Jéchonias et la promesse divine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 03 avr.21, 03:04

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 02 avr.21, 22:37 Bonjour mon frère, pour ma modeste compréhension, Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. » celui qui parle dans Jérémie 22:30 n'est pas le dieu des chrétiens, mais de l'Unique Dieu/Allah, celui qui a fait descendre la Torah , les Psaumes de David, l’Évangile et le noble Coran.

Les chrétiens pensent que le prophete Jésus, est une personne/dieu???, moitié dieu????, envoyé pour toute l'humanité, et c'est le Messie??? c'est ce qu'ils pensent :thinking-face: .
Bonjour mon frère omar.

Tout à fait d'accord sur ce point. Les chrétiens, pour parvenir au Dieu de l'AT (le Père pour les juifs), ils ont placé entre Lui et les hommes un intermédiaire divin à prier, adorer et manger (l'eucharistie). C'est la définition même du shirk! C'est le pire crime dans l'AT et dans le Coran. Jésus était un musulman et se prosternait devant Dieu comme l'ont fait David, Moise et les prophètes juifs. Qui se prosterne aujourd'hui devant Dieu, les musulmans ou les chrétiens?
a écrit :La personne envoyé pour toute l'humanité est porteur de la bonne nouvelle c'est le prophete Mohamed saws, et le Dieu qui a parlé dans Jérémie 22:28:30
Pour moi, s'il y a un homme digne d'être appelé roi, c'est bel et bien le prophète Mohammed (paix et salut sur Lui). C'est le seul prophète dans le Coran envoyé au monde entier.

7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés»."

C'est de lui (le Prophète) dont parle aussi Esaïe 42, une prophétie qui ne s'est réalisée avec personne d'autre. Celle-ci cite d'ailleurs le désert et Kédar (un des fils d'Ismaël dont descend le Prophète), l'abandon des idoles, un nouveau cantique qui sera chanté (le Coran) et la connaissance de Dieu par les nations. Jésus n'a jamais prêché à un païen de sa vie contrairement au Prophète. Il (Mohammed pssl) est le seul homme à avoir fait connaître le Vrai Dieu à l'humanité. Il est le seul homme à lui avoir montré comment témoigner de la vénération et de l'humilité devant le Créateur de toute chose. Il a enseigné aux hommes à espérer en leur Seigneur, mais aussi à le craindre et ne pas le prendre pour une créature, à suivre sérieusement la lumière qu'Il a révélée, l'élever au-dessus de toute chose et au-dessus de toute représentation terrestre. C'est le seul homme à avoir créé un royaume spirituel qui n'a pas abandonné Dieu, malgré l'acharnement à son égard.

Esaïe 42:6-14:
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.


C'est par le prophète Mohammed que Dieu a fait connaitre sa Loi aux hommes alors qu'elle était limitée à une minorité, les enfants d'Israël. Voici ce que nous dit aussi la prophétie:

42:16: "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."

Pour Jésus et son retour, il reviendra inviter les hommes à appliquer le dernier livre révélé, le Coran, et il brisera la croix. À son retour, il ne restera probablement pas grand monde ici-bas, car les guerres auront déjà anéanti une partie des habitants de la planète. Une simple étincelle suffira pour faire pleuvoir sur terre une pluie atomique, avec toutes les armes sataniques dont disposent l'Occident, la Chine et la Russie.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 avr.21, 22:54, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 03 avr.21, 06:07

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 avr.21, 03:04
Bonjour mon frère omar.

Tout à fait d'accord sur ce point. Les chrétiens, pour parvenir au Dieu de l'AT (le Père pour les juifs), ils ont placé entre Lui et les hommes un intermédiaire divin à prier, adorer et manger (l'eucharistie). C'est la définition même du shirk! C'est le pire crime dans l'AT et dans le Coran. Jésus était un musulman et se prosternait devant Dieu comme l'ont fait David, Moise et les prophètes juifs. Qui se prosterne aujourd'hui devant Dieu, les musulmans ou les chrétiens?


Pour moi, s'il y a un homme digne d'être appelé roi, c'est bel et bien le prophète Mohammed (paix et salut sur Lui). C'est le seul prophète dans le Coran envoyé au monde entier.

7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés»."

C'est de lui (le Prophète) dont parle aussi Esaïe 42, une prophétie qui ne s'est réalisée avec personne d'autre. Celle-ci cite d'ailleurs le désert et Kédar (un des fils d'Ismaël dont descend le Prophète), l'abandon des idoles, un nouveau cantique qui sera chanté (le Coran) et la connaissance de Dieu par les nations. Jésus n'a jamais prêché à un païen de sa vie contrairement au Prophète. Il (Mohammed pssl) est le seul homme à avoir fait connaître le Vrai Dieu à l'humanité. Il est le seul homme à lui avoir montré comment témoigner de la vénération et de l'humilité devant le Créateur de toute chose. Il a enseigné aux hommes à espérer en leur Seigneur, mais aussi à le craindre et ne pas le prendre pour une créature, à suivre sérieusement la lumière qu'Il a révélée, l'élever au-dessus de toute chose et au-dessus de toute représentation terrestre. C'est le seul homme à avoir créé un royaume spirituel qui n'a pas abandonné Dieu, là où tous les royaumes du monde, se sont livré à l'athéisme, le matérialisme et la débauche.

Esaïe 42:6-14:
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.


C'est par le prophète Mohammed que Dieu a fait connaitre sa Loi aux hommes alors qu'elle était limitée à une minorité, les enfants d'Israël. Voici ce que nous dit aussi la prophétie:

42:16: "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."

Pour Jésus et son retour, il reviendra inviter les hommes à appliquer le dernier livre révélé, le Coran, et il brisera la croix. À son retour, il ne restera probablement pas grand monde ici-bas, car les guerres auront déjà anéanti une partie des habitant de la planète. Une simple étincelle suffira pour faire pleuvoir sur terre une pluie atomique, avec toutes les armes sataniques dont disposent l'Occident, la Chine et la Russie.



je suis content que tu confirmes mes dires , une chose sur laquelle tu ne t'es pas exprimé, c'est sur le Messie , Jésus pour les chrétiens, mais en vérité, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Les Romains, avec la complexité du faux apôtre Paul et surtout de Satan, avaient piégé les chrétiens pour leur avoir confectionné erronément mais delibrement Jesus, Messie et dieu en même temps, avec l’avènement l'Islam et la traduction du Coran vers toutes les langues du monde, par les hommes de l’église catholique, Ils ont traduit le mot Massih en arabe qui devrait être CHRIST, alors que sur toute les traductions, on trouve le mot MESSIE qui est un mensonge que vivent tous les musulmans , surtout ceux qui ne lisent pas le Coran en langue arabe.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 03 avr.21, 07:24

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 03 avr.21, 06:07 je suis content que tu confirmes mes dires , une chose sur laquelle tu ne t'es pas exprimé, c'est sur le Messie , Jésus pour les chrétiens, mais en vérité, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Les Romains, avec la complexité du faux apôtre Paul et surtout de Satan, avaient piégé les chrétiens pour leur avoir confectionné erronément mais delibrement Jesus, Messie et dieu en même temps, avec l’avènement l'Islam et la traduction du Coran vers toutes les langues du monde, par les hommes de l’église catholique, Ils ont traduit le mot Massih en arabe qui devrait être CHRIST, alors que sur toute les traductions, on trouve le mot MESSIE qui est un mensonge que vivent tous les musulmans, surtout ceux qui ne lisent pas le Coran en langue arabe.
Le terme Massih utilisé dans le Coran correspond au terme hébreu Machia'h, utilisé pour certains hommes/rois d'Israël. Les juifs ont connu plusieurs Machia'h dont David, cependant ils n'ont divinisé aucun, car ce ne sont que des hommes. Traduire Massih par "messie" est tout à fait correct, car ce terme est à la base un emprunt à l'araméen (meshiḥa) et l'hébreu (mashiaḥ). Jésus est un messie envoyé pour Israël, pour les guider vers la soumission totale à Dieu, autrement dit à l'islam. Il ne faut pas lui refuser ce titre par rejet des fantasmes trinitaires à son égard. Cependant, le dernier prophète à suivre, c'est bel et bien le prophète Mohammed, car son message concerne aussi bien les juifs que les Gentils.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 03 avr.21, 11:14

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 avr.21, 07:24

Les Romains, avec la complexité du faux apôtre Paul et surtout de Satan, avaient piégé les chrétiens pour leur avoir confectionné erronément mais delibrement Jesus, Messie et dieu en même temps, avec l’avènement l'Islam et la traduction du Coran vers toutes les langues du monde, par les hommes de l’église catholique, Ils ont traduit le mot Massih en arabe qui devrait être CHRIST, alors que sur toute les traductions, on trouve le mot MESSIE qui est un mensonge que vivent tous les musulmans, surtout ceux qui ne lisent pas le Coran en langue arabe.
Le terme Massih utilisé dans le Coran correspond au terme hébreu Machia'h, utilisé pour certains hommes/rois d'Israël. Les juifs ont connu plusieurs Machia'h dont David, cependant ils n'ont divinisé aucun, car ce ne sont que des hommes. Traduire Massih par "messie" est tout à fait correct, car ce terme est à la base un emprunt à l'araméen (meshiḥa) et l'hébreu (mashiaḥ). Jésus est un messie envoyé pour Israël, pour les guider vers la soumission totale à Dieu, autrement dit à l'islam. Il ne faut pas lui refuser ce titre par rejet des fantasmes trinitaires à son égard. Cependant, le dernier prophète à suivre, c'est bel et bien le prophète Mohammed, car son message concerne aussi bien les juifs que les Gentils.



Dans ce forum, je reconnais que tu es la personne qui m'a le plus impressionné non seulement pour tes connaissances concernant le noble coran, mais aussi les autres livres divins qui l'ont précédés .
Dans ta définition concernant le Messie, je dois dire que "peut être" tu es dans le faux, je m'explique:
- pour les chrétiens, lorsqu'ils parlent du Messie, ils pensent a Jesus, envoyé pour toute l'humanité et non pas seulement qu'aux juifs
- alors que Jesus, dans la Bible mais aussi dans le noble Coran, il a été envoyé qu'a une partie des juifs, c'est a dire, les brebis juives égarées.

Tu dis justement que le Messie est le prophete Mohamed saws, car son message concerne aussi bien les juifs que les gentils;
ci dessous les versets bibliques confirmant que Jésus ne peut pas être le Messie envoyé aussi bien aux juifs qu'aux Gentils:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jesus avait même indiqué qu'il ne fallait pas aller chez les païens "les gentils":
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

Si Jesus a été envoyé qu'a une partie des juifs, il ne pas être le Messie, puisque ce dernier a été envoyé pour toute l'humanité:

Allah a dit à ce sujet (sens du verset): "Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]

Il dit également (sens du verset): "Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

Il dit encore (sens du verset): "Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles." [Coran 7:158 ]

Bonne nuit.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 04 avr.21, 03:42

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 avr.21, 10:50 J'aurais tendance à préférer d'autres traductions, plus sûres (https://www.sefarim.fr/). Cependant, merci pour l'explication.
De rien ! Tout le plaisir est pour moi. :smiling-face-with-smiling-eyes:
1. Tous le monde est le fils de Dieu dans la bible, ce n'est pas parce que les catholiques aiment les majuscules que ça octroie à Jésus de passe-droit.

2. Jésus n'a aucun lien biologique avec David puisque né d'une vierge. Marie est une lévite si l'on se fie à la bible (elle est de la même famille que sa parente/cousine Elisabeth, qui descend d'Aaron, voir Luc 1:36). Rien ne lie donc Jésus avec David, ni son beau-père, ni sa mère.

3. Cela fait 2000 que les chrétiens attendent cette royauté. J'estime que c'est aux hommes de changer leur état s'il veulent prospérer, pas à un homme providentiel de tout faire à leur place: "Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."
1. Effectivement les majuscules sont des conventions de traduction que l'on utilise aussi pour le terme dieu qui est utilisé par ailleurs, tant pour les anges que pour les hommes; en y mettant une majuscule on sait théoriquement de qui il est question.
Idem donc pour le Fils de Dieu.

2. Ce qui compte ici, c'est en quelque sort l'état civil de l'époque qui établissait que Jésus était le fils de Marie et Joseph, lui permettant ainsi de pouvoir légalement prétendre au trône de David, au moins par Joseph si ce n'était par Marie.

3. Oui. Faire la volonté divine nécessite des actions. Cependant la Bible fait bien comprendre qu’en dehors de Dieu, l’homme ne parviendra pas de lui-même à établir son propre bonheur. Pour ce faire les Chrétiens attendent l'instauration du Royaume de Dieu.



Par ailleurs, Jésus a bien été envoyé par Dieu pour le salut de toute l'humanité.
Le Christ a précisé que le salut venait par les Juifs et donc qu’ils avaient la primeur de sa prédication, cependant il a dit aussi « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. » (Jean 10:16).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 04 avr.21, 04:46

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 03 avr.21, 11:14Dans ce forum, je reconnais que tu es la personne qui m'a le plus impressionné non seulement pour tes connaissances concernant le noble coran, mais aussi les autres livres divins qui l'ont précédés .
Moi, je suis un ignorant, il n'y a que Dieu qui sait tout.
a écrit :Dans ta définition concernant le Messie, je dois dire que "peut être" tu es dans le faux, je m'explique:
- pour les chrétiens, lorsqu'ils parlent du Messie, ils pensent a Jésus, envoyé pour toute l'humanité et non pas seulement qu'aux juifs
- alors que Jésus, dans la Bible mais aussi dans le noble Coran, il a été envoyé qu'a une partie des juifs, c'est a dire, les brebis juives égarées.

Tu dis justement que le Messie est le prophète Mohamed saws, car son message concerne aussi bien les juifs que les gentils;
ci dessous les versets bibliques confirmant que Jésus ne peut pas être le Messie envoyé aussi bien aux juifs qu'aux Gentils:
Le Coran est clair sur la question. Tous les prophètes envoyés dans le passé sont envoyés à des peuples distincts, y compris Jésus (envoyé uniquement au peuple juif). Lorsqu'il parle du prophète Mohammed, on apprend qu'il a été envoyé aux Arabes, aux gens du Livre, aux illettrés du monde enter (le terme utilisé est oumiyoun et fait référence aux hommes auxquels il n'a pas été révélé de Livre auparavant, pour le lire, l'apprendre et connaitre Dieu). Le but de son envoi est de rappeler à la terre entière la religion d'Abraham et des prophètes, hommes soumis entièrement à leur Seigneur. À cet égard, le dernier livre révélé, le Coran, a la primauté sur tous les autres livres passés, y compris la Torah et l'Évangile (livres confiés à la garde des hommes et de ce fait, altérés).

5:48: "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue."
a écrit :Si Jésus a été envoyé qu'a une partie des juifs, il ne pas être le Messie, puisque ce dernier a été envoyé pour toute l'humanité
Étymologiquement, la définition du terme messie n'implique pas "envoyé à toute l'humanité". Messie veut seulement dire "oint". Si tu prends une poêle et tu la oins avec de l'huile pour faire des omelettes, t'as une poêle messianique... C'est juste un titre rien de plus. Cette idée de royauté à une grande échelle est à la base juive. Elle remonde aux temps des déboires du peuple juif face aux peuples voisins, notamment sous la domination romaine. Pour eux, ce messie aura pour rôle de délivrer Israël, redorer son blason, appeler les hommes à la suivre et combattre ses ennemis. Autrement dit, un messie à leur sauce. En islam, Jésus aura pour rôle de faire appliquer la dernière Loi révélée (celle du prophète Mohammed) et tuer le Dadjal (l'imposteur, peut-être s'agit-il du faux Jésus qui n'existe que dans la tête des trinitaires). Il assistera au déferlement de Gog et Magog et il restera avec lui peu d'hommes, avant la fin du monde. Beaucoup seront déçus du côté juif et chrétien, car il sera tout sauf conforme à leur envies.
Benfils a écrit :Par ailleurs, Jésus a bien été envoyé par Dieu pour le salut de toute l'humanité.
Le Christ a précisé que le salut venait par les Juifs et donc qu’ils avaient la primeur de sa prédication, cependant il a dit aussi « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. » (Jean 10:16).
Justement, Jésus (paix de lui) a envoyé ses disciples à la diaspora juive (les enfants d'Israël dispersés chez les nations). Ne pouvant pas aller vers eux lui-même, il a chargé ses compagnons de le faire. C'est ainsi que l'ont compris les apôtres (prêcher uniquement aux juifs). Si tu lis Actes (livre qui relate des événements survenus ultérieurement), tu remarqueras que les disciples n'ont jamais compris qu'il fallait aller vers les païens. Ceux qui l'ont fait ont été obligés de se justifier. Ils n'auraient pas hésité si l'ordre de Jésus enjoignait de convertir les non-juifs.

Actes 11:19: "Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus."

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 05 avr.21, 06:56

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 avr.21, 04:46 Justement, Jésus (paix de lui) a envoyé ses disciples à la diaspora juive (les enfants d'Israël dispersés chez les nations). Ne pouvant pas aller vers eux lui-même, il a chargé ses compagnons de le faire. C'est ainsi que l'ont compris les apôtres (prêcher uniquement aux juifs). Si tu lis Actes (livre qui relate des événements survenus ultérieurement), tu remarqueras que les disciples n'ont jamais compris qu'il fallait aller vers les païens. Ceux qui l'ont fait ont été obligés de se justifier. Ils n'auraient pas hésité si l'ordre de Jésus enjoignait de convertir les non-juifs.

Actes 11:19: "Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus."
Certains chrétiens se sont spécialisés pour précher l'Evangile aux Juifs et d'autres aux non-Juifs.
Il est indéniable que la prédication a aussi concerné les non-Juifs. Ceux-ci se sont effectivement fait baptiser comme chrétiens. La preuve en est qu’il y a eu de grandes polémiques quant à savoir si ces derniers devaient se faire circoncire comme l’étaient les chrétiens d’origine juive ; comme le relate aussi le Livre des Actes.
C'est donc bien de cette manière que les disciples de Jésus avaient compris son enseignement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités