hadith obscur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 24 avr.21, 22:50

Message par Yacine »

L'Islam fait toujours parler de lui comme s'il a été tout juste révélé, comme il se passe de nos jours.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 27 avr.21, 04:55

Message par Salam Salam »

Certains disent que cela parle du Mahdi paix sur lui.
Comme Muhammad pbsl a été étranger à la Mecque au début par ses prêches et messages aux arabes, le Mahdi paix sur lui sera vu comme très étrange par nombre de musulmans. Ses prêches vont déranger tellement il remettra en cause un certain nombre d’oulémas.

Il aura que peu de musulmans qui le suivront au début.
Mais les musulmans qui le suivront au début seront un peu comme les compagnons du Prophète pbsl.
Heureux seront ils avec le Mahdi.
Mais des épreuves terribles les attendront.
Des musulmans voudront même lui faire la guerre.
Mais il sera protégé entre les 2 mosquées.
Là rien ne pourra lui arriver.
D’où le hadith.
Je sors cela de tête j’ai vu cela sur un site il y a longtemps mais je ne me souviens plus lesquel désolé.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 27 avr.21, 05:35

Message par Trivier-Fix »

C est marrant de changer la tradition
Car dans la la tradition , Mahomet est né à la mecque avait vécu à la mecque dans son enfance , toute sa famille était mécquoise

Tout le monde le connaissait à la Mecque bien avant sa révélation supposée!

Alors nous dire que "Mahomet était un étranger " , cela fait rire parce que les musulmans ont bien insisté qu il était bien du pays mecquois.

C est vrai que cela ne fait pas très crédible une personne qui se fait traiter de fanfaron ou de menteur par tous ceux qui l avaient connu depuis l enfance . Peut être que son entourage connaissait bien sa psychologie et ses mensonges chroniques

Mais l administration califale , dans la création du mythe , ne s enquiquinait pas à ce genre de détails

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 27 avr.21, 05:46

Message par Salam Salam »

Étranger dans le sens une révélation monothéiste dans une Mecque quasi que polythéiste à l’exclusion des hanifs
Étranger car délaissant la croyance polythéiste de ses ancêtres justement
Étranger de la Kaaba polythéiste (alors qu’elle était à l’origine fondé par Abraham) avec toutes ses idoles
Étranger à son clan
Il a coupé une partie de ses proches et de sa famille
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 27 avr.21, 09:50

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 05:46 Étranger dans le sens une révélation monothéiste dans une Mecque quasi que polythéiste à l’exclusion des hanifs
Étranger car délaissant la croyance polythéiste de ses ancêtres justement
Pas du tout délaissant à la croyance polythéiste de ses ancêtres puisque Mahomet a tourné autour de la kaaba comme ses ancêtres polythéistes
Pas du tout délaissant à la croyance polythéiste de ses ancêtres puisque Mahomet a sacrifié 100 chameaux , comme le faisaient ses ancêtres polythéistes ( c est de là que vient le mot hécatombe , d ailleurs ) . Plus exactement il fit sacrifier 63 chameaux en l honneur de son âge pour se faire un culte de la personnalité comme le font tous les tyrans puis ils laissa sacrifier le reste des 100 chameaux à Ali
https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... adith-3076
On note d autre part que les sacrifices de chameaux étaient faits pour son image personnelle , et qu il imposait de mettre de côté un morceau de chair de chaque chameau sacrifié pour son profit personnel :
He said to me: Sacrifice sixty-seven or sixty-six camels (for me) and withhold for yourself thirty-three or thirty-four, and withhold a piece (of flesh) for me from every camel.
https://quranx.com/Hadith/AbuDawud/Hasan/Hadith-1793
Diodore de Sicile raconte :
chapitre 42
Nous allons maintenant décrire la côte opposée, appartenant à l'Arabie, en commençant également par la pointe du golfe [ ... ]
chapitre 43
La côte, qui vient après, était habitée d'abord par les Maranes et ensuite par les Garyndanes, leurs voisins, qui s'en emparèrent de la manière suivante : Il se fait tous les cinq ans une fête dans le territoire aux palmiers, où se réunissent tous les habitants d'alentour. Ils s'y rendent pour sacrifier aux dieux, dans l'enceinte sacrée, des hécatombes de chameaux engraissés, aussi bien que pour remporter chez eux des eaux du pays, qui passent pour rendre la santé aux malades qui en boivent. Or, pendant que les Maranes assistaient à cette fête, les Garyndanes égorgèrent tous ceux de cette nation qui étaient demeurés dans le pays, et ils firent périr les autres traîtreusement à leur retour. Après avoir ainsi dépeuplé la contrée, les Garyndanes se partagèrent les champs fertiles et les pâturages qui nourrissaient de nombreux troupeaux. ( livre 3b 42 et 43 )
Pas du tout délaissant à la croyance polythéiste de ses ancêtres puisque ses ancêtres ont refusé de prier vers Jérusalem , et que Mahomet en fit de même
Pas du tout étranger à la croyance polythéiste de ses ancêtres puisque pendant 40 ans , avant sa soi disante révélation , il a sacrifié aux idoles mecquoises tout comme les autres
D ailleurs le coran soutient la tradition des hadiths qui dit que Mahomet a sacrifié aux idoles par la fin du verset qui souligne que Mahomet était "inattentif" , donc faisant partie des égarés
Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs sourate 12:3

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 28 avr.21, 09:14

Message par Salam Salam »

Je te parle du Tawhid
Du Tawhid
Tu sais celui des juifs des chrétiens du premier siècle d’Arius de Michel Servet et des unitariens et des musulmans
Les idoles sont tombés à la Kaaba
L’essence même de l’Islam
C’est Allah sans égal sans associé
Et c’est pas Dieu né de Dieu et Jésus est Dieu

Regarde schéma Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon

Rater la cible c’est pécher en hébreux
Garde que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu

Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Mais je te l’ai déjà dit je crois
La Trinité c’est la confusion oui la confusion ce n’est pas l’évidence la clarté du Dieu Unique
Et qui aime la confusion depuis le début de l’humanité?

Je te laisse la réponse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 28 avr.21, 10:29

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 09:14 Je te parle du Tawhid
Du Tawhid
Tu sais celui des juifs des chrétiens du premier siècle d’Arius de Michel Servet et des unitariens et des musulmans
Arius ne préchait pas le tahwid , ni Michel Servet , ni les unitariens .
Que dire de plus ?
Salam Salam a écrit : Les idoles sont tombés à la Kaaba
L’essence même de l’Islam
Encore fait il prouver qu elles existaient .
Mais apparemment La Mecque était inoccupée au 7ème siècle ap.JC et la kaaba n est pas d origine
Salam Salam a écrit : C’est Allah sans égal sans associé
Alors pourquoi Mahomet associe Allah avec lui ?
Salam Salam a écrit : Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Mais je te l’ai déjà dit je crois
En effet , l islam est sans coeur . Votre dieu est "inconnaissable" . Et donc vous n avez aucune relation avec votre dieu puisqu il est inconnaissable , et votre adoration est sans cœur , comme lui , si il existait était sans cœur
Salam Salam a écrit : La Trinité c’est la confusion oui la confusion ce n’est pas l’évidence la clarté du Dieu Unique
Et qui aime la confusion depuis le début de l’humanité?
Et pourtant il suffit de lire sourate 24 verset 35 pour y voir une grande confusion

Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. »

Pour les musulmans, Allah est incréé , mais dans ce verset, allah va s avouer être créé
Pour les musulmans, Allah n a pas de besoin , mais dans ce verset allah a des besoins
Pour les musulmans, Allah est unique , mais dans ce verset , une foule de choses existait avant allah

Comment ne pas voir que l’auteur de ce verset a raconté au sujet de Dieu ce qu’il a pu, quitte pour cela à transgresser les principes absolus de l’islam ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 28 avr.21, 10:46

Message par Salam Salam »

Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. »

Je ne vois rien de contraire au monothéisme pur dans ce verset.
Rien.

Arius ou Michel Servet ou les unitariens mettent Dieu au dessus de Jésus.
Donc ils n’associent rien à Dieu.
Dans le sens égal à Dieu.
Jésus est en dessous.


Sinon l’Islam est le Coeur car on a une relation direct à Allah grâce à la prière.
Quand je fais la prière je récite le Coran mais j’implore Dieu pour qu’il me pardonne comme je dois pardonner à autrui je prie pour mes proches et même mes « ennemis »
La prière est une relation direct

Sur la Kaaba c’est question de foi
De foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 28 avr.21, 11:20

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 10:46 Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. »

Je ne vois rien de contraire au monothéisme pur dans ce verset.
Rien.
je vais t éclairer alors , parce que , allah , la lumière des cieux et de la terre est très faible .
allah dit qu il est lumière .
Mais y a t il toujours eu lumière ?
Non puisque cette lumière a besoin d un combustible , selon le dogme coranique
Donc allah est créé par ce combustible
Salam Salam a écrit : Sinon l’Islam est le Coeur car on a une relation direct à Allah grâce à la prière.
Quand je fais la prière je récite le Coran mais j’implore Dieu pour qu’il me pardonne comme je dois pardonner à autrui je prie pour mes proches et même mes « ennemis »
La prière est une relation direct
Les polythéistes le faisaient aussi
Salam Salam a écrit : Sur la Kaaba c’est question de foi
De foi
Une question de foi ? Après le 7ème siècle , La meque fut détruite plusieurs fois . Un moment donné la pière noire fit même volée . Il parait que celle du 7ème siècle était une blanche , mais celle qu on retrouva était une noire

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: hadith obscur

Ecrit le 28 avr.21, 11:25

Message par Salam Salam »

Allah est très Sage et Parfaitement connaisseur, Il ne crée rien au hasard, ni sans but. Il a certes créé les Cieux et la Terre, le soleil et la lune, la nuit et le jour avec sagesse et perfection. Toute Sa création le glorifie même si certains n’en ont pas conscience. Ainsi, ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent : « C’est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C’est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les années et calculer la durée du temps. Ce n’est pas sans but sérieux qu’Allah a créé tout cela. C’est ainsi qu’Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent. » (Sourate Yûnus, 10 : 5)

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Bonne nuit 🌙
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 10:41

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 15 avr.21, 03:37 Je demande aux musulmans de m'expliquer ce hadith dont je ne saisis pas le sens:

Mohammed dit: En vérité, l'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra à nouveau étrange comme au moment où il avait commencé, et il se retirera entre les deux mosquées comme le serpent se retire dans son trou.
https://sunnah.com/muslim:146
De ce que j'ai lu comme traduction, c'est pas le mot étrange, et étranger, ou plutot il est mis expatrié, l'islam a commencé expatrié et terminera expatrié.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 11:01

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 05 mai21, 10:41 De ce que j'ai lu comme traduction, c'est pas le mot étrange, et étranger, ou plutot il est mis expatrié, l'islam a commencé expatrié et terminera expatrié.
Un serpent n est pas un expatrié , et l hadith compare bien à un serpent

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 12:55

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 05 mai21, 11:01 Un serpent n est pas un expatrié , et l hadith compare bien à un serpent
je comprend pas l'histoire du serpent

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 13:05

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 05 mai21, 12:55 je comprend pas l'histoire du serpent
C est tout le sujet du post :


ex-musulman a écrit : ↑15 avr. 2021, 16:37
Je demande aux musulmans de m'expliquer ce hadith dont je ne saisis pas le sens:
Mohammed dit: En vérité, l'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra à nouveau étrange comme au moment où il avait commencé, et il se retirera entre les deux mosquées comme le serpent se retire dans son trou.
https://sunnah.com/muslim:146

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: hadith obscur

Ecrit le 05 mai21, 13:11

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 05 mai21, 13:05 C est tout le sujet du post :


ex-musulman a écrit : ↑15 avr. 2021, 16:37
Je demande aux musulmans de m'expliquer ce hadith dont je ne saisis pas le sens:
Mohammed dit: En vérité, l'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra à nouveau étrange comme au moment où il avait commencé, et il se retirera entre les deux mosquées comme le serpent se retire dans son trou.
https://sunnah.com/muslim:146
Bah le truc c'est que je connais ce hadith, mais il est mentionné le mot expatrié et pas étrange, donc c'est bizarre, faudrait revoir la traduction, et voir quel terme en arabe est utilisé, mais encore une fois c'est dommage, meme les gens non musulmans vont vers les hadiths, alors qu'il devrait aller vers le coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 57 invités