L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 26 avr.21, 02:37

Message par Gorgonzola »


Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 26 avr.21, 07:21

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 26 avr.21, 01:44 Toute la bible parle de la miséricorde de Dieu. Elle parle aussi de sacrifices. Les deux ne sont pas incompatibles, Dieu avait demandé aux hommes israélites des holocaustes et des sacrifices d'animaux jusqu'au sacrifice ultime qui remplace tous sacrifices.

Hébreux 9 parle clairement du sang qui purifie ce qui est souillé, ce n'est pas incompatible avec Esaïe 55:7 qui parle de la miséricorde divine.

Saint Paul fait le lien entre l'ancien et le nouveau testament par le Christ qui est lui-même ce lien et l'accomplissement de toute l'Ecriture : la nouvelle alliance est instauré par le sang du Christ ressuscité et est étendue à la terre entière.
Ecoute. Si la repentance est quelque chose de primordiale, à quoi sert le sacrifice ?
Si le sacrifice suffit, à quoi bon se repentir ?
S'il faut les deux, alors la repentance entière et sincère ne suffirait pas. Et là il y a pas de miséricorde.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 26 avr.21, 07:40

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 26 avr.21, 07:21 Ecoute. Si la repentance est quelque chose de primordiale, à quoi sert le sacrifice ?
Si le sacrifice suffit, à quoi bon se repentir ?
S'il faut les deux, alors la repentance entière et sincère ne suffirait pas. Et là il y a pas de miséricorde.
L expiation et la repentance n ont tout simplement rien à voir :
quand tu ne te repend pas , mais tu as expié un péché , alors tu peux reproduire le même péché
quand tu te repend , mais que tu n as pas expié un péché , alors il te reste le péché à payer dans la vie future , même si tu le reproduis pas

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 26 avr.21, 20:36

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 26 avr.21, 07:21 Ecoute. Si la repentance est quelque chose de primordiale, à quoi sert le sacrifice ?
Jean-Baptiste appelait à la repentance avant le ministère de Jésus qui a instauré la nouvelle alliance en son sang pour la rémission des péchés.
L'un ne remplace pas l'autre.

a écrit :Si le sacrifice suffit, à quoi bon se repentir ?
Il n'y a écrit nulle part que le sacrifice suffit.
La repentance sincère est le début de la réconciliation avec Dieu. La souillure qu'a laissé le péché dans notre âme est lavé dans le sang du Christ à partir du moment où nous reconnaissons avoir offensé Dieu. Notre corps est le temple de l'Esprit Saint et le péché noircit et abîme notre âme et cela déplait au Créateur qui a de la peine à voir l'homme se détruire dans le péché en détruisant le temple de l'Esprit Saint.


"Je rebâtirai ce temple en 3 jours".


Ce temple c'est son corps, mais pas seulement, c'est aussi le lieu où l'Esprit Saint habite en nous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 26 avr.21, 21:13

Message par prisca »

Vous catholiques vous ne comprenez pas ce que vous dites en quelque sorte.

Vous parlez comme on récite une leçon.

Vos prêtres disent "ceci cela et encore cela" et vous vous répétez comme des machines.

Gorgonzola tu dis que Jean Baptiste appelle à la repentance avant que Jésus instaure la rémission des péchés par son Sang versé.


Jean Baptiste précède Jésus pour que les gens se repentent et qu'ils formalisent leur voeu de ne plus pécher, de rester propres, à partir du moment où l'eau de baptême les asperge, c'est une promesse le baptême et à la fois c'est comme quelqu'un qui fait une douche, qui est propre sur lui, et qui va faire attention de ne pas marcher dans de la boue ou il va faire attention de ne pas se vautrer dedans, car une fois propre, il faut qu'il le reste.

Donc
1/ Repentir
2/ Faire la démarche de vouloir changer en allant vers le baptême
3/ Etre lavé et ne plus se salir par le péché


Mais puisque tout est fait par le baptême, que veut dire "Jésus instaure la rémission des péchés par son Sang versé" ?

Puisque tout est opérant par le baptême, pourquoi le Sang versé ?

C'est là où je rejoins Yacine qui est cohérent "si le sacrifice suffit à quoi bon se repentir et à la limite à quoi bon le baptême" ?


J'attends tes explications éclairées Gorgonzola comme Yacine les attend.

Tu avances toutefois une explication " La souillure qu'a laissé le péché dans notre âme est lavé dans le sang du Christ à partir du moment où nous reconnaissons avoir offensé Dieu. "


Tu penses donc que DIEU lave dans le Sang l'injure que le péché laisse comme une salissure lavée par le Sang de Jésus, comme par exemple "une réparation" c'est comme pour dire par exemple à l'époque, si quelqu'un injuriait quelque d'autre il fallait une réparation dans le sang, et au petit matin, les deux protagonistes se battaient en duel, il fallait laver l'honneur de l'offensé dans du sang.


Pour toi tu penses donc que DIEU veut une "victime pour réparation de l'injure".

Une "victime pure comme un fils oint par exemple".

Les paiens à l'époque voulaient "une victime pure comme un nouveau né qu'ils égorgeaient pour que le dieu soit satisfait car en ayant pris le sang de l'innocent ces paiens pensaient que le dieu allait s'apaiser".

Donc pour toi, c'est ta manière de connaitre DIEU, pour toi DIEU est quelqu'un qui veut réparation dans le sang, qui est quelqu'un qui apaise sa colère dans de la torture suivi de la mort.


Etre lavés des péchés et promettre de ne plus en commettre pour toi ça ne suffit pas, il faut tout laver dans du sang.

Dieu Miséricordieux pour toi ? Non Dieu totalitaire pour toi.

Tu te plains d'ALLAH et DIEU de la Bible tu Le connais comme ALLAH duquel tu dis "sanguinaire".

Toi Gorgonzola et évidemment tout le Vatican duquel tu as tiré ton enseignement.

DIEU ne te connaitra pas car tu ne connais pas DIEU qui ne mange pas de ce pain là évidemment.

Dieu ne te connaitra pas toi, et toute la Curie Romaine, du premier au dernier, du diacre au cardinal, ces gens habillés de pourpre, qui sont "association", ces associateurs, ce sont des malfaiteurs, ils volent les âmes, les accaparent, ils sont le dragon et le diable.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7


La fastueuse prostituée vaticane va s'en mordre les doigts, pire leur peau brulera autant de fois qu'il le faudra dans l'étang de feu "Apocalypse 18:16
et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !"



Prostituée qui s'est vendue au plus offrant.Apocalypse 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Elle a chevauché satan elle a forniqué avec lui elle s'est vendue elle a préféré mentir plutôt que de dire la Vérité. Romains 1 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 27 avr.21, 01:30

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 26 avr.21, 07:40 L expiation et la repentance n ont tout simplement rien à voir :
quand tu ne te repend pas , mais tu as expié un péché , alors tu peux reproduire le même péché
quand tu te repend , mais que tu n as pas expié un péché , alors il te reste le péché à payer dans la vie future , même si tu le reproduis pas
L'expiation fait partie de la repentance, une repentance sincère et entière nécessite l'expiation. Mais l'expiation sans repentance, là je te rejoint, tu ne faits juste que gagner du temps.

Lorsque je me repent d'un vol, c'est bien, mais je dois rendre ce que j'ai volé, en soi ou en valeur.
Lorsque je fait du mal à quelqu'un je lui demande pardon, et il faut qu'il me pardonne.
Lorsque je tue quelqu'un, et je me repent, rien n’empêche l'application du Talion. Et ainsi de suite.

Toujours moi fautif.. moi qui paye, moi qui subit et moi qui soufre. Et pas un autre.

(Ézéchiel 18:20 [FreCrampon]) L'âme qui pèche, c'est elle qui mourra ; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 27 avr.21, 03:20

Message par prisca »

Expiation = faire mourir.

Expier c'est mourir.

Jésus s'est sacrifié pour l'expiation des péchés, pour les faire mourir.

Comment ?

Par son Sang versé Jésus a participé au rituel que les paiens observent afin que ces paiens considèrent que Jésus s'est offert au Dieu des Juifs et ainsi convaincus que Jésus a réussi par son Sang à apaiser Dieu des Juifs ils peuvent faire confiance en JESUS en lui offrant toute leur attention.


Bien entendu Jésus ne s'offre pas à DIEU mais les paiens eux le croient et c'est le but recherché.

Sauf que les catholiques ont perpétué l'idée que Jésus s'offre à DIEU ainsi depuis l'origine les catholiques ont un comportement paien.

Autant Jésus est Messager et est utilisé par DIEU pour les contraindre à abandonner le paganisme que ROME vaticane depuis l'aube du christianisme égare les gens en leur faisant croire que DIEU est à la fois très à cheval sur le respect qui lui est dû et pour cela ils font croire que DIEU veut que le Sang de Jésus soit versé dans le but de réparation, qu'à la fois DIEU est très Miséricordieux car attendri par Jésus DIEU pardonne sans condition et bien entendu, un monde pardonné sans condition puisque Jésus paie donne l'anarchie, un monde sans loi, à savoir un monde où les ténèbres règnent car disent ils les catholiques encore une fois je répète que JESUS a payé à notre place toutes les transgressions aux Lois, par conséquent que les gens soient des criminels des iniques ou de la pire espèce n'est pas un problème en soi puisque JESUS paie à DIEU par son Sang toute colère de DIEU qui serait remonté contre les gens que nous serions dans le péché.


Les blasphèmes dans la doctrine catholique se bousculent tellement ils sont nombreux.

C'est pour cela que l'église catholique est dite "pleine de noms de blasphème" car toute leur doctrine repose sur des scénarii tellement injurieux sur DIEU.


Il faut être de très très mauvaise foi pour ne pas s'apercevoir que la doctrine catholique est très offensante envers Dieu.

Et dans ce malheur, les protestants reposent leur foi sur le même principe.

Suivis des Mormons

Suivis des témoins de Jéhovah.

Et c'est la raison pour laquelle JESUS vient pour mettre le feu sur terre et que peut désirer de plus JESUS si le feu est déjà mis ?

Le retour de JESUS s'annonce comme un vrombissement de la colère de DIEU à l'égard de l'humanité.

Tellement que les gens voudront se cacher dans des cavernes pour échapper à la colère de DIEU dit la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 27 avr.21, 11:20

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 27 avr.21, 03:20
Par son Sang versé Jésus a participé au rituel que les paiens observent afin que ces paiens considèrent que Jésus s'est offert au Dieu des Juifs et ainsi convaincus que Jésus a réussi par son Sang à apaiser Dieu des Juifs ils peuvent faire confiance en JESUS en lui offrant toute leur attention.


Bien entendu Jésus ne s'offre pas à DIEU mais les paiens eux le croient et c'est le but recherché.
En gros , pour Prisca , Jésus est le diable puisque il essaye de tromper les gens ( qu ils soient paiens ou non , cela reste une tromperie) . Prisca n a jamais aimé Jésus
prisca a écrit : Sauf que les catholiques ont perpétué l'idée que Jésus s'offre à DIEU ainsi depuis l'origine les catholiques ont un comportement paien.
Pas du tout ,puisque
1) tout le monde sait que pour les catholiques chrétiens, Jésus est Dieu
2) tout le monde sait que pour les catholiques chrétiens, nous ne faisons que répéter les propres paroles de Jésus Christ dans les évangiles et qui ne disent pas cette formule mais plutôt "voici mon corps livré pour vous"

Ajouté 14 minutes 24 secondes après :
Yacine a écrit : 27 avr.21, 01:30 L'expiation fait partie de la repentance, une repentance sincère et entière nécessite l'expiation.
Pas du tout : imagine toi 3000 ans en arrière . Tu vois un juif ; il a fait une faute Ce juif veut se repentir très sincèrement .
Soit .
Mais il n est pas à Jérusalem , et il n y a ni bovin ni ovin qu il peut sacrifier pour expier sa faute .
Tu vois bien qu il a voulu se repentir très sincèrement mais qu il n a pas expié pour autant

Autre exemple : tu vois un homme qui a volé quelqu un . Il veut se repentir sincèrement . Soit . Comme sa victime est vivante , il peut lui rendre ses biens et donner une compensation pour le dommage . Ce n est pas un sacrifice , mais on peut considérer cela comme une expiation juste si elles équitable
Mais imaginons qu un autre homme ait tué quelqu un , ou l ait blessé de façon définitive : il n y a pas moyen d expiation humain possible
Tu as proposé la loi du talion . Mais cette loi du talion n expie pas . Exemple : le tueur a tué 2 vies ( par exemple il a tué une femme enceinte ) . La mort du tueur ne suffit pas à rembourser . Et même dans le cas classique : imaginons un tueur et sa victime ; le tueur a été mis à mort . Ils discutent dans l au delà . Le tueur prétend qu après tout il a eu la même finalité que la victime ( ce qui est vrai ) , donc qu il a expié . D ailleurs il a souffert davantage par les bourreaux que sa victime . En somme , le tueur peut considérer que la victime n est plus lésée . Mais la victime lui répond "mais moi , j étais destiné à un meilleur avenir que toi , et non seulement tu m as ôté la vie , mais tu m as ôté mon avenir . Et rien ne te permet de penser que l avenir dont on t a ôté avait plus de valeur que l avenir dont tu m as ôté . Donc je suis donc encore lésé"
Donc cette loi du talion n expie pas

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 27 avr.21, 23:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Par son Sang versé Jésus a participé au rituel que les paiens observent afin que ces paiens considèrent que Jésus s'est offert au Dieu des Juifs et ainsi convaincus que Jésus a réussi par son Sang à apaiser Dieu des Juifs ils peuvent faire confiance en JESUS en lui offrant toute leur attention.
Trivier-Fix a écrit :Bien entendu Jésus ne s'offre pas à DIEU mais les paiens eux le croient et c'est le but recherché.
En gros , pour Prisca , Jésus est le diable puisque il essaye de tromper les gens ( qu ils soient paiens ou non , cela reste une tromperie) . Prisca n a jamais aimé Jésus

Mais c'est écrit dans la Bible que Jésus participe avec la chair et le sang afin de vaincre le diable afin de délivrer ceux qui étaient sous la servitude du diable.


Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Et de toutes les manières vous n'allez quand même pas dire que Jésus s'offre à Dieu pour rançon payée afin de délivrer les hommes du péché car Dieu ne mange pas de ce pain là, Dieu ne perçoit pas la vie pour donner en échange quelque pardon.


Ou alors vous raisonnez comme les paiens de la Rome antique qui eux croyaient que les dieux donnaient des faveurs en échange de sang.

Auquel cas votre esprit est formaté comme celui d'un paien et vous n'êtes pas prêt pour la Vie Eternelle du fait que vous ne pouvez pas envisager que DIEU ne prend pas le sang comme paiement, tout comme les paiens de la Rome antique ne pouvaient pas envisager que les dieux ne pouvaient pas prendre du sang pour paiement.

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit :Sauf que les catholiques ont perpétué l'idée que Jésus s'offre à DIEU ainsi depuis l'origine les catholiques ont un comportement paien.
Trivier-Fix a écrit :Pas du tout ,puisque
1) tout le monde sait que pour les catholiques chrétiens, Jésus est Dieu
2) tout le monde sait que pour les catholiques chrétiens, nous ne faisons que répéter les propres paroles de Jésus Christ dans les évangiles et qui ne disent pas cette formule mais plutôt "voici mon corps livré pour vous"

Je vous parle d'une chose et vous me répondez à côté.

1- Parler de qui est Jésus n'a pas de rapport avec le fait que vous dites que Jésus s'offre pour qu'en échange Dieu donne son pardon, comme une transaction pour réparation, Jésus donnant du sang à Dieu pour apaiser son grief contre les hommes. Et ceci bien évidemment c'est parler mal de DIEU qui ne mange pas de ce pain là, et c'est la raison pour laquelle DIEU signe par sa colère la fin de notre humanité qui n'a pas cru bon l'honorer.

2- Le Corps de Jésus a été livré pour que le paganisme cesse afin que le monde sache qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu, en Dieu car une fois le diable vaincu puisque le diable créera lui même le catholicisme, finie l'ère de l'idolâtrie, s'ouvre l'ère du Christianisme monothéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 00:02

Message par avatar »

Trivier-Fix a écrit : 27 avr.21, 11:34 En gros , pour Prisca , Jésus est le diable puisque il essaye de tromper les gens ( qu ils soient paiens ou non , cela reste une tromperie) .
Tout à fait Trivier-Fix, le Jésus de Prisca ment, triche, joue la comédie et tout ça pour tromper les humains, tromper Satan....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 00:09

Message par prisca »

avatar a écrit : 28 avr.21, 00:02 Tout à fait Trivier-Fix, le Jésus de Prisca ment, triche, joue la comédie et tout ça pour tromper les humains, tromper Satan....

Tu n'écoutes que toi même sans prendre le temps ni de lire, ni de comprendre.

Aveugle au pays des aveugles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:11

Message par Trivier-Fix »

avatar a écrit : 28 avr.21, 00:02 Tout à fait Trivier-Fix, le Jésus de Prisca ment, triche, joue la comédie et tout ça pour tromper les humains, tromper Satan....
Exactement .. et elle persiste :
avatar a écrit : Le Corps de Jésus a été livré pour que le paganisme cesse afin que le monde sache qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu, en Dieu car une fois le diable vaincu puisque le diable créera lui même le catholicisme, finie l'ère de l'idolâtrie, s'ouvre l'ère du Christianisme monothéiste.
Autrement dit pour Prisca , jésus a été livré pour arrêter le paganisme et instaurer la religion de satan

Désolée Prisca . Mais le catholicisme a été instauré par Jésus Christ .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:12

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 27 avr.21, 11:34 Pas du tout : imagine toi 3000 ans en arrière . Tu vois un juif ; il a fait une faute Ce juif veut se repentir très sincèrement .
Soit .
Mais il n est pas à Jérusalem , et il n y a ni bovin ni ovin qu il peut sacrifier pour expier sa faute .
Tu vois bien qu il a voulu se repentir très sincèrement mais qu il n a pas expié pour autant

Autre exemple : tu vois un homme qui a volé quelqu un . Il veut se repentir sincèrement . Soit . Comme sa victime est vivante , il peut lui rendre ses biens et donner une compensation pour le dommage . Ce n est pas un sacrifice , mais on peut considérer cela comme une expiation juste si elles équitable
Mais imaginons qu un autre homme ait tué quelqu un , ou l ait blessé de façon définitive : il n y a pas moyen d expiation humain possible
Tu as proposé la loi du talion . Mais cette loi du talion n expie pas . Exemple : le tueur a tué 2 vies ( par exemple il a tué une femme enceinte ) . La mort du tueur ne suffit pas à rembourser . Et même dans le cas classique : imaginons un tueur et sa victime ; le tueur a été mis à mort . Ils discutent dans l au delà . Le tueur prétend qu après tout il a eu la même finalité que la victime ( ce qui est vrai ) , donc qu il a expié . D ailleurs il a souffert davantage par les bourreaux que sa victime . En somme , le tueur peut considérer que la victime n est plus lésée . Mais la victime lui répond "mais moi , j étais destiné à un meilleur avenir que toi , et non seulement tu m as ôté la vie , mais tu m as ôté mon avenir . Et rien ne te permet de penser que l avenir dont on t a ôté avait plus de valeur que l avenir dont tu m as ôté . Donc je suis donc encore lésé"
Donc cette loi du talion n expie pas
Question clé : à qui profite l'expiation, à Dieu ou au fautif ?
Qui a besoin de cette expiation, Dieu ou le fautif ?

J'imagine que c'est évident, sauf probablement pour vous, que cela profite au fautif et non à Dieu. C'est une punition et une démarche pédagogique qui lui apprend de ne plus recommencer. Pour la talion pour meurtre, afin de donner l'exemple au autres, donc toujours du pédagogique.

Ce qui fait qu'il faut pas se compliquer la vie et entrer dans les méandres des détails, car ça sert absolument à rien, tant que le but de l'expiation est juste de préserver une société saine et ordonnée.

Maintenant, les fautes individuelles que quelqu'un fait envers Dieu, ça reste entre lui et Dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:20

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 28 avr.21, 07:12 Question clé : à qui profite l'expiation, à Dieu ou au fautif ?
Qui a besoin de cette expiation, Dieu ou le fautif ?

J'imagine que c'est évident, sauf probablement pour vous, que cela profite au fautif et non à Dieu.
Non , ce n est pas évident . Car si l expiation est réconciliatrice avec par exemple des anciennes victimes humaines de l expiant , cela leur bénéficie à elles aussi

Et dans la mesure où Dieu se soucie de la plus petite des créatures ( Jésus Christ dit "Ce que vous faites au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le faites " ) , ce qui bénéficie aux humiliés , aux battus , aux victimes , bénéficie à Dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:30

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 07:11 Exactement .. et elle persiste :


Autrement dit pour Prisca , jésus a été livré pour arrêter le paganisme et instaurer la religion de satan

Désolée Prisca . Mais le catholicisme a été instauré par Jésus Christ .

Non Dieu veut que par son Sacrifice Jésus soit perçu par les paiens comme un demi Dieu qui rivalise de loin avec tous leurs dieux et demi dieux, et ainsi l'idolatrie meurt au profit du Christianisme car Jésus est de loin à leurs yeux, à eux paiens, le seul à être à ce point puissant puisque Jésus promet la victoire à celui qui sera le fondateur du catholicisme, l'empereur Constantin, et il obtient la victoire malgré que son armée soit plus faible en nombre de soldats face à Maxence.

Déjà être témoin d'un prodige dans le ciel, une apparition, les laisse en émoi tous, de plus, la Bible qui révèle tous les miracles de Jésus les laisse pantois devant tant de puissance, comme lorsque Jésus fait revivre les morts et ça personne n'a pu en témoigner à part Jésus qui l'a réalisé.

Trois cents ans qui séparent les miracles des hommes qui seront subjugués ce n'est pas loin, et dans l'esprit de beaucoup d'hommes la venue de Jésus est tout à fait récente.

Autant ils ont combattu le Christianisme qui leur faisait de l'ombre en les discréditant dans leurs pratiques paiennes, que maintenant que Jésus montre de l'intérêt pour l'un d'eux mais pas des moindres puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin, voilà que s'ouvre l'ère Chrétienne qui met fin à l'obscurantisme paien.

DIEU a choisi celui qui devait faire passer le cap, satan lui même, puisqu'effectivement l'empereur Constantin porte le signe reconnaissable du diable, le signe 666 afin que se distinguent ceux qui honoreront Dieu et ceux qui préfèreront écouter le serpent.

Il se trouve que les évêques ont préféré écouter le serpent, et c'est la raison pour laquelle aucun de vous n'est aux yeux de DIEU acceptable car vous dites, à l'image de ceux qui ont écouté le serpent, les 318 évêques du premier concile de Nicée, que Jésus a été crucifié pour que par son Sang Dieu trouve réparation de l'offense que les humains lui ont fait, et que Jésus paie à la place des humains toutes les transgressions à ses Lois.

Alors qu'ils auraient dû dire la vérité, à savoir que Jésus s'est sacrifié pour attacher satan afin qu'il soit hors d'état de nuire, par le symbole de sa Crucifixion, la Croix qu'il donne comme emblème afin qu'avec elle, la Croix, Constantin soit vainqueur sur tous ses ennemis.

Vous préférez être offensant envers DIEU et ne pas salir l'image de Constantin.

Vous gardez la vérité captive et vous préférez la créature plutôt que DIEU.

C'est pour cette raison que DIEU met un terme à notre monde qui est, comme vous pouvez le constater, tel Sodome et Gomorrhe et Gog et Magog et il faut être des hypocrites pour dire le contraire.

"Hypocrites" c'est ce que le Coran vous dit et c'est vrai, ça saute aux yeux que vous l'êtes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités