marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 10:51

Message par Nzr »

bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 11:05

Message par Gaetan »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:51 bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.
Marie a dit à l'ange: Comment puis-je enfanter puisque je suis vierge?

Mt 12.47Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

La réponse de la question est dans les évangiles.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 11:34

Message par Nzr »

je dis ca car dans le coran, il y a une discussion entre un messager qui est un esprit venant de lui qui lui est venu sous la forme d un homme complet pour lui dire qu il va lui faire don d un fils pur.
quand il s est approché d elle, elle lui dit, je cherche protection aupres du tout misericordieux, si tu es un homme pieux ne m appriche pas.
il lui repond su il juste un messager de son seigneur pour pour lui faire don d un fils pur.
elle dir comment peut elle avoir un enfant quand je ne suis pas une prostitué et aucun homme ne m a touché.
ensuite il est dit qu elle est devenu enceinte.
que s est il passé entre temps ? y a t il eu rapport entre cet esprit messager et marie ?

Ajouté 15 secondes après :
je dis ca car dans le coran, il y a une discussion entre un messager qui est un esprit venant de lui qui lui est venu sous la forme d un homme complet pour lui dire qu il va lui faire don d un fils pur.
quand il s est approché d elle, elle lui dit, je cherche protection aupres du tout misericordieux, si tu es un homme pieux ne m appriche pas.
il lui repond su il juste un messager de son seigneur pour pour lui faire don d un fils pur.
elle dir comment peut elle avoir un enfant quand je ne suis pas une prostitué et aucun homme ne m a touché.
ensuite il est dit qu elle est devenu enceinte.
que s est il passé entre temps ? y a t il eu rapport entre cet esprit messager et marie ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 14:23

Message par Gaetan »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 11:34 je dis ca car dans le coran, il y a une discussion entre un messager qui est un esprit venant de lui qui lui est venu sous la forme d un homme complet pour lui dire qu il va lui faire don d un fils pur.
quand il s est approché d elle, elle lui dit, je cherche protection aupres du tout misericordieux, si tu es un homme pieux ne m appriche pas.
il lui repond su il juste un messager de son seigneur pour pour lui faire don d un fils pur.
elle dir comment peut elle avoir un enfant quand je ne suis pas une prostitué et aucun homme ne m a touché.
ensuite il est dit qu elle est devenu enceinte.
que s est il passé entre temps ? y a t il eu rapport entre cet esprit messager et marie ?

Ajouté 15 secondes après :
je dis ca car dans le coran, il y a une discussion entre un messager qui est un esprit venant de lui qui lui est venu sous la forme d un homme complet pour lui dire qu il va lui faire don d un fils pur.
quand il s est approché d elle, elle lui dit, je cherche protection aupres du tout misericordieux, si tu es un homme pieux ne m appriche pas.
il lui repond su il juste un messager de son seigneur pour pour lui faire don d un fils pur.
elle dir comment peut elle avoir un enfant quand je ne suis pas une prostitué et aucun homme ne m a touché.
ensuite il est dit qu elle est devenu enceinte.
que s est il passé entre temps ? y a t il eu rapport entre cet esprit messager et marie ?
L'évangile dit que c'est un ange ce messager et les anges ne peuvent pas faire d'enfant par des relations sexuelles avec un humain, c'est contre nature. Moi je pense que Marie fut ensemencée par une technologie d'esprits venant du Royaume de Dieu, et d'après Jésus c'est Dieu son Père. Les esprits dans l'au delà et venant du Ciel ont une technologie très avancée, ils ont des véhicules spatiaux, j'en ai vus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 19:27

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:51 bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.
Quand est-ce que les musulmans vont enfin croire en un Dieu tout puissant..

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 21:45

Message par ESTHER1 »

Vous avez mal lues les réponses de Marie dans les Evangiles

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 22:21

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 14 déc.20, 14:23 L'évangile dit que c'est un ange ce messager et les anges ne peuvent pas faire d'enfant par des relations sexuelles avec un humain, c'est contre nature.
Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 14 déc.20, 23:11

Message par Teo »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:51 bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.

Pas que elle ....

Il y a aussi la femme à Abram

Mr s'en est allé faire un tour et pendant son absence,3 anges en forme humaine entrérent dans la cabane où était présente Sarah.

Après leur passage, elle fût engrossée

C'est un miracle....

A cette époque,il n'y a pas ....QUE...Marie qui accouche un Messie pendant l'absence du mari; mais c'était très fréquent que les femmes tombaient enceinte sans aucune explication.


D'ailleurs,les femmes tombaient enceinte sans aucune activité sexuelle un peu partout dans le monde et qui accouchérent des Messies,des dieux.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 04:06

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 14 déc.20, 22:21 Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
D'où tiens-tu que les fils de Dieu sont des anges ou même des djinns, les anges et les djinns même si pour certains ressemblent en apparence aux humains ils ne sont pas faits de la même substance, ce ne sont pas des âmes et c'est contre nature pour eux et dommageable qu'ils puissent avoir des relation sexuelles avec l'humain, des âmes oui, mais pas des djinns. Si une âme a une relation sexuelle avec un djinn ça va corrompre le corps du djinn, j'ai vu ça, un mauvais esprit a pris une djinn et son corps fut corrompue, c'est contre nature.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 06:16

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit :je dis ca car dans le coran, il y a une discussion entre un messager qui est un esprit venant de lui qui lui est venu sous la forme d un homme complet pour lui dire qu il va lui faire don d un fils pur.
quand il s est approché d elle, elle lui dit, je cherche protection aupres du tout misericordieux, si tu es un homme pieux ne m appriche pas.
il lui repond su il juste un messager de son seigneur pour pour lui faire don d un fils pur.
elle dir comment peut elle avoir un enfant quand je ne suis pas une prostitué et aucun homme ne m a touché.
ensuite il est dit qu elle est devenu enceinte.
que s est il passé entre temps ? y a t il eu rapport entre cet esprit messager et marie ?
C'est un point très intéressant que vous soulevez là, si comme vous, on regarde de très près la conception de Jésus dans le coran, il a soit été conçu par un espèce de zygote implanté en Marie ou soit l'ange à fait le nécessaire pour qu'elle tombe enceinte (comment je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'ils aient eu un rapport sexuel... mais admettons), dans quelques sens que l'on tourne la chose dans le coran, Jésus est conçu d'une substance même qui provient d'Allah et de son ange le plus proche.

Peut-on dire qu'il n'est qu'humain, lui qui a été conçu de substance qui provient du ciel ?

Si on réfléchit de très près à la conception de Jésus (dans le coran), il n'en est pas moins le fruit divin, un être céleste, à qui Allah a donné toutes les faveurs, Jésus/Issa avait une puissance divine sur terre jusqu'à ressusciter les morts ou donner vie à un animal. Il est le seul, en islam, avec qui Allah a partagé cette puissance exclusivement divine (le don de la vie).

Je ne dis pas que Jésus est fils d'Allah, mais il est bien lui même une substance provenant du ciel (don d'un fils pur) il y a ce "don" d'Allah par son ange à Marie, d'un fils "pur" (qui frise la divinité) la touche même d'Allah, (sa conception en témoigne).

Quoi qu'on en dise dans le coran Jésus/Issa est loin d'être quelqu'un d'ordinaire. Il y aurait beaucoup à dire sur lui.

Je vous invite à lire ce court ouvrage sur la conception du Christ selon le Coran : https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-14 ... _0084_0000
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 09:50

Message par Nzr »

pour répondre un peu a tous vos messages, il y a un homme du nom de michline (il a pris le pseudo de sa femme, que j aimerai tellement discuté ac lui) a soutenu l hypothese sue jesus a un pere et marie un compagnon pour la venue de leur fils jesus.
il est dir dans le coran que Dieu a créer toutes choses d un male et d une femmelle. les deux entités. il a creer pour tout le couple le male et la femelle, que soit pour le genre humain ou djinn ou pour la faune et la flore.
et il a dit aussi dans le coran que « comment peut il avoir un fils (en parlant de lui Dieu) quand il n a pas de compagne. donc cela signifie que pour avoir un enfant. il faut absolument avoir un compagnon ou un compagne donc une femme ou un homme ne peut pas concevoir un enfant seul. donc ce messager envoyé qui est venu sous la forme d un homme complet ne peu etre sue le compagnon de marie qui a eu un rapport sexuel ac marie pour donner jesus. c est ce sue dit michline au sujet du pere de yeshua. il dit sue ce messzger ne peut etre que le mahdi.
d apres un hadith apparement il y a un lien de parrenté entre jesus et le mahdi. c est un secret. voila

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Dieu a engendré Jésus par sa parole de même qu'il a créé le monde par sa parole.

Et c'est lorsque l'ange a fini de parler que Marie se retrouve enceinte car l'ange portait la parole de Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 13:27

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 15 déc.20, 04:06 ... les anges et les djinns même si pour certains ressemblent en apparence aux humains ils ne sont pas faits de la même substance, ce ne sont pas des âmes et c'est contre nature pour eux et dommageable qu'ils puissent avoir des relation sexuelles avec l'humain, des âmes oui, mais pas des djinns.
Faudrait pas confondre les anges avec des djinns.

Les anges peuvent s'incarner sur Terre tout comme les humains et il n'y a rien de mal ni de dommageable à ce qu'un ange terrestre fasse un enfant à une femme. Ça se fait couramment et personne ne s'en plaint.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 déc.20, 09:59 Dieu a engendré Jésus par sa parole de même qu'il a créé le monde par sa parole.

Et c'est lorsque l'ange a fini de parler que Marie se retrouve enceinte car l'ange portait la parole de Dieu.
C'est à peu près cela. :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 13:37

Message par ESTHER1 »

Il existe plusieurs sortes " d'anges " : les bons et les moins bons !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 15 déc.20, 22:57

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 15 déc.20, 13:29 Faudrait pas confondre les anges avec des djinns
Parmi les djinns il y a plusieurs peuples et les anges sont un de ces peuples
a écrit :Les anges peuvent s'incarner sur Terre


Leur esprit peut être
a écrit :tout comme les humains et il n'y a rien de mal ni de dommageable à ce qu'un ange terrestre fasse un enfant à une femme. Ça se fait couramment et personne ne s'en plaint.
C'est contre nature et impossible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités