme singulier 2
3 4:12 ٱمْرَأَةٌ femme singulier 3
4 4: 128 ٱمْرَأَةٌ femme singulier 4
5 7:83 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier
6 11:71 وَٱمْرَأَتُهُۥ et sa femme singulier
7 11:81 ٱمْرَأَتَكَ ta femme singulier
8 12:21 لِٱمْرَأَتِهِۦٓ à sa femme singulier
9 12:30 ٱمْرَأَتُ femme singulier 9
10 12:51 ٱمْرَأَتُ femme singulier 10
11 15:60 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier
12 19: 5 ٱمْرَأَتِى ma femme singulier
13 19: 8 ٱمْرَأَتِى ma femme singulier
14 27:23 ٱمْرَأَةً femme singulier 14
15 27:57 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier
16 28: 9 ٱمْرَأَتُ femme singulier 16
17 29:32 ٱمْرَأَتَهُۥ sa femme singulier
18 29:33 ٱمْرَأَتَكَ ta femme singulier
19 33:50 وَٱمْرَأَةً et une femme singulier
20 51:29 ٱمْرَأَتُهُۥ sa femme singulier
21 66:10 ٱمْرَأَتَ femme singulier 21
22 66:10 وَٱمْرَأَتَ et femme singulier
23 66:11 ٱمْرَأَتَ femme singulier 23
24 111: 4 وَٱمْرَأَتُهُۥ et sa femme singulier
Celui qui manque :


(28:23:14) im'ra-atani two womenوَوَجَدَ مِنْ دُونِهِمُ امْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ

Et ensuite le :

(2:282:61) wa-im'ra-atāni and two womenفَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ 

Ceux que nous retirons sont :

Ma femme est stérile du verset 3:40
Ma femme est stérile du verset 19:5
Ma femme est stérile du verset 19:8


J'attends toujours ta réponse concernant le nombre d'homme dans le Coran.

Effectivement le mot est écrit au singulier mais dans la structure de la phrase il est au pluriel 70 hommes qui nest pas un homme,Tu sauras le comprendre.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 23 juin20, 11:22

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit :Tu ne saisis véritablement pas.
Saisir quoi ? Que ton comptage est une escroquerie ? Si, si c’est très clair.
les seuls mots accepté sont Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi
Acceptés par qui ? Par quelle autorité ?

Celui qui manque :


(28:23:14) im'ra-atani two womenوَوَجَدَ مِنْ دُونِهِمُ امْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ

Et ensuite le :

(2:282:61) wa-im'ra-atāni and two womenفَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ
« Femme » est au pluriel dans ces versets. Tu ne prends pas les pluriels de « homme » mais tu prends les pluriels de « femme » :hum:
Ceux que nous retirons sont :

Ma femme est stérile du verset 3:40
Ma femme est stérile du verset 19:5
Ma femme est stérile du verset 19:8
Une femme stérile est encore une femme.

J'attends toujours ta réponse concernant le nombre d'homme dans le Coran.

Effectivement le mot est écrit au singulier mais dans la structure de la phrase il est au pluriel 70 hommes qui nest pas un homme,Tu sauras le comprendre.
J’ai donné m’a réponse, le mot est au singulier dans le Coran et si c’est comme cela c’est qu’Allah l’a voulu, sans doute pour une raison de comptage. Je ne vais pas contredire la volonté d’Allah tout de même.

Par contre, je suis disposé à modifier mon point de vue sur le sens du mot quand tu seras disposé à retirer de ta liste les mots yawn qui précédés par « al » signifient «aujourd’hui» est pas « jour ».

Pas avant.

Et si tu ne le fais pas merci de donner une explication pure sur le pourquoi du refus :)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 23 juin20, 12:58

Message par Domuno »

Accepte par qui ? Par quel autorité ?

Tout simplement que :
Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Désigne le mot jour de manière pur au singulier.
Par contre, je suis disposé à modifier mon point de vue sur le sens du mot quand tu seras disposé à retirer de ta liste les mots yawn qui précédés par « al » signifient «aujourd’hui» est pas « jour ».
Aujourd'hui cest une durée de 24h
Comme le jour.

Ou est le problème?
16:27:18 l-yawma this Day jour

16:63 l-yawma today aujourd'hui

Pour ces deux versets il s'agit du même terme en arabe الْيَوْمَ

Comme je tai dit donne moi un seul terme qui n'est pas dans ma liste et qui est au singulier pur


Ou est le problème aujourdui = jour

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 23 juin20, 21:18

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 23 juin20, 12:58 Accepte par qui ? Par quel autorité ?

Tout simplement que :
Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Désigne le mot jour de manière pur au singulier.
Escroc ! tu auras beau répéter ta leçon cela n'enlève pas que ton miracle miraculeux de départ bât largement de l'aile :D
Aujourd'hui cest une durée de 24h
Comme le jour.
"Aujourd'hui" en espagnol se dit "hoy" et "jour" se dit "dia" avec accent sur le "i". Tu vois les mêmes lettres entre les deux mots toi ?

Pourquoi à ton avis deux mots qui disent la même chose ne s'écrivent pas pareil ? :wink:

Au fait vous n'avez pas 24 occurrences du mot "heure" dans votre livre divin ? :D Comment cela se fait ?

Sinon, pourquoi tu passes sur les deux occurrences de femmes au pluriel que tu as rajoutées en même temps que tu retirais de façon stupide :non: et discriminatoire les femmes stériles dans le but idiot de parler du "miracle" des chromosomes ?

Je remarque que tu es passé aussi sur la terre qui intervient dans la phase de création de l'humain. On trouve de la terre quelque part entre l'embryon et le foetus ? j'insiste sur ce "miracle" pour lequel j'attends une réponse pure.

==> Passons au mot mois :)

Voici toutes les occurrences au singulier :

1 2: 185 شَهْرُ 1 le mois [du Ramadan] singulier
2 2: 185 ٱلشَّهْرَ (dans le mois singulier
3 2: 194 ٱلشَّهْرُ le mois [Sacré] singulier
4 2: 194 بِٱلشَّهْرِ pour le mois [Sacré] singulier
5 2: 217 ٱلشَّهْرِ le mois [Sacré] singulier
6 5: 2 ٱلشَّهْرَ le mois [Sacré] singulier
7 5:97 وَٱلشَّهْرَ et le mois [Sacré] singulier
8 9:36 شَهْرًا [douze mois Singulier *
9 34:12 شَهْرٌ 2 un mois singulier
10 34:12 شَهْرٌ 3 un mois singulier
11 46:15 شَهْرًا [trente] mois singulier *
12 97: 3 شَهْرٍ 4 [mille] mois singulier *

Ça fait 12 vous me direz. Et bien non ça ne fait pas 12 mais 9. Pourquoi ? Pour la même raison que celle avancée par Domuno pour refuser le verset 7-155 qui parlait de 70 hommes alors que le mot « homme » était singulier. Le sens l’emportant sur la grammaire arabe.

Les verset 9:36 - 46-15 et 97-3 on un mot "mois" au singulier mais qui désignent plusieurs mois.

Prenons le verset 9-36
Certes, le nombre de mois avec Allah est de douze mois ..."
"... * إِنَّ عِدَّةَ * ٱلشُّهُورِ * عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ * شَهْرًا"

Le premier mot mois est au pluriel et est donc compté comme pluriel, le deuxième est au singulier et est compté comme singulier. Or tous les deux désignent plusieurs mois, en l'occurrence 12 mois.

Donc Domuno refuse pour le mot « homme » une occurrence que le sens met au pluriel MAIS accepte 3 occurrences pour le mot « mois » que le sens mais AUSSI au pluriel.

Selon qui et quelle autorité ? Pas selon la logique en tout cas mais l’obnubilation du "miracle".

On appelle ça de l’escroquerie !

Une explication ? :)
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 24 juin20, 00:24

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 23 juin20, 21:18

Escroc ! tu auras beau répéter ta leçon cela n'enlève pas que ton miracle miraculeux de départ bât largement de l'aile :D



"Aujourd'hui" en espagnol se dit "hoy" et "jour" se dit "dia" avec accent sur le "i". Tu vois les mêmes lettres entre les deux mots toi ?

Pourquoi à ton avis deux mots qui disent la même chose ne s'écrivent pas pareil ? :wink:

Au fait vous n'avez pas 24 occurrences du mot "heure" dans votre livre divin ? :D Comment cela se fait ?

Sinon, pourquoi tu passes sur les deux occurrences de femmes au pluriel que tu as rajoutées en même temps que tu retirais de façon stupide :non: et discriminatoire les femmes stériles dans le but idiot de parler du "miracle" des chromosomes ?

Je remarque que tu es passé aussi sur la terre qui intervient dans la phase de création de l'humain. On trouve de la terre quelque part entre l'embryon et le foetus ? j'insiste sur ce "miracle" pour lequel j'attends une réponse pure.

==> Passons au mot mois :)

Voici toutes les occurrences au singulier :

1 2: 185 شَهْرُ 1 le mois [du Ramadan] singulier
2 2: 185 ٱلشَّهْرَ (dans le mois singulier
3 2: 194 ٱلشَّهْرُ le mois [Sacré] singulier
4 2: 194 بِٱلشَّهْرِ pour le mois [Sacré] singulier
5 2: 217 ٱلشَّهْرِ le mois [Sacré] singulier
6 5: 2 ٱلشَّهْرَ le mois [Sacré] singulier
7 5:97 وَٱلشَّهْرَ et le mois [Sacré] singulier
8 9:36 شَهْرًا [douze mois Singulier *
9 34:12 شَهْرٌ 2 un mois singulier
10 34:12 شَهْرٌ 3 un mois singulier
11 46:15 شَهْرًا [trente] mois singulier *
12 97: 3 شَهْرٍ 4 [mille] mois singulier *

Ça fait 12 vous me direz. Et bien non ça ne fait pas 12 mais 9. Pourquoi ? Pour la même raison que celle avancée par Domuno pour refuser le verset 7-155 qui parlait de 70 hommes alors que le mot « homme » était singulier. Le sens l’emportant sur la grammaire arabe.

Les verset 9:36 - 46-15 et 97-3 on un mot "mois" au singulier mais qui désignent plusieurs mois.



Prenons le verset 9-36
Certes, le nombre de mois avec Allah est de douze mois ..."
"... * إِنَّ عِدَّةَ * ٱلشُّهُورِ * عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ * شَهْرًا"

Le premier mot mois est au pluriel et est donc compté comme pluriel, le deuxième est au singulier et est compté comme singulier. Or tous les deux désignent plusieurs mois, en l'occurrence 12 mois.

Donc Domuno refuse pour le mot « homme » une occurrence que le sens met au pluriel MAIS accepte 3 occurrences pour le mot « mois » que le sens mais AUSSI au pluriel.

Selon qui et quelle autorité ? Pas selon la logique en tout cas mais l’obnubilation du "miracle".

On appelle ça de l’escroquerie !

Une explication ? :)

1.Donc théoriquement on est d'accord pour dire qu'il y a 24 fois homme 24 fois femme.
Effectivement ici on respect les mots au singulier dans la grammaire et le sens.

Donc une égalité parfaite 24=24


2. Maintenant pour le mot mois il y a 12 occurences au singulier.
Si on respecte donc le sens et le mot il y a 12 fois le mot mois.

3. Montre moi un seul mot jour qui n'est pas dans ma liste des 365.
Dans la forme pure bien sûr en Arabe et non en Français comme tu le fais ou en espagnol.
Je tai montre qu'il s'agit du même terme dans les deux versets jour et aujourd'hui.

Montre moi un verset ou des versets qui ne sont pas dans ma liste et qui contient le mot jour avec :
Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Sans les kum et him qui change l'intention et le mot en Arabe.

Ajouté 18 minutes 9 secondes après :
Je remarque que tu es passé aussi sur la terre qui intervient dans la phase de création de l'humain. On trouve de la terre quelque part entre l'embryon et le foetus ? j'insiste sur ce "miracle" pour lequel j'attends une réponse pure.


C'est à dire de quoi tu parles ?
De l'homme créé d'argile ?

Pour la géologie et science du sol, le terme argile correspond à l’ensemble des minéraux présentant une taille inférieure à 2 µm dans une roche. Cette coupure granulométrique est héritée des études pétrographiques effectuées par microscopie optique à la fin du XIXe siècle

C’est une terre qui dispose d’une richesse remarquable en minéraux et oligo-éléments.

Les plus connus sont le CALCIUM, le MAGNESIUM, le SILICIUM, CUIVRE, SELENIUM, COBALT, MOLYBDENE

Des chercheurs Américains ont découvert que l’argile aurait constitué les premiers acides aminés qui se trouvent dans certaines protéines permettant ainsi l’enchaînement d’acides ribonucléiques ( ARN) avec ceux de l’(ADN).

De plus Dans le corps humains on retrouve : C, H, O, N, P, S

Et Dans l'argile pareil : C, H, O, N, P, S

Tout ce qui est vivant ou provient de ce qui est vivant est surtout basé sur C,H,O,N (puis à moindre dose, P, S, Cl, Na, K, Mg, Ca, Fe...)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. Dans un autre verset  Dieu dit :


Histoire de la création d'Adam

Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba.

Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant. » (Gn 2,7)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12) en regardant de plus près je viens de m'apercevoir que le verset 23 est le nombre exact d'élément qui composent l'homme et 12 le nombre exact de macro éléments comme dans le tableau ci dessous.

En fait qui ne s'est pas mis a douter entendant nous avons crée l’homme a partir d'une boue argileuse une mixture une synthèse d'argile et pourtant il est vrai que l’homme est composé de tous les minéraux et oligo élément présent dans le sol argileux alors au vu de la complexité des élément ci dessus il est peu probable que des gens ne disposant nullement de connaissance scientifique du 19 ème siècles pouvaient inventer une telle histoire .


http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 72488.html

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 24 juin20, 01:38

Message par 'mazalée' »

1.Donc théoriquement on est d'accord pour dire qu'il y a 24 fois homme 24 fois femme.
Effectivement ici on respect les mots au singulier dans la grammaire et le sens.

Donc une égalité parfaite 24=24
Tiens tu es sur le point d’abandonner ton miracle idiot des 23 chromosomes. Je t’aurai ouvert les yeux ?… :D

Non, nous ne sommes pas d’accord. Pour la raison suivante, je te cite (22 mai 8h 22) :
Domuno a écrit :70 milles hommes c'est pas "un homme" unique au singulier chercher pas....
Donc tu es piégé, toi-même tu te désavoues.

Ici encore, ce n’est pas toi qui disais il y peu :
Domuno a écrit : J'attends toujours ta réponse concernant le nombre d'homme dans le Coran.

Effectivement le mot est écrit au singulier mais dans la structure de la phrase il est au pluriel 70 hommes qui nest pas un homme, Tu sauras le comprendre.
As-tu compris toi depuis ? Ne me remercie pas… :)

Mais cela pose un problème pour le mot « mois ». Tu le prends au singulier ou au pluriel ? Avec ou sans le sens comme pour le mot « homme » ?

Parce que si tu le prends avec le sens il y a 9 fois le mot « mois » et 23 fois le mot « homme ».

Dans tous les cas tu te trompes et pire en te désavouant toi-même.
2. Maintenant pour le mot mois il y a 12 occurences au singulier.
Si on respecte donc le sens et le mot il y a 12 fois le mot mois.
Non, avec le sens il n’y a pas 12 occurrences mais 9 au singulier. Comme tu l'a admis et fait pour le mot "homme".
Essaies de prendre les gens pour des cons, des fois que ça passe 8-)

le mot jour avec :
Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi

Sans les kum et him qui change l'intention et le mot en Arabe.
Explique-moi en quoi le mot « jour » et l’intention sont changés dans la sourate 14 au verset 49 (non accepté) par rapport à celui qui le précède au verset 48 (accepté), sachant qu’ils parlent tous les deux de la même chose :

48
au jour يَوْمَ où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
49
Et ce jour-là يَوْمَئِذٍ tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

Traduction en anglais des deux versets :
48 On the Day when the earth is changed into another earth, and the heavens, and they will emerge before Allah, the One, the Irresistible.
49. On that Day, you will see the sinners bound together in chains.

Dis mois clairement en quoi dans l'un des deux versets cela ne parle pas d’un jour de 24 heures.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 24 juin20, 09:11

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 24 juin20, 01:38 Tiens tu es sur le point d’abandonner ton miracle idiot des 23 chromosomes. Je t’aurai ouvert les yeux ?… :D

Non, nous ne sommes pas d’accord. Pour la raison suivante, je te cite (22 mai 8h 22) :



Donc tu es piégé, toi-même tu te désavoues.

Ici encore, ce n’est pas toi qui disais il y peu :


As-tu compris toi depuis ? Ne me remercie pas… :)

Mais cela pose un problème pour le mot « mois ». Tu le prends au singulier ou au pluriel ? Avec ou sans le sens comme pour le mot « homme » ?

Parce que si tu le prends avec le sens il y a 9 fois le mot « mois » et 23 fois le mot « homme ».

Dans tous les cas tu te trompes et pire en te désavouant toi-même.



Non, avec le sens il n’y a pas 12 occurrences mais 9 au singulier. Comme tu l'a admis et fait pour le mot "homme".
Essaies de prendre les gens pour des cons, des fois que ça passe 8-)



Explique-moi en quoi le mot « jour » et l’intention sont changés dans la sourate 14 au verset 49 (non accepté) par rapport à celui qui le précède au verset 48 (accepté), sachant qu’ils parlent tous les deux de la même chose :

48
au jour يَوْمَ où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
49
Et ce jour-là يَوْمَئِذٍ tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

Traduction en anglais des deux versets :
48 On the Day when the earth is changed into another earth, and the heavens, and they will emerge before Allah, the One, the Irresistible.
49. On that Day, you will see the sinners bound together in chains.

Dis mois clairement en quoi dans l'un des deux versets cela ne parle pas d’un jour de 24 heures.

:hi:
Il y a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit.

Moi au moins je suis honnête avec les gens.

Donc en prenant en compte les singuliers arabe homme et femme sont cite 24 fois en égalité.

C'est en l'occurrence quelle que chose de déjà démontré dans plusieurs sites arabophone.

Ensuite donc pardon pour les mots mois je voulais dire si on respect le mot arabe et non le sens donc il y a bien 12 fois le mot mois au singulier.

Pour les mots on respect bien le terme en arabe qui ici nest point le même pour le 48 et 49 donc il est logique de prendre le terme jour dans sa singularité pur

Il y a bien 365 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 24 juin20, 18:49

Message par 'mazalée' »

:lol:

Donc tu ne prend plus le sens des mots mois et hommes mais tu le prends pour le mot jours en prétextant que les préfixes kum et him........ changent le sens ! :lol: :lol: :lol:

Seras tu honnête sur ce coup là aussi ? 8-)

Au fait pour ton égalité homme/femme je te signale que les 3/4 des occurrences de "femme" c'est pour parler de la femme par rapport à son époux, pas de la femme en tant que tel. Mais c'est vrai que toi le sens tu t'en fous.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 25 juin20, 06:45

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 24 juin20, 18:49 :lol:

Donc tu ne prend plus le sens des mots mois et hommes mais tu le prends pour le mot jours en prétextant que les préfixes kum et him........ changent le sens ! :lol: :lol: :lol:

Seras tu honnête sur ce coup là aussi ? 8-)

Au fait pour ton égalité homme/femme je te signale que les 3/4 des occurrences de "femme" c'est pour parler de la femme par rapport à son époux, pas de la femme en tant que tel. Mais c'est vrai que toi le sens tu t'en fous.
Je parle de l'arabe qui n'est pas le même quand il y a kum et him regarde sur n'importe quel site dictionnaire du Coran tu comprendras donne moi un seul exemple et tu verras que le mot jour avec un préfixe ne change pas le terme arabe mais un kum ou him oui

Regarde ici le terme avec kum en 32:14 mot numéro 5

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp? ... 2&verse=14

Il est au pluriel possessif il est conjugué à la deuxième personne

Donc c'est bien cela il y a 365 fois le mot jour au singulier pur

Ici le terme en 24:2 mot numéro 20

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp? ... 24&verse=2

Il est au genitif... le préfixe ne change pas le terme arabe.

Prouve moi qu'il me manque un mot dans ma liste.

Ajouté 4 heures 28 minutes après :
'mazalée' a écrit : 24 juin20, 18:49 :lol:

Donc tu ne prend plus le sens des mots mois et hommes mais tu le prends pour le mot jours en prétextant que les préfixes kum et him........ changent le sens ! :lol: :lol: :lol:

Seras tu honnête sur ce coup là aussi ? 8-)

Au fait pour ton égalité homme/femme je te signale que les 3/4 des occurrences de "femme" c'est pour parler de la femme par rapport à son époux, pas de la femme en tant que tel. Mais c'est vrai que toi le sens tu t'en fous.
D'ailleurs as tu arrêter la discussion sur le nombre d'occurence Adam et Jésus 25 fois ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 25 févr.21, 04:17

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 02 juin20, 09:26
.... et en additionnant celles qui composent le nom MUHAMMAD, on obtient le nombre 666, celui de l'antéchrist. :sourcils: :lol:
En gematria occidentale (base 9) on obtient:
  • MUHAMMAD = 666
  • JESUS = 666
  • LUCIFER = 666
  • ISRAFIL*= 666
  • GEMATRIA = 666
* L'équivalent de l'ange Raphaël chez les musulmans, chargé d'annoncer le Jugement dernier.

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 11 janv.22, 14:36

Message par Domuno1 »

Mazalee qui s'était déjà défilé à ce sujet..
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 11 janv.22, 20:07

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 11 janv.22, 14:36 Mazalee qui s'était déjà défilé à ce sujet..
Où ça je me suis défilé ? :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 11 janv.22, 20:47

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 11 janv.22, 20:07 Où ça je me suis défilé ? :thinking-face:
J'attends toujours que tu me cite le jour يَوْمَ yawm qui n'est pas dans ma liste et puis pour tout le reste !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités