Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 03:58

Message par Salam Salam »

Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
L’Eglise est l’Eglise très bien.
Mais là on parle de nation.
Isaac est béni bien sûr son alliance est perpétuelle grâce à Jesus paix sur lui.
Et Ismael est béni grâce à Muhammad pbsl.

Isaac et Ismael
Jésus et Muhammad
Et Dieu aime toute l’humanité


◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION.

Magnifique cette réconciliation des deux frères Isaac et Ismael ☺️👍
Pour la Fin des Temps
Avec le Mahdi paix sur lui qui viendra
Et le retour de Jésus paix sur lui
Mashallah
Gloire à Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 05:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 13:26 Mais à la Mecque à part les quelques hanifs c’était surtout du paganisme
Non , puisque je t ai dit qu on n a jamais retrouvé archéologiquement de polythéisme après 403 ap.JC

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 05:49

Message par Salam Salam »

Faut que je me renseigne là dessus.
Mais tu sais l’archéologie a aussi démenti nombres d’épisodes historiques de la Bible.
Il y a l’archéologie.
Et il y a la Foi.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 05:52

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 03:58 Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
L’Eglise est l’Eglise très bien.
Mais là on parle de nation.
Isaac est béni bien sûr son alliance est perpétuelle grâce à Jesus paix sur lui.
Et Ismael est béni grâce à Muhammad pbsl.

Isaac et Ismael
Jésus et Muhammad
Et Dieu aime toute l’humanité


◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION.

Magnifique cette réconciliation des deux frères Isaac et Ismael ☺️👍
Pour la Fin des Temps
Avec le Mahdi paix sur lui qui viendra
Et le retour de Jésus paix sur lui
Mashallah
Gloire à Allah
Si selon vous une nation au sens biblique n'est pas une religion qui rassemble des fidèles, quelle est donc cette nation dans Genèse 17:20 à laquelle vous pensez ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 05:58

Message par Salam Salam »

Les arabes
Les fils d’Ismael

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Mais dans le sens que la prophétie commencerait chez les arabes mais l’Islam est religion mondiale et plus arabe en fait
Comme Jésus est né du peuple juif enfant d’Isaac donc mais son message aussi est pour l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 08:47

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 06:00 Les arabes
Les fils d’Ismael
Vous pensez à l'islam en tant que nation.
Vous ne pouvez donc pas dire que le christianisme n'en représente pas une.

Cependant la nation qui est évoquée dans Matthieu ne peut pas être l'islam. Car la suite du judaïsme avec la nouvelle alliance instaurée par le Christ est bien le christianisme. C'est cette nouvelle nation qui portera les fruits du sacrifice du Christ car je le répète : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

"Je te donnerai les clés du royaume des cieux, ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Jésus ne peux pas citer l'islam qu'il n'a pas fondé.
Ce sont les apôtres qu'il a côtoyé de son vivant qu'il a envoyé aux extrémités de la terre apporter la bonne nouvelle.

L'islam est une autre branche. C'est une nation certes. C'est la oumma islamiya.
Le christianisme aussi.

Et le Christ a donné les clés de cette nouvelle alliance à Pierre avec Paul qui fondé les premières églises.

Genèse 17:20 parle peut-être de l'islam, puisque c'est d'Ismaël que l'islam se revendique, mais Matthieu 21:43 parle de ce que Jésus a fondé avec ses apôtres et Paul : le christianisme.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 09:38

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 03:58 Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
Si on suit votre logique , une nation n est pas l islam non plus

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 12:00

Message par Salam Salam »

L’Islam n’est pas une nation
Mais de cette nation celle d’Ismael donc les arabes est né la dernière révélation
Le Noble Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 13:12

Message par Trivier-Fix »

La nation d Ismael n existe pas

Selon Mahomet lui même , son père et sa mère sont en enfer , parce qu ils étaient idolâtres
Or cela rejette la possibilité d une "descendance bénie venant d Ismael" puisque les propres parents de Mahomet sont en enfer selon lui

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 13:41

Message par Salam Salam »

😂
Et Muhammad pbsl était monothéiste
Donc la bénédiction pour Ismael c’est lui
C’est Muhammad pbsl
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 27 avr.21, 19:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:41 😂
Et Muhammad pbsl était monothéiste
Donc la bénédiction pour Ismael c’est lui
C’est Muhammad pbsl
Magnifique ! tu es en train de nous dire que Isa et Maryam étaient polythéistes !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 01:06

Message par Salam Salam »

J’ai pas compris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 07:03

Message par Trivier-Fix »

c est assez simple : si Ismael avait eu une descendance bénie , sa descendance ne serait jamais tombée dans l apostasie ,à adorer un autre dieu etc ..
Mahomet dit que les deux propres parents étaient des polythéistes et donc n adoraient pas allah . Donc il ne peut pas faire partie de la descendance d Ismael

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 07:56

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 07:03 c est assez simple : si Ismael avait eu une descendance bénie , sa descendance ne serait jamais tombée dans l apostasie ,à adorer un autre dieu etc ..
Mahomet dit que les deux propres parents étaient des polythéistes et donc n adoraient pas allah . Donc il ne peut pas faire partie de la descendance d Ismael

Quelle apostasie ?

En tant que Juive j'annonce que le Coran est Parole de DIEU venue pour dire haut et fort à quel point il va nous en couter d'avoir osé soutenir une doctrine laquelle dit que Dieu a eu un enfant comme digne héritier de son Royaume et dans l'esprit des gens vous avez mis au point un plan pour éviter de dire la vérité laquelle vous avez gardée captive.

Vous avez préféré ne pas honorer le Premier Commandement de DIEU qui est "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." car vous avez décidé que Jésus en tant digne Fils du Père est un second DIEU né du vrai Dieu, comme l'ont dit les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 afin de faire plaisir à leur cher empereur Constantin, satan, et vous avez mis en place une doctrine polythéiste sans en éprouver aucune honte.


Ne dites pas "trois".

Ne dites pas que Jésus est un enfant légitime de DIEU puisque Jésus est instrument entre les mains de DIEU pour vaincre satan, Jésus est Messager comme l'est Gabriel ou Melchisédech, mais au dessus cependant car JESUS est DIEU SAUVE ou si tu préfères, Jésus est l'image que DIEU se donne lorsque DIEU veut poser les pieds sur terre LUI Même.

Le Coran vous le dit mais vous n'avez pas cru bon d'écouter, vous préférez écouter votre mouvement croyant que votre force est contenu dans l'organisation pharaonique que vous avez créée.


Ce n'est pas parce que vous êtes présents dans le monde avec force et persuasion auprès des badauds que c'est un gage de sureté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 08:12

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 07:56 Quelle apostasie ?

En tant que Juive j'annonce que le Coran est Parole de DIEU
bah voyons ... tout le monde sait que jamais un juif dirait cela .
Tu n as aucune autorité Prisca , ce n est pas la peine de faire semblant


prisca a écrit :
venue pour dire haut et fort à quel point il va nous en couter d'avoir osé soutenir une doctrine laquelle dit que Dieu a eu un enfant comme digne héritier de son Royaume et dans l'esprit des gens vous avez mis au point un plan pour éviter de dire la vérité laquelle vous avez gardée captive.
Ce n est pas non plus ce que nous disons Prisca .. Le Fils de Dieu n est pas un enfant . Il existait avant la création

Mais je vois que que tu portes le tchador , maintenant , Prisca
prisca a écrit : Vous avez préféré ne pas honorer le Premier Commandement de DIEU qui est "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." car vous avez décidé que Jésus en tant digne Fils du Père est un second DIEU né du vrai Dieu, comme l'ont dit les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 afin de faire plaisir à leur cher empereur Constantin, satan, et vous avez mis en place une doctrine polythéiste sans en éprouver aucune honte.
Pas du tout puisque le texte du crédo commence par "Je crois en un seul Dieu"
prisca a écrit : Ne dites pas "trois".
Comme c est étrange , le crédo de Nicée ne dit jamais trois .
prisca a écrit : Ne dites pas que Jésus est un enfant légitime de DIEU
Oh , c est clair que nous ne le disons pas , puisque le Fils de Dieu n est pas un enfant
Mais il semble que pour Prisca il faille dire que "jésus est un enfant illégitime de Dieu" .. Doctrine totalement islamique , ce qui lui plait
prisca a écrit : Le Coran vous le dit mais vous n'avez pas cru bon d'écouter, vous préférez écouter votre mouvement croyant que votre force est contenu dans l'organisation pharaonique que vous avez créée.
A propos de pharaon , le coran l adore comme un saint

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités