Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 00:30

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 04 sept.20, 23:14 ..............

C'est à vous de vous expliquer une bonne fois pour toute sur le Sang et le Coeur sacrés de Jésus et sa Parole sur son propre sacrifice, et quelle signification cela a pour vous.

Je me suis l a r g e m e n t exprimée.

Mais j'attends toujours que toi tu expliques pourquoi Jésus a été crucifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 sept.20, 00:30 Je me suis l a r g e m e n t exprimée.
Sur le Sang de Jésus pas vraiment..
prisca a écrit :Le Sang de Jésus versé pour nous purifie notre âme de nos péchés de quelle manière ?

Est ce que le Sang de Jésus a des vertus curatives de l'âme ?
Réponse de Jésus :
a écrit :"Buvez car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance versé pour la multitude en rémission des péchés."
La vôtre ?

prisca a écrit :La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais c'est un plan de DIEU pour que ROME croit que Jésus est un Fils de DIEU alors qu'en réalité DIEU n'a pas de Fils
Vous contredisez la bible.. et vous vous contredisez vous-même.
Soit vous choisissez que Jésus est le Fils, incarnation du Logos comme le dit Jean dans son prologue, soit vous rejetez ce que dit la bible et vous vous rejetez vous-même puisque la citation de votre profil est la suivante : "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 02:25

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 sept.20, 02:19 Sur le Sang de Jésus pas vraiment..

Mauvaise foi, quand tu nous tiens....

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... h#p1352355
prisca a écrit :Pessa'h est le rituel commémoratif de la délivrance des Hébreux sous l'emprise du joug de pharaon alors que des agneaux ont été égorgés afin que leur sang soit apposé sur les frontons des maisons des Juifs afin qu'ils soient épargnés par l'Ange de la mort, car seuls les nourrissons non Juifs devaient mourir.

Pour commémoration de leur délivrance, les Juifs fêtent Pessa'h car en immolant l'animal, chaque année ils remercient DIEU de leur délivrance et à cette occasion annuelle, ils promettent de ne pas pécher durant l'année, et ils regrettent les péchés de l'année écoulée.

Le Sang de l'agneau versé sert d'occasion aux JUIFS de se rassembler afin de faire voeu de promesse d'être toujours dignes pour DIEU et faire voeu de repentir des péchés qu'ils auraient commis, et aussi c'est surtout le remerciement envers DIEU de leur délivrance d'Egypte.

Pour Jésus, nous devons le Jour de Paques nous repentir des péchés commis durant l'année qui précède Paques, nous devons promettre d'avoir un comportement digne pour l'année qui vient, et surtout nous remercions DIEU de notre délivrance de l'obscurantisme de la Rome paienne car le Sang de Jésus nous a délivrés du joug de l'empereur.

Tout pareillement.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... e#p1352644
a écrit :Jésus rend Gloire à son Père car Jésus fait connaitre DIEU aux hommes qui eux ne connaissent pas DIEU sauf les Juifs mais alors que les Lois les Juifs veulent les observer coute que coute, car ils ont appris de DIEU qu'ils ne doivent jamais les transgresser sinon DIEU les jugera impropres pour la VIE, Jésus est venu dire aux Juifs que DIEU établit une Nouvelle Alliance qui leur apportera de la souplesse, c'est à dire que les Juifs devront toujours écouter les Lois et comme DIEU connait ce que renferment les coeurs, à un instant T Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Dieu fera obéir Lui Même les Juifs à ses Lois en agissant à leur place. Dans leurs coeurs et leurs esprits DIEU ECRIT.

JESUS donnera la Vie aux Juifs car dès que les Juifs croiront en Jésus, et obéiront aux Lois, les Juifs seront le Peuple de DIEU et DIEU sera leur DIEU.

Donc les versets de Jean que tu cites disent quel dessein JESUS a, c'est celui de faire connaitre son Père afin que les Juifs connaissent DIEU et ainsi, toujours obéissants aux Lois, les Juifs qui ont rendu GLOIRE à DIEU seront récompensés car DIEU les guidera, ils seront esclaves de la Justice de DIEU et non plus esclaves du péché à toujours avoir martel en tête pour obéir aux LOIS.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


Pourquoi dis tu toi que JESUS se porte rançon pour que DIEU, en ayant reçu le martyr de Jésus, en contrepartie, donne son Pardon ?

Pourquoi dis tu que JESUS donne par sa VIE un prix cher payé, une rançon, pour que DIEU libère ?

Tu as si peu d'estime de DIEU pour donner ce mauvais rôle à DIEU ?

Jésus vient pour vaincre SATAN.

Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?

IL y a deux choses, il y a la Nouvelle ALLIANCE et comment nous pourrons nous y conformer car ROME fait obstruction, et JESUS par sa Crucifixion vainc satan qui est l'empereur Constantin, détenteur des otages de son joug, de son emprise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 05:37

Message par Seleucide »

prisca a écrit : 04 sept.20, 22:13 Ce nombre est la somme des années durant lesquelles Jésus a vécu sur terre.
Oui, je l'ai bien compris, mais d'où vient ce nombre ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 06:17

Message par prisca »

Seleucide a écrit : 05 sept.20, 05:37 Oui, je l'ai bien compris, mais d'où vient ce nombre ?
Le nombre 666 est un nombre d'hommes puisque pour calculer les Grecs ont utilisé les lettres comme les Romains ont fait avec les chiffres Romains.

Constantin voit la Croix dans le ciel et pour représenter la Croix il crée l'emblème le chrisme.

Image

Les deux lettres Grecques posées l'une sur l'autre qui sont les premières lettres de CHresto.

34 étant le nombre d'années que Jésus passe sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 07:17

Message par Seleucide »

prisca a écrit : 05 sept.20, 06:17 34 étant le nombre d'années que Jésus passe sur terre.
Et d'où vient ce nombre de 34 ?

Comment sais-tu que Jésus a vécu 34 ans ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 07:38

Message par prisca »

Seleucide a écrit : 05 sept.20, 07:17 Et d'où vient ce nombre de 34 ?

Comment sais-tu que Jésus a vécu 34 ans ?
Il est notoirement connu que Jésus a été crucifié à ses 33 ans.

Comme ce fut à Paques, période avril, et que la naissance de Jésus vous l'avez estimé le 25 décembre Jésus avait 33 ans et environ 4 mois, donc il est plus juste de dire que Jésus a donné sa Vie dans sa 34ème année.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 07:53

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 05 sept.20, 06:17 Les deux lettres Grecques posées l'une sur l'autre qui sont les premières lettres de CHresto.
Mais oui, c'est cela, c'est les deux premières lettres de Chresto qui veut dire en grec ancien "de bon augure" ce signe était connu bien avant Constantin, en effet les étudiants l'utilisaient comme symbole pour noter un mot ou une phrase importante comme plus tard on utilisera le NB (pour nota bene) dans la marge.
Notre astérisque * vient d'ailleurs du symbole grec qui, comme on le voit, n'avait absolument rien à voir avec le christianisme.

Selon la légende (contestée) rapportée par Lactance, Constantin voit, ainsi que ses soldats, un signe dans le ciel avant une victoire.
Les soldats comme Constantin ont vu ou cru voir le symbole"de bon augure" dans le ciel.
Constantin y verra ensuite une croix et les chrétiens y verront le chrisme, les deux premières lettres du Christ qui est rappelons-le Christos en grec (et non chresto)

Rappelons que le but de Constantin était d'unifier l'empire et les différentes cultures et religions de celui-ci
Là il avait un symbole grec qui rappelait la croix des chrétiens et l'ânkh égyptien (le culte d'Isis avait été adopté par des romains)

Dans le même ordre d'idée, Constantin fixera la date de naissance de Mithra aux 25 décembre pour le faire coïncider avec les fêtes romaines et ensuite on décidera que Jésus est aussi né à cette date.....
On voit bien ici qu'il s'agit avant tout de politique, Constantin veut préserver l'unité d'un empire fragilisé.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 08:59

Message par Seleucide »

prisca a écrit : 05 sept.20, 07:38 Il est notoirement connu que Jésus a été crucifié à ses 33 ans.
Et sur quoi cette connaissance notoire repose-t-elle ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 10:14

Message par prisca »

Seleucide a écrit : 05 sept.20, 08:59 Et sur quoi cette connaissance notoire repose-t-elle ?
Hormis que notoirement tout le monde a en tête que Jésus avait 33 ans lors de la Crucifixion, même si beaucoup discutent à ce sujet et sont en désaccord, sachant que DIEU sait que nous nous retenons surtout cet age de 33 ans, pour identifier satan, Dieu nous facilite la tache sinon vous pouvez lire le lien ci après http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm et j'en donne un extrait :

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 16:11

Message par Gorgonzola »

Le pauvre Jésus qui a donné sa vie pour la multitude en rémissions des péchés est limité dans le temps et dans l'espace.. Pour laisser place à qui ? Qui est digne d'ouvrir les sceaux si ce n'est l'Agneau de Dieu ?

Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix : "Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en briser les sceaux ?"
Mais nul n’était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d’ouvrir le livre et de le lire.
Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Il s’en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les vingt–quatre Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints ;
ils chantaient un cantique nouveau : "Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ;
Et ma vision se poursuivit. J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! —
et criant à pleine voix : "Digne est l’Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange."
Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier : "À Celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles !"



Vous avez supprimé le commentaire de votre profil qui dit que "celui qui n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père" ? Vous préférez vos élucubrations à la Parole de Dieu ? Vous préférez briller comme une étoile au lieu de citer et garder la Parole de Dieu ?

Vous ne savez pas ce que vous écrivez. Vous ne savez même plus ce que vous devez écrire.
Je vous renvoie à vos contradictions :
- https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1351808#p1351808
prisca a écrit :La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais c'est un plan de DIEU pour que ROME croit que Jésus est un Fils de DIEU alors qu'en réalité DIEU n'a pas de Fils

Forcée par votre propre politique qui refuse la Trinité, vous êtes obligée de vous emmêler les pinceaux et qui plus est de la pire des manières, en rejetant le Christ et la bible.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 17:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.20, 06:17 Les deux lettres Grecques posées l'une sur l'autre qui sont les premières lettres de CHresto.

34 étant le nombre d'années que Jésus passe sur terre.
Pour avoir le droit de soustraire 34 ans de 700 il faudrait d'abord que 700 représente un nombre d'années.

Sinon c'est comme additionner des choux avec des carottes.

"Il existe une variante aussi courante on n'ajoute pas des pommes et des poires ou encore comparer des pommes et des poires pour désigner l'erreur consistant à mélanger dans un calcul des nombres représentant des grandeurs exprimées dans des unités différentes. Le résultat n'a pas de sens, et ce type d'erreur conduit parfois à des catastrophes comme l'échec du Mars Climate Orbiter."

https://french.stackexchange.com/questi ... oux-et-des

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 05 sept.20, 21:14

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 sept.20, 16:11 Le pauvre Jésus qui a donné sa vie pour la multitude en rémissions des péchés est limité dans le temps et dans l'espace.. Pour laisser place à qui ? Qui est digne d'ouvrir les sceaux si ce n'est l'Agneau de Dieu ?

Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix : "Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en briser les sceaux ?"
Mais nul n’était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d’ouvrir le livre et de le lire.
Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Il s’en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les vingt–quatre Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints ;
ils chantaient un cantique nouveau : "Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ;
Et ma vision se poursuivit. J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! —
et criant à pleine voix : "Digne est l’Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange."
Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier : "À Celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles !"

Tu as deux choix qui s'offrent à toi.

- Ou dire que le Sang de Jésus a servi à DIEU à libérer du péché et le Pardon de Dieu, sa Miséricorde s'exerce désormais, mais attention, en disant cela, puisque la Vie de Jésus coute cher, c'est un vrai Pardon que tu demandes de DIEU donc une vraie amnistie, c à d que bon an, mal an les hommes sont abominables, mais ils n'ont aucune inquiétude, Jésus a payé pour eux, car en ton for intérieur, tu penses que l'homme est incapable du meilleur. Donc le monde entier ira au Paradis, sans autre procès, comme le pape le dit, les athées iront au Paradis puisque Jésus a payé, et inutile de se repentir car l'acte de repentir est une action volontaire de l'homme inutile puisqu'encore une fois Jésus a payé. Jésus donne sa vie précieuse pour que vous ayez le Pardon de DIEU n'allez pas dire "oui mais à condition du baptême, à condition de se repentir, à condition de se confesser, à condition de promettre de ne plus pécher..........." non, votre doctrine est JESUS paie et DIEU amnistie. Comme vous avez une conscience, bien sûr, DIEU vous a fait avec une conscience, car des gens ne pèchent pas parce qu'ils ont une loi pour eux, cela doit te rappeler des versets de Paul, et bien DIEU jugera les actions secrètes de ces hommes c à d qu'un athée, ce n'est pas parce qu'il est athée qu'il ne peut pas se rendre bon, donc l'athée sera jugé à la hauteur de son comportement.

Donc un demi Pardon cela n'existe pas.

Vous avez décidé que DIEU prend le Sang de Jésus pour Offrande pour pardonner en retour, c'est acté, dit, inutile d'en rajouter. Un demi Pardon cela n'existe pas comme je le dis plus haut.

Vous devez assumer le fait que vous avez pris à la place de DIEU la décision d'expliquer de cette façon le Sacrifice de Jésus.

Vous avez décidé de dire que le Sang de Jésus est une Offrande à DIEU qui en échange vous libère de la malédiction de la Loi, donc il faut assumer maintenant. C'est à dire qu'un monde qui ne se sent pas obligé de suivre les Lois s'enflamme dans le péché, et vous en avez la preuve sous les yeux. C'est à vous que revient le comportement humain pour deux choses.

La première est que puisque vous déshonorez DIEU en disant que DIEU fait des deal et est "détenteur d'otages libérés sous paiement d'un prix" personne d'entre vous n'a été concerné par la Nouvelle Alliance qui prévoit que DIEU affranchit du péché celui qui lui rend les honneurs ; la seconde est que puisqu'aucun de vous n'a eu les Lois de DIEU écrites dans l'esprit et dans le coeur, les débordements sont de tous les ordres, (guerre violence pédophilie fornication .....)

- Ou dire que le Sang de Jésus a servi à DIEU de rançon pour que satan libère les otages. Parce que vous vous dites que le Sang de Jésus a servi à DIEU de rançon pour que DIEU libère les hommes de ses Lois.

Il faut être "saint" pour aller à la VIE.

Dans ma signature je vais changer et je vais mettre ce verset car apparemment vous avez trop de cire dans les oreilles.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Pourquoi vos prêtres sont pédophiles, homosexuels, meurtriers, fornicateurs etc....... ?

Puisque c'est DIEU qui enlève la racine du péché chez celui qui aura su se rendre digne de DIEU ?

Parce que vos prêtres ont renversé la vapeur puisqu'ils disent que tout homme sur terre pèche et ne peut pas s'en empêcher, donc que l'on soit prêtre ou pas n'y change rien et de toutes les manières JESUS NOUS A RACHETES car nous sommes incapables d'être meilleurs.

Nous sommes pédophiles homosexuels diront les prêtres ? Et alors ? Puisque JESUS nous rachète.

Nous sommes Hitler et Staline et tuons et massacrons ? Et alors ? La belle affaire ? Puisque JESUS nous rachète.

Ajouté 1 heure 19 minutes 44 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 05 sept.20, 16:11

Vous ne savez pas ce que vous écrivez. Vous ne savez même plus ce que vous devez écrire.
Je vous renvoie à vos contradictions :
- https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1351808#p1351808
prisca a écrit : ↑31 août 2020, 07:03
... car Jésus a su convaincre son Père d'abandonner sa colère au profit de son Amour.

Gorgonzola a écrit : Pas très cohérent..

D'après les Romains, paiens, Jésus a su convaincre son Père d'abandonner sa colère au profit de son Amour, car eux les Romains croient à des chimères. J'ai décrit le mode de pensée "paien" que vous avez perpétué vous, vous qui vous prétendez Chrétiens, mais qui en faites, êtes paiens tout comme les Romains de la Rome antique parce que vous pensez que DIEU prend des offrandes de sang.

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit :Les deux lettres Grecques posées l'une sur l'autre qui sont les premières lettres de CHresto.

34 étant le nombre d'années que Jésus passe sur terre.
Pollux a écrit : 05 sept.20, 17:16 Pour avoir le droit de soustraire 34 ans de 700 il faudrait d'abord que 700 représente un nombre d'années.

Sinon c'est comme additionner des choux avec des carottes.

"Il existe une variante aussi courante on n'ajoute pas des pommes et des poires ou encore comparer des pommes et des poires pour désigner l'erreur consistant à mélanger dans un calcul des nombres représentant des grandeurs exprimées dans des unités différentes. Le résultat n'a pas de sens, et ce type d'erreur conduit parfois à des catastrophes comme l'échec du Mars Climate Orbiter."

https://french.stackexchange.com/questi ... oux-et-des
Les premières lettres de CHresto ou CHristo comme Estrabolio le dit, (c'est une parenthèse)

Ce qui prédomine c'est : le nombre d'hommes.

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13:18


Le Nombre d'homme que satan a élaboré (CHI et RHO) soit 600 et 100 est l'addition de ces deux nombres soit 700.

Alors que satan a voulu reproduire LA CROIX par ce signe, c'est l'inverse qu'il reproduit, c'est l'annulation du SACRIFICE de Jésus puisque Jésus est en perpétuel Sacrifice du fait que les prêtres n'ont pas tiré profit du martyr de Jésus puisqu'ils ont dit que DIEU bénéficie de la rançon.

En somme JESUS s'est sacrifié pour rien puisqu'ils n'ont pas fait suivre d'effet le martyr de Jésus car ils ont préféré protéger satan en cachant que c'est lui le bénéficiaire de la rançon.

Donc ce n'est pas UNE CROIX que satan a représenté, mais l'absence de CROIX car il faut ôter JESUS de son symbole, lui, l'anti Christ Constantin.

Il faut ôter la VIE de Jésus offerte pour les hommes afin qu'ils se guérissent puisque SATAN protégé par les prêtres lui ont donné la faveur.

CE n'est pas une CROIX le Chrisme représenté, c'est l'antiChrist = 666, et JESUS n'y est pas du tout représenté, n'est jamais venu, il faut ôter toute sa VIE puisque les prêtres n'ont pas trouvé mieux que d'aduler satan au lieu de DIEU.

JESUS se soustrait à leur ignoble manufacture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 06 sept.20, 00:08

Message par Estrabolio »

A qui le sacrifice de Jésus est offert ?
La Bible y répond sans aucune ambiguïté
Hébreux 9:6Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Tout comme le grand prêtre entrait dans le Saint des Saint ou se trouvait l'autel de Dieu pour y déverser le sang du sacrifice, de la même façon, le Christ a répandu devant Dieu son propre sang et par ce sacrifice permet aux chrétiens qui ont reçu l'onction de l'Esprit de traverser le rideau et de rejoindre Jésus dans le Très Saint pour devenir à ses cotés, rois et prêtres incorruptibles et immortels.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 06 sept.20, 00:17

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 00:08 A qui le sacrifice de Jésus est offert ?
La Bible y répond sans aucune ambiguïté
Hébreux 9:6Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 7et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Tout comme le grand prêtre entrait dans le Saint des Saint ou se trouvait l'autel de Dieu pour y déverser le sang du sacrifice, de la même façon, le Christ a répandu devant Dieu son propre sang et par ce sacrifice permet aux chrétiens qui ont reçu l'onction de l'Esprit de traverser le rideau et de rejoindre Jésus dans le Très Saint pour devenir à ses cotés, rois et prêtres incorruptibles et immortels.
Hébreux 9 dit que :

Le temps passant les Juifs oublient le véritable sens du sacrifice et font ce geste comme par automatisme, par coutume comme nous nous pouvons le dire pour Noel ou pour Pâques où les gens en viennent à oublier totalement la foi pour ne penser qu'aux oeufs de Paques au chocolat et à faire un festin du gigot d'agneau.
.
En fait Hébreux 9 nous dit ce que le chrétien d'aujourd'hui doit reconnaitre, car alors que DIEU a voulu que Jésus soit sacrifié car personne ne peut oublier JESUS tandis que l'agneau les Juifs l'oublient aisément pour profiter du jour de Pessah pour simplement se réunir en famille et faire de bons petits plats, que les chrétiens ont fait pire puisque pour eux Noel ce sont les cadeaux, et l'arbre de Noel, un repas, et ils se comptent par milliers ceux qui sont même athées et qui font les plus belles fêtes de Noel, donc c'est vraiment un clin d'oeil à l'indifférence totale des gens envers le don que fait DIEU de ses animaux qui auraient du compter comme des offrandes que DIEU fait aux hommes pour qu'eux en échange considèrent l'animal comme une pauvre victime qui n'avait qu'à demandé à vivre, et pire encore, indifférence totale du don de Jésus pour les sauver du joug des oppresseurs et les chrétiens n'ont jamais remercié à la juste valeur ce que JESUS a accompli pour notre liberté acquise et le don de la Vie que DIEU promet à ceux qui auront su profiter du don de sa Parole qui elle est salvatrice puisque c'est en écoutant Jésus, Logos, après avoir cru en Lui, et ayant mis en pratique son Enseignement que les gens iront au Ciel, sinon, non.


Tout comme les Juifs .GRACE A L'AGNEAU.

Libérés de pharaon, les JUIFS peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché

Libérés de satan (Constantin) les quelques chrétiens et les paiens peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché.



Le Salut s'obtient par la Foi qui est un Don de Dieu qui se manifeste par l'établissement chez l'homme de la Loi de la Foi (les oeuvres coulent de source chez l'homme habité par Dieu)

La Foi s'obtient après avoir eu la foi en Jésus + les oeuvres.

"Gratuite" car l'homme pourtant pas méritant car il fut le pécheur dans le passé et il lui a été demandé de croire en Jésus, de s'appliquer à écouter aux Lois de Moise, il a écouté cet homme là,et pour qu'il finisse sa vie, toujours cet homme là, il est désinhibé du mal et c'est cela la gratuité = être "saint" malgré que lui n'en soit pas l'auteur ; être "saint" parce que DIEU lui a donné gratuitement la pureté des saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités