L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:34

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 07:30

Trois cents ans qui séparent les miracles des hommes qui seront subjugués ce n'est pas loin, et dans l'esprit de beaucoup d'hommes la venue de Jésus est tout à fait récente.
Pas du tout : voila 300 ans nous étions en 1720 . Louis XIV venait de mourir . Aux yeux des français cela fait une éternité déjà


je ne répond pas au reste qui ne sont que des insultes calomnieuses prononcées par la personne très très méchante qu est Prisca

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Trois cents ans qui séparent les miracles des hommes qui seront subjugués ce n'est pas loin, et dans l'esprit de beaucoup d'hommes la venue de Jésus est tout à fait récente.
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 07:34 Pas du tout : voila 300 ans nous étions en 1720 . Louis XIV venait de mourir . Aux yeux des français cela fait une éternité déjà


je ne répond pas au reste qui ne sont que des insultes prononcées par la personne très très méchante qu est Prisca

Tu n'as pas compris.

300 ans entre la venue de Jésus et l'apparition de la Croix que Jésus donne à Constantin dans le ciel puisque l'évènement a eu lieu à ce moment là.

Quand au reste, tu ne réponds pas car tu n'as aucun argument du fait que tu sais pertinemment que ta doctrine est une insulte pour DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:41

Message par Trivier-Fix »

Ma doctrine est une louange à Dieu , contrairement à la tienne Prisca qui veut faire passer le christ pour le diable

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:45

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 07:41 Ma doctrine est une louange à Dieu , contrairement à la tienne Prisca qui veut faire passer le christ pour le diable

Tu es tel que l'on imagine les catholiques, à savoir à proclamer du faux pour le faire passer pour du vrai.

Jésus a vaincu satan, par sa Crucifixion, et satan c'est le fondateur de ta doctrine, Constantin.

Afin que vous soyez droits dans vos bottes et que vous disiez sans avoir honte "et alors combien même satan a fondé le Vatican" ce qui compte c'est qu'il ait été vaincu et que la BIBLE elle passe entre toutes les mains.

Mais pour défendre ton fondateur tu préfères mentir et dire à la place que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en le suppliant de le punir Lui à la place des humains, et ainsi tu as une image très offensante de DIEU puisque tu dis que DIEU a pu apaiser sa colère sur Jésus atrocement torturé afin qu'en contrepartie IL accorde son pardon aux humains.

C'est impardonnable ce comportement au point que je pense que même tu n'as pas conscience du mal que tu te fais car tu vas le regretter amèrement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 avr.21, 07:45 Tu es tel que l'on imagine les catholiques, à savoir à proclamer du faux pour le faire passer pour du vrai.

Jésus a vaincu satan, par sa Crucifixion, et satan c'est le fondateur de ta doctrine, Constantin.

Afin que vous soyez droits dans vos bottes et que vous disiez sans avoir honte "et alors combien même satan a fondé le Vatican" ce qui compte c'est qu'il ait été vaincu et que la BIBLE elle passe entre toutes les mains.

Mais pour défendre ton fondateur tu préfères mentir et dire à la place que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en le suppliant de le punir Lui à la place des humains, et ainsi tu as une image très offensante de DIEU puisque tu dis que DIEU a pu apaiser sa colère sur Jésus atrocement torturé afin qu'en contrepartie IL accorde son pardon aux humains.

C'est impardonnable ce comportement au point que je pense que même tu n'as pas conscience du mal que tu te fais car tu vas le regretter amèrement.
Laissez tomber cette dingue tous..

Il n'y a qu'elle qui se comprend.

Pas la peine de la raisonner par la simple logique.. Elle a réellement un souci de compréhension.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 07:54

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 07:45 Tu es tel que l'on imagine les catholiques, à savoir à proclamer du faux pour le faire passer pour du vrai.
Ah bon ? Louer Dieu c est quelque chose de faux ?
On voit pour qui tu tournes , Prisca
prisca a écrit : Jésus a vaincu satan, par sa Crucifixion, et satan c'est le fondateur de ta doctrine, Constantin.
LOL . Alors que tout le monde sait que Constantin n avait pas de doctrine :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit : Afin que vous soyez droits dans vos bottes et que vous disiez sans avoir honte "et alors combien même satan a fondé le Vatican" ce qui compte c'est qu'il ait été vaincu et que la BIBLE elle passe entre toutes les mains.
C est vrai qu un "satan" qui "aurait oublié" d effacer la bible de la terre , cela ne fait pas très effrayant
prisca a écrit : Mais pour défendre ton fondateur ...
qui est Jésus Christ , je te le rappelle
prisca a écrit : ... tu préfères mentir et dire à la place que Jésus a vaincu le coeur de DIEU en le suppliant de le punir Lui à la place des humains
Et ou ai je , moi même écrit cela ?

Voyons , Prisca , Tu sais très bien que comme tout catholique , je dirais toujours que Jésus est Dieu .
Donc , ne plaque pas ce que toi tu penses sur moi . Parce que toi , tu ne penses pas que Jésus soit Dieu , et donc pour toi , dire "Jésus a vaincu le coeur de DIEU" semble cohérent avec ta doctrine qui adore le diable

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 08:04

Message par prisca »

1/ Tu ne loues pas Dieu car tu dis que Dieu a trouvé dans le Sacrifice de Jésus une compensation à sa colère afin de l'apaiser.

2/ Tu parles sans connaitre le b a ba de l'histoire de ton dogme. Constantin est celui qui a fondé l'église catholique puisqu'il a pris la décision de réunir le premier concile à Nicée en 325 afin de délimiter les contours de la nouvelle religion "le Christianisme".

3/ Ton 3ème message est enfantin et il ne veut absolument rien dire, à croire que je t'ai surestimé, je pensais que tu avais un minimum de cohésion mentale mais je vois que je me suis trompée.

4/ Le fondateur du catholicisme est Constantin, regarde sur le net car apparemment tu l'ignores mais il n'est pas trop tard pour l'apprendre.

5/Ton dernier message soulève une question que je te pose et j'espère que tu y répondras : POURQUOI JESUS A ETE SACRIFIE SUR LA CROIX - Ca doit être facile pour un catholique pour y répondre non ?

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 avr.21, 07:54 Laissez tomber cette dingue tous..

Il n'y a qu'elle qui se comprend.

Pas la peine de la raisonner par la simple logique.. Elle a réellement un souci de compréhension.

Tu as dit :
Gorgonzola a écrit :Le sang de Jésus lave l'âme du pécheur.

Jésus avant de mourir sur la croix montre que c'est lui qui pardonne les péchés.

Jésus par son sang et sa mort sur la croix lave l'âme du pécheur qui se repent.

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le sang du Christ.

Comment le Sang de Jésus lave l'âme du pécheur ?

Que signifie Jésus avant de mourir sur la Croix qu'IL pardonne les péchés ? Cela veut dire que même si les gens sont des criminels ils sont pardonnés ? Peux tu parler avec de la cohésion ? Un langage clair ? Un homme qui est pécheur va à la Vie Eternelle ? etc etc....

Comment le pécheur qui se repent est lavé par le Sang de Jésus ? Dieu lave le pécheur ? Alors que pour être lavé du péché il faut que le pécheur se repente. Qu'est ce que cela veut dire en langage clair ? Tu peux parler d'une manière correcte ? Des mots des phrases qui ont un sens ?

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le Sang du Christ. Pareillement c'est une phrase générique que l'on entend partout chez vous mais au fond elle n'a pas de sens, il faut lui donner un sens, comment le Sang de Jésus peut il laver ? Dieu veut une compensation en ayant reçu le Sang de Jésus et pardonne ? etc etc....


Vos discours sont creux, vous ne dites rien de bon qui vaille, que des phrases bateaux dont vous nous bassinez depuis des siècles et tout ceci pour éviter de dire la vérité, car c'est bien le père du mensonge qui est le diable et le diable c'est vous.

Des menteurs invétérés.... des faux jetons.... des mécréants....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 10:12

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 08:12 1/ Tu ne loues pas Dieu car tu dis que Dieu a trouvé dans le Sacrifice de Jésus une compensation à sa colère afin de l'apaiser.
Ou ai je marqué cela ?
prisca a écrit : 2/ Tu parles sans connaitre le b a ba de l'histoire de ton dogme. Constantin est celui qui a fondé l'église catholique puisqu'il a pris la décision de réunir le premier concile à Nicée en 325 afin de délimiter les contours de la nouvelle religion "le Christianisme".
Une réunion a été faite . Mais les évêques existaient AVANT , les églises existaient AVANT , même les conciles existaient AVANT , et il n y eut aucune création de "nouvelle religion"
prisca a écrit : 3/ Ton 3ème message est enfantin et il ne veut absolument rien dire, à croire que je t'ai surestimé, je pensais que tu avais un minimum de cohésion mentale mais je vois que je me suis trompée.
Charmante comme d habitude , Prisca
prisca a écrit : 4/ Le fondateur du catholicisme est Constantin, regarde sur le net car apparemment tu l'ignores mais il n'est pas trop tard pour l'apprendre.
Non . Le fondateur du catholicisme est Jésus Christ , que tu le veuilles ou non
prisca a écrit : 5/Ton dernier message soulève une question que je te pose et j'espère que tu y répondras : POURQUOI JESUS A ETE SACRIFIE SUR LA CROIX - Ca doit être facile pour un catholique pour y répondre non ?
Il n a pas été sacrifié . Jésus christ dit que c est lui même qui se sacrifie
prisca a écrit : Comment le Sang de Jésus lave l'âme du pécheur ?

Que signifie Jésus avant de mourir sur la Croix qu'IL pardonne les péchés ? Cela veut dire que même si les gens sont des criminels ils sont pardonnés ? Peux tu parler avec de la cohésion ? Un langage clair ? Un homme qui est pécheur va à la Vie Eternelle ? etc etc....

Comment le pécheur qui se repent est lavé par le Sang de Jésus ? Dieu lave le pécheur ? Alors que pour être lavé du péché il faut que le pécheur se repente. Qu'est ce que cela veut dire en langage clair ? Tu peux parler d'une manière correcte ? Des mots des phrases qui ont un sens ?

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le Sang du Christ. Pareillement c'est une phrase générique que l'on entend partout chez vous mais au fond elle n'a pas de sens, il faut lui donner un sens, comment le Sang de Jésus peut il laver ? Dieu veut une compensation en ayant reçu le Sang de Jésus et pardonne ? etc etc....
Merci de toutes ces questions Prisca . Tout le monde donc peut constater que , contrairement à les allégations , tu n es pas du tout inspirée puisque tu te poses ces questions

Pourtant , ces questions même un non-catholique pourrait y répondre . Il ne comprendrait pas pourquoi tu penses que cela pose un problème que Dieu lave le pécheur ; après tout , Jésus étant Dieu et lavant les pieds des apôtres fait partie des évangiles .
Mais voilà , tu n as jamais admis que Jésus Christ est Dieu . C est ce dernier point le problème de ta foi

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 19:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 avr.21, 08:12 Comment le Sang de Jésus lave l'âme du pécheur ?
Expérimentez là cette miséricorde divine au lieu de vous posez toutes ces questions.. Vous tournez autour du pot depuis des années.

Jean-Baptiste appelait déjà les juifs à la repentance. Et quand il a vu Jésus il a dit :

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


1 Pierre 1:18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache



Il faut donc arrêtez de dire que les catholiques disent..

C'est la bible qui le dit.

Donc lisez la bible mais sans sélectionner ce qui vous arrange en ignorant tout le reste..

prisca a écrit :comment le Sang de Jésus peut il laver
Vous êtes trop terre à terre..
Essayez de vous élever un peu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 22:02

Message par prisca »

Trivier-Fix n'argumente rien il se contente de dire non oui non oui ...

Gorgonzola s'essaie à expliquer déjà il y a une ouverture.

prisca a écrit :Comment le Sang de Jésus lave l'âme du pécheur ?
Gorgonzola a écrit :Expérimentez là cette miséricorde divine au lieu de vous posez toutes ces questions.. Vous tournez autour du pot depuis des années.

Jean-Baptiste appelait déjà les juifs à la repentance. Et quand il a vu Jésus il a dit :

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


1 Pierre 1:18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache



Il faut donc arrêtez de dire que les catholiques disent..

C'est la bible qui le dit.

Donc lisez la bible mais sans sélectionner ce qui vous arrange en ignorant tout le reste..

1/ La Miséricorde divine est au coeur du Christianisme. A la base il y a les hommes pécheurs qui doivent accéder au Pardon de Dieu. Pour cela DIEU leur donne les moyens de le faire. Ces moyens sont ► Abraham qui se fait l'écho de ce que Melchisédech lui a enseigné ► Moise qui éduque les Juifs pour que soit adopté le comportement idéal pour accéder au Pardon de Dieu, la Miséricorde de Dieu ► Jésus qui vient pour les Juifs afin de les sortir d'un mauvais pas car autant les Juifs sont instrumentalisés pour être pris comme exemples pour le reste du monde ; exemples à faire et à ne pas faire, dans les deux sens, qu'ils se trouvent dans un monde complètement inique et Jésus vient les en sortir, Jésus vient pour les brebis égarées partout dans le monde pour les rassembler afin que pour sa seconde venue Jésus les prend sous sa protection, car là à l'heure où nous parlons, le reste du monde montre le visage de soumis au mal, au diable, Jésus Sauveur viendra les sauver comme Jésus le leur a promis.

2/ La repentance est au coeur du sauvetage des Juifs. Autant ils s'adonnent aux Lois autant étant dans la chair du péché, faibles, ils commettent des péchés comme tout homme sur cette terre et Jean le Baptiste les appelle à se repentir car Jean le Baptiste précède Jésus qui versera son Sang afin de les délivrer de satan qui, rappelons le a été attaché pour mille ans, mais ensuite relâché, pour apparaitre sous les traits du 8ème roi, la bête, laquelle sera débusquée au Nouvel Avènement de Jésus, ce roi étant notre contemporain, il s'agit du pape François que tous vous adulez comme étant votre chef religieux, lui qui a perpétué le mensonge des évêques du concile de Nicée car toujours vous dites ce qu'eux ont dit et qui a fait plaisir à la bête lorsqu'elle est apparu lorsqu'elle portait 666, vous dites que Jésus est distinct de Dieu, que Jésus a une âme, que Jésus est Fils de Dieu qui vit aux côtés du Père, que DIEU a donc un enfant, un fils, un vrai Fils successeur de Lui Même, ALORS QUE DIEU EST UNIQUE et ce péché là est le pire qui soit, de dire qu'il y a d'autres dieux que DIEU vous avez outragé le Premier Commandement des Dix Commandements qui est : Exode 20 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Vous avez divinisé Jésus alors que Jésus n'est qu'un simple Messager de DIEU que DIEU envoie pour contraindre les paiens à devenir Chrétiens.

prisca a écrit :comment le Sang de Jésus peut il laver
Gorgonzola a écrit :Vous êtes trop terre à terre..
Essayez de vous élever un peu.

C'est le discours des catholiques car ils disent "Mais c'est hautement spirituel que le Sang lave" "Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est le mystère du Salut prisca !!!"

Sauf qu'il n'y a rien de mystérieux d'une part, DIEU nous a fait à son image et lorsque DIEU dit une chose, il y a une cohésion, car le "Sang lave" ça ne veut rien dire en soi si on en reste là. Si nous disons que Jésus verse son sang pour nous libérer de Rome paienne là il y a du sens, car nous comprenons qu'une fois que Rome paienne devient Rome Chrétienne, la Bible circule et avec Elle toute la Parole Nourricière et Salvatrice de Dieu qui nous SAUVE car plus nous pérégrinons dans la Bible et plus DIEU nous dote de son Amour car nous répondons favorablement à toutes ses attentes, en fils prodigues DIEU nous donne sa Miséricorde qui se manifeste par sa Grâce et sa Grâce se manifeste par le don de tout ce que notre coeur pourrait demander, DIEU accède à tout ce que nous désirons, et en premier lieu DIEU nous parle car pour lui nous sommes "vivants" car Dieu n'est pas Dieu des morts qui eux sont morts presqu'enterrés tellement le péché les secoue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 28 avr.21, 23:41

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 avr.21, 22:02 C'est le discours des catholiques car ils disent "Mais c'est hautement spirituel que le Sang lave" "Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est le mystère du Salut prisca !!!"
Si vous cherchez une explication scientifique ou matérielle au rachat des péchés dans le sang du Christ comme une machine à laver enlève les tâches, vous n'irez pas bien loin c'est clair.

En fait vous voulez une explication humaine matérielle au mystère de Dieu..
Pour la rémission des péchés dans le sang du Christ (1 Pierre 1:18 ou Matthieu 26:28), ou pour la conception de Jésus par l'Esprit-Saint via l'ange Gabriel.

Vous voulez scientifiquement parlant qu'on vous explique comment ses miracles peuvent ou ont pu se faire.

C'est simple.. l'Ecriture c'est l'Ecriture. Ceux qui ont expérimenté savent. Et ils croient non parce qu'ils ont une foi mais parce qu'ils savent que c'est vrai de part leur expérience. Jésus enlève le péché du monde comme l'a dit Jean-Baptiste et comme l'a dit clairement le Christ.

Je ne vois pas où est votre difficulté si ce n'est à repousser ce que dit la bible parce que c'est l'Eglise qui la confirme.

C'est tout votre problème : l'Eglise et non l'Ecriture qui est claire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 29 avr.21, 00:05

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est le discours des catholiques car ils disent "Mais c'est hautement spirituel que le Sang lave" "Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est le mystère du Salut prisca !!!"
Gorgonzola a écrit : 28 avr.21, 23:41 Si vous cherchez une explication scientifique ou matérielle au rachat des péchés dans le sang du Christ comme une machine à laver enlève les tâches, vous n'irez pas bien loin c'est clair.

En fait vous voulez une explication humaine matérielle au mystère de Dieu..
Pour la rémission des péchés dans le sang du Christ (1 Pierre 1:18 ou Matthieu 26:28), ou pour la conception de Jésus par l'Esprit-Saint via l'ange Gabriel.

Vous voulez scientifiquement parlant qu'on vous explique comment ses miracles peuvent ou ont pu se faire.

C'est simple.. l'Ecriture c'est l'Ecriture. Ceux qui ont expérimenté savent. Et ils croient non parce qu'ils ont une foi mais parce qu'ils savent que c'est vrai de part leur expérience. Jésus enlève le péché du monde comme l'a dit Jean-Baptiste et comme l'a dit clairement le Christ.

Je ne vois pas où est votre difficulté si ce n'est à repousser ce que dit la bible parce que c'est l'Eglise qui la confirme.

C'est tout votre problème : l'Eglise et non l'Ecriture qui est claire.

Je t'explique mon cursus.

Je suis née dans une famille Juive dont le père s'est converti au Christianisme et de ce fait, mon père Juif Chrétien m'a baptisée à l'église catholique, j'ai donc reçu une éducation religieuse catholique, catéchisme, communions confirmation et solennelle, pour après baptiser mes propres enfants à l'église que j'ai fréquentée toute ma vie durant.

Mais dans mon cheminement spirituel intrinsèque jamais je n'ai compris la raison du Sacrifice de Jésus, et j'ai prié DIEU de me pardonner ce que je considérais être comme un péché car tout Chrétien digne de ce nom se reconnait dans la Crucifixion de Jésus.

Toute ma vie durant j'ai été immergée dans l'amour pour DIEU mais j'avais ce réel dilemme en moi, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Jésus se sacrifie, le lien de cause à effet, qu'est ce qui a amené que DIEU pardonne l'humanité parce que Jésus est sacrifié, il n'y avait aucun lien, je me voyais très mal penser et dire que DIEU aime que Jésus souffre pour en échange donner quoi que ce soit aux humains, c'était impossible à concevoir.

Jusqu'à récemment, au bout d'une vie entière, "récemment" signifie environ 6 ans qu'après être passée par toutes sortes d'épreuves, DIEU me parle et DIEU m'explique la raison du Sacrifice de Jésus, pourquoi le rachat des péchés s'effectue dans le Sang versé de Jésus.

Jésus rachète nos péchés dans le sens où Jésus nous donne les moyens de le faire.

Jésus donne au monde paien l'opportunité de tourner la page et qu'ainsi, tourné vers DIEU, une fois débarrassé de leurs dieux imaginaires, ce monde puisse se faire pardonner en écoutant Jésus car le monde croira en Lui, en mettant en pratique sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 29 avr.21, 00:16

Message par Gorgonzola »

Vous dites que vous avez fréquenté une paroisse, être allé jusqu'à votre communion solennelle, mais moi je dis que vous n'avez jamais assisté à une messe de votre vie, et encore moins avoir été confessée.. Vos propos attestent que vous êtes complètement étrangère à l'Eglise de près ou de loin. Vous n'êtes même pas baptisée..

Il faut arrêter de mentir. Comment voulez-vous comprendre l'Ecriture si vous vous faites passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas ?

Je répète.. Vous êtes malade. Complètement mythomane.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 29 avr.21, 00:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 avr.21, 00:16 Vous dites que vous avez fréquenté une paroisse, être allé jusqu'à votre communion solennelle, mais moi je dis que vous n'avez jamais assisté à une messe de votre vie, et encore moins avoir été confessée.. Vos propos attestent que vous êtes complètement étrangère à l'Eglise de près ou de loin. Vous n'êtes même pas baptisée..

Il faut arrêter de mentir. Comment voulez-vous comprendre l'Ecriture si vous vous faites passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas ?

Je répète.. Vous êtes malade. Complètement mythomane.

Ce n'est pas bien de dire que je mens car je ne mens jamais.

J'ai été à l'église chaque matin à la messe de 8h30 jusqu'à récemment, même sachant qu'au sein de l'église il n'y avait pas de sincérité car j'étais partagée, ce n'est pas de gaieté de coeur que je l'ai quittée.

J'ai été baptisée bébé puisque mon père Juif s'est converti lorsqu'il avait 34 ans au Christianisme.

J'honore DIEU qui grâce à Jésus a pu me libérer du mal, le mal étant "puissance de l'air" comme le verset le dit Ephésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.



Dieu m'a libéré du formatage dans lequel vous vous êtes toujours car il suffit d'une deux trois belles paroles avec du miel et vous vous dites "c'est ça le bien, je le reconnais dans la bouche du prêtre".

Bien heureusement que le prêtre parle avec du miel dans la voix, il a été conçu pour ça, puisque prédestiné à être eunuque dans le ventre de sa maman.

Mais il est un aveugle qui guide les aveugles que vous êtes car il ne veut pas voir qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre la Crucifixion de Jésus et le Pardon de Dieu et il préfère dire, tantôt une chose, et puis le lendemain il dit autre chose, car au fond il ne le sait pas lui même pourquoi.


Ainsi il se cache sous des échappatoires car lorsqu'on lui dit à ce prêtre : DIEU est en colère et s'apaise contre les humains en ayant pris comme victime parfaite Jésus pour compenser avec les victimes imparfaites que DIEU aurait fait des hommes qu'il aurait tués comme au Déluge ? Ce prêtre répond "mais que dis tu là je n'ai jamais dit ça " !!! et alors on va lui dire "mais explique moi pourquoi" et là il va te dire "Ohh mais c'est un grand mystère et ne cherche pas à comprendre car de toutes les manières tu es trop bête pour comprendre, et de plus tu es folle" comme toi tu le dis Gorgonzola.


Toi, et les prêtres avec lesquels je n'ai jamais discuté ceci dit, c'est pour parler d'une manière générale que je dis ça plus haut, vous dites aux uns "vous êtes bêtes" et aux autres "vous êtes des malades mentaux" pour vous cacher la face, pour ne pas voir la vérité en face, que vous êtes au sein d'une religion qui en somme ne vous nourrit pas, car vous ignorez totalement pourquoi Jésus s'est sacrifié.

OUI LE CHRISTIANISME est la SEULE RELIGION digne de ce Nom, donc je suis Chrétienne bien que cela ne te plaise pas que je le dise, CAR JESUS NOUS SAUVE déjà de l'obscurantisme paien, c'est fait, SATAN abdique, et nous sauve de VOTRE obscurantisme, car au Nouvel Avènement de Jésus c'est vous qui passerez un sal quart d'heure et une grande partie d'entre vous, sinon tous, vous apostasierez car DIEU a prophétisé "la Grande Apostasie" ce qui signifie que vous déserterez la religion catholique car vous vous apercevrez, tard peut être, trop tard peut être pour que DIEU vous accorde son Pardon, que vous avez été à la solde de satan, en défendant à corps défendant justement la grande prostituée, l'édifice du Vatican.


C'est toi qui a tord car déjà DIEU ne te parle pas alors que DIEU parle aux gens qui sont à ses yeux dignes d'être ceux qui ont l'honneur de l'entendre, et c'est toi qui a tord car il n'était pas difficile d'obéir au Premier Commandement de DIEU qui dit que nous n'avons qu'un Seul Dieu.

Même si au fond rien ne pourrait nous différencier toi et moi puisque nous sommes Chrétiens tu attaches beaucoup plus d'importances à tes prêtres qu'à JESUS.

Sauf que du fait que tes prêtres ont gardé la vérité captive volontairement, DIEU les a laissés à leurs sens réprouvés et ils se sont pris de passion d'hommes avec les hommes et l'homosexualité qui les caractérise aurait dû t'échauder, mais malgré cela tu attaches toujours plus d'importance à un tas de pierres que JESUS détruira puisque Jésus l'a prophétisé qu'il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit conservée.

Tout corrobore pour que tu saches que le diable c'est le Vatican mais malgré cela tu as toujours dans le coeur de pouvoir te montrer plus fort pour être à la face des Musulmans celui qui est dans "la bonne religion".

Pour toi c'est plus un combat d'idéologie qu'un combat POUR DIEU ET ENVERS ET CONTRE TOUS.

Sauf que tu n'as pas compris aussi que du fait que les Musulmans renient la Crucifixion ils seront reniés aussi.

Vous êtes sur un même pied d'égalité car il y a 1/ Ou aller au Ciel ou 2/Ne pas aller au Ciel ---- il n'existe pas de situation intermédiaire.

Toi tu es un polythéiste avéré les Musulmans sont dans le reniement total de Jésus, donc il n'y aucun de vous qui pourra se dire "racheté".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 mai21, 09:16

Message par Nzr »

Gorgonzola a écrit : 25 févr.21, 20:57 Tout est dans le titre.
Certains musulmans qui ont une idée de Dieu qui est réellement miséricorde et amour, se retrouvent piégés par les textes du coran et l'histoire d'un chef de guerre : Mahomet qui ne représente ni paix ni amour ni miséricorde.
Le Christ donne sa vie sans jamais avoir brandit l'épée, c'est lui "l'islam" rêvé par les musulmans et l'accomplissement unique de la volonté de Dieu.
Je ne suis pas sur que Jésus n'ai jamais brandit l'épée, il y a un passage dans le Coran, ou Jésus demande aux rabbins qui est mon allié dans la voie de Dieu, les rabbins répondent nous sommes les secoureurs de Dieu et témoigne que nous somme soumis, ensuite il est dit, il se mettèrent a comploter, et Dieu est le meilleur en complot, Dieu secouru ceux qui ont cru et l'autre partie fut déçu.

Mouhammad sws n'a été un chef de guerre que parce que on lui faisait la guerre, et on faisait la guerre à Dieu, c'est aussi simple que ca à comprendre. C'est pareil avec tous les prophète il y en a pas un seul a qui on ne lui a pas fait la guerre, c'est logique t'apporte la vérité, c'est normal que le faux vienne te faire la guerre. C'est tout c'est comme ça. Le Diable déteste les apporteur de guidée.
Moi j'ai une question, si le christianisme était vraiment paix et amour alors comment se fait il qu'entre les branches du christianisme il y ai de l'inimité de la haine entre eux ? En plus c'est clairement confirmé dans le Coran, mais bon j'aimerais ajouter que dans l'islam c'est pas mieux. Judaisme pareil..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 66 invités