Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 30 mars21, 10:05

Message par Eliaqim »

Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Bonjour,
Sujet autour de la pandémie au sein de différents milieux religieux. Le Covid-19 est parfois associé à une punition divine, dont il faudrait se repentir et cela de différentes manières ; par la prière, le jeûne, des dons ou autres. Le virus est ainsi présenté comme une confirmation des écrits du sacré et synonyme d’une présence diabolique et/ou divine sur terre et de fin du monde. Le but de cette annonce est de récupérer le fruit de vos recherches, une documentation bien sourcée selon les milieux religieux que je vais fur a mesure en copiés-collés des passages pour la recrée en propre sur religion.pub

:mosque: :synagogue: :churc:

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 01 avr.21, 08:59

Message par Yacine »

Une pandémie, comme toute maladie, catastrophe naturelle ou artificielle des mains de l'homme. Tout cela dans l'Islam entre dans la cadre des épreuves tout d'abords ; cela peut être une épreuve comme étant punition, ou une épreuve juste pour lorsque Dieu veut éprouver son serviteur.

Dans les deux cas, punition ou pure épreuve, ça devrait au final profiter à l'homme, en s'approchant plus de Dieu, ou en revenant à Lui si on est éloigné.

Ceci dit, la pandémie en Islam spécialement parlant, n'est pas une malédiction, bien au contraire; celui qui en meurt tout en préservant la foi, mourra en martyre rapporte le Hadith.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 01 avr.21, 09:22

Message par prisca »

La covid19 maladie causée par l'émergence d'un virus transmis de l'animal porteur à l'animal hôte lequel est manipulé par les gens pour leur consommation, est une maladie qui n'est déjà pas nouvelle car si quand bien même elle change de nom car les variants lui confèrent une dangerosité différente, la souche du virus lui est toujours directement lié à l'animal que l'on connait depuis bien longtemps. Cet animal c'est le porc, le canard pour ne citer que les plus consommés pourrait on dire, surtout dans les pays asiatiques. Le porc lui c'est l'animal intermédiaire hôte même si lui est aussi porteur de germes qui lui sont propres et dont la liste est très longue il n'y a qu'à voir les dispositions d'hygiène que les abattoirs ont pour consigne pour justement éviter la propagation de ces multiples virus bactéries. Quant au canard lui il est comme la chauve souris porteur du virus, et à vrai dire il n'a pas d'hôte intermédiaire, la grippe aviaire étant cette maladie directement causée par le canard et animaux similaires, la plus grande pandémie connue étant la grippe espagnole surgie au début du siècle. Tout ceci pour dire qu'il faut vraiment se dire qu'il y a des animaux qui sont nuisibles pour la santé mais il se trouve que depuis des millénaires nous le savions qu'ils étaient nuisibles pour la santé, tout simplement parce que la Bible en dresse la liste. Comment les hommes donc en sont ils venus à ignorer ce que la Bible leur suggère de faire, surtout du côté des croyants ? Ces hommes en sont venus à ignorer ce que la Bible leur dit car la disposition qui a été prise en matière religieuse depuis que le Christianisme existe est que les Lois, quelles qu'elles soient ne sont pas un handicap si elles ne sont pas écoutées pour que les gens aillent au Ciel. De ce fait toutes les Lois ont été prises par dessus la jambe tout simplement parce que les gens qui avaient pour tâche de divulguer le contenu de la Bible n'ont pas cru bon qu'il était nécessaire d'informer les gens de la dangerosité au point de vue de la salubrité de certains animaux dont le liste est inscrite dans la Bible. Ils n'ont pas cru bon de le faire car le principe de base du Christianisme repose sur l'amnistie pur et simple des pécheurs qui, qu'ils soient transgresseurs des lois ou pas n'auront aucune difficulté à aller au Paradis, c'est ce qu'ont décrété les chefs religieux du Christianisme depuis l'aube de son apparition, à savoir en l'an 313 puisque c'est à ce moment que la parole a été libérée. Pourquoi ont ils décrété que c'est une amnistie pure et simple du genre humain qui advient après un laborieux ouvrage de recommandations, de Lois et de Commandements dressés par DIEU ? C'est parce qu'ils ont pris la liberté de dire que Jésus s'est sacrifié dans le but que DIEU renonce à ses Lois puisque disent ils que par sa Crucifixion Jésus paie à la place des transgresseurs aux Lois. Bien entendu puisqu'il était entendu qu'ils agiraient de la sorte, DIEU en amont a volontairement doté certains animaux de virus dangereux, ainsi si les Lois ne sont pas écoutées parce que certains s'y opposent farouchement du fait qu'elles leurs semblent inutiles puisque JESUS paie les transgressions aux Lois, il y a ces lois que DIEU a émises qui, si elles, elles ne sont pas écoutées agiront directement sur le métabolisme humain. Ainsi c'est chose faite puisqu'un monde indocile tient tête à DIEU le quatrième sceau est ouvert. 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. Apocalypse 6. Tout ceci a l'air d'être un bras de fer entre DIEU et les hommes et c'est exactement cela, car alors que les gens ont l'air de croire que "tout va bien dans le meilleur des mondes" c'est totalement l'inverse.

Que va t il se passer ?

JESUS Notre Sauveur va venir nous sauver de l'obscurantisme qui n'a jamais cessé d'exister.


Luc 12
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.



JESUS doit être baptisé d'un baptême, et ce baptême c'est la purification par le feu de ceux qui n'ont pas cru bon de dire la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 01 avr.21, 10:24

Message par Serviteur d'Allah »

Si la pandémie sévit depuis une année maintenant, ça n'a pas échappé à la volonté de Dieu. Rien n'arrive sans qu'il le veuille! Dans le Coran, Il a donné de tout temps des signes aux hommes pour les faire réfléchir et les faire revenir sur le droit chemin. Parmi ces signes, il y a la souffrance et la douleur ici-bas. Ce n'est pas par haine s'il a fait goûter à l'homme les conséquences de son égarement, mais par miséricorde. C'est pour inviter celui-ci à se remettre en question et à revenir vers Lui. Pourquoi ce faire par la dureté et non pas par la douceur? Eh ben parce que l'homme ne se remet sérieusement en question que lorsqu'il est confronté à la difficulté et la peine. Il ne réfléchit sérieusement à son devenir que dans l'adversité. La douleur instruit l'homme, le forme et l'endurcit. Il ne faut donc pas y voir qu'une malédiction. À cet égard, elle (la pandémie) serait bénéfique si elle nous permet de revenir vers Celui qui a fait toute chose. Sinon, elle n'est que le début d'une longue douleur. Ça a toujours été ainsi.

Jamais une maladie n'a touché autant d'hommes en si peu de temps. Jamais une maladie n'a affolé autant la planète, à tous les niveaux: sanitaire, économique, social, psychologique, etc. Elle a fait admettre aux grands de ce monde leurs limites. Il a suffi d'un micro-organisme invisible pour faire porter le voile à tout le monde (le masque) et faire trembler ceux qui se croyaient intouchables. Il est des signes qu'on ne peut ignorer. Ainsi Dieu a procédé avec les nations de jadis, celles qui ont oublié son nom ou voulaient en faire un tabou (c'est le cas aujourd'hui). Il les a confrontés à l'adversité et leur a fait savoir que c'est Lui qui décide, Lui seul tient tout dans sa main. Il leur a fait savoir que rien ne sauve lorsque son arrêt a été rendu: ni science, ni technologie, ni fuite, ni... La sourate 7 du Coran nous donne des exemples sur des cas similaires dans le passé:

7:94: "Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon).
Puis Nous avons changé leur mauvaise condition en y substituant le bien, au point qu’ayant grandi en nombre et en richesse, ils dirent: «La détresse et l’aisance ont touché nos ancêtres aussi.» Eh bien, Nous les avons saisis soudain, sans qu’ils s’en rendent compte.
Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis.
Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis?
Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent?
Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah.
N’est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n’entendraient plus rien?
Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n’étaient pas prêts à accepter ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge. C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs des mécréants.
Et Nous n’avons trouvé chez la plupart d’entre eux aucun respect de l’engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d’entre eux pervers."


Pour les épreuves, elles font partie de la vie, ainsi Dieu a fait les choses. Ce sont les épreuves qui révèlent notre vrai nous-même. Sans elles, nous aurions été comme les animaux (on ne ferait que manger, boire et s'accoupler). Ce sont les épreuves qui nous permettent d'exercer notre libre arbitre: choisir le bien et rejeter le mal selon les situations, choisir la patience et dire non à la transgression et la perversité, etc. Ce sont les épreuves qui donnent leur sens à la vie. On ne saurait ce que la santé sans la maladie et la vieillesse, la paix sans la peur, la joie sans la peine, la richesse sans la pauvreté, la vie éternelle sans la mort, etc. C'est cette vie ici-bas qui donnera son sens à la vie d'après. En donnant le libre arbitre à l'homme, Dieu n'avait pas l'intention de le gâter. Avoir le libre arbitre implique faire des choix et rendre des comptes lorsqu'on tourne mal.

67:2: "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver, qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur."

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 05:12

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Yacine a écrit : 01 avr.21, 08:59 Tout cela dans l'Islam entre dans la cadre des épreuves tout d'abords ; cela peut être une épreuve comme étant punition, ou une épreuve juste pour lorsque Dieu veut éprouver son serviteur. (...) la pandémie (...), n'est pas une malédiction, bien au contraire; celui qui en meurt tout en préservant la foi, mourra en martyre rapporte le Hadith.
Pouvez-vous m’indiquer ce Hadith avec le texte ?
Serviteur d'Allah a écrit : 01 avr.21, 10:24 La douleur instruit l'homme, le forme et l'endurcit. Il ne faut donc pas y voir qu'une malédiction. À cet égard, elle (la pandémie) serait bénéfique si elle nous permet de revenir vers Celui qui a fait toute chose. Sinon, elle n'est que le début d'une longue douleur. Ça a toujours été ainsi. (...) La sourate [7:94] du Coran nous donne des exemples sur des cas similaires dans le passé: (...)
Esse qu’une personnalité de la foi en l’Islam, donc en autorité de le faire. Quelqu’un a t-il fait la citation de votre texte pour ce le rappeler affin d’aiguiller le peuple musulman sur le sens réel des événements actuel ?

Salutations :sun-behind-small-cloud:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 05:25

Message par Serviteur d'Allah »

Eliaqim a écrit : 02 avr.21, 05:12 Esse qu’une personnalité de la foi en l’Islam, donc en autorité de le faire. Quelqu’un a t-il fait la citation de votre texte pour ce le rappeler affin d’aiguiller le peuple musulman sur le sens réel des événements actuel ?

Salutations :sun-behind-small-cloud:
Bonjour,
Pour être franc, je n'ai pas compris à quoi vous faites allusion. Que voulez-vous dire par "quelqu’un a t-il fait la citation de votre texte pour ce le rappeler affin d’aiguiller le peuple musulman sur le sens réel des événements actuel?"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 05:29

Message par Eliaqim »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 avr.21, 05:25 Pour être franc, je n'ai pas compris à quoi vous faites allusion.
Je parle d’un porte-parole, une personne qui va prendre la parole et parler au nom des autres musulman.

:grinning-face-with-big-eyes:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 05:55

Message par prisca »

Est ce que vous pourriez considérer mon laïus comme étant la conviction religieuse de la religion d'Abraham ?

Merci.

Même s'il n'y a aucun adepte ou aucune communauté qui représente cette religion, vous pouvez dire que je suis la seule adepte et je compte même si je suis minoritaire au point d'être toute seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 05:57

Message par Serviteur d'Allah »

Eliaqim a écrit : 02 avr.21, 05:29 Je parle d’un porte-parole, une personne qui va prendre la parole et parler au nom des autres musulman.
Personnellement, même si j'étais l'imam Al-Qaradawi lui-même, je ne me risquerai pas à parler au nom des autres. Tout ce que je dis c'est en mon nom. La religion, c'est une affaire personnelle et parler au nom des autres est chose très délicate.

Merci :beaming-face-with-smiling-eyes:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 20:57

Message par Teo »

Eliaqim a écrit : 30 mars21, 10:05 Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Bonjour,
Sujet autour de la pandémie au sein de différents milieux religieux. Le Covid-19 est parfois associé à une punition divine, dont il faudrait se repentir et cela de différentes manières ; par la prière, le jeûne, des dons ou autres. Le virus est ainsi présenté comme une confirmation des écrits du sacré et synonyme d’une présence diabolique et/ou divine sur terre et de fin du monde. Le but de cette annonce est de récupérer le fruit de vos recherches, une documentation bien sourcée selon les milieux religieux que je vais fur a mesure en copiés-collés des passages pour la recrée en propre sur religion.pub

:mosque: :synagogue: :churc:

Salutations
Il faut être stoique,puisqu'on va tous&toutes crevé(e)s....

Sûrement que cette terre est un lieu "prototype" avant un lancement en grand nombre d'autres Terres.

Là,on est seuls dans l'Univers ....Le temps de parfaire l'invention,en la faisant passer par toutes sortes d'épreuves....Que les Humains-cobayes définissent du genre ...malédiction....vie cruelle....injustice....ect...

ça chialle à donf....

En tout cas
pour certains ,cette vie est trop belle......Stoïque :winking-face:
prisca a écrit : 02 avr.21, 05:55 Est ce que vous pourriez considérer mon laïus comme étant la conviction religieuse de la religion d'Abraham ?

Merci.

Même s'il n'y a aucun adepte ou aucune communauté qui représente cette religion, vous pouvez dire que je suis la seule adepte et je compte même si je suis minoritaire au point d'être toute seule.
Comme d'hab'....Toujours aussi ingénieuse (bon sens).....

Selon toi,la Bible est d'origine divine..........Les détails qui mettent en garde contre les maux sont les paroles d'un dieu?

Pourquoi donc....on n'a pas de cerveau pour constater?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 21:24

Message par prisca »

Teo a écrit : 02 avr.21, 20:57



Comme d'hab'....Toujours aussi ingénieuse (bon sens).....

Selon toi,la Bible est d'origine divine..........Les détails qui mettent en garde contre les maux sont les paroles d'un dieu?

Pourquoi donc....on n'a pas de cerveau pour constater?
Un cerveau pour constater ?

Apparemment non car malgré qu'il y ait des grippes de provenance de certains animaux et bien les gens restent en contact avec ces animaux dangereux pour la santé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 02 avr.21, 23:50

Message par Teo »

prisca a écrit : 02 avr.21, 21:24 Un cerveau pour constater ?

Apparemment non car malgré qu'il y ait des grippes de provenance de certains animaux et bien les gens restent en contact avec ces animaux dangereux pour la santé.
Bah si.....La preuve...toi !

L'humain possédant le QI nécessaire n'a pas besoin d'un quelconque dieu pour pouvoir constater les effets positifs et négatifs.

Après,si l'humain aime trop être confontré aux risques,c'est qu'il aime ça.

Pourquoi en faire tout un fromage ou un kebab,si l'autre désire crever.....

Comme j'ai écrit au Grand Chef,possible que cette Terre soit un laboratoire dessais,de tests....pour finaliser l'invention.

Du coup, on aura droit à de tout&de rien et donc la parfaite inutilité des religions.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 03 avr.21, 00:05

Message par prisca »

Teo a écrit : 02 avr.21, 23:50 Bah si.....La preuve...toi !

L'humain possédant le QI nécessaire n'a pas besoin d'un quelconque dieu pour pouvoir constater les effets positifs et négatifs.

Après,si l'humain aime trop être confontré aux risques,c'est qu'il aime ça.

Pourquoi en faire tout un fromage ou un kebab,si l'autre désire crever.....

Comme j'ai écrit au Grand Chef,possible que cette Terre soit un laboratoire dessais,de tests....pour finaliser l'invention.

Du coup, on aura droit à de tout&de rien et donc la parfaite inutilité des religions.
Ah si l'humanité est suicidaire il fallait le dire :smirking-face: :unamused-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 04 avr.21, 13:13

Message par Oiseau du paradis »

Quelle excellente initiative que ce sujet. Je vais donc faire exception à ma règle; celle d'éviter autant que possible ce forum pour cause de modération injustifiée.

Le Covid-19 n'y est cependant pas associé à une punition divine, dont il faudrait se repentir et cela de différentes manières dont la prière, le jeûne, des dons ou autres. Le virus n'est pas non plus présenté comme une confirmation des écrits sacrés ni même synonyme d’une présence diabolique et/ou divine sur terre et encore moins de fin du monde.

Alors voilà en ce qui concerne la foi mondiale baha'ie Eliaqim : https://www.bic.org/news/navigating-glo ... ound-world

En sus du contenu au lien mentionné, une 'tite dernière nouvelle vient de s'ajouter. Elle concerne plus de la moitié de l'humanité; les femmes. C'est le principe que je juge le plus fondamental au sein de cette communauté mondiale d'intérêt. https://news.bahai.org/story/1499/


Amitiés virtuelles.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Covid-19, les conséquences sur la foi des religions ?

Ecrit le 04 avr.21, 23:19

Message par Teo »

prisca a écrit : 03 avr.21, 00:05 Ah si l'humanité est suicidaire il fallait le dire :smirking-face: :unamused-face:
Voilà....

Mais c'est voulu,puisque personne n'a le choix.Nous devons nous adapter à ce que l'on posséde sur Terre.

Etant dans la concurrence pépertuellement,on se guerroye.

On n'a pas le choix....vivre est un plaisir et passer par toutes sortes d'expériences permet d'en jouir.

Tout est bon dans la vie:sauf être handicapé....

On est crées à titre expérimental ....Et ils veulent voir comment on débrouille;pour parfaire l'invention
Oiseau du paradis a écrit : 04 avr.21, 13:13 Quelle excellente initiative que ce sujet. Je vais donc faire exception à ma règle; celle d'éviter autant que possible ce forum pour cause de modération injustifiée.

Le Covid-19 n'y est cependant pas associé à une punition divine, dont il faudrait se repentir et cela de différentes manières dont la prière, le jeûne, des dons ou autres. Le virus n'est pas non plus présenté comme une confirmation des écrits sacrés ni même synonyme d’une présence diabolique et/ou divine sur terre et encore moins de fin du monde.

Alors voilà en ce qui concerne la foi mondiale baha'ie Eliaqim : https://www.bic.org/news/navigating-glo ... ound-world

En sus du contenu au lien mentionné, une 'tite dernière nouvelle vient de s'ajouter. Elle concerne plus de la moitié de l'humanité; les femmes. C'est le principe que je juge le plus fondamental au sein de cette communauté mondiale d'intérêt. https://news.bahai.org/story/1499/


Amitiés virtuelles.
Les Humains cherchant à s'épanouir,s'inventent des dieux......La communauté permettant d'avoir de l'attention,de l'aide est bonne que pour ceux qui sont suicidaires.

Toutes les communautés sont hostiles,racistes,rejettent les différents .

Chez les Bahais,on constate que les membres sont très instruits;du coup,on voit les différences de QI des dieux

ça va,dieu bahai n'est pas con :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités