marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 04:01

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 04 janv.21, 03:40

b]omar13 a dit [/b]
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
[merci !!! preuve que dans la bible comme dans le coran, il n'y a rien de plus simple de trouver tout et son contraire .
Merci je le savais

Amicalement



les contradictions se trouvent dans la bible et facilement démontrables, pour le noble Coran, tu dois les trouver :hum: :hum: ???????
ni toi ni un autre réussira a trouver aucune trace de contradiction :) :)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 04:02

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 04 janv.21, 03:40je viens de te montrer que les témoignages ne sont pas nécessaires , nos connaissances actuelles et la logique suffisent .
Tu te discrédites à chaque post. Quand vas-tu prendre du recul ?
Tu ne te rends même pas compte que la plus grande partie de tes connaissances viennent de témoignages.

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
omar13 a écrit : 04 janv.21, 04:01 les contradictions se trouvent dans la bible et facilement démontrables, pour le noble Coran, tu dois les trouver :hum: :hum: ???????
ni toi ni un autre réussira a trouver aucune trace de contradiction :) :)
Les contradictions sont nombreuses et tu les connais, tu te contentes de fermer les yeux.
Mais personne, non personne ne souhaite vivre avec Mahomet, où qu'il soit !!
Modifié en dernier par gadou_bis le 04 janv.21, 04:07, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 04:07

Message par omar13 »

prisca a écrit : 04 janv.21, 03:50 Je suis d'accord avec toi.

Mais n'oublie pas que l'humanité entière est concernée y compris toi Omar13

je suis d'accord avec toi moi aussi :mains: , je tiens a t'informer qu'une place s'est libérée dernièrement avec le covid 19 :) :)

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 04:06

omar13 a écrit : ↑04 janv. 2021, 10:01
les contradictions se trouvent dans la bible et facilement démontrables, pour le noble Coran, tu dois les trouver :hum: :hum: ???????
ni toi ni un autre réussira a trouver aucune trace de contradiction :) :)


gadou_bis:
Les contradictions sont nombreuses et tu les connais, tu te contentes de fermer les yeux.
Mais personne, non personne ne souhaite vivre avec Mahomet, où qu'il soit !!



vous devez me les montrer, exactement comme je le fait avec la bible lors de plusieurs de mes interventions.
il s'agit du Livre d'Allah, tu ne trouveras aucune traces de contradictions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 05:33

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 04:12 je suis d'accord avec toi moi aussi :mains: , je tiens a t'informer qu'une place s'est libérée dernièrement avec le covid 19 :) :)

Tu ne perds pas de temps car son corps n'était pas encore froid que tu penses à la remplacer gougeât.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 06:12

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 04:12 vous devez me les montrer, exactement comme je le fait avec la bible lors de plusieurs de mes interventions.
il s'agit du Livre d'Allah, tu ne trouveras aucune traces de contradictions.
Il suffit de taper "erreur coran" sur internet pour en avoir des quantités.

Mais la simple lecture de la première sourate suffit à faire pleurer
:
sourate 2 Al bacara 125 Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent""

Je me suis intéressé à cette maison et cette pierre qu'idolâtre les musulmans.
Et il est évident pour tous que l'Abraham mentionné ici n'a pas bâti cette maison et ne l'a pas purifié.

sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob... mais c'est mignon

sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.

sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
C'est la terre ou c'est l'eau qui est morte ?
Dieu répendrait des bêtes sur la terre ?

sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"


Comment tu expliques ça ?

sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...

sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Eh bien, pas la mienne !!

sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plsu il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'a bien diverti.

sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
Moi qui me posais des questions sur la justice d'Allah...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 06:43

Message par omar13 »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 06:12
Il suffit de taper "erreur coran" sur internet pour en avoir des quantités.

Mais la simple lecture de la première sourate suffit à faire pleurer
:
sourate 2 Al bacara 125 Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent""

Je me suis intéressé à cette maison et cette pierre qu'idolâtre les musulmans.
Et il est évident pour tous que l'Abraham mentionné ici n'a pas bâti cette maison et ne l'a pas purifié.


Allah, dans Son Livre, le noble Coran, confirme ce qui avait fait descendre sur les prophètes qui précédèrent Mohamed saws:

Coran 2:125.
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .


Coran 2:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

complémentarité:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Psaumes 26/6 à 8
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre une voix
de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta
gloire habite
»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 07:22

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 23:10 Tu te places dans une position délicate.
Voici comment commence l'évangile de Luc, par exemple:
"Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude, comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole, il m'a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te les écrire par ordre, afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit."

C'est un texte qui se présente comme un témoignage.
Qu'il soit vrai ou qu'il soit faux, c'est une autre histoire.
Luc prétend que les autres évangiles ont été rédigés par des témoins, ce que les auteurs de ces évangiles se gardent bien de dire.
D'abord c'est faux, l'évangile raconte de nombreuses guérisons de sourds juifs (Matthieu 11,5 Marc 7,37, etc...)
Foutaise.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 09:24

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a osé dire
les contradictions se trouvent dans la bible et facilement démontrables, pour le noble Coran, tu dois les trouver
rien de plus simple , mais tu vas faire comme tous les croyants , devant les contradictions tu trouveras toujours une explication, une interprétation pour venir au secouirs de ces vieux textes . Je connais la méthode .

a écrit :ni toi ni un autre réussira a trouver aucune trace de contradiction
parce que tu vas trouver une excuse ou une contradiction .tu vas faire comme tous els croyants du monde .
Aller rapidement une importante parmi des centaines sur les 114 sourates 113 commencent par "au non de dieu le Clément", et la majorité des sourates montrent fort bien que Dieu est loin de l'étre .
Je sais tu vas essayer de trouver des explications, mais les mots y sont.......... désolé .

on est loin de l'orgasme de Marie !!!

Amicalement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 04:12 il s'agit du Livre d'Allah, tu ne trouveras aucune traces de contradictions.
C'est une blague?

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors, le diable déserte l'homme après l'avoir égaré ou il devient son compagnon inséparable?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 04 janv.21, 09:52

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 04 janv.21, 06:43 Allah, dans Son Livre, le noble Coran, confirme ce qui avait fait descendre sur les prophètes qui précédèrent Mohamed
Donc tu confirmes que non seulement il a ses propres erreurs internes mais en plus il reprend celle des autres... c'est du propre.
N'empêche, Mahomet a introduit une lourde erreur dans son coran concernant cette maison: chacun sait qu'elle est bien plus récente qu'Abraham et ne saurait avoir été béni par lui.
Cette lourde erreur a rendu les musulmans idolâtres dans cette maison: des adorateurs de pierre...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 05 janv.21, 00:00

Message par dan26 »

personne ne veut me dire qui à dit à Marie ................. "alors heureuse "

dieu, le saint esprit , l'ange Gabriel , ou ce dénommé Pandore que les juifs désignent !!

alors qui c'est ?

Amicalement ,

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 05 janv.21, 01:02

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 05 janv.21, 00:00 personne ne veut me dire qui à dit à Marie ................. "alors heureuse "
C'est elle même: "Et Marie dit: Mon âme magnifie le *Seigneur, et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur, car il a regardé l'humble état de son esclave; car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse; "

Ce en quoi elle ne s'est pas trompée: Dans toutes les générations suivantes il y a eu plein de personnes pour la dire "bienheureuse"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 05 janv.21, 01:24

Message par dan26 »

gadou_bis a écrit : 05 janv.21, 01:02 C'est elle même: "Et Marie dit: Mon âme magnifie le *Seigneur, et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur, car il a regardé l'humble état de son esclave; car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse; "

Ce en quoi elle ne s'est pas trompée: Dans toutes les générations suivantes il y a eu plein de personnes pour la dire "bienheureuse"
Pas bien rigolo ton sujet !!! Pourtant il y a matière à ............. :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Excusez moi, c'est tellement ridicule à mes yeux, je ne peux m'en empêcher :o .

amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 12 janv.21, 04:59

Message par olma »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:51 bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.
la réponse, pas de rapport sexuelle

vierge c'est comme une grande vie, si l'on fait attention à la lettre g c'est pour un grandeur à gauche du g
Marie c'est Marie un mari au féminin en quelque sorte.

21.91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

tout f est une forme de feu, le souffle de vie en revient à la vierge, l coran parle des signes ce sont ceux de l'écriture.
le contexte associe le sens du mot entier puis le conte puis le texte.

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 01 mai21, 08:00

Message par Eidola »

Si je me permets de donner mon avis :

A la question : est-ce que Jésus est née d'une relation sexuellement entre un homme et une femme (sous-entendu : quelqu'un a-t-il mis enceinte Marie, que ce soit Joseph ou un autre), je dirai que non (en tant que chrétienne je précise). Sinon, comment croire en un Dieu fait homme, c'est-à-dire en un Jésus certes humain (de part Marie) mais aussi totalement divin (de part l'opération du Saint Esprit et l'absence d'un père biologique). Mais bon, là, c'est une histoire de foi, d'une croyance en un Dieu qui peut tout et qui vient se faire chaire sans avoir besoin qu'on lui "prépare le terrain", que Marie soit déjà inséminée quoi...

Maintenant, à la question : est-ce que Marie était vierge et est-ce qu'elle l'est restée toute sa vie. Heu... alors je vais peut-être froisser pas mal d'autres catholiques s'ils passent par là... mais je dirai que :

1. Il y'a très peu de chance. A priori elle est restée avec Joseph ensuite. On peut imaginer une vie conjugale normale. La Bible parlerait même des "frères et soeurs" de Jésus qui a priori ne sont pas tous des "Dieu-fait-homme" ou des mini-Jésus...

et 2. En fait on s'en fiche. Le sens du mot "vierge" n'est pas à prendre dans sa dimension gynécologique, selon moi. Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'il se passe sous la jupe de Marie...
Après si vous voulez ouvrir le débat sur le regard de l'Eglise (notamment catholique je pense) sur Marie, c'est autre chose.

Voilà pour moi
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 48 invités