JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 04:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 03:48

On se demande pourquoi on te parle ça ne sert à rien.
pour les autres, peut être???, mais avec toi :hum: , n'oublie pas qu'on allait même conclure un accord?????

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 05:19

Message par abdulmalikconverti »

"Je suis désolé de te dire que tu es toujours dans la confusion, et ce malgré ta conversion "

: Ne sois pas désolé, et non mon esprit est tres clair. Aucune confusion.

Justement la doctrine de la trinité nest pas originelle de Jesus et la confusion vient de lenseignement qui est donné qui fait passer Jesus tantot pour un vrai fils de Dieu, tantot pour un homme, tantot pour Dieu lui même, alors que dapres ce qui est cité tout est clair. Il n y a pas de "bascule" entre fils de dieu et dieu ou homme;

Ce que jai dit est clair : Jesus dit que "ceux a qui la parole a ete adressee sont fils de dieu ou des dieux" (Psaumes/Jean)

Il est reconnu comme Prophete.

Et donc lexpression fils de Dieu est a prendre au 2e degré.



pourquoi fin de discussion?


Il y a encore dautres points a aborder

ps :je suis vraiment un ex chretien converti.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 05:28

Message par uzzi21 »

abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 05:19je suis vraiment un ex chretien converti.
Je me suis toujours demandé ce que le Coran apportait de si crucial qu'on ne trouve pas déjà dans la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 05:35

Message par dan26 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 03:04 La Bonne Nouvelle que Jésus proclame est que la mort est vaincue car même mort un homme vivra.
et cela rassure !!! Si nous croyons nous serons sauvé ,youpy

Mais je dois reconnaitre que si je devais être crédule , je serai plutot musulman,et oui Car s'assurer un paradis éternel avec des fleuves de miel et de parfum, et 72 vierges " lubriques", c'est la meilleure réponse eschatologique qu'à pu imaginer les hommes jusqu'à ce jour .
Par contre pour les femmes musulmanes on ne sait pas ce qui les attend !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Amicalement et bonne année à tous

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 03 janv.21, 05:45

Message par abdulmalikconverti »

Tu parles de la Trinité, le Pere le fils Le Saint Esprit tout cela je lai appris a l'eglise , merci du rappel

Le Pere est Dieu

Le fils est Jesus sauf que cette doctrine na jamais pris en compte Psaumes 82 qui dit "jai dit Vous etes des dieux des fils du Tres Haut..vous mourrez comme des hommes. " et tu dis que cest moi, le confus?

Cest precisé " a appellé fils ceux a qui la parole a ete adressee"; cadire "Tous ceux a qui Dieu a envoyé des Prophetes, les israelites, ces derniers sont appellés dieux et fils de Dieu"

La confusion cest pretendre que seul Jesus est le fils unique de Dieu alors que tous ont ete appellés fils de Dieu en Psaumes.

Lenseignement principal biblique na jamais ete la trinitè mais la parole "tu adoreras ton Dieu, il n'y a pas d'autre dieu que Lui, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob". Cela est un dogme solide.

Cest cela que Noé a montré lorsque tous ont ete noyés. Dieu Le Tres Haut lui a commandé de fuir sur un bateau. Cest cela que Jonas a montré quand il a invoqué Dieu dans le ventre du poisson (le Coran dit que sil navait pas invoqué Dieu, il serait encore, en 2021, dans le ventre de ce poisson..cadire sous forme de miettes eparpillees dans l'ocean...

Tous Les Prophetes sont venus pour la parole qui exalte Dieu Le Tres Haut et ecarte toute autre divinité.

Les (3) entitès de la "trinité"ne sont donc qu'une sorte de "description", mais pas un Dogme solide.


22:37 et 38 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

Le Seigneur ton Dieu est Dieu d'Abraham.."aimeras...de toute ton âme..."signifie que toute la religion doit être dirigée vers l'adoration de Dieu Uniquement.

Cela est equivalent a "nul autre dieu digne dêtre adorée excepté Dieu Lui Meme, Le Tres Haut".

@uzzi : Il y a beaucoup dinformations dans le coran que tu ne trouveras pas dans la bible

Plusieurs cas

- Des informations identiques
- Des informations qui se completent sans entrer en contradiction
- Des inf. contraires
- Des informations sorties de "nul part" auxquelles ni toi ni moi aurions pensé

Ajouté 14 minutes 8 secondes après :
rdv dans 1 semaine ou la prochaine fois
vous aurez le temps dargumenter :) et trouver toutes les repliques imaginables :)

Bonne soiree

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 04 janv.21, 03:07

Message par dan26 »

a écrit :abdulmalikconverti
Le Seigneur ton Dieu est Dieu d'Abraham.."aimeras...de toute ton âme..."signifie que toute la religion doit être dirigée vers l'adoration de Dieu Uniquement.

Cela est equivalent a "nul autre dieu digne dêtre adorée excepté Dieu Lui Meme, Le Tres Haut".

@uzzi : Il y a beaucoup dinformations dans le coran que tu ne trouveras pas dans la bible

Plusieurs cas

- Des informations identiques
- Des informations qui se completent sans entrer en contradiction
- Des inf. contraires
- Des informations sorties de "nul part" auxquelles ni toi ni moi aurions pensé

très très confus pour moi tout cela !!!
amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 04 janv.22, 04:38

Message par omar13 »

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés ???? .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . :thinking-face: :thinking-face:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 25 janv.22, 22:25

Message par omar13 »

Édit

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 25 janv.22, 22:33

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 04 janv.22, 04:38 La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés ???? .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . :thinking-face: :thinking-face:
Exactement 👍
Et ils n’ont plus d’excuses après que Jésus alayhi salam leur a dit que d’aimer son prochain comme soi même était le deuxième commandement
Et le premier d’adorer Dieu et Lui Seul

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
De plus Jesus est censé être le « signe de Jonas »
Or Jonas alayhi salam n’est jamais mort dans la baleine

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 25 janv.22, 23:43

Message par omar13 »

[
Salam Salam a écrit : 25 janv.22, 22:37

Exactement 👍
Et ils n’ont plus d’excuses après que Jésus alayhi salam leur a dit que d’aimer son prochain comme soi même était le deuxième commandement
Et le premier d’adorer Dieu et Lui Seul


Et Allah Sait Mieux


Matthieu 22
…37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Le premier commandement:
« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »
Exode 20.3

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 25 janv.22, 23:49

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 25 janv.22, 23:43 [



Matthieu 22
…37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Le premier commandement:
« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »
Exode 20.3
Oui Dieu et Lui Seul
👍
Et d’aimer son prochain comme soi même
Je crois qu’on peut tous travailler peu importe sa foi le deuxième commandement
C’est le travail d’une vie
D’aimer son prochain comme soi même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités