Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 00:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 déc.20, 23:56 Mais c'est vous qui désignez Constantin comme Satan.. Tout ce que vous dites n'est que supposition et ne repose que sur votre imagination.. et votre volonté à faire de l'Eglise une création de Satan alors que Paul dit que c'est Jésus qui en est la Tête.

Colossiens 1:18
Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté.

Vous ne comprenez vraiment rien ma pauvre fille.



Et ainsi de suite :

« Car, tout comme un seul corps nous avons nombre de membres et que les membres n'ont pas tous la même fonction, pareillement, malgré notre nombre, nous ne sommes qu'un seul corps dans le Christ, alors qu'individuellement nous sommes membres les uns des autres »(1 Rm 12:4-5)

« De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, si nombreux soient-ils, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien, nous avons tous été baptisés en un seul Esprit pour ne faire qu'un seul corps, Juifs et Grecs, esclaves et hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit »(1 Co 12:12-13)

« Pour vous, vous êtes le corps du Christ et ses membres, chacun personnellement »(1 Co 12:27)

« Maintenant je me réjouis de souffrir pour vous, et ce qui manque aux tribulations du Christ, je le complète dans ma chair au profit de son corps qui est l'Église »(Col 1:24)


Tout n'est que suppositions chez vous. Et tout va à l'encontre de ce que dit Paul de Tarse.
Vous partez de votre propre conclusion en brodant des histoires farfelues et blasphématoires dans le seul but de rejeter la Trinité et l'Eglise.. Vous faites votre propre révélation et votre propre évangile qui contredit même Jésus, et secondement Jean et Paul.
Dans l'ordre :

- Ce n'est pas une supposition lorsque je dis que Constantin est satan. C'est parce que je me suis rendue honorable envers DIEU, à l'inverse de vous, que Jésus a établi sa demeure en moi et m'a tout expliqué. Tandis que vous, vous ne connaissez pas Jésus car vous dites que Jésus est homme alors que Jésus est Dieu Lui Même pour 100 %, sans une once de l'humain. Si vous ne rendez pas Gloire à Jésus, Jésus ne vous connait pas puisque vous ne Le connaissez pas. Vous outragez Jésus et Jésus ne vous accepte pas comme repenti en établissant sa Justice en vous, vous qui seriez devenu esclave de Jésus, Jésus en ayant fait le choix de vous choisir, Jésus l'aurait fait et vous aurait guidé en vous proposant les bons choix dans votre vie, comme Jésus le fait pour moi, mais il vous aurait appartenu de dire "non" et là vous auriez blasphémé contre l'Esprit Saint en disant "non" mais en disant toujours "oui" à ce que Jésus vous dit, et c'est cela qu'il faut faire jusqu'à sa mort une fois que Jésus vous adopte, être toujours conciliant, et jamais refuser d'être guidé en objectant de quelque manière que ce soit, vous auriez pu espérer recevoir la Vie Eternelle.

- L'Eglise est Sainte à partir du moment où ses membres s'en montrent dignes, mais si les membres du Corpus Christi ont donné la préférence à satan en ne le désignant pas comme satan et c'est ce qu'ont fait les prêtres catholiques, DIEU ne les habite pas, DIEU n'établit pas le Temple de leur corps en faisant mourir l'homme ancien pour que surgisse l'homme nouveau dépouillé des péchés, et le comportement de bon nombre de prêtres montre que DIEU les a repoussés, sinon il n'y aurait aucun homosexuel, ni aucun pédophile dans l'enceinte de l'église si JESUS les avait acceptés.

Ephésiens 5
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !


Les membres du corps ecclésial se sont vendus au plus offrant, satan, pour lui plaire, une église composée de membres qui se sont prostitués pour tirer avantage de l'empereur, à leur bénéfice, ils ont volontairement gardé la vérité captive, et à la place ils ont dit du mensonge, ils ont dit que Jésus s'est offert à DIEU en Sacrifice pour s'attirer les faveurs de son Père afin qu'en échange Dieu consente à pardonner aux humains, au lieu de dire que Jésus a vaincu satan par son Sacrifice, rançon perçue par l'empereur qui, en échange a libéré le monde de l'obscurantisme du paganisme afin que l'ère Chrétienne voit le jour, et qu'enfin les hommes peuvent à loisir lire la Parole de DIEU dans la Bible afin de savoir comment se guérir du péché pour être admis au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 04:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 00:41 - Ce n'est pas une supposition lorsque je dis que Constantin est satan.
Bien sûr que si..
Ce n'est que dans votre tête.

a écrit : C'est parce que je me suis rendue honorable envers DIEU
Et c'est en prononçant les jugements et les sentences des uns et des autres que vous vous rendez honorable envers Dieu ?
Vous prenez sa place en fait. Mais vous ne vous en rendez pas compte.. Vous vous prenez pour la Fille de Dieu mais sans comprendre l'Ecriture, car en la comprenant vous comprendriez que vous êtes comme n'importe quel simple mortel. Et c'est ça que demande Dieu par le Christ. De descendre du petite trône individuel que Satan nous aide à astiquer pour le faire briller devant les autres. Le Christ lui-même a montré le chemin..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 06:58

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 01 déc.20, 06:28 RT2, toi, les juifs et les chrétiens, vous n'avez aucune échappatoire a part croire en Allah, le Dieu unique et a Son messager, le prophete Mohamed saws.
Ah ben désolé omar mais dans la bible Dieu a un nom, en français c'est Jéhovah, Allah dans la version arabe est un titre. On dit d'ailleurs Yahwah Allah.
Ce qui signifie en français Jéhovah Dieu.

Et bibliquement je suis désolé de te le dire mais le grand représentant de Dieu c'est le Messie soit le Christ Jésus. D'ailleurs le coran place plutôt Mohamed comme rappeleur et non le Messie, sauf erreur de ma part.

Il y a un autre problème c'est que pour les musulmans Mohamed est le beau modèle à imiter tandis que pour les chrétiens c'est Jésus Christ qui est le beau modèle à imiter, voir aussi Jean 17:3 par exemple.

En réalité il ne peut avoir de consensus entre l'Islam et les chrétiens, c'est un antagonisme et je dirais même que la Chrétienté qui est apparu avant l'Islam est plus dans le modèle de Mohamed que de Jésus Christ. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 07:08

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est parce que je me suis rendue honorable envers DIEU
Gorgonzola a écrit :Et c'est en prononçant les jugements et les sentences des uns et des autres que vous vous rendez honorable envers Dieu ?
Vous prenez sa place en fait. Mais vous ne vous en rendez pas compte.. Vous vous prenez pour la Fille de Dieu mais sans comprendre l'Ecriture, car en la comprenant vous comprendriez que vous êtes comme n'importe quel simple mortel. Et c'est ça que demande Dieu par le Christ. De descendre du petite trône individuel que Satan nous aide à astiquer pour le faire briller devant les autres. Le Christ lui-même a montré le chemin..


Pourtant ce que je dis ce n'est pas difficile à comprendre car c'est facile de comprendre que vous outragez DIEU vous catholiques car malgré que vous savez que DIEU est Unique vous lui prêtez un FILS engendré, fécondé à Marie.

Ce n'est pas difficile à comprendre que DIEU est seul Dieu.

Et ce n'est pas difficile à voir que vous avez décidé de votre propre chef qu'il y a deux Dieux.

Catéchisme catholique : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.



C'est un grand risque que vous encourrez.

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 08:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 07:08 Pourtant ce que je dis ce n'est pas difficile à comprendre car c'est facile de comprendre que vous outragez DIEU vous catholiques car malgré que vous savez que DIEU est Unique vous lui prêtez un FILS engendré, fécondé à Marie.
Vous n'avez pas répondu à ceci : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1367339#p1367339

Et vous répondez à côté du message précédent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 08:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 08:28 Vous n'avez pas répondu à ceci : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1367339#p1367339
J'ai répondu
Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 08:28

Et vous répondez à côté du message précédent.
Gorgonzola a écrit :Et c'est en prononçant les jugements et les sentences des uns et des autres que vous vous rendez honorable envers Dieu ?
Vous prenez sa place en fait. Mais vous ne vous en rendez pas compte.. Vous vous prenez pour la Fille de Dieu mais sans comprendre l'Ecriture, car en la comprenant vous comprendriez que vous êtes comme n'importe quel simple mortel. Et c'est ça que demande Dieu par le Christ. De descendre du petite trône individuel que Satan nous aide à astiquer pour le faire briller devant les autres. Le Christ lui-même a montré le chemin..

Je me range du côté de Dieu et satan je le pointe du doigt oui, je n'ai pas honte, j'ai choisi mon camp.

Si j'ai parlé de la trinité dans mon message d'avant c'est parce que tu me parles de manque d'honorabilité, tandis que moi je voulais te démontrer le manque d'honorabilité que tu as toi envers Dieu.

Dieu est Unique et tu te débrouilles pour dire qu'il y a 2 Dieux dans le Ciel. Il n'y a pas pire péché que l'idolatrie mais pire encore préférer Jésus à Dieu.

Non seulement tu concentres tout ton amour pour Jésus mais encore tu en oublies Dieu Lui Même alors que la vérité est que Jésus est DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 10:26

Message par Saint Glinglin »

1 Cor 8.5 Il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 10:38

Message par avatar »

Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 04:43Et c'est en prononçant les jugements et les sentences des uns et des autres que vous vous rendez honorable envers Dieu ?
Et qui plus est en quittant son mari !
Nulle part dans la Bible il est dit qu'une femme peut plaquer son mari parce que Dieu lui aurait demandé et on ne voit pas comment Dieu pourrait demander à quelqu'un de violer ses propres lois, c'est totalement incohérent.
Prisca nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Jésus et pourtant Jésus dit à Jean en Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Mais pour elle, ce passage comme d'autres a été écrit pour tromper Satan....... à partir de là, elle fait ses courses dans la Bible en gardant ce qui l'arrange.
Enfin, d'ici quelques mois, il sera évident pour tout le monde que c'est une usurpatrice qui ose se faire passer pour une messagère de Dieu et blasphème l'esprit saint en prétendant que c'est lui qui parle à travers elle.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 10:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 08:53 J'ai répondu
Dieu se présente à Moïse sous quel nom dans l'ancien testament ?
Quel est le nom hébreu de Jésus ?

prisca a écrit :Dieu est Unique et tu te débrouilles pour dire qu'il y a 2 Dieux dans le Ciel. Il n'y a pas pire péché que l'idolatrie mais pire encore préférer Jésus à Dieu.

Non seulement tu concentres tout ton amour pour Jésus mais encore tu en oublies Dieu Lui Même alors que la vérité est que Jésus est DIEU.
Mais Jésus est l'incarnation du Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu. Comme le dit Jean.

Mais Jésus n'est pas le Père.
  • Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17)
  • Car :
    Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
    (Jean 16:28)

    Donc Jésus n'est pas le Père.
  • Qui est-il donc alors ?
    Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
    Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

    (Jean 17)
  • Le Père va glorifier le Fils afin que le Fils glorifie le Père.
Tout est clair !

Toujours selon les évangiles.. avec la Parole du Christ Jésus et de l'apôtre Jean. Je n'invente rien..
prisca a écrit :Paul ne croit rien, ne pense rien, de lui même, puisque c'est le Saint Esprit qui parle à travers Paul.
Ah oui.. il y a le Saint-Esprit aussi. Que Jésus envoyât à ses apôtres.

Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

Merci prisca pour tous ces éclairages.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 10:48

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 02 déc.20, 10:38 Et qui plus est en quittant son mari !
Nulle part dans la Bible il est dit qu'une femme peut plaquer son mari parce que Dieu lui aurait demandé et on ne voit pas comment Dieu pourrait demander à quelqu'un de violer ses propres lois, c'est totalement incohérent.
Effectivement, l'épouse ne peut plaquer son mari mais le mari peut plaquer son épouse :

Mt 19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 19:44

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.20, 10:48 Effectivement, l'épouse ne peut plaquer son mari mais le mari peut plaquer son épouse :

Mt 19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
On ne peut pas tirer de conclusion à partir d'un verset sans lire le contexte.
Jésus vient de dire dans le même chapitre 6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. On ne peut pas être plus clair.
Si on reprend le verset 29, on voit qu'il est dit "quiconque aura quitté à cause de mon nom" il ne dit pas "pour moi" ou "pour mon nom" mais "à cause" c'est donc négatif, une conséquence ce qui correspond tout à fait à ce qui est dit ailleurs Matthieu 10:21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Paul va d'ailleurs répéter cela de manière claire 1 Corinthiens 7:13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.

Donc une chrétienne peut quitter son mari pour cause d'adultère et seulement pour cause d'adultère. Elle ne peut pas le quitter pour confort personnel et/ou parce qu'il n'a pas la même foi qu'elle.
C'est non seulement un manque d'amour pour Dieu et pour sa loi mais aussi un manque d'amour pour son conjoint et un parjure en revenant sur l'engagement du mariage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 20:25

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.20, 10:26 1 Cor 8.5 Il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs.
4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 4 à 6


Il n'y a pas d'idole dans le monde c à d pas de divinités, pas de dieux, car il n'y a que Dieu, mais si vous appelez dieux ce que vous appelez dieux dans le ciel ou sur la terre, comme s'ils existaient des dieux et des seigneurs néanmoins pour nous, il n'y a que Dieu le Père.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
avatar a écrit : 02 déc.20, 10:38 Et qui plus est en quittant son mari !
Nulle part dans la Bible il est dit qu'une femme peut plaquer son mari parce que Dieu lui aurait demandé et on ne voit pas comment Dieu pourrait demander à quelqu'un de violer ses propres lois, c'est totalement incohérent.

29 Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, 30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. Luc 18

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
avatar a écrit : 02 déc.20, 10:38
Prisca nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Jésus et pourtant Jésus dit à Jean en Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Mais pour elle, ce passage comme d'autres a été écrit pour tromper Satan....... à partir de là, elle fait ses courses dans la Bible en gardant ce qui l'arrange.
Enfin, d'ici quelques mois, il sera évident pour tout le monde que c'est une usurpatrice qui ose se faire passer pour une messagère de Dieu et blasphème l'esprit saint en prétendant que c'est lui qui parle à travers elle.
C'est à la lecture de la Bible par les 318 évêques qui l'entourent que satan se fera une idée favorable de Jésus, oui, et qui le décidera à rompre définitivement avec l'idolatrie de divinités multiples pour ne se consacrer qu'à Jésus. C'est un fait du passé réel, si réel que Constantin a bati lui même le Vatican, si réel qu'il s'est fait entourer de tous les Chrétiens de renommée et qu'il a organisé les débats pour dire qui est Jésus, ainsi le concept de la trinité commençait à prendre forme à ce moment là.

Ajouté 15 minutes 38 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 10:44 Dieu se présente à Moïse sous quel nom dans l'ancien testament ?
Quel est le nom hébreu de Jésus ?


« Je suis celui qui suis »

En Hébreu "Hayah"

exode 3 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


(HYH, « être ») et retranscrit YHWH en français.

YESHUA
YHWH et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »

« Je suis celui qui suis » répond à l'aide, à la prière, Sauve.

Jésus est DIEU dans l'action de sauver, d'aider.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Gorgonzola à prisca péjorativement a écrit : 02 déc.20, 10:44


Ah oui.. il y a le Saint-Esprit aussi. Que Jésus envoyât à ses apôtres.

Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

Merci prisca pour tous ces éclairages.
Le Saint Esprit est Dieu car Dieu est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 21:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 20:52
« Je suis celui qui suis »

En Hébreu "Hayah"

exode 3 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


(HYH, « être ») et retranscrit YHWH en français.

YESHUA
YHWH et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »
Ecrit comme cela ce n'est pas très clair..
Le nom par lequel se présente Dieu à Moïse est dans exode 3:15 : יְהוָה
Le nom hébreu de Jésus est Yeshoua ישוע et non Yahweh.

C'est une précision qu'il fallait souligner car vous avez fait une confusion entre le Père et le Fils :
prisca a écrit :Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Et j'ai cité plus haut les versets où Yeshoua - Jésus parle et se distingue du Père.
Donc Jésus n'est pas le Père, mais il révèle par son incarnation sa nature et sa personne.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. (Jean 14:11)

Cela méritait d'être précisé et corrigé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 21:40

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 21:19 Ecrit comme cela ce n'est pas très clair..
Le nom par lequel se présente Dieu à Moïse est dans exode 3:15 : יְהוָה
Le nom hébreu de Jésus est Yeshoua ישוע et non Yahweh.

C'est une précision qu'il fallait souligner car vous avez fait une confusion entre le Père et le Fils :

Je n'ai pas fait de confusion.

YESHUA
YHWH et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »

Jésus est DIEU qui fait l'action de Sauver.

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit :Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 21:19
Et j'ai cité plus haut les versets où Yeshoua - Jésus parle et se distingue du Père.
Donc Jésus n'est pas le Père, mais il révèle par son incarnation sa nature et sa personne.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. (Jean 14:11)

Cela méritait d'être précisé et corrigé.
Jésus parle du Père Eternel comme si le Père Eternel était distinct car satan est sur le point de libérer le Christianisme et au préalable il veut savoir "qui est Jésus" et ce sont les 318 évêques qui l'entourent qui lui expliquent que Jésus est un demi Dieu.

Puisque pour lui Constantin il faut que Jésus soit divin, un homme né de Dieu et né d'une humaine, afin que cette nouvelle religion soit à ses yeux unique et sans concurrence possible.

C'est donc un plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 22:11

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 02 déc.20, 19:44 On ne peut pas tirer de conclusion à partir d'un verset sans lire le contexte.
Jésus vient de dire dans le même chapitre 6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. On ne peut pas être plus clair.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

1 Cor 7.29 Je vous assure, frères : le temps est limité ; que désormais ceux qui sont mariés vivent comme s'ils n'avaient pas de femme,

Il faut donc interdire le divorce pour empêcher les remariages.
Si on reprend le verset 29, on voit qu'il est dit "quiconque aura quitté à cause de mon nom" il ne dit pas "pour moi" ou "pour mon nom" mais "à cause" c'est donc négatif, une conséquence ce qui correspond tout à fait à ce qui est dit ailleurs Matthieu 10:21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
1.19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
1.20 Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.
Paul va d'ailleurs répéter cela de manière claire 1 Corinthiens 7:13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.

Donc une chrétienne peut quitter son mari pour cause d'adultère et seulement pour cause d'adultère. Elle ne peut pas le quitter pour confort personnel et/ou parce qu'il n'a pas la même foi qu'elle.
C'est non seulement un manque d'amour pour Dieu et pour sa loi mais aussi un manque d'amour pour son conjoint et un parjure en revenant sur l'engagement du mariage.
Il est absurde qu'on ne puisse pardonner un adultère quand on doit pardonner 77 fois 7 fois.
Et encore plus absurde quand l'idéal est l'abstinence et que les mariés doivent vivre comme s'il ne l'était pas.
L'adultère ne peut donc avoir ici que le sens d'apostasie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités