Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 00:16

Message par prisca »

Où sont les catholiques ?

Est ce que l'un d'entre vous en a vu un ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 03:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 juin20, 22:12 Expliquez moi donc pourquoi DIEU a fait des Lois pour les abandonner ensuite ?
Parce que contrairement aux fanatiques religieux Dieu est capable d'abandonner ce qui est obsolète.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 04:02

Message par prisca »

prisca a écrit :Expliquez moi donc pourquoi DIEU a fait des Lois pour les abandonner ensuite ?
Pollux a écrit : 20 mars21, 03:13 Parce que contrairement aux fanatiques religieux Dieu est capable d'abandonner ce qui est obsolète.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Je ne dirais que trois mots L O L
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 04:13

Message par avatar »

Tout à fait Pollux et lorsque Dieu autorise Noé à manger de la viande, c'est bien qu'avant ce n'était pas autorisé, donc changement de règles !

Prisca ne comprend pas que la loi mosaïque était là pour montrer aux hébreux qu'ils ne pouvaient pas être justes par eux mêmes !

C'est exactement comme un enfant, on va lui interdire plein de choses et, ensuite, lorsqu'il a compris les principes, on l'autorise à agir par lui même et il pourra faire ce qui lui était interdit auparavant, par exemple aller seul à l'école, se servir du four etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 05:01

Message par prisca »

avatar a écrit : 20 mars21, 04:13 Tout à fait Pollux et lorsque Dieu autorise Noé à manger de la viande, c'est bien qu'avant ce n'était pas autorisé, donc changement de règles !

Prisca ne comprend pas que la loi mosaïque était là pour montrer aux hébreux qu'ils ne pouvaient pas être justes par eux mêmes !

C'est exactement comme un enfant, on va lui interdire plein de choses et, ensuite, lorsqu'il a compris les principes, on l'autorise à agir par lui même et il pourra faire ce qui lui était interdit auparavant, par exemple aller seul à l'école, se servir du four etc.
C'est avant Noé :interroge:

Génèse 9
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Quant à la Loi Mosaïque.........

Galates 3:19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

Pourquoi vous issus des paiens jamais vous n'avez convoité ? jamais tué ? jamais volé ? jamais trompé ? jamais trahi etc .... ?


Les Juifs doivent être éduqués et vous vous êtes des fils de Dieu aussi qui doivent être adoptés, les Juifs quant à eux sont l'Olivier franc et vous vous devez être entés à l'Olivier Franc et pour cela il faut se montrer dignes c'est à dire comme des gens qui éloignent le péché.

Et toi avatar si tu sais qu'il ne faut pas voler tu vas voler quand même car tu es comme un enfant qui ne peut pas s'empêcher de chaparder ? Tu n'es pas un adulte responsable ?

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit : 20 mars21, 00:16 Où sont les catholiques ?

Est ce que l'un d'entre vous en a vu un ? :interroge:
C'est une espèce en voie de disparition ? :interroge:

Ou alors ils se cachent.

Pour vivre heureux vivons cachés doivent ils dire :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 mars21, 07:27

Message par avatar »

Bon, apparemment Prisca, vous n'avez pas compris mon commentaire, j'ai dû mal m'expliquer.
Vous dites que Dieu ne change pas de loi or voici ce que nous lisons en Genèse 1 : 29Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Nous voyons ici que Dieu donne à l'homme un régime végan, une alimentation strictement végétale.
Puis, après le Déluge, Dieu dit à Noé Genèse 9:3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Donc il y a bien changement de loi ! Et la loi mosaïque représente encore un changement puisqu'il y a des restrictions alimentaires alors que pour Noé il est bien précisé Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture

Donc nous voyons que Dieu change sa loi suivant les circonstances mais il y a bien plus grave, en disant que la loi de Dieu ne change pas, vous traitez tout simplement Jésus d'apostat et vous vous associez à ceux qui l'ont tué en l'accusant de blasphème en effet, que dit Jésus :
Matthieu 5:38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Jésus ici contredit totalement la loi de Dieu donnée à Moïse !
Exode 21:23Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure
Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

D'autre part, que dit Paul Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Celui qui est chrétien et qui donc suit la règle donnée par Jésus Matthieu 7:12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. n'a pas besoin qu'on lui précise : il ne faut pas voler, il ne faut pas tuer etc. car s'il fait aux autres ce qu'il aimerait qu'on fasse pour lui, il ne peut pas faire de mal !
De même, le chrétien n'a pas besoin qu'on lui dise qu'il ne faut pas tromper sa femme etc. s'il suit ce qu'a dit Jésus c'est à dire que c'est Dieu qui est à l'origine du mariage et qu'il est donc sacré et doit être respecté et ne peut être brisé sauf pour motif d'adultère.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 23 mars21, 21:46

Message par Gorgonzola »

Jérémie 31:31-34

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 24 mars21, 03:26

Message par prisca »

avatar a écrit : 20 mars21, 07:27 Bon, apparemment Prisca, vous n'avez pas compris mon commentaire, j'ai dû mal m'expliquer.
Vous dites que Dieu ne change pas de loi or voici ce que nous lisons en Genèse 1 : 29Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Nous voyons ici que Dieu donne à l'homme un régime végan, une alimentation strictement végétale.
Puis, après le Déluge, Dieu dit à Noé Genèse 9:3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Donc il y a bien changement de loi ! Et la loi mosaïque représente encore un changement puisqu'il y a des restrictions alimentaires alors que pour Noé il est bien précisé Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture
Avant Noé Dieu ne donne aucun animal à manger, après oui.

A la Création l'homme Adam est végétarien car il est en Eden.

Après Adam meurt dans le Déluge et une nouvelle humanité apparait, avec de nouvelles dispositions, des dispositions spécifiques à l'homme pécheur.

Si Adam avait écouté DIEU il n'y aurait pas eu de Déluge et les hommes auraient continué à être végétariens.

Du fait que l'homme a décidé de vivre selon sa volonté et non pas selon la Volonté de DIEU, Dieu délimite cependant certaines interdictions, oui pour manger des animaux puisque de toutes les manières DIEU sait que l'homme n'en fera qu'à sa tête mais alors il faut que les animaux soient exsangues car l'âme est dans le Sang et il ne faut pas que l'homme l'absorbe, mais au mieux, l'homme ne mangera pas d'animaux, pour ceux qui auront respecté les consignes de DIEU avant qu'Adam n'en fasse qu'à sa tête.

C'est exactement pareil que lorsque nous lisons dans ACTES 15 19 "C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. "


Car c'est pour dire en quelque sorte "déjà que l'on demande la lune aux paiens qui ne voient que par leurs dieux, si nous leur demandons d'écouter aux 613 Lois de Moise, c'est peine perdue, perdu d'avance, donc demandons leur au moins de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

avatar a écrit :Donc nous voyons que Dieu change sa loi suivant les circonstances mais il y a bien plus grave, en disant que la loi de Dieu ne change pas, vous traitez tout simplement Jésus d'apostat et vous vous associez à ceux qui l'ont tué en l'accusant de blasphème en effet, que dit Jésus :
Matthieu 5:38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Jésus ici contredit totalement la loi de Dieu donnée à Moïse !
Exode 21:23Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure
Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
DIEU ne change pas sa Loi car l'homme s'il décide de l'écouter sera comme Adam avant sa trahison par conséquent digne, sachant que tous les hommes depuis Adam eux ont les péchés à se faire pardonner.

Oeil pour oeil, dent pour dent oui dans la Thora nous le lisons, parce qu'il y a les opprimés et les oppresseurs, donc les oppresseurs doivent savoir qu'ils ne s'en tireront pas à bon compte, mais une fois que le temps passant l'homme grandit, une fois qu'il a su que tous les hommes sont égaux devant l'Eternel, il y a un nouvel apprentissage par Jésus qui consiste à faire preuve de compassion, d'intelligence, de pardon, car à chaque époque un enseignement pédagogique.

Tu ne prends pas en compte que l'homme apparait sur terre préhistorique, bourru, et qu'il faut qu'il apprenne.

Tu ne tiens pas compte de l'évolution humaine et pourtant il faut en tenir compte.




avatar a écrit :D'autre part, que dit Paul Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Celui qui est chrétien et qui donc suit la règle donnée par Jésus Matthieu 7:12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. n'a pas besoin qu'on lui précise : il ne faut pas voler, il ne faut pas tuer etc. car s'il fait aux autres ce qu'il aimerait qu'on fasse pour lui, il ne peut pas faire de mal !
De même, le chrétien n'a pas besoin qu'on lui dise qu'il ne faut pas tromper sa femme etc. s'il suit ce qu'a dit Jésus c'est à dire que c'est Dieu qui est à l'origine du mariage et qu'il est donc sacré et doit être respecté et ne peut être brisé sauf pour motif d'adultère.
Aimer son prochain c'est : ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le trahir, ne pas lui mentir, ne pas le convoiter, ne pas convoiter sa femme, son époux, etc etc tout l'enseignement de Dieu par Moise.

Aujourd'hui nous n'avons pas besoin d'avoir la Bible en poche pour savoir comment agir dans la vie, comme si soudainement nous avions une envie de tuer, et puis, nous disons à la future victime "attend deux secondes je vais juste vérifier si c'est interdit par la Loi" et puis après, puisque c'est interdit, "non je n'ai pas le droit bon tu peux partir".....lol

Les paiens ont une loi pour eux c'est à dire que c'est dans la nature humaine de se bonifier et que ce n'est pas parce que quelqu'un est Chrétien qu'il est meilleur qu'un paien.

Mais le coeur du sujet qui nous préoccupe c'est toute autre chose.

Le catholicisme a dit : JESUS s'accable des péchés et Dieu pardonne aux humains.

Par conséquent c'est la Miséricorde de DIEU qui l'emporte sur sa Justice d'après les catholiques.

La Justice de DIEU c'est de rendre son verdict envers ceux qui transgressent Ses Lois.

Pour les catholiques donc puisque JESUS a pris toutes les culpabilités sur Lui par sa Crucifixion DIEU ne rend plus son verdict envers ceux qui transgressent Ses Lois.

Les catholiques ont donc arbitrairement décidé donc d'eux mêmes (redondance pour marquer le poids de leur péché) qu'il n'y a plus de JUGEMENT DERNIER.

Il n'y a plus de Jugement Dernier ? Image

Les catholiques ont poussé le bouchon à cet extrême là ? Image

"Mécréants"
le mot est faible Image

En amont DIEU a créé des Lois qui, si elles ne sont pas observées, mettent en danger de mort par maladie les humains.

Vous avez décidé de ne pas écouter mes Lois ? Mais Moi j'ai fait des Lois que si vous les transgressez, leur transgression portera atteinte à votre santé.

Covid 19

7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 28 mars21, 00:50

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 mars21, 03:26
Les catholiques ont poussé le bouchon à cet extrême là ? Image

"Mécréants"
le mot est faible Image

En amont DIEU a créé des Lois qui, si elles ne sont pas observées, mettent en danger de mort par maladie les humains.

Vous avez décidé de ne pas écouter mes Lois ? Mais Moi j'ai fait des Lois que si vous les transgressez, leur transgression portera atteinte à votre santé.


7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Image

il s'agit de la malédiction, complémentarité avec le noble coran:
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre .


Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »


ps: Pour Allah, les mécréants sont ceux font de Jésus un "Dieu?" et qui croient aussi a la trinité:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73.

complémentarité avec ce qui vrai dans la bible et concernant le Dieu Unique: l’Éternel ALLAH:

Exode 20
…2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 28 mars21, 01:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 28 mars21, 00:50 il s'agit de la malédiction, complémentarité avec le noble coran:
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre .


Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »


ps: Pour Allah, les mécréants sont ceux font de Jésus un "Dieu?" et qui croient aussi a la trinité:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73.

complémentarité avec ce qui vrai dans la bible et concernant le Dieu Unique: l’Éternel ALLAH:

Exode 20
…2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Jésus est Messager.

Mais pour que les paiens renoncent à adorer leurs dieux Jésus a fait croire qu'il est un Fils Unique de Dieu.

Mais les catholiques eux ont préféré continuer à dire que Jésus est un Fils Unique de Dieu.

Parce que s'ils disaient la vérité, à savoir que Dieu a fait croire que Jésus est un Fils Unique de Dieu, ils auraient été obligés de dire que Jésus a vaincu leur empereur Constantin.

Pour ne pas dire donc que Jésus a vaincu leur empereur Constantin ils ont dit que Jésus a vaincu le coeur de Dieu.

Par conséquent il fallait qu'ils gardent l'idée que Jésus est un Fils Unique de Dieu qui réussit à apaiser la colère de son Père.

C'est pour cela qu'ils sont des hypocrites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 28 mars21, 01:20

Message par Gorgonzola »

Jérémie 31:31-34

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



1 Co 1:19-25

Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.



Apocalypse 5:11-13

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !



Apocalypse 7:9-12

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 28 mars21, 01:26

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 mars21, 01:20 Jérémie 31:31-34

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
:thumbs-up:
a écrit :1 Co 1:19-25

Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

:thumbs-up:
a écrit :Apocalypse 5:11-13

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
:thumbs-up:

a écrit :Apocalypse 7:9-12

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant : Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen!

:thumbs-up:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 03 avr.21, 01:19

Message par Gorgonzola »

Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 03 avr.21, 07:09

Message par prisca »

Qui a cru que Jésus est le bras de l'Eternel ?

Que veut dire "être le bras de l'Eternel" ?

Un bras s'abat sur quelqu'un. Il porte le coup.

Jésus est le bras de l'Eternel et pourtant Jésus apparait comme une faible plante.

Personne n'a porté cas à Jésus et pourtant il est le bras de l'Eternel.

Le bras de l'Eternel, JESUS va s'abattre sur satan pour le vaincre.

Toutefois Jésus a porté les souffrances des hommes et les hommes ont cru que DIEU l'a puni (parce que les Romains paiens eux ont cru que DIEU l'a puni pour que Jésus paie à la place des humains car les paiens sont eux des adorateurs et vénérateurs de dieux cruels et ce rituel eux le croient).

Mais non Jésus a été blessé à mort à cause de nos péchés, au lieu que DIEU vienne visiter les hommes en leur disant face à face qu'ils paieront cher leur indocilité, Jésus a payé le châtiment qui apporte la paix aux hommes et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions perdus et l'Eternel a fait retomber sur Jésus le poids de nos péchés sur lui.

Qui a cru qu'il est le bras de l'Eternel fort ? Jésus est l'Agneau sacrifié, mort pour nos péchés et frappé pour les péchés de l'humanité.

Il a plu à DIEU que Jésus souffre sur la Croix livré pour les péchés des hommes.

Car Jésus par sa Crucifixion a vaincu satan et les gens pourront se guérir du péché une fois débarrassé de la bête.


Qui aurait cru en voyant JESUS qu'il allait vaincre satan ?

Parce que Gorgonzola il n'y a aucun lien de cause à effet entre la mort de Jésus dans de très grandes souffrances et DIEU puisque tu sais bien qu'il n'y a aucun lien entre.

Par contre que Jésus s'offre pour nos péchés afin que nous soyons libres d'être Chrétiens et ainsi que nous puissions écouter sa Parole pour nous guérir à notre mérite c'est vraiment le dessein de DIEU et non pas que DIEU s'offre en Sacrifice Jésus pour se donner l'occasion d'amnistier (grâcier) les gens et c'est ce que DIEU attend des humains, de le connaitre.

Si tu dis que DIEU aime le Sang versé de Jésus pour en échange donner son amnistie, tu ne connais pas DIEU car tu auras considéré DIEU comme tu pourrais considérer un dieu Aztèque qui se complait dans le sang, un dieu sanguinaire, un dieu tortionnaire, pour donner des faveurs en échange.

C'est parce que j'ai honoré DIEU que j'ai reçu le Saint Esprit et toi pas encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 oct.21, 01:30

Message par prisca »

Et si les prêtres disaient la vérité au lieu de la garder captive, au moins les gens sauraient la vérité au lieu de savoir le mensonge que disent les prêtres et les gens auraient compris, mais avec le mensonge, les gens ne comprennent rien, et ne comprenant rien, ils ne se convertissent pas (lire Marc 4 qui le dit car Jésus nous prévient : "ne vous convertissez pas, les paraboles existent dit Jésus justement dans le but que vous ne comprenez rien, et ne comprenant rien, au moins il y aura de moins en mois de chrétiens, car être chrétien et rejoindre l'église, autant dire que c'est se jeter dans la gueule du loup" donc surtout ne vous convertissez pas, c'est chose faite, Alléluia.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 72 invités