Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 04:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 déc.20, 04:44 Dieu n'a pas d'enfant.
Nous sommes nous ses enfants.

Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 05:39

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 01 déc.20, 04:33

Tu as raison Omar, les injustes non repentants ne vont pas au Royaume mais les idôlatres, les effiminés, les ivrognes, les outrageux ne sont pas injustes de ce fait.
Allah , appelé dans la Bible comme l'éternel, YHWH, Seigneur, est miséricordieux et pardonneur avec nous tous, toujours qu'on se repente sincèrement.
Les chrétiens font parti des grands pécheurs, ceux qui ont falsifié l'Unicité de Dieu, lui associant d'autres Dieux , se prosternant devant une croix et/ou toutes sortes de statuts????

Mais les chrétiens, se repentant vraiment, en commençant par appliquer et croire au premier commandement, dont les versets bibliques ci dessous, avec eux aussi Allah sera miséricordieux et pardonneur:

Ésaïe 45:5-6
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.


Deutéronome 4:35
Concept des Versets 
Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.


1 Rois 8:60
Concept des Versets 
afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre!


Psaumes 86:10
Concept des Versets 
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.


il y'en a encore 40 autres versets bibliques qui indiquent tous l'Unicité d'Allah st, alors que les chrétiens , et après 21 siècles sont encore aujourd'hui a crier très fort et répéter que Jésus Christ est leur dieu et leur seigneur.
Il suffit de voir les disputes en prisca, Gorgonzola, Avatar...pour comprendre la confusion qui les habite, ils regardent mais ils ne voient pas, et ils entendent mais ils ne comprennent pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]


Les deux autres commandements qui feront gagner le Royaume éternel a tous les humains y compris les chrétiens, ce sont: croire a l'élu des nations, le prophete Mohamed saws envoyé par Allah, et croire au jour du jugement.
Modifié en dernier par omar13 le 01 déc.20, 06:08, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 05:57

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 30 nov.20, 23:46 Pour saint Glingin, prisca, Gorgonzola, Esther, RT2, avatar.........................................et tous les chretiens:

Votre croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante
:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
omar, qui est le Roi que Dieu a établi sur son Royaume ? Jésus Christ. Il est aussi l'Agneau de Dieu. Le texte que tu cites tu ne sembles pas le comprendre. Jésus est la lumière du monde(des humains) Donc forcément devant cette lumière, la nature pécheresse de l'humain ne pouvait que réagir. Certains ont accepté cette lumière d'autres l'ont rejeté. Dieu a par son Christ manifesté la voie sainte, bien que nous soyons nous tous imparfaits contrairement à lui. Làtu cites un passage qui s'adresse exclusivement aux fils d'Israël sous la Loi de Moïse. tu le comprends mal manifestement.

Et je suis désolé de te le dire mais si Dieu n'avait pas pris de disposition pour sauver la descendance d'Adam, il n'y aurait aucun espoir de résurrection possible.

Quant à une certaine personne, Jésus l'année de la pâque où il mourut il avait annoncé qu'il savait qu'à ce moment là, quand il irait à Jérusalem il serat mis à mort. C'est selon ton vocabulaire un martyr ou un homme qui s''est offert en sacrifice. Mais c'était la volonté de celui qui l'avait envoyé (Isaüe chap 53) Donc le sang de Jésus ou sa vie aurait été de sa part et de la part de Dieu offerte pour rien ?

ps pour omar : tu pourrais m'expliquer comment dans ta religion on passe d'une pierre monolithique à une oeuvre d'artisan qui va façonner un miroir en forme d'amande (certains femmes musulmans semblent le voir comme un vagin) sur lequel est incrusté des pierres noires (ancienne idôlatrie) qui sont disposées en forme de constellation ? Et vu comment les musulmans sunnites (pour les chiites je ne sais pas) réagissent lors du pélerinage à la Mecque je peux t'assurer que vous faites ce que la Loi de Moïse condamne. Alors quelque part il y a-t-il une exception dans la loi du vrai Dieu pour dire "les kto sont condamné pour se prosterner devant des statues" mais les musulmans peuvent se prosterner devant une représentation de ce qui est dans le ciel étoilé ?

Il me semble que non, donc si tu condamne les premiers à la Jahanna dis toi alors que vous autres ne pouvez que tomber sous le coup de cette sentence. Sans parler qu'en fait personne n'a le droit de juger de la sorte, ça a suffisamment alimenter la soif de sang, de pouvoir, de domination et d'oppression à travers l'Histoire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 06:28

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 01 déc.20, 05:57

omar, qui est le Roi que Dieu a établi sur son Royaume ? Jésus Christ. Il est aussi l'Agneau de Dieu. Le texte que tu cites tu ne sembles pas le comprendre. Jésus est la lumière du monde(des humains) Donc forcément devant cette lumière, la nature pécheresse de l'humain ne pouvait que réagir. Certains ont accepté cette lumière d'autres l'ont rejeté. Dieu a par son Christ manifesté la voie sainte, bien que nous soyons nous tous imparfaits contrairement à lui. Làtu cites un passage qui s'adresse exclusivement aux fils d'Israël sous la Loi de Moïse. tu le comprends mal manifestement.

Et je suis désolé de te le dire mais si Dieu n'avait pas pris de disposition pour sauver la descendance d'Adam, il n'y aurait aucun espoir de résurrection possible.

Quant à une certaine personne, Jésus l'année de la pâque où il mourut il avait annoncé qu'il savait qu'à ce moment là, quand il irait à Jérusalem il serat mis à mort. C'est selon ton vocabulaire un martyr ou un homme qui s''est offert en sacrifice. Mais c'était la volonté de celui qui l'avait envoyé (Isaüe chap 53) Donc le sang de Jésus ou sa vie aurait été de sa part et de la part de Dieu offerte pour rien ?

ps pour omar : tu pourrais m'expliquer comment dans ta religion on passe d'une pierre monolithique à une oeuvre d'artisan qui va façonner un miroir en forme d'amande (certains femmes musulmans semblent le voir comme un vagin) sur lequel est incrusté des pierres noires (ancienne idôlatrie) qui sont disposées en forme de constellation ? Et vu comment les musulmans sunnites (pour les chiites je ne sais pas) réagissent lors du pélerinage à la Mecque je peux t'assurer que vous faites ce que la Loi de Moïse condamne. Alors quelque part il y a-t-il une exception dans la loi du vrai Dieu pour dire "les kto sont condamné pour se prosterner devant des statues" mais les musulmans peuvent se prosterner devant une représentation de ce qui est dans le ciel étoilé ?

Il me semble que non, donc si tu condamne les premiers à la Jahanna dis toi alors que vous autres ne pouvez que tomber sous le coup de cette sentence. Sans parler qu'en fait personne n'a le droit de juger de la sorte, ça a suffisamment alimenter la soif de sang, de pouvoir, de domination et d'oppression à travers l'Histoire.
RT2, toi, les juifs et les chrétiens, vous n'avez aucune échappatoire a part croire en Allah, le Dieu unique et a Son messager, le prophete Mohamed saws.

Le Roi que Dieu a établi sur la terre et que les chrétiens pensent être Jésus Christ????, c'est un mensonge parce qu'il s'agit toujours du prophete Mohamed saws, ci dessous la confirmation des versets bibliques:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

ce verset biblique est une prophétie accomplie par le prophete Mohamed saws, puisque lors du voyage nocture de la Mecque, dont le nom biblique est Sion, en compagnie de l'archange Gabriel , il avait été transporté de la Mecque jusqu’à Jérusalem sur le dos du bouraq qui ressemble a un ane.


[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jésus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises œuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

effectivement, dans le Livre d'Allah, le noble Coran, les juifs ne sont plus le peuple préféré, mais IL a préféré un autre peuple qui sont les musulmans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 06:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 déc.20, 04:47 Nous sommes nous ses enfants.

Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?
Le mot "Fils" employé par Jésus et par Jean désigne que Jésus est création de Dieu comme nous qui sommes fils aussi, mais Jésus est le Premier de la création, tandis que nous non, et Jésus est "fils unique" en "son genre" car à part Jésus il n'y a personne sur terre qui n'est pas humain tandis que Jésus n'est pas humain, même si Jésus apparait par Marie.

Son apparition par Marie est dans le plan de Dieu afin que Rome perçoive Jésus comme "demi Dieu" c à d né de Dieu des Juifs et né d'une humaine, comme eux ont l'habitude de concevoir comment apparaissent les demi dieux.

Tandis que vous catholiques vous ne pensez pas de cette façon, vous dites que Jésus est au Ciel et descend du Ciel au lieu de Dire que Dieu prend forme humaine pour sauver les hommes.


456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ". catéchisme catholique.

Pour schématiser, voilà comment vous voyez Jésus au Ciel Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 06:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 déc.20, 06:36 Gorgonzola a écrit:Nous sommes nous ses enfants.

Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?
réponse prisca:
Le mot "Fils" employé par Jésus et par Jean désigne que Jésus est création de Dieu comme nous qui sommes fils aussi, mais Jésus est le Premier de la création, tandis que nous non, et Jésus est "fils unique" en "son genre" car à part Jésus il n'y a personne sur terre qui n'est pas humain tandis que Jésus n'est pas humain, même si Jésus apparait par Marie.

Son apparition par Marie est dans le plan de Dieu afin que Rome perçoive Jésus comme "demi Dieu" c à d né de Dieu des Juifs et né d'une humaine, comme eux ont l'habitude de concevoir comment apparaissent les demi dieux.

Tandis que vous catholiques vous ne pensez pas de cette façon, vous dites que Jésus est au Ciel et descend du Ciel au lieu de Dire que Dieu prend forme humaine pour sauver les hommes.


456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ". catéchisme catholique.

Pour schématiser, voilà comment vous voyez Jésus au Ciel Image
SVP, vous les chrétiens :tap: :tap: :tap: divisé en catholique, protestants, orthodoxe, unitaire, trinitaire, témoins de jheova, mormons....etc, allez laver votre linge sal ailleurs et ne polluer pas le sujet de cette page. :stop:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 08:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 déc.20, 06:36 Le mot "Fils" employé par Jésus et par Jean désigne que Jésus est création de Dieu
Ca ne va pas avec ce que vous dites plus haut :
prisca a écrit : Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Si vous dites que Jésus/Yeshoua est le "Père Eternel Lui Même", alors il est Dieu mais il ne peut être le Père car :


Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Vous ne vous rendez pas compte que vous désignez successivement dans vos messages la Trinité, et qu'il n'y a que ce moyen là pour vous en sortir, même si vous passez de l'un à l'autre (Père et Fils) en essayant maladroitement de les cloisonner. Car l'Ecriture elle ne se trompe pas. Vous, vous passez de l'un à l'autre les désignant tour à tour Dieu sans même vous en rendre compte pour ne pas trahir l'Ecriture, définissant ainsi contre votre gré la Trinité : le Père est Dieu, le Fils est aussi Dieu, sans oublier le Saint Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 09:42

Message par prisca »

Jésus est tangible puisque Jésus demande à Thomas de bien voir que Jésus est fait de chair et de sang.

Jésus est fils comme nous sommes fils, créés, et non pas engendrés.

Dieu nous a créés après avoir créé Jésus le premier dans la chair.

Ce qui donne à Jésus le nom d'Unique car autant Jésus est créé comme l'homme est créé que Jésus n'est pas humain et Jésus est Unique à ne pas être humain tandis que nous nous sommes humains.

Au Ciel il n'y a que Jésus de visible et nous appelons notre Seigneur Jésus Seigneur Dieu.

C'est Jésus qui nous jugera car Dieu est Esprit et est invisible.

Jésus est Dieu.

Dieu est Esprit, l'Esprit de Jésus, le Nom de Dieu est YESHOUA.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



DIEU fait exprès de dire les versets que tu cites car Constantin lit la Bible et lui doit croire que Jésus est un Fils engendré avec une humaine.

C'est un scénario.

Ce sont des Paroles dites exprès à l'intention de Constantin.

Jésus s'est abaissé pour quelques temps pour vaincre satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 09:49

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 déc.20, 09:42 Jésus est tangible puisque Jésus demande à Thomas de bien voir que Jésus est fait de chair et de sang.
C'est même à cause de cela qu'il peut traverser les murs, ma bonne dame.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 11:24

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.20, 09:49 C'est même à cause de cela qu'il peut traverser les murs, ma bonne dame.
Mais Jésus est Dieu. Jésus marche sur l'eau, ressuscite les morts, rend la vue aux aveugles...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 19:08

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :DIEU fait exprès de dire les versets que tu cites car Constantin lit la Bible et lui doit croire que Jésus est un Fils engendré avec une humaine.

C'est un scénario.
Le vôtre, un scénario de fiction, qui vous fait renier la Trinité que vous définissez si bien par ailleurs.
Comme si Jésus avait prononcé quelques versets uniquement pour un seul homme.. Voyons..

prisca a écrit :Dieu est Esprit, l'Esprit de Jésus, le Nom de Dieu est YESHOUA.
Yahweh - יְהוָה est le nom par lequel Dieu se fait connaître à Moïse dans Exode 3:15.
Yeshoua - ישוע est le nom hébreu de Jésus que le Père a envoyé. Jésus étant la latinisation de ce nom.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Jean 20:21


prisca a écrit : 01 déc.20, 11:24 Mais Jésus est Dieu. Jésus marche sur l'eau, ressuscite les morts, rend la vue aux aveugles...
Certes.
Et il rend gloire au Père qui est dans les Cieux :

Jean 17 :
01 Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.

02 Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

03 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

04 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.

05 Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

06 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.

07 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,

08 car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

09 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.


La Parole était auprès de Dieu et la Parole est Dieu.
Jésus envoyât l'Esprit Saint à ses apôtres après que Celui-ci fût remonté vers le Père.
Dieu est trinitaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 20:34

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 déc.20, 11:24 Mais Jésus est Dieu. Jésus marche sur l'eau, ressuscite les morts, rend la vue aux aveugles...
Mais Dieu n'est pas censé être tangible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 22:04

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.20, 20:34 Mais Dieu n'est pas censé être tangible.
Jésus est forme de Dieu.

Ajouté 1 heure 4 minutes 39 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 01 déc.20, 19:08
Comme si Jésus avait prononcé quelques versets uniquement pour un seul homme.. Voyons..

Jésus a vaincu satan, Constantin n'est pas "un seul homme" ou "homme lambda".

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

L'ange a saisi le serpent, satan, une fois que Jésus l'a vaincu, et l'ange l'a lié pour mille ans.

Ces mille ans représentent le délai accordé "aux morts en Christ" qui revivent sur notre terre pour faire leur preuve de rachat, eux qui furent jugés défavorablement la dernière fois.

Ces gens sont à l'épreuve et c'est la raison pour laquelle Jésus a fait en sorte que satan crée lui même le catholicisme, de cette manière, ces pécheurs devenus prêtres devront choisir entre DIEU et satan, car déjà qu'ils sont dotés de la Grâce de la Foi qui est gratuite pour eux, ils ont déjà à leur actif les 3/4 du chemin parcouru, maintenant il faut que de leur propre chef ils s'attèlent à rendre Gloire à DIEU et c'est ou en disant la vérité ou s'ils mentent, ils n'auront pas mis à profit les mille ans accordés et c'est l'étang de feu pour eux.

Mille ans en étant Sacrificateurs (prêtres) c'est un délai accordé au terme duquel tout est joué.

Ou les prêtres réussissent auquel cas satan ne réapparait plus, ou les prêtres échouent et ils ont échoué, et satan est délié au bout des milles ans.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

satan a repris du poil de la bête, les prêtres ont préféré protéger Constantin en ne le désignant pas comme étant satan, et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu Dieu, donc le pire des blasphèmes qui puissent exister.

Pour tenir leur plan, ils ont inventé un concept, la trinité afin de mettre en scène 3 personnes afin que leur mensonge ait de la tenue.

satan réapparait par le 8ème roi

C'est le pape François qui fait vivre le mensonge car il est satan revenu.

Il n'y semble pas, et c'est ça qui fait la force de satan, c'est être habillé et paré d'habits de sainteté.




Depuis 1929 les papes sont des souverains pontifes qui règnent sur l'état du Vatican (Accords de Latran)



Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image



2 Thessaloniciens 2 : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.…

Les gens font fuir le catholicisme car pape François sera pris en défaut à cause de faits répréhensibles, le fils de la perdition est mis à nu.

Il est adversaire de DIEU car il s'assoie sur le Trône dans l'Eglise en se proclamant lui même détenir le pouvoir sur les humains, sur leurs âmes, en disant lui ce que les humains doivent faire, alors que DIEU dit tout l'inverse dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 23:23

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 déc.20, 23:09 Jésus est forme de Dieu.
Une forme clignotante qui apparaît et disparaît à volonté. Pour un être immatériel, je veux bien...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 01 déc.20, 23:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 déc.20, 23:09 Jésus a vaincu satan, Constantin n'est pas "un seul homme" ou "homme lambda".

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Mais c'est vous qui désignez Constantin comme Satan.. Tout ce que vous dites n'est que supposition et ne repose que sur votre imagination.. et votre volonté à faire de l'Eglise une création de Satan alors que Paul dit que c'est Jésus qui en est la Tête.

Colossiens 1:18
Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.

Vous ne comprenez vraiment rien ma pauvre fille.


Et ainsi de suite :

« Car, tout comme un seul corps nous avons nombre de membres et que les membres n'ont pas tous la même fonction, pareillement, malgré notre nombre, nous ne sommes qu'un seul corps dans le Christ, alors qu'individuellement nous sommes membres les uns des autres »(1 Rm 12:4-5)

« De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, si nombreux soient-ils, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien, nous avons tous été baptisés en un seul Esprit pour ne faire qu'un seul corps, Juifs et Grecs, esclaves et hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit »(1 Co 12:12-13)

« Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement »(1 Co 12:27)

« Maintenant je me réjouis de souffrir pour vous, et ce qui manque aux tribulations du Christ, je le complète dans ma chair au profit de son corps qui est l'Église »(Col 1:24)


Tout n'est que suppositions chez vous. Et tout va à l'encontre de ce que dit Paul de Tarse.
Vous partez de votre propre conclusion en brodant des histoires farfelues et blasphématoires dans le seul but de rejeter la Trinité et l'Eglise.. Vous faites votre propre révélation et votre propre évangile qui contredit même Jésus, et secondement Jean et Paul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités