Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 20 juin20, 22:12

Message par prisca »

Je m'adresse aux catholiques du forum car lorsque l'on cherche à leur parler, afin d'échanger, c'est ici qu'on les trouve.

Dites moi, par rapport à votre religion catholique, est ce qu'en envoyant Jésus DIEU prévoit d'avance d'abandonner sa Justice en faveur de son Pardon ?

Parce que si c'est le cas, lorsque Jésus dit à Dieu son Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" et DIEU leur pardonne en ayant pris la décision de renoncer à appliquer sa Justice qui sonne comme une sentence de condamnation à mort et aucune admission au Paradis, DIEU aurait joué un rôle qui consiste à faire semblant d'être surpris par la réaction de Jésus et ainsi ému décide de ne pas appliquer ses Lois mais de convenir de pardonner en toutes circonstances ?


Expliquez moi car je ne comprends pas comment DIEU peut à la fois avoir un but en faisant venir Jésus, et puis chemin faisant, DIEU est surpris par la réaction de Jésus et décide d'abandonner ses Lois.


Ou alors il n'y a pas de surprise ?

Dieu envoie Jésus en sachant d'avance que Jésus se sacrifierait à la place des hommes et DIEU a prévu d'avance d'abandonner ses Lois ?

Expliquez moi donc pourquoi DIEU a fait des Lois pour les abandonner ensuite ?

Dieu au temps des Juifs a vu que les Lois ne donnaient rien ?

Ensuite DIEU revient pour dire "finalement j'organise le martyr de Jésus pour vous faire savoir que j'abandonne mes Lois" ?

Est ce qu'il y a des catholiques qui pourraient nous expliquer ce qu'en somme vraiment nous n'arrivons pas à comprendre car il y a des éléments discordants entre eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 08:55

Message par Athanase »

a écrit : 1Jean4:14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour.
19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
Qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens…
Dieu ne s'est pas trompé, Dieu n'a pas changé… Sa loi est une loi d'amour et de vie, et son commandement est "vie éternelle". Il est le Dieu de la vie et non celui de la mort comme les hommes voudraient le voir pour justifier leur propre violence.
Sa justice démontre l'erreur et exclut la vengeance... Rien d'autre, car l'amour exclut nécessairement la vengeance. Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais sa conversion et qu'il revienne à Lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 10:26

Message par prisca »

Athanase,


Si tu dis que la Crucifixion de Jésus a été pour DIEU l'occasion d'exercer sa Miséricorde, le mot "Miséricorde" est éloquent, il veut dire "le Pardon" donc si DIEU pardonne et c'est votre doctrine d'interpréter la Crucifixion de Jésus de cette manière, à savoir, Jésus paie à la place des pécheurs et les pécheurs en échange reçoivent le Pardon de Dieu, vous dites, donc vous dites que le Pardon est égal à la dispense d'obéir aux Lois, car s'il y a le Pardon de Dieu il ne peut pas aussi être demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon. Dans le cas où il est demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon de Dieu, il n'y a pas de raison de dire que Jésus a payé pour les pécheurs.

Ou l'un ou l'autre.

Même si au fond dire que DIEU fait souffrir Jésus dans le but de pardonner aux hommes en accablant Jésus de leurs péchés est une invraisemblance car DIEU ne mange pas de ce pain là, à savoir substituer la souffrance de Jésus à son Pardon.

Même si donc votre doctrine est invraisemblable, même avec cela, elle ne tient pas le cap car dire que DIEU pardonne en ayant pris comme rançon le Sang de Jésus c'est l'obtention en échange d'un Pardon de DIEU qui donc ne demande pas aux gens de se conformer à ses Lois pour obtenir le Ciel, est un non sens du fait que Jésus est clair puisque Jésus dit que le Ciel se mérite par la FOI + les oeuvres.


Par conséquent puisque c'est votre explication, votre théologie qui dit que DIEU substitue son Pardon à sa Justice, vous dites que DIEU renonce à sa Justice, et même si tu me cites les versets qui disent le contraire, comme ce verset de Matthieu que je cite au dessous, à savoir que si nous ne sommes pas rigoureux dans l'obéissance des Lois de DIEU encore mieux que ne le feraient les pharisiens, nous n'entrons pas dans le Royaume de DIEU, ce verset ainsi que tout le Nouveau Testament est à l'opposé de votre doctrine du Salut qui elle prévoit que le but de la Crucifixion de Jésus a été de payer le prix pour que DIEU renonce à sa Justice en faveur de sa Miséricorde.

Tu me comprends ?

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Tu comprends bien que c'est non seulement incohérent mais le plus important c'est que vous êtes offensants envers DIEU.

Vous dites que la rançon Jésus la paie par sa Vie et le bénéficiaire de la rançon est DIEU qui en tire profit pour en échange libérer les hommes de son autorité, afin de ne trouver que du Pardon et pas de Lois à écouter.

C'est comme si DIEU trouve avantage à la mort que souffre Jésus sur la Croix pour abandonner son autorité, or depuis quand DIEU trouve plaisir à du Sang innocent de Jésus pour en contrepartie avoir comme du soulagement et dire "je ne vous donne que mon Amour puisque mon fils a payé vos offenses, et ayant pris sur lui toutes vos fautes, à vous je vous pardonne" ?

Il n'y a rien qui ne soit éligible pour le Ciel dans votre manière de considérer DIEU vous ne rendez pas Gloire à DIEU car DIEU est clair : obéissez à mes Lois + croyez en Jésus = vous serez acceptés.

La Crucifixion de Jésus a été pour payer rançon oui puisque la Bible le dit, mais le bénéficiaire n'est pas DIEU mais satan qui a été vaincu et en échange a tiré profit de la situation et a donc libéré les otages, les otages étant "le monde" puisqu'ayant décidé d'abandonner le paganisme au profit du Christianisme, satan a construit lui même le Vatican et enfin l'ère paienne meurt et l'ère Chrétienne nait.

Il n'y a pas d'autre raison de la Crucifixion de Jésus, c'est la victoire sur Satan et non pas la victoire sur les Lois de DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 11:55

Message par Gorgonzola »

Par le Christ nous pouvons être sauvés. Mais il faut craindre sa Justice et ne pas prendre à la légère sa miséricorde.
Dieu veut rassembler par le Christ et mettre l'homme sous sa Grâce divine.. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de jugement. C'est Dieu qui s'inquiète du jugement, et non pas l'homme qui peut se permettre d'être juge à sa place. L'homme (ou la femme) ne doit pas se mettre au même niveau de Dieu pour s'occuper du jugement des hommes mais chacun doit se positionner en pécheur pour sauver son âme et diffuser la bonne parole. Qui est comme Dieu ? Toi prisca ? Qui es-tu pour te faire l'égal de Dieu et te placer au-dessus des hommes pour te permettre de les juger avec Dieu ?

Par le Christ l'homme n'a qu'une chose à faire se repentir car aucun être ne peut être parfaitement conforme à la Loi.

Le jugement est l'affaire de Dieu pas des hommes dont le seul souci doit être la repentance pour se mettre sous l'aile protectrice du Christ en attendant le jugement, et non l'auto amnistie pour s'ériger en juge en compagnie de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 19:45

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin20, 11:55 Par le Christ nous pouvons être sauvés. (1)

Mais il faut craindre sa Justice et ne pas prendre à la légère sa miséricorde. (2)

(....)

L'homme (ou la femme) ne doit pas se mettre au même niveau de Dieu pour s'occuper du jugement des hommes mais chacun doit se positionner en pécheur pour sauver son âme et diffuser la bonne parole. Qui est comme Dieu ? Toi prisca ? Qui es-tu pour te faire l'égal de Dieu et te placer au-dessus des hommes pour te permettre de les juger avec Dieu ? (3)

(...)
(1) Comment sommes nous sauvés ? Jésus souffre la mort sur la Croix et Dieu nous sauve ? Peux tu expliquer le lien de causalité ? Non car vraiment il n'y en a pas.

'2) Si vous dites que parce que Jésus est crucifié DIEU en échange pardonne, il y a pardon, donc il ne peut pas être demandé aux hommes de l'agir si le pacte s'établit de cette façon, à savoir le Sacrifice de Jésus conduit le Père au Pardon.

Benoit XVI l'a bien dit avec des mots clairs : L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.

D'après vous, Dieu se retourne contre lui même. Comme si Dieu avant était dur rigoureux, voulait que les gens obéissent à ses Lois, et après que Jésus s'offre au Père, Dieu décide de faire machine arrière, Dieu décide que le Pardon a triomphé de la Justice.

(3) Heureusement qu'il y a des gens et j'en fais partie qui vous aide afin de vous mettre devant l'évidence que le chemin que vous empruntez c'est celui de la mort spirituelle. Si toi Gorgonzola tu as de l'aplomb pour dire aux Musulmans qu'ils louent un culte à un Coran qui n'a pas de fondement à tes yeux, tu juges de l'irrecevabilité de leur foi, donc tu te portes en juge mais plus encore, tu juges Dieu Lui Même qui Lui a jugé utile qu'une religion à part serait bénéfique pour toute la descendance d'Ismaël. Permet moi donc de te mettre devant l'évidence que toi en tant que catholique tu juges mal DIEU car tu considères que Dieu a comme profité de la Crucifixion pour changer d'avis, donc tu mets Jésus en confrontation face à DIEU en disant que le fils montre plus d'humanisme que le Père, hormis le fait que tu dises que DIEU est d'humeur changeante, hormis que tu dises que ses Lois les hommes ne sont pas capables de les écouter et donc que DIEU aurait créé l'homme incapable, donc tu juges de la Création de Dieu elle même car à tes yeux l'homme a été conçu avec des lacunes qu'il faut remédier par abandon, ou un lacher prise.


Bien sûr que jamais personne ne pourra être à la hauteur de toutes lois mises bout à bout car ne lit on pas que si quelqu'un obéit à toutes les Lois mais que s'il ne s'applique pas à obéir à une seule Loi parmi toutes les Lois Dieu le jugera défavorablement et pour remédier à cette sentence de mort spirituelle suite à l'inobservation d'une seule Loi parmi toutes les Lois, DIEU a établi une Alliance Nouvelle : Hébreux 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



Dieu met ses Lois dans leur esprit écrites dans leur coeur.

Donc DIEU agit dans l'homme et lui enlève la racine du péché car c'est DIEU directement qui agit, qui prend les commandes de l'esprit de cet homme, cet homme est devenu "esclave de la loi de DIEU" et ne pèche plus du tout.

Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Quand ?

Quand l'homme aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'aura mise en pratique.

Donc il n'y a aucun rapport avec la Crucifixion de Jésus.

La Crucifixion de Jésus a servi à toute autre chose.

Elle a servi à vaincre satan.

Les Lois de Dieu ne sont pas satan Gorgonzola !

Gaetan dans ce forum le dit tout fort depuis toujours : Les Lois sont satan, car le catholicisme a créé chez lui des séquelles, donc tu vois le résultat ?

Vous avez fait de DIEU "un ennemi".

Non Jésus a vaincu satan dès lors Jésus a donné un signe à satan dans le Ciel et satan a donné liberté aux Chrétiens, les otages sont libérés.

Finie l'ère du paganisme, l'ère Chrétienne vient de commencer grâce à Jésus qui a libéré la PAROLE DE DIEU Nourricière.

DIEU nous élève à partir du moment où nous lui sommes respectueux.

Il faut que nous montrions un coeur sincère et en retour DIEU nous donne toute son affection, tout son amour, nous désinhibe du mal.

Est ce que les prêtres sont désinhibés du mal ?

Non ils ne le sont pas, donc Dieu ne les a pas regardés favorablement.

Les prêtres sont réputés pour être nombreux à s'adonner à l'homosexualité.

D'ailleurs en Italie les gens disent que lorsqu'un homme est homosexuel il ne va pas tarder à entrer au Vatican qui est le lieu de prédilection des homosexuels entre eux, libres de s'adonner à cette dépravation en toute quiétude.

Ils n'entrent pas dans les ordres, ils entrent dans leur antre de dépravation.

Les papes + la curée Romaine = du pareil au même, tous dans le même scandale pour dire dans le même panier car MERCI SEIGNEUR d'avoir donné DEUX TEMOINS (lire l'Apocalypse) le premier témoin est l'Ancienne Alliance, le Second témoin est la Nouvelle Alliance et ces deux témoins témoignent de qui dit vrai à qui dit faux car la disposition que DIEU a pris avec nous humains est que lorsque nous serons jugés recevables, DIEU établit en nous "la Loi de la Foi" et nous ne péchons pas.

Donc ceux qui pèchent n'ont pas été regardé favorablement par DIEU qui les a laissés à leurs sens réprouvés et ils se prennent de passion pour le péché, DONC cela tient à leur doctrine car qui est respectueux envers DIEU se voit désinhibé du mal.

Philippiens 1

27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile, 28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,


Preuve de perdition est le péché dans la chair.

Non pas que l'homme pèche et c'est dans sa nature et c'est inéluctable, non car DIEU par sa Nouvelle Alliance enlève la racine du mal chez les hommes qui le méritent car ces hommes lui auront rendu Gloire.

Les prêtres ne rendent pas Gloire à DIEU puisqu'ils disent que DIEU a bénéficié de la Crucifixion de Jésus, Jésus a payé le prix, la rançon, et en échange donne des faveurs, donne son Pardon.

Les prêtres ne rendent pas Gloire à Dieu car ils ont mal considéré DIEU, ils L'ont sali.


Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Nécessaire pour nous afin de nous détourner des menteurs, mais malheur aux menteurs, ils vont sentir leur douleur.


Mais sais tu pourquoi les prêtres ont agi de cette façon ?

Ils ont agi de cette façon en disant que DIEU est bénéficiaire de la rançon, la rançon était le prix payé par Jésus, sa Vie car s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit que leur fondateur a bénéficié de la rançon et ils auraient sali leur fondateur, Constantin, leur empereur qu'ils ont voulu protéger, et pour cela ils ont inversé la tendance, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire du mensonge.

Au lieu de pointer du doigt satan (Constantin) ils ont préféré jouer sur les mots et dire qu'il n'y a pas plus bel Amour qu'un Père qui veut renoncer à sa colère en voyant un fils ensanglanté qui a bien voulu payer pour disculper les hommes, comme si Jésus sort vainqueur car son Amour a triomphé de la rigueur de son Père.
Modifié en dernier par prisca le 21 juin20, 20:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 19:54

Message par Athanase »

a écrit :Si tu dis que la Crucifixion de Jésus a été pour DIEU l'occasion d'exercer sa Miséricorde, le mot "Miséricorde" est éloquent, il veut dire "le Pardon" donc si DIEU pardonne et c'est votre doctrine d'interpréter la Crucifixion de Jésus de cette manière, à savoir, Jésus paie à la place des pécheurs et les pécheurs en échange reçoivent le Pardon de Dieu, vous dites, donc vous dites que le Pardon est égal à la dispense d'obéir aux Lois, car s'il y a le Pardon de Dieu il ne peut pas aussi être demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon. Dans le cas où il est demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon de Dieu, il n'y a pas de raison de dire que Jésus a payé pour les pécheurs.
je vous laisse ce galimatias dans lequel vous vous perdez à l'envi. Il n'y a pas dispense à l'obéissance à la loi et à la volonté. Mais Jésus ne meure pas selon la loi de Dieu mais selon celle des hommes qui avant lui marchandaient leur pardon par le sacrificiel des bêtes au temple. Jésus ne vent rien Il se donne et en se donnant il répond au mal par le bien, à la haine et la vengeance par l'Amour et la Miséricorde qu'il incarne et institue dans la nouvelle alliance. Jésus ne supprime pas la loi, Il la surpasse Lui-même et nous demande de le suivre sur le chemin de la vérité au service de la vie en dépassant la notion de réciprocité de l'ancienne alliance.
a écrit :Ou l'un ou l'autre.

Même si au fond dire que DIEU fait souffrir Jésus dans le but de pardonner aux hommes en accablant Jésus de leurs péchés est une invraisemblance car DIEU ne mange pas de ce pain là, à savoir substituer la souffrance de Jésus à son Pardon.
L'évidence est que ce sont les hommes qui ont crucifié le Christ, ce que vous dites est insensé.


a écrit :Même si donc votre doctrine est invraisemblable, même avec cela, elle ne tient pas le cap car dire que DIEU pardonne en ayant pris comme rançon le Sang de Jésus c'est l'obtention en échange d'un Pardon de DIEU qui donc ne demande pas aux gens de se conformer à ses Lois pour obtenir le Ciel, est un non sens du fait que Jésus est clair puisque Jésus dit que le Ciel se mérite par la FOI + les oeuvres.
le ciel ne se mérite pas, il se vit dans l'amour et la vérité quand nous mettons le Christ au milieu de nous.
a écrit :Par conséquent puisque c'est votre explication, votre théologie qui dit que DIEU substitue son Pardon à sa Justice, vous dites que DIEU renonce à sa Justice, et même si tu me cites les versets qui disent le contraire, comme ce verset de Matthieu que je cite au dessous, à savoir que si nous ne sommes pas rigoureux dans l'obéissance des Lois de DIEU encore mieux que ne le feraient les pharisiens, nous n'entrons pas dans le Royaume de DIEU, ce verset ainsi que tout le Nouveau Testament est à l'opposé de votre doctrine du Salut qui elle prévoit que le but de la Crucifixion de Jésus a été de payer le prix pour que DIEU renonce à sa Justice en faveur de sa Miséricorde.
Non encore une fois vous vous trompez la justice des pharisiens c'est l'économie mercantile du salut basée sur la réciprocité entre Dieu et les hommes ainsi qu'entre les hommes. or Jésus fait surabonder la grâce et la miséricorde bien au-delà de la réciprocité que, d'ailleurs nous bien incapables de rendre à Dieu. Ce que Dieu veut et qu'Il donne mission à son Fils, c'est que nous vivions (Dt30:15) et que nous ayons la vie en plénitude et que nous soyons restaurer dans notre dignité d'enfant de Dieu. C'est pourquoi Jésus multipliera les guérisons des maladie, des infirmités et même de la mort afin que nous retrouvions notre état originel devant Dieu





C
a écrit :'est comme si DIEU trouve avantage à la mort que souffre Jésus sur la Croix pour abandonner son autorité, or depuis quand DIEU trouve plaisir à du Sang innocent de Jésus pour en contrepartie avoir comme du soulagement et dire "je ne vous donne que mon Amour puisque mon fils a payé vos offenses, et ayant pris sur lui toutes vos fautes, à vous je vous pardonne" ?
pfffuuu! n'en jetez plus!!!
a écrit :Il n'y a rien qui ne soit éligible pour le Ciel dans votre manière de considérer DIEU vous ne rendez pas Gloire à DIEU car DIEU est clair : obéissez à mes Lois + croyez en Jésus = vous serez acceptés.
oui vous êtes et demeurée enfermée dans l'ancienne alliance et dans le souk de votre pensée. Dieu, tout comme le Père de la parabole du fils prodigue, nous accepte toujours si nous revenons à Lui et si nous voulons vivre dans son amour et dans celui de nos frères qui sont indissociables l'un de l'autre puisqu'ils ont la même Source et sont de même nature car Dieu est Lui-même amour (relire 1jean4 dans son intégralité)

a écrit :Il n'y a pas d'autre raison de la Crucifixion de Jésus, c'est la victoire sur Satan et non pas la victoire sur les Lois de DIEU.
pourtant c'est la dissonance qu'Il introduit à la loi mosaïque qui a valu au Christ sa crucifixion... Satan, autour de la croix menait le bal mais la danse macabre s'est arrêtée au matin de Pâques.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 20:01

Message par prisca »

Athanase a écrit : 21 juin20, 19:54 (.....) Mais Jésus ne meure pas selon la loi de Dieu mais selon celle des hommes qui avant lui marchandaient leur pardon par le sacrificiel des bêtes au temple. Jésus ne vent rien Il se donne et en se donnant il répond au mal par le bien, à la haine (.....)

Faux, c'est DIEU qui envoie Jésus pour que Jésus s'offre en pâture afin que sa Parole nous parvienne.

La preuve est que l'Ancien Testament témoigne que le Messie vient pour sauver le monde.


Pour tout le reste de ton message, tu peux lire ce que j'écris à Gorgonzola du fait que vous êtes tous les deux imbriqués dans la perdition du mensonge que les prêtres catholiques ont marqué au fer dans vos coeurs. (je ne me répèterais pas puisque tu partages la même quête que Gorgonzola donc ce que j'écris à l'un vaut pour l'autre).

Ajouté 9 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola, Athanase, regardez les dégats que vous causez à force d'écouter ceux qui sont à considérer comme étant "les anges de satan" à savoir les prêtres catholiques.


prisca a écrit :Jésus est envoyé pour apporter aux Juifs la Nouvelle Alliance afin que les Juifs soient eux nos prêtres de l'église Chrétienne.

Ils devaient être "nos Sacrificateurs".

Mais devant la mauvaise foi des paiens qui ont préféré disculper satan et inculper DIEU à la place, Jésus qui connait bien sûr l'avenir puisque Jésus est Dieu a dit aux Juifs lorsqu'IL était en Judée qu'ils ne devront pas se convertir au Christianisme car le Christianisme sera aux prises avec satan. (lire Marc 4).

Donc les paiens sont eux nos Sacrificateurs et depuis Constantin ils adorent Bel Balaam au lieu de DIEU, et c'est la raison pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité et c'est aussi pour cela que le Coran dit d'eux qu'ils sont des mécréants.
Gaetan a écrit : 21 juin20, 10:41 Les juifs étaient sous l'emprise du diable parce qu'ils observaient la loi de Moise qui dit qu'on doit observer les restrictions et les obligations, le Christ dit de ne pas les observer, ils disent de punir les transgresseur, le Christ dit de pardonner, il disent de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas. Ton imagination n'a aucun sens Prisca.

Parmi tous les blasphèmes que Gaetan fait car il juge l'Ancien Testament satanique, il engage les gens à ne pas écouter les Lois Mosaïques qui sont, je le rappelle, les Dix Commandements, donc Gaetan encourage au crime, au viol, au vol, à l'impudicité etc....... comme notre monde est, car face à vous Athanase et Gorgonzola, qu'avez vous ? Vous avez un monde qui a écouté les prêtres catholiques lesquels disent qu'il est inutile d'écouter les Lois pour mériter le Paradis.

Nous sommes donc tous victimes du mauvais traitement que nous avons subi de la part des prêtres catholiques, antre de satan.

satan par Constantin vient une première fois, et par pape François le 8ème roi une seconde fois.

DIEU nous a donné des indices pour nommer satan, donc ce n'est pas pour faire la sourde oreille comme vous le faites mais pour le montrer du doigt satan.

Ajouté 12 minutes 10 secondes après :
Mais Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
L'impie, le mécréant se fait par la puissance de satan, avec toutes sortes de miracles signes et prodiges mensongers, que sont des apparitions inventées de toutes pièces, et des saints qui n'en sont pas, des stigmates qui n'en sont pas, des statues qui pleurent du sang, des soi disant dépouilles mortelles incorruptibles, le temps ne faisant pas son oeuvre de putréfaction alors que ce sont des poupées de cire, une ville Lourdes pour ramener du poids au mensonge, de fausses apparitions de Marie, mensonge donc, toute une organisation mensongère pour jeter de la poudre aux yeux.

2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,



......... et on peut en remplir un livre entier.... Mais il existe ce LIVRE il s'appelle LA BIBLE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 22:57

Message par spin »

Je réagis au titre. Une religion ne s'"explique" pas seulement par des dogmes et croyances.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 21 juin20, 23:02

Message par Gorgonzola »

L'humilité est le seul chemin qui mène à Dieu.
Jésus ne demande pas que l'on se mette à côté de Lui pour juger avec Lui.
Lui est à la droite du Père.
Sa créature est en dessous..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 00:12

Message par prisca »

Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.

Que tu juges les Musulmans c'est un fait car tu pourrais trouver que les Musulmans ne font pas ce que le Coran dit, et tu expliques la théologie coranique pour leur dire en face qu'ils ont tort de faire l'inverse de ce qui est écrit, mais ce ne sont pas les Musulmans que tu juges, mais Dieu en disant du mal du Coran lui même.

Donc qui de moi ou toi manque d'humilité ?

Se dire plus pertinent à juger du bien fondé ou pas de l'existence du Coran c'est juger Dieu Lui Même.

De notre côté, nous Chrétiens, heureusement que nous discutons et jugeons que nos frères vont droit à la mort spirituelle car c'est oeuvre de charité que nous leur faisons, nous leur ouvrons les yeux.

Galates 5 - 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.


Par sa Crucifixion Jésus nous a affranchis car nous étions esclaves du péché puisque nous étions des paiens, et nous avons eu grâce à Jésus la liberté d'écarter l'idolatrie pour n'aimer que DIEU.

Grâce à Jésus qui a vaincu satan, Jésus l'a attaché durant mille ans. Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Pourquoi mille ans ?

Parce que satan est mis à l'écart et les prêtres catholiques sont au pied d'oeuvre puisqu'ils sont "les Sacrificateurs qui durant mille ans règneront pour Dieu et pour Christ".

Pourquoi mille ans ?

Parce que les prêtres furent des "morts en Christ" (des pécheurs) d'une humanité qui a précédé la nôtre, et à leur Jugement DIEU leur a dit qu'il n'y aurait pas à leur encontre une sentence punitive mais une GRACE celle de revivre sur terre pour y être durant mille ans des prêtres (des Sacrificateurs).

Mille ans est le délai imparti durant lequel ces ex pécheurs devenus prêtres catholiques pourront se racheter de leurs péchés.

Bien sûr d'incarnation à incarnation car la réincarnation existe puisque le verset dit qu'ils revivront sur terre.

Combien de mensonges ont nourris les prêtres ?

Tout est mensonge Gorgonzola et vous ne savez même pas ce que DIEU a voulu nous dire tellement leur théologie est fausse.

Pourquoi est elle fausse ?

Parce que DIEU ne leur a pas donné l'Esprit Saint du fait qu'ils ont préféré adorer la créature Constantin en le protégeant, en évitant de dire que Jésus le vainc et ils ont préféré dire que Jésus vainc les Lois de Dieu en amadouant DIEU son Père par son Sang versé.

Tu n'as pas l'impression que ta croyance est offensante ?

Le CHRISTIANISME est Saint, il faut pour cela honorer DIEU et ne pas répéter des bourdes qui vous font perdre l'âme.

Tu n'as pas grand chose à faire Gorgonzola, il faut juste que tu évites le catholicisme, on s'en porte très bien lorsqu'on est JUSTE CHRETIENS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 01:29

Message par Gorgonzola »

Dieu a continué son oeuvre par le Christ.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu s'est exprimé à travers ses témoins et serviteurs de l'Eglise catholique romaine; hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité avec accueil des plus pauvres et collectes en tout genre pour en faire don au plus pauvres..

Personne ne peut en dire autant que ceux-là.

D'autres préfèrent être au service d'eux-même et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 04:38

Message par spin »

prisca a écrit : 22 juin20, 00:12 Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.
L'humilité consisterait donc à s'abstenir de juger, d'évaluer, quelque texte que ce soit ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 21:07

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 juin20, 01:29 Dieu a continué son oeuvre par le Christ.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu s'est exprimé à travers ses témoins et serviteurs de l'Eglise catholique romaine; hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité avec accueil des plus pauvres et collectes en tout genre pour en faire don au plus pauvres..

Personne ne peut en dire autant que ceux-là.

D'autres préfèrent être au service d'eux-même et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.

Dieu a envoyé Jésus pour que Jésus apporte le Logos, la Parole de Dieu qui nous instruit, nous éduque, nous élève, nous fait sortir de l'obscurantisme.

Dieu ne s'est pas exprimé à travers l'église catholique Romaine car hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité est à la portée de quiconque veut aider son prochain, mais comme les prêtres eux ne connaissent pas les affres de la vie des gens qui eux doivent courir pour trouver pitence, eux ont toute la journée pour montrer qu'ils ont un ministère à remplir, un ministère sacerdotale donc ils se sentent obligés de faire des oeuvres, mais comparativement à l'argent qui tombe dans l'escarcelle de toutes les églises du monde, les oeuvres sont néants car l'argent est utilisé à toute autre chose, mais nullement pour aider les pauvres. Même dernièrement nous avons eu vent que celui qui s'occupe de l'immobilier du Vatican a acheté des immeubles de luxe à Londres et le fait le lui a été reproché car ces acquisitions lui servent à se faire graisser la pate par ceux qui les occupent à moindre frais. Il faut bien pour cacher ce luxe que l'église montre quelques oeuvres mais sachant que des enfants meurent de faim et que l'église reste laxiste, c'est comme si ces crimes là de laisser mourir des enfants lui sont totalement indifférents.

Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?

C'est indécent et scandaleux alors toi qui les protège, plutôt tu veux protéger l'institution catholique pour montrer aux Musulmans que vous vous êtes mieux qu'eux, mais de DIEU je pense que tu ne penses pas à Lui, car celui qui a la foi, cherche la VERITE et non pas la cache sous le boisseau.

Gorgonzola a écrit :D'autres préfèrent être au service d'eux-mêmes et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.

C'est un service que je te rends, car moi je ne suis pas obligée de montrer ma foi puisque j'ai passé la phase de la résurrection humaine du fait que le Saint Esprit m'accorde toute son attention donc je n'ai rien à y gagner en t'aidant, c'est par charité que je le fais de mettre ton nez dans .... tout ce fatras, tout ces excréments recouverts du pourpre des cardinaux qui sentent le surannée et qui n'ont qu'une chose en tête "poursuivre l'oeuvre de satan".


Ils pensent comme des paiens, parlent comme des paiens, ils n'ont pas le gout du modernisme, de la science et de la Connaissance car ils croient que DIEU se pait du Sang pour en échange donner son Pardon, tout comme les Mayas faisaient, tout comme Pharon faisait, tout comme les Aztèques faisaient.

Vous croyez à des chimères parce que le faste de l'église vous semble être un gage de sérieux alors que non l'institution est toute satanique, il y a satan sur le trône et tout autour "ses anges" ses suppôts.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit :Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.
spin a écrit : 22 juin20, 04:38 L'humilité consisterait donc à s'abstenir de juger, d'évaluer, quelque texte que ce soit ?

Bien sûr.

Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?

Si DIEU a jugé bon de jeter un pavé dans la marre boueuse du catholicisme via le Coran, toi tu te portes juge de Dieu Lui même dans ses actions ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 22:21

Message par Athanase »

a écrit : Il faut bien pour cacher ce luxe que l'église montre quelques œuvres mais sachant que des enfants meurent de faim et que l'église reste laxiste, c'est comme si ces crimes là de laisser mourir des enfants lui sont totalement indifférents.
Vous dites des sottises, il y a de part le monde une multitude de prêtres, de religieux/religieuses, de laïcs qui consacrent toutes leur forces et sacrifient leur confort ainsi bien souvent que leur sécurité pour le service des plus pauvres en leur témoignant que Dieu est amour.
Et au-delà vous avez de l'église une vision bien réductrice car les prélats les prêtres et les laïcs sont, comme vous, plus ou moins sensibles à l'action de L'Esprit Saint et en ce sens sont aussi capables du meilleur et pas seulement du pire comme vous aimez les décrire.
a écrit :Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?
et vous, que faites-vous pour eux?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 22 juin20, 22:29

Message par prisca »

Athanase a écrit : 22 juin20, 22:21
Zéro. Les prêtres sont zéro.

Lorsque l'on sert Christ on est en sandale, vêtu de pauvreté, et on multiplie les pains pour les donner à ceux qui ont faim.

Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités