Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 30 oct.20, 14:13

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 27 oct.20, 03:11 J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
En 66, 12, il est même dit que cela fut soufflé dans un endroit que la pudeur m'incite à taire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 30 oct.20, 20:55

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 30 oct.20, 14:13 En 66, 12, il est même dit que cela fut soufflé dans un endroit que la pudeur m'incite à taire.
Farj n'est pas un mot obscène, ça existe toutefois pas de mots obscènes dans le Coran, pas même dans l'arabe en générale. Ce mot peut s'appliquer pour la femme que pour l'homme, ça n'a pas équivalent en français, mais en anglais il peut s'apparenter au "crotch". Toutefois les Tafsirs s'accordent à dire qu'ici il s'agit pas du Farj anatomique mais du Farj de son habit (*), la poche de son habit. Et même si il s'agit du Farj anatomique ça créerait aucun problème.

(*) Farj littéralement veut dire toute ouverture comme dans 50.6 : On dit Faraj qui veut dire délivrance et soulagement, Ifraj, relâchement d'un prisonnier, Furja, spectacle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 30 oct.20, 22:54

Message par dan26 »

Yacine a écrit : 30 oct.20, 20:55 Farj n'est pas un mot obscène, ça existe toutefois pas de mots obscènes dans le Coran, pas même dans l'arabe en générale. Ce mot peut s'appliquer pour la femme que pour l'homme, ça n'a pas équivalent en français, mais en anglais il peut s'apparenter au "crotch". Toutefois les Tafsirs s'accordent à dire qu'ici il s'agit pas du Farj anatomique mais du Farj de son habit (*), la poche de son habit. Et même si il s'agit du Farj anatomique ça créerait aucun problème.

(*) Farj littéralement veut dire toute ouverture comme dans 50.6 : On dit Faraj qui veut dire délivrance et soulagement, Ifraj, relâchement d'un prisonnier, Furja, spectacle.
ce qui permet toutes sortes d'interprétations et de se sortir de toutes les impasses . Je connais bien , merci

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 22 juin21, 02:35

Message par medico »

L'ange Gabriel n'a jamais été incarné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 22 juin21, 06:33

Message par Pollux »

medico a écrit : 22 juin21, 02:35 L'ange Gabriel n'a jamais été incarné.
Tu n'en sais absolument rien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 juin22, 00:40

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 25 oct.20, 13:34 Je sais que c'est un sujet que j'ai déjà posté, mais je n'ai jamais eu de clarification de la part des musulmans concernant ma thèse qui est la suivante:

Allah a conçu Jésus (Issa mais nous l'appelerons Jésus) à travers Marie par son verbe et son esprit. Le verbe "sois" consiste a implanter en Marie le zygote et ce zygote provient donc du verbe d'Allah et de l'esprit d'Allah ( - 19:16 à 35). Don d'un fils pur. Don du zygote provenant de la création même d'Allah que Marie a fécondé. Lorsque Allah implante en Marie un zygote (même par le "sois") ce zygote qui ne provient pas d'un homme mais d'Allah est alors de substance spirituellement divine.

Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah. Non, comme le dit le coran il est une création d'Allah, mais dans le ventre de sa mère qu'est ce qui l'a fécondé si ce n'est la substance (zygote) provenant d'Allah qui a rendue possible la fécondation.

Si on prend l'hypothèse que Jésus ne fut pas fécondé mais directement implanté comme un embryon déjà avancé (un foetus de quelques mois), le problème est alors le même... dans tout les cas Jésus provient d'Allah pas d'un homme.

On peut alors se poser des questions sur sa nature. Est-il qu'humain ? Lui qui a été fécondé par l'opération même d'Allah (son verbe implantant le zygote en sa mère), de provenance et de substance spirituellement divine (puisqu'il ne provient pas de la semance d'un homme mais bien du verbe d'Allah). Don d'un fils pur, don du zygote d'Allah.

Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la conception et la nature de Jésus selon la perception qu'en laisse le coran.

Et vous comment voyez vous ça ? Toujours selon la perception qu'en laisse le Coran.

Je vous invite fortement à lire les deux passages du coran que je vous ai indiqué. Merci.

Bonjour uzzi21,

la réponse a ta question sur ce qui est écrit dans le Coran, se trouve aussi dans ce qui est vrai de la Bible:

« C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois » et elle est aussitôt



Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.




Sourate MARYAM / MARIE | Sourate 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »

21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »

22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.



Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN | Sourate 3

42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43 « Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».

44 -Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !

45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »

47 -Elle dit: « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois » et elle est aussitôt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités