Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 09:51

Message par Athanase »

Jésus est l'incarnation du Verbe

Jean1
a écrit :11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 22:11

Message par prisca »

Athanase a écrit : 03 juil.20, 09:51 Jésus est l'incarnation du Verbe

Jean1
Qu'est ce que le Verbe ?

C'est la Parole de Dieu.

Dieu est Esprit.

Jésus est donc incarnation de l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 04 juil.20, 05:09

Message par Athanase »

Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit

L'art du syllogisme est quelque fois difficile....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 04 juil.20, 12:12

Message par Gaetan »

Domuno a écrit : 02 juil.20, 11:48 Jean 16:7-10 :

Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.


C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 04 juil.20, 18:12

Message par 'mazalée' »

Gaetan a écrit : 04 juil.20, 12:12 C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider.
De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 05 juil.20, 09:19

Message par Domuno »

qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

JESUS DIT que c'est seulement quand il partira.. qu'il pourra envoyer le Saint Esprit.

Or,

Quand Jésus est partie ( mort dans les 3 jours ) il na rien envoyé à ces dizicples,

Ce nest que lorsque Jésus revient vers eux qu'il leur donne le ST ESPRIT.

OR, JESUS A DIT :
QUE LE CONSOLATEUR VIENDRA APRES ETRE MONTE AU PERE.

SI LE SAINT ESPRIT = PARACLET = CONSOLATEUR

ALORS,

Il y a bien une belle contradiction dans l'évangile.
JESUS envoi DEUX fois le Saint Esprit.

De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.
:hum: et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ? :hum: :hum:

Deuteronome 18:18

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?

Plus de 1000 après ?

Bref.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 05 juil.20, 09:55

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 05 juil.20, 09:19
:hum: et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ? :hum: :hum:

Deuteronome 18:18

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?

Plus de 1000 après ?

Bref.
Et la signification des mots prononcés tu t'en occupes une bonne fois ? Que dit Jésus ?

Jean 16:7-10 :

Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
1. Si, je ne m'en vais pas le Paraclet ne peut venir. ==> Est-on en droit d'interpréter ces paroles dans le sens qu'une fois Jésus parti le paraclet va se pointer ? Oui ou non ? Oui, puisque c'est ce qu'il dit textuellement. Le prophète de l'Islam s'est-il pointé une fois Jésus parti ? Réponse : Non.

2. Jésus dit clairement qu'il enverra lui-même le paraclet, ça veut dire quoi ? Que c'est lui-même qui enverra le paraclet. Jésus a-t-il envoyé le prophète de l'Islam ? oui ou non ? Réponse : Non.

Donc le prophète des musulmans n'est pas le paraclet.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 05 juil.20, 19:49

Message par prisca »

Athanase a écrit : 04 juil.20, 05:09 Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit

L'art du syllogisme est quelque fois difficile....

Jésus n'est pas "Esprit" car Jésus est venu en chair.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.



C'est facile à comprendre.

Dieu est Esprit.

Lorsque nous disons que Dieu est Esprit c'est parce que nous le savons par la Bible qui le dit. Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Dieu est invisible car l'Esprit de Dieu est invisible.

Lorsque nous disons que Dieu est Esprit, nous disons que Dieu est Esprit Saint.

Donc l'Esprit Saint est Dieu.

Jésus fait "Un" avec Dieu. Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Si Jésus est "un" avec Dieu et puisque Dieu est Le Saint Esprit, Jésus est le Saint Esprit qui a pris chair (le Paraclet).

Lorsque le Paraclet (Jésus) part, Jésus envoie le Paraclet (l'Esprit Saint) non pas en chair, mais en Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 06 juil.20, 13:46

Message par Starheater »

Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :

Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

B) Jésus est appelé Parkletos :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean (16:14) « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »

Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...

Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »

c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera. 

« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ». 

Ouf...

Ta voiture est dans le champ maintenant. Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.


Starheater

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 06 juil.20, 21:12

Message par Athanase »

a écrit :un [homme] admirable (periklytos)
Vis à vis de Mohamed, le moins que l'on puisse dire est que cela se discute..
à moins d'être en manque d'admiration et de l'avoir facile et arrangeante.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 06 juil.20, 21:29

Message par omar13 »

Starheater a écrit : 06 juil.20, 13:46


Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.


Starheater
Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament.
la bible a été écrite en langue grecque, y compris la traduction de la Thora et de l'Ancien Testament que les Grecs romanisés avaient traduit de l’herbeux au grec.
Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.


Le Paraclet , le Consolateur, n'est pas ni un esprit et ni encore le saint esprit, parce que dans Jean 16, il est claire qu'il s'agit d'une personne humaine:


Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

A partir de ce verset , on comprend bien, que le consolateur qui devrait arriver après jesus christ, Esprit de vérité.
Esprit de vérité, il s'agit d'un adjectif qui pour être donné a toute personne humaine, connu pour sa loyauté , sa sagesse et le fait de dire que la vérité.


Cette personne, est venu 6 siècles après jesus christ, Allah, lui avait transmis par intermédiaire du saint esprit, l'archange Gabriel, tous ce que les autres prophètes y compris a jesust, et IL lui a transmis d'autres choses a venir, c'est a dire: la justice, le jugement, le châtiment et la malédiction.... prophéties qui n'ont pas été détaillées dans les livres qui avaient précédés le LIVRE d'ALLAH, le noble Coran.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 07 juil.20, 00:25

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29 Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 07 juil.20, 00:58

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 juil.20, 00:25
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive :hum:
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 07 juil.20, 01:29

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29 Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament
Pas du tout, le contexte te l'interdit. :wink:




D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.

Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ? :hum: C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle. :wink:

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 07 juil.20, 01:55

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 07 juil.20, 01:29
Pas du tout, le contexte te l'interdit. :wink:




D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.

Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ? :hum: C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle. :wink:

:hi:
premièrement, jésus christ, avant d’être élevé auprès de Dieu/Allah, il ne connaissait pas ceux que tu appelles "les chrétiens"?????
le mot chretiens a été donné aux disciples, pour la première fois, par le faux apôtre Paul a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jesus christ quitte la terre pour aller chez son Dieu/Allah:

(Actes des Apôtres, XI, 19-20). Paul et Barnabé y séjournèrent toute une année (env. 43). C'est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de chrétiens (Actes, XI, 26)

c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus christ sur terre, il dira ouvertement aux chretiens, c'est a dire ce qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


d’après ces versets bibliques, on peut très bien déduire que les chrétiens et le christianisme n'a rien a avoir avec jesus christ, ce dernier avait laissé ecrit qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

tout ce qui est arrivé après la date de l’élévation de jesus christ auprès d'Allah, n'est autre qu'une construction faite par les Romains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités