Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:04

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:01 Bien sur que si , puisque tu dégoulines de haine baveuse contre les catholiques et tu le fais aussi contre moi
Mais pose toi les bonnes questions, et ne sois pas gurutisé comme si tu devais défendre une communauté au détriment de ta propre âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:07

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 07:04 Mais pose toi les bonnes questions, et ne sois pas gurutisé comme si tu devais défendre une communauté au détriment de ta propre âme.
Tu le dis parce que tu n as rien du Christ en toi , tu es du diable :

37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’

Paroles de Jésus Christ selon Saint Matthieu chapitre 25

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:15

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:07 Tu le dis parce que tu n as rien du Christ en toi , tu es du diable :

37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’

Paroles de Jésus Christ selon Saint Matthieu chapitre 25

Pourquoi cites tu ces versets ? Quel rapport avec les catholiques qui ont pris la liberté de dire que Dieu se réconcilie avec les hommes en trouvant dans la mort de Jésus un prix de réparation ? Comme si DIEU trouvait satisfaction de l'offense faite par les hommes par la cruauté ?

C'est à cause de cela que vous êtes dans le collimateur de DIEU vous n'avez même pas été capables de dire que ce que l'homme doit faire pour aller au Ciel c'est d'écouter Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:18

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 07:15 Pourquoi cites tu ces versets ? Quel rapport avec les catholiques qui ont pris la liberté de dire que Dieu se réconcilie avec les hommes en trouvant dans la mort de Jésus un prix de réparation ? Comme si DIEU trouvait satisfaction de l'offense faite par les hommes par la cruauté ?
Si tu refuses d aider ces petits catholiques , et ces petits prêtres et ces petits évêques , et ces petits papes, c est parce que tu refuses catégoriquement le Christ . Tu détestes le Christ . Voilà tout ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:25

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:18 Si tu refuses d aider ces petits catholiques , c est parce que tu refuses catégoriquement le Christ . Tu détestes le Christ . Voilà tout ..
Au contraire c'est pour les aider ces gens là que je ne pratique pas la langue de bois.

C'est facile à comprendre pourtant.

Les catholiques que vous êtes vous dites que DIEU est offensé par le genre humain et pour réparation de l'outrage, Dieu punit Jésus que Dieu jugera victime parfaite pour être à la place châtié et ainsi en étant puni à la place des hommes, Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés, les hommes en contrepartie seront disculpés de leurs fautes.

C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.

Trop aveuglé par leurs discours à la chaire de l'église, tu ne vois même pas le contenu de leurs homélies bercé par le son de leur voix qui t'endort comme un serpent qui use d'hypnose pour mieux manger ses petites victimes, les souris, les rats.

C'est pour cela que le diable est appelé "serpent" car le serpent est sinueux, il va séduire par du charisme et il endort les gens par la musique de ses mots sous couvert de philosophie le serpent détourne la vérité pour dire ce qu'il veut que vous entendiez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 12:25

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 07:25 "Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés"

C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.
Tu es tellement aveuglée que tu refuses de voir Dieu en Jésus Christ .
C est pour cela que tu fais des faux raisonnements du type "dieu ne punit pas un innocent" , comme si , nous , catholiques croyions que jésus christ n était que de la chair humaine
Dieu est capable de se faire à lui même ce qu il veut pour disculper des coupables . Il fait ce qu il veut .

De la même façon , tu renies les Ecritures Saintes

« Ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs… » (Héb. 9:28).
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois… » (1 Pierre 2:24).


Le pire , c est que tu soutiens l hérésie musulmane , alors que leur coran marque noir sur blanc qu allah tue , via al kidhr un bébé innocent ( sourate 18 )
A réfléchir

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 21:36

Message par Elimélec »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 22:22 Mais non , c est bien dans le coran que Maryam n est considéré que comme un ventre .
dans le coran il s'agit de la fille d'Imrane (Amram) qui est en fait la soeur d'Aaron et de Moïse,
que le coran a confondu avec Marie des évangiles.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 21:53

Message par prisca »

prisca a écrit :"Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés"

C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 12:25 Tu es tellement aveuglée que tu refuses de voir Dieu en Jésus Christ .
C est pour cela que tu fais des faux raisonnements du type "dieu ne punit pas un innocent" , comme si , nous , catholiques croyions que jésus christ n était que de la chair humaine
Dieu est capable de se faire à lui même ce qu il veut pour disculper des coupables . Il fait ce qu il veut .

De la même façon , tu renies les Ecritures Saintes

« Ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs… » (Héb. 9:28).
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois… » (1 Pierre 2:24).


Le pire , c est que tu soutiens l hérésie musulmane , alors que leur coran marque noir sur blanc qu allah tue , via al kidhr un bébé innocent ( sourate 18 )
A réfléchir

Mais pire encore, pourquoi Dieu voudrait "se punir" lui à la place des hommes qui agissent dans le mal ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 22:43

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 21:53 Mais pire encore, pourquoi Dieu voudrait "se punir" lui à la place des hommes qui agissent dans le mal ?
Je n ai pas employé "se punir"
A party cela , pour exercer sa miséricorde

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 22:51

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 22:43 Je n ai pas employé "se punir"
A party cela , pour exercer sa miséricorde

Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.

Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 23:00

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 22:51 Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.
"déjà" ? Tu veux dire quoi par là ?

Ton "père", qui n est pas le mien , ne s appelle pas la miséricorde ni l amour puisqu il veut , selon toi bruler tous les catholiques
prisca a écrit : Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
Dieu a toujours été "torturé" , pour reprendre ton terme, depuis l existence du diable , n est ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 23:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.
Trivier-Fix a écrit :"déjà" ? Tu veux dire quoi par là ?
Tu dis qu'il faut voir Dieu en Jésus Christ qui décide de la Crucifixion pour s'accabler des péchés des hommes lesquels en échange sont pardonnés car DIEU Miséricordieux décide de leur pardonner par la Crucifixion.

Je voulais dire par "déjà" que Dieu n'a pas besoin de faire mourir Jésus sur la Croix pour dire à l'humanité sa Miséricorde car Dieu est "déjà" Miséricordieux avant la Crucifixion.


Trivier-Fix a écrit :Ton "père", qui n est pas le mien , ne s appelle pas la miséricorde ni l amour puisqu il veut , selon toi bruler tous les catholiques
Le blasphème contre l'Esprit Saint dont se sont rendus coupables les prêtres catholiques les a conduit vers l'étang de feu puisqu'ils disent tellement de péchés par leur doctrine.

prisca a écrit :Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
Trivier-Fix a écrit : Dieu a toujours été "torturé" , pour reprendre ton terme, depuis l existence du diable , n est ce pas ?

Ma phrase veut dire : pourquoi Dieu userait de Miséricorde par la Crucifixion alors que DIEU EST LA MISERICORDE et nul besoin de sang et de chair meurtrie pour exercer Miséricorde, car DIEU dit qu'il pardonne si Dieu veut pardonner, sans avoir besoin de la Crucifixion de Jésus pour pardonner.

SAUF si la Crucifixion est une libération, car rançon payée pour libérer des otages, mais vous n'en parlez pas dans votre communauté de cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 03 mai21, 05:23

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 23:41 Tu dis qu'il faut voir Dieu en Jésus Christ qui décide de la Crucifixion pour s'accabler des péchés des hommes lesquels en échange sont pardonnés car DIEU Miséricordieux décide de leur pardonner par la Crucifixion.
Non
prisca a écrit : Je voulais dire par "déjà" que Dieu n'a pas besoin de faire mourir Jésus sur la Croix pour dire à l'humanité sa Miséricorde car Dieu est "déjà" Miséricordieux avant la Crucifixion.
Dieu n a aucunement besoin de l humanité , ni même d un seul atome de sa création . Pourtant , il a créé ..
Donc ton argument est réfuté


prisca a écrit : Le blasphème contre l'Esprit Saint dont se sont rendus coupables les prêtres catholiques les a conduit vers l'étang de feu puisqu'ils disent tellement de péchés par leur doctrine.
C est toi qui blasphème contre l Esprit Saint puisque pour toi c est un ange
Il n y a aucune trace de prêtre catholique dans l étang de feu . Montre l étang de feu si tu en es capable




prisca a écrit : Ma phrase veut dire : pourquoi Dieu userait de Miséricorde par la Crucifixion alors que DIEU EST LA MISERICORDE
L attribut de miséricorde n est pas incréé chez Dieu . Ou était la miséricorde de Dieu avant la création quand il n y avait aucune misère ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 04 mai21, 21:25

Message par Salam Salam »

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Des fois je me disais juste pour qu’on l’adore...
et puis je suis sorti dans la campagne le Lumière était belle le paysage magnifique une douceur printanière les fleurs et les bourgeons et là j’ai dit devant la Nature « ouah j’adore »
Et voilà 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités