Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 01:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 juil.20, 01:35 Le rapport entre les prêtres et le Coran réside dans le fait que par le Coran Dieu s'insurge contre les prêtres qui n'ont pas été respectueux de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reçu les dons qu'ils devaient recevoir.
Donc Dieu tue des innocents et perpétue des massacres et des attentats à travers l'islam parce que des prêtres n'ont pas été respectueux :
- tir de mitraillettes dans la foule pendant un concert dans une salle fermée
- jeunes adolescentes égorgées sur le parvis d'une gare
- dessinateurs tués pour des dessins
- bombes humaines dans des métros
- prise d'assaut d'un hyper cacher par haine des juifs
- camions fonçant dans des foules
etc... et autres actes isolés non divulgués par la presse

Et tout ça pour des prêtres irrespectueux ?

Ca relève de la psychiatrie. Bonne chance.


Omar j'attends ta réponse :
Gorgonzola a écrit :Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
omar13 a écrit : 07 juil.20, 00:58 malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive :hum:
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Y a t'il quelque chose de faux dans ce que j'ai écrit ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 02:28

Message par prisca »

prisca a écrit : Le rapport entre les prêtres et le Coran réside dans le fait que par le Coran Dieu s'insurge contre les prêtres qui n'ont pas été respectueux de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reçu les dons qu'ils devaient recevoir.
Gorgonzola a écrit : 08 juil.20, 01:58 Donc Dieu tue des innocents et perpétue des massacres et des attentats à travers l'islam parce que des prêtres n'ont pas été respectueux :
- tir de mitraillettes dans la foule pendant un concert dans une salle fermée
- jeunes adolescentes égorgées sur le parvis d'une gare
- dessinateurs tués pour des dessins
- bombes humaines dans des métros
- prise d'assaut d'un hyper cacher par haine des juifs
- camions fonçant dans des foules
etc... et autres actes isolés non divulgués par la presse

Et tout ça pour des prêtres irrespectueux ?

Ca relève de la psychiatrie. Bonne chance.

Dieu dit pour le Salut du monde de s'éloigner des Chrétiens qui ont une foi mauvaise et à cause de cette foi mauvaise, les chrétiens y perdront leur âme + tous les descendants d'Ismaël qui, au contact des chrétiens, perdront leur âme aussi s'ils décident de quitter l'Islam pour le catholicisme.

Donc Dieu ne ménage pas ses mots pour dire à quel point les chrétiens sont des gens à éviter.

Le but est vraiment que les chrétiens se posent les bonnes questions.

Pourquoi alors que Dieu est si Miséricordieux car même pécheurs, grâce à Jésus qui a consenti à payer les péchés à notre place se disent ils, dans le Coran, nous lisons l'antithèse de ce nous comprenons par la Bible ?

Le but est que l'humanité entière se pose des questions.

Le Coran est un objecteur de consciences.

Il est aussi un exécutoire.

Parmi les prêtres on peut dire que tous sans exception disent que le Coran est satanique. Comme ils sont à mille lieux de s'imaginer que DIEU n'est pas QUE Miséricorde mais que DIEU est avant JUSTICE, il faut qu'à travers les mots du Coran, les prêtres se ressaisissent, c'est le but.

Vraiment vraiment ils se sont engagés dans la mauvaise voie.

Je le répète encore :

Alors que Jésus qui est DIEU a fait semblant d'être un homme afin que les idolatres perçoivent Jésus comme un demi dieu à idolatrer, mais un demi dieu qui n'a pas son rival, car la multitude des miracles, le pouvoir immense de Jésus ne rivalise avec aucun des autres demis dieux, donc ces idolatres vont n'adorer que Jésus, mais au fond ils savent qu'ils ne peuvent pas adorer que Jésus car ils lisent après dans la Bible qu'ils prendront le soin d'étudier, qu'il ne faut adorer que DIEU, donc ils créeront la trinité qui permet elle de dire que JESUS est digne d'adoration parce que JESUS a tiré de son Père toute divinité.

LE BUT est que le PAGANISME MEURT au profit de la CHRETIENTE.

C'est chose faite, l'empereur Constantin promulgue l'édit de MIlan en l'an 313 : LIBERTE DE CULTE (Chrétien).

Mais alors dans ce cas là Jésus aurait fait exprès d'être un homme afin de tendre un piège aux paiens mais pour leur BIEN ?

Oui.

Et satan que Jésus est sensé combattre et vaincre comme le chapitre Hébreux 2 le dit, qui est ce ?

Et la rançon que paie Jésus par SA VIE comment se matérialise t elle ?

ILS NE SONT PAS SOTS les gens, ils savent ce qu'est une rançon, c'est UN PRIX et en échange, une libération d'otages.

Ils n'ont pas été bien loin à conclure que CONSTANTIN est celui qui a perçu la rançon car il a libéré le monde du paganisme en créant le Christianisme.

SAUF que dire que Constantin est libérateur, c'est le montrer en antiChrist car Jésus vainc Satan comme Hébreux 2 le dit.

Les évêques à cette époque là ont fait le choix de garder la vérité captive, à savoir que Constantin est vaincu, et à la place ils ont dit que DIEU est consentant pour ne pas appliquer SES LOIS car Jésus a pris les péchés du monde en s'offrant à DIEU en échange.

Puisque l'époque veut qu'il y ait des offrandes de sang pour en échange recueillir les faveurs du dieu, les évêques ont fait rentrer cette doctrine paienne dans la doctrine Chrétienne.

Mais c'était compter sans DIEU !!

En l'an 700 environ DIEU s'insurge contre la manière dont est menée SA RELIGION CHRETIENNE.

Mais force est de constater que les prêtres ne changeront jamais d'avis, ils voudront toujours protéger leur FONDATEUR CONSTANTIN, par conséquent puisqu'ils ne veulent pas entendre raison, il y a la fin du monde dont la BIBLE nous parle, ce n'est pas un leurre, mais une réalité.

Alors que la terre entière mourra, les faits que tu énumères sont tragiques oui, mais ils sont si faibles par rapport à la mort de l'intégralité des humains qui interviendra sous peu.
Modifié en dernier par prisca le 08 juil.20, 03:54, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 02:36

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 01:31 la peur de connaitre la vérité, t'a aveuglée au point que tu ne comprend plus le français :hum: :hum:
C'est curieux cette obsession de la peur chez les musulmans. C'est comme s'ils la pratiquaient tellement qu'ils la voient un peu partout :lol:
tu de demande qui était le "VOUS" dans "14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera".??????
Tu donnes même une réponse, nous faisant croire qu'il s'agit des Apôtres?????? "Qui est ce vous ? Les apôtres !"
Je vais t'expliquer une règle de grammaire française que tu sembles ignorer. Si je te dis :" je te parle à toi". A qui je parle, à "te" mis pour "toi". "Te" te représente.

Donc quand Jésus dit "il vous l'annoncera", "vous" est mis pour qui ? Pour les personnes à qui il s'adresse, donc ici les apôtres. Donc à qui s'adressera le paraclet il s'adressera aux apôtres.
Si jesus christ dis aux apôtres, qu'il y'aura une "autre personne" qui VOUS annoncera des choses a venir, pour la langue française, cette" personne" ne pourront pas être les apôtres????? il s'agit bien du prophete Mohamed saws.
Si le VOUS étaient les apôtres, jesus, aurai dû dire: VOUS ANNONCEREZ au monde des choses a venir??
Jésus ne dit pas qu'il y aura une autre personne, il parle du paraclet. A aucun moment il ne dit que c'est une personne. DE PLUS il dit "il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera". Qu'est-ce que Mohamed a pris de Jésus ? Il a fait des miracles comme Jésus ? Non. Il a été tolérant avec les autres ? Non. Il a été compatissant ? Non. Il s'est abstenu de faire de la politique ? Non. A-t-il demande de pardonné aux ennemis ? Au contraire il a massacré ses ennemis et par sa voix a révélé la parole d'Allah qui vomis les non musulmans. Jésus a-t-il jamais vomis qui que ce soit ? Non.

Tout ce que tu dis est donc faux.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 02:52

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 02:36

Jésus ne dit pas qu'il y aura une autre personne, il parle du paraclet. A aucun moment il ne dit que c'est une personne. DE PLUS il dit "il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera". Qu'est-ce que Mohamed a pris de Jésus ? Il a fait des miracles comme Jésus ? Non. Il a été tolérant avec les autres ? Non. Il a été compatissant ? Non. Il s'est abstenu de faire de la politique ? Non. A-t-il demande de pardonné aux ennemis ? Au contraire il a massacré ses ennemis et par sa voix a révélé la parole d'Allah qui vomis les non musulmans. Jésus a-t-il jamais vomis qui que ce soit ? Non.

Tout ce que tu dis est donc faux.

:hi:



La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ». (Domuno) https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=66218

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 03:10

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 02:52 La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos,
Non.

"Il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. »

Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué en langues étrangères qu'il faut prendre ton désir pour la réalité. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 04:26

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 03:10
Non.

"Il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. »

Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué en langues étrangères qu'il faut prendre ton désir pour la réalité. :hi:

je vois que tu fais que me contredire sans donner aucune référence biblique ni coranique qui justifie tes dires?????

Cette fois ci, ce que je vais t’expliquer, c'est "un coup de grâce" qui te mettra KO final :sourcils: :sourcils:

j'ai toujours soutenu que de religion, il existe une seule, c'est l'Islam. tous les prophéties transmises par des "milliers" d’envoyers , en réalité, il sont complémentaires et en continuité entre elles.

Un exemple clair de ces prophéties, se trouve entre jesus christ as et Mohamed saws:

Jesus christ, dans Jean 16:12, il dit qu'il devrait partir, mais l'esprit de vérité, viendra pour dire tout ce qu'il a entendu et qu'il dira d'autres choses a venir???

Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.


l'Esprit de vérité , il s'agit de quelqu'un de honnête et qui dira que la vérité.

Jesus, est une parole d'Allah, et tout ce qu'il dit c'est parce qu'il vient de Dieu/Allah.


Avec la venu de l'Islam, Allah dans Son livre, il reprend le discours fait par jesus christ, en expliquant que cette vérité est arrivée:


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers précédents.
c'est a dire que le prophete Mohamed saws, a confirmé ce que jesus christ aussi avait annoncé.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »


« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)


j’espère que tu sera content maintenant que je cite les versets du noble Coran???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 05:04

Message par prisca »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 04:26 (...........)

Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.

(.....)
L'Esprit Saint est le Paraclet qui viendra dire aux Juifs, donc je suis Omar, toute la vérité car les prêtres catholiques eux n'ont énoncé que du mensonge.

Tu le sais que le Saint Esprit me parle Omar.

Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges car plus le Saint Esprit me dit la Vérité et plus je me rend compte de la teneur du mensonge des prêtres.

Je suis préparée psychologiquement par le Saint Esprit à la fin du monde qui va intervenir bientôt.

Je suis au courant des choses à venir.

Une chose à venir : à la télévision tu seras informé que le pape François s'est illustré dans un fait répréhensible au point que tu en tomberas à la renverse.
Modifié en dernier par prisca le 08 juil.20, 05:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 05:08

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 04:26 je vois que tu fais que me contredire sans donner aucune référence biblique ni coranique qui justifie tes dires?????

Cette fois ci, ce que je vais t’expliquer, c'est "un coup de grâce" qui te mettra KO final :sourcils: :sourcils:
Je n'ai rien senti bizarrement :hum:

Mais puisque nous y sommes décortiquons la parole de Jésus :)
Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
Les apôtres, car c'est à eux que s'adresse Jésus, ne pourraient donc supporter les paroles de Jésus. Supposons que les paroles que ne dit pas Jésus c'est le prophète de l'islam qui le dira 6 siècles plus tard. En quoi les auditeurs du prophètes n'ont pas supporté ce qu'à dit Mohamed ? :hum: En rien car ils l'ont très bien supporté.

Cela veut dire donc que ce qu'a tu Jésus à ce moment là était d'un autre ordre que la révélation de ton prophète, qui je te le rappelle n'aurait pas survécu à son prédicateur s'il n'y avait pas eu victoire militaire.

La vérité répandue donc par le sang versé. Cela change beaucoup de choses. (face)

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 08 juil.20, 05:04
Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges
Il est pour quand ton départ définitif de ce forum prisca ? :)
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 05:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 08 juil.20, 05:04

L'Esprit Saint est le Paraclet qui viendra dire aux Juifs, donc je suis Omar, toute la vérité car les prêtres catholiques eux n'ont énoncé que du mensonge.

Tu le sais que le Saint Esprit me parle Omar.

Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges car plus le Saint Esprit me dit la Vérité et plus je me rend compte de la teneur du mensonge des prêtres.

Je suis préparée psychologiquement par le Saint Esprit à la fin du monde qui va intervenir bientôt.

Je suis au courant des choses à venir.

Une chose à venir : à la télévision tu seras informé que le pape François s'est illustré dans un fait répréhensible au point que tu en tomberas à la renverse.

j'ai toujours pensé que tu as compris beaucoup de vérité, seulement, tu es encore dans la confusion.

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, il s'agit de l'esprit (Rouh) de Allah, intermédiaire entre tous les prophetes, messagers et envoyés et Dieu. c'est l'Archange Gabriel.
Tandis que le Paraclet, c'est l'esprit de vérité, et c'est le prophete Mohamed saws.

Tu dis souvent que le saint esprit, te parle et souffle dans l'oreille????, en réalité, ce n'est pas l'esprit saint.
Dieu, a laissé parmi les hommes, des esprits libres qui sont peuvent être bons et des mauvais, ce sont ces esprits qui te soufflent dans l'oreilles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 06:00

Message par prisca »

omar13 a écrit : 08 juil.20, 05:47 j'ai toujours pensé que tu as compris beaucoup de vérité, seulement, tu es encore dans la confusion.

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, il s'agit de l'esprit (Rouh) de Allah, intermédiaire entre tous les prophetes, messagers et envoyés et Dieu. c'est l'Archange Gabriel.
Tandis que le Paraclet, c'est l'esprit de vérité, et c'est le prophete Mohamed saws.

Tu dis souvent que le saint esprit, te parle et souffle dans l'oreille????, en réalité, ce n'est pas l'esprit saint.
Dieu, a laissé parmi les hommes, des esprits libres qui sont peuvent être bons et des mauvais, ce sont ces esprits qui te soufflent dans l'oreilles.
Omar fais attention aux djins Image ca c'est l'oeil du chat noir. Et tu n'as pas de main de Fatma sur toi, dommage.(face)

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges
'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 05:12
Il est pour quand ton départ définitif de ce forum prisca ? :)
Mon départ interviendra quand les communications internet ne passeront plus car les satellites auront été détruits mazalée
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 08:55

Message par Domuno »

Conclusion Mahomet est bien le Paraclet.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 09:35

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 08 juil.20, 08:55 Conclusion Mahomet est bien le Paraclet.
Conclusion : Domuno est un âne bâté qui est mûr pour se convertir à l'islam :D

Ajouté 58 secondes après :
prisca a écrit : 08 juil.20, 06:02 Omar fais attention aux djins Image ca c'est l'oeil du chat noir. Et tu n'as pas de main de Fatma sur toi, dommage.(face)

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :

Mon départ interviendra quand les communications internet ne passeront plus car les satellites auront été détruits mazalée
Mince la présence de prisca sur ce forum risque encore de durer un certain temps :pout:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 09:47

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:36 Conclusion : Domuno est un âne bâté qui est mûr pour se convertir à l'islam :D

Ajouté 58 secondes après :


Mince la présence de prisca sur ce forum risque encore de durer un certain temps :pout:
Aucune preuve irréfutable que le Paraclet est le Saint Esprit

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 09:56

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 08 juil.20, 09:47 Aucune preuve irréfutable que le Paraclet est le Saint Esprit
Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 08 juil.20, 10:32

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:56

Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed

Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.

Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple

Genese 50:25

"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"

La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.

En exode 13:19.


2. Deuxième exemple

Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.

ENSUITE,

Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont les ENSEIGNEMENTS.

PREUVE :

Luc 16:29

"Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."

Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.

ENSUITE,

JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.

IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet

Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.

1 Jean 4:1 est clair

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

Ici Esprit = prophète.

ENSUITE,

"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.

QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.

La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.

De plus,

Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..

Il doit répéter les paroles de qui ?

L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?

L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?

Jean 14

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :

- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.

Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités