La confession et la prière aux saints ... en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

La confession et la prière aux saints ... en islam

Ecrit le 29 mars21, 04:19

Message par ex-musulman »

Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans.


4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux.

On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession. Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset.

Dieu n’a envoyé un Prophète que pour qu’il soit obéi avec Sa per­mission, c’est à dire comme Moujahed le commete: Ceux qui lui obéis­sent sont ceux à qui Dieu a voulu le bien et avec Sa permission. Puis Il exhorte ceux qui se sont fait tort à eux-même, qui se sont montrés en rebelles, de venir à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le sa­lue- en implorant le pardon de Dieu et de lui demander pardon pour eux. S’ils s’exécutent, Dieu revient vers eux, leur fait miséricorde et leur pardonne. Le cheikh Abou Mansour as-Sabbagh rapporte dans son livre: «Al- Chamel» cette anecdote concernant AI-‘Outbi qui a raconté ceci: «Etant assis tout près de la tombe du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, un bédouin arriva et dit: «Que la paix soit sur toi ô Envoyé de Dieu. J’ai entendu le Seigneur dire: «S i ces gens, qui ont été volontai­rement iniques, reviennent à toi et implorent le pardon d’Allah, en recou­rant à ton intercession, ils trouveront en Allah clémence et miséricorde»Quant à moi je viens à toi implorant le pardon pour mes péchés et te demandant d’intercéder en ma faveur aurpès de mon Seigneur. Puis il récita ces vers:

O toi le meilleur parmi les hommes dont ses os se trouvent au fond de cette tombe.
Dont leur odeur agréable a été dégagée sur les monts et les pro­fondeurs.
Que je donne ma vie comme rançon à une tombe où tu gîs.
Car on n’y trouve que la chasteté, la générosité et la largesse.

Après le départ du bédouin le sommeil me gagna. Je vis en rêve le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- me dire: «Ô ‘Outbi! va après ce bédouin et annonce-lui que Dieu lui a pardonné».


Nous trouvons cela a la page 105/224 (107) de ce document http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... femmes.pdf





9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient.


Ce verset montre que Mohamed a le pouvoir de prier pour les musulmans (moyennant paiement !). C'est exactement ce que font les catholiques quand ils demandent aux saints de prier pour eux.
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La confession et la prière aux saints ... en islam

Ecrit le 30 mars21, 23:49

Message par omar13 »

Ils n'existent pas des musulmans qui font des confessions et/ou des prières aux saints; ces derniers n'ont pas de place dans le livre d'Allah, le noble Coran.
Ces croyances existent que dans la tète des chrétiens, puisque même si la bible a été touchée par des mains mensongères, il est indiqué clairement que les prières devront être adressées qu'Allah.
Les musulmans, en application des paroles divines, doivent adressés leurs prières qu'a Allah, et non pas aux prophètes y compris Mohamed saws.
Un musulman spéciale qui est une parole d'Allah, lui aussi comme tous musulmans soumis a celui qui l'avait envoyé (Allah), parle dans ce qui est vrai de la bible en réponse au blasphème que vivent tous les chrétiens.
Il s'agit de Jésus, Issa as, le christ fils de Marie, qui a été sauvé par Allah, grâce a ses prières.

D'après les versets bibliques ci dessous, on comprend très bien que Dieu/Allah a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , et que cette preuve impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »



Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/Allah a bien sauvé Jesus des méchants (juifs mais aussi romains) et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens ????.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La confession et la prière aux saints ... en islam

Ecrit le 31 mars21, 23:33

Message par Serviteur d'Allah »

ex-musulman a écrit : Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans.
S'il y a une chose proscrite dans le Coran, c'est bel et bien prier des créatures en dehors de Dieu ou accorder à celles-ci des pouvoirs divins. Le message coranique invite les hommes à établir un contact direct avec Dieu et se passer de toute idole, tout saint, tout prêtre, toute créature terrestre, etc.

7:197: "Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui (Allah) ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes."

18:102: "Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants."

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."


Lire également Coran 39:3, 3:64, 3:79, 6:71, 7:194, etc, etc.
a écrit :On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession.
Extraire quelques versets de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, ça s'appelle de la falsification. Le verset 4:64 concerne le vivant du prophète (PSSL). Il parle de ceux qui ont mécru ou se sont apposé à son message, les hypocrites, etc. Ces derniers pouvaient être pardonnés en revenant vers la foi et le droit chemin auxquels il les invitait. Le pardon, ce n'est pas dans sa main à lui, mais dans les mains de Dieu. D'ailleurs, dans un autre verset, on lit ceci:

9:80: "Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."
a écrit :Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset.
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez! Vous nous citez une histoire qui n'a aucun fondement en islam. Elle n'a jamais été prise en considération par les savants, car elle n'a ni chaine de narration valide, ni d'authenticité historique (on ne connait même pas l'identité de ce Bédouin), ni de validité dogmatique (elle contredit ce à quoi croyaient les compagnons), etc. L'histoire a été qualifiée de tous les noms de rejet possibles par les savants: rejetée, très faible, non valide, etc. Il faut donc trouver autre chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités