Jésus en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 08:20

Message par Salam Salam »

Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 10:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 23 avr.21, 08:20
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Abrogé par les hadiths
Salam Salam a écrit : Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran
Ce qui , en islam ne signifie rien , car le coran n a pas la notion du Verbe incréé
Salam Salam a écrit : il est Messie
Ce qui en islam ne signifie rien du tout , puisque tout le rôle du messie est effacé dans le coran
Salam Salam a écrit : il est crée par le souffle divin
Ce qui veut dire en islam qu il ne vaut pas mieux qu un oiseau d argile , donc est insignifiant
Salam Salam a écrit : Sa place est étonnante en Islam
Pas du tout : Jésus est complètement nié . L islam est un anti-christiannisme ouvertement christianophobe
Il est dans le coran considéré comme un bâtard , qualificatif que Allah répugne plus que les pécheurs ( sourate 68:13 ) , fils d une prostitiée , Maryam et d un homme , Djibril

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 12:00

Message par Seleucide »

Trivier-Fix a écrit : 23 avr.21, 10:13 Pas du tout : Jésus est complètement nié . L islam est un anti-christiannisme ouvertement christianophobe
Il est dans le coran considéré comme un bâtard , qualificatif que Allah répugne plus que les pécheurs ( sourate 68:13 ) , fils d une prostitiée , Maryam et d un homme , Djibril
Le Coran reconnaît Jésus, et lui donne une grande valeur.
Il n'a simplement pas la même christologie que les chrétiens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 19:44

Message par uzzi21 »

Je suis entièrement d'accord avec Salam Salam.

Trivier-fix vous vous méprenez complètement sur la conception de la nature du Christ en islam, ça va beaucoup plus loin que vous le pensez et c'est ce qui est très intéressant.

Je me permets de remettre ici un post que j'ai déjà ouvert mais qui n'a pas trouvé d'interlocuteurs musulmans.

____________________

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa, mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non de la semence naturelle d'un homme (Allah dit à Marie "je te ferais Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote qui provient des sphères célestes, une substance extranaturelle) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus extraordinaire de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir.
Modifié en dernier par uzzi21 le 23 avr.21, 21:15, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 20:58

Message par Teo »

WOWWWW.....

La liste s'allonge

Dieu Allah Yahwe Abraham Moise Jésus Mohamad Mahdi Marie

Ect....Ect

Vous êtes à combien de dieux?

Au final,vous êtes toujours polythéistes
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 23 avr.21, 21:16

Message par Gorgonzola »

Jésus en islam est déjà débaptisé de son vrai nom Yeshoua qui signifie Dieu sauve. Sa conception est miraculeuse.

La vie de Jésus n'est pas du tout retranscrite comme elle l'est dans les évangiles : Jésus fait des miracles qui ont une réelle signification : vue retrouvée, lèpre guérie, paralysé redevenant valide, mort revenant à la vie et surtout Jésus pardonne les péchés ce qui est du seul ressort de Dieu.

Jésus révèle sa nature divine pendant l'épisode de la Transfiguration.

Sa mort a aussi une signification. L'apocalypse parle de l'Agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes; son corps est nourriture et son sang salvateur, il instaure la nouvelle alliance rendant caduque tous sacrifices.

Sa résurrection n'est pas non plus relatée dans le coran. Ni son ascension. Ni la descente de l'Esprit Saint sur les 12 apôtres en présence Marie pour annoncer la bonne nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre dans toutes les langues.

Jésus dans les évangiles est l'accomplissement de toute l'Ecriture, il ne peut plus rien avoir après Lui.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 08:01

Message par Salam Salam »

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Ajouté 34 minutes 30 secondes après :
uzzi21 a écrit : 23 avr.21, 19:44 Je suis entièrement d'accord avec Salam Salam.

Trivier-fix vous vous méprenez complètement sur la conception de la nature du Christ en islam, ça va beaucoup plus loin que vous le pensez et c'est ce qui est très intéressant.

Je me permets de remettre ici un post que j'ai déjà ouvert mais qui n'a pas trouvé d'interlocuteurs musulmans.

____________________

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa, mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non de la semence naturelle d'un homme (Allah dit à Marie "je te ferais Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote qui provient des sphères célestes, une substance extranaturelle) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus extraordinaire de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir.

Tu as raison sur tout ce que tu dis akhi
☺️👍

Baraka allahou fik
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 13:02

Message par Trivier-Fix »

Seleucide a écrit : 23 avr.21, 12:00 Le Coran reconnaît Jésus, et lui donne une grande valeur.
Il n'a simplement pas la même christologie que les chrétiens.
Le coran ne donne aucune valeur à Jésus .

Le coran stipule que Isa est incapable de faire des miracles par lui même . Il n en a fait aucun .. c est allah qui les fit
Le coran stipule qu il est mortel
Le coran garde le titre de "messie" à Isa mais refuse catégoriquement de donner le sens du messie , lui soustrayant donc toute importance messianique
Le coran rajoute le mahdi pour encore diminuer l importance du messie
Le coran lance une allusion que Isa est un enfant illégitime
Le coran dit que isa est engendré par un ange qui a pris une femme : ce qui est plus dégradant que si il avait été engendré par un homme dans la religion juive ( en allusion à genese 6:2 ou au livre d henoch qui était lu à l époque )
Le coran stipule que isa n a fait que confirmer la religion précédente et n avait donc aucune nouveauté à proposer : ce n est qu un "rappel"
Le coran refuse de considérer Isa comme "le sceau des prophètes"
Le coran n ordonne à aucun musulman d obéir à Isa mais demande d obéir à Mahomet
Le coran n ordonne à aucun chrétien d obéir à Isa non plus mais de s en tenir à l injil , ce qui est très différent
Le coran refuse que Isa ait donné "une bonne nouvelle" , car il fait porter cette "bonne nouvelle" à yahya sourate 19:7
Le coran prétend qu isa était bavard au berceau , mais que yahya détenait la sagesse au berceau , la pureté au berceau , la tendresse d allah au berceau et la piété au berceau , dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant , ridiculisant une fois de plus isa sourate 19:13
Contrairement au mensonge d uzzi , le coran n a jamais attribué de péchés à Jean Baptiste , et a appelé Jean Baptiste "pur" , ce qui ne fait donc pas de Isa une spécificité
Le coran prétend que la prêche de Jésus fut sans aucun résultat positif , et que cette nullité de résultat positif était voulu par Allah ( sourate 2:253 )
Contrairement au mensonge d uzzi , le coran ne dit pas que isa "a été épargné de la mort" , car selon le coran , tout ce qui a une nafs doit mourir , et que le coran prétend que isa a dit qu il mourra ( sourate 19 ) . Au contraire , il prétend que d autres ont été épargnés de la mort comme l anonyme qui est avec son âne et qui aurait dormi 100 ans et que cela lui parut une journée ( sourate 2:259 )
Le coran prétend que isa n est pas monté au ciel par lui même : c est allah qui le fit monter et le coran , contrairement au mensonge de uzzi , ne prétend pas qu il fut le seul élevé ( sourate 2:253 )
Le coran nie que isa est venu "pour le salut du monde" , "pour le rachat de la multitude" , nie qu il est "le sauveur" etc ...
Quant au rôle eschatologique de isa dans le coran , il est totalement effacé

Alors , pour ceux , les crédules naifs qi croient que le coran donnait "beaucoup de titres" à Jésus , comment expliquez vous alors que les évangiles donnent 200 titres à Jésus , et le coran quasiment aucun ?
La différence entre le christianisme et l islam au sujet de jésus ne se résume pas seulement par uniquement le rejet de la divinité de Jésus


Au vu de tout cela , même comparé à d autres "prophètes" mentionnés dans le coran , le coran rabaisse jésus par rapport à eux

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 18:24

Message par Salam Salam »

Jésus est le Messie dans le Coran et il n’y en a qu’un seul.
Jésus revient à la fin des temps pour triompher si ça ce n’est pas lui donner un rôle éminent.
C’est lui qui revient au final pour finaliser le plan d’Allah azawajel.
Précédé du Mahdi paix sur lui.
Jésus dans le Coran confirme en partie la Torah, l’accomplit on va dire comme Jésus le dit lui même dans les Evangiles mais rend des choses licites par rapport à la loi mosaïque.
Jésus est Parole de Dieu dans le Coran et pas du tout né d’une relation illégitime mais le souffle divin l’a crée comme pour Adam.
Il est le miroir d’Adam.
Le nouvel Adam comme une partie du christianisme le dit.
Djibril est l’annonciateur.
Certains musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus.

À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 )

D’où la sainteté de Jésus.
Il est le Sceau de la Sainteté pour certains musulmans tandis que Muhammad saws est le Sceau des Prophètes.

Jésus fait des miracles à un niveau que aucun autre prophète n’a pu faire, il le fait grâce à Allah oui.

Enfin Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👌
Ceux qui ont douceur et mansuétude ☺️👍

Salam

Ajouté 1 heure 2 minutes 14 secondes après :
« Le coran prétend qu isa était bavard au berceau , mais que yahya détenait la sagesse au berceau , la pureté au berceau , la tendresse d allah au berceau et la piété au berceau , dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant , ridiculisant une fois de plus isa sourate 19:13 »

Jean Baptiste est admirable et pieux dans le Coran.

Mais

ce qui suit cela parle de Jean Baptiste peut être? 😉

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18)

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431)

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 20:07

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:27 Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431)

Salam
Le péché originel n'est donc pas un mythe.
Marie étant pure, n'étant pas souillée par le Mal, elle peut donner naissance au Fils de Dieu, à Jésus dont le père est l'Esprit Saint.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 20:35

Message par Salam Salam »

Non ce n’est pas cela.
C’est juste que Marie et Jésus selon ces hadiths sont préservés du démon et du diable.
Et c’est très intéressant de le savoir ☺️

Ça ne change rien au fait qu’il y’a pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 24 avr.21, 23:50

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 20:35 Non ce n’est pas cela.
C’est juste que Marie et Jésus selon ces hadiths sont préservés du démon et du diable.
Et c’est très intéressant de le savoir ☺️
Si Satan n'avait pas de prise sur Marie et Jésus c'est qu'ils avaient quelque chose en plus ou en moins que tous les autres hommes et femmes.

a écrit :Ça ne change rien au fait qu’il y’a pas de péché originel en Islam
Nous le savons.. Ce n'est pas la même chose dans la bible où tous les péchés découlent du péché originel.

a écrit :Car pas besoin de sacrifice
L'AT relate les sacrifices demandés par Yahweh. L'islam s'est calqué sur l'AT.

a écrit : C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Oui mais pour éviter des surprises désagréables une fois cette vie passée, Dieu demande aux hommes la repentance sur terre. Après il sera trop tard. Le sacrifice du Christ permet de retrouver la Source divine, le Père par le Fils, même sur terre, ce n'est pas une invention des hommes, c'est selon la Parole de Jésus. Les évangiles sont à lire si vous voulez comprendre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 25 avr.21, 03:37

Message par Seleucide »

Trivier-Fix a écrit : 24 avr.21, 13:02 Le coran rajoute le mahdi pour encore diminuer l importance du messie
Quel est le verset qui évoque le "mahdi" ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 25 avr.21, 04:24

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:27 Jésus est le Messie dans le Coran et il n’y en a qu’un seul.
ce qui n a pas d importance puisque le titre "al massiah" ne signifie rien dans le coran
Salam Salam a écrit : Jésus revient à la fin des temps pour triompher si ça ce n’est pas lui donner un rôle éminent.
Absolument pas dans le coran
Que les musulmans aient divergé ensuite après le coran ne m intéresse pas
Salam Salam a écrit : C’est lui qui revient au final pour finaliser le plan d’Allah azawajel.
Absolument pas dans le coran
Salam Salam a écrit : Jésus dans le Coran confirme en partie la Torah,
Si isa dans el coran confirmait "en partie" , c est qu il était un KFR ( qui veut dire couvrir , les kufars étaient accusés de "couvrir" les versets du coran )
Salam Salam a écrit : Il est le miroir d’Adam.
Absolument pas .
Le coran se contredit en ce point
1) il dit que Isa a été créé comme Adam
2) mais on se rend compte que ISa n a pas été créé comme Adam , car Isa n a pas été créé à partir d argile
3) donc , quand le coran prétend que Isa a été créé comme Adam , c est pour renier son incréation , et uniquement cela
Salam Salam a écrit : Certains musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus.
1 ) La foi individuelle ne nous concerne pas , seul ce que dit le coran peut faire comprendre ce que voulaient dire les auteurs
2) si les musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus , c est pour abuser les chrétiens , et Jésus lui même qu dit que le Père est en Lui comme Lui est dans le Père et renier les évangiles
Salam Salam a écrit : Jean Baptiste est admirable et pieux dans le Coran.
Et là on remarque que tu donnes un des noms d allah à yahya ( admirable )
Salam Salam a écrit : Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18)
Ce qui montre que la religion post hadiths était différente de la religion coranienne . Les musulmans ont changé de doctrine en cours de route
Car contrairement à ce que disent les hadiths , Jean baptiste est appelé "pur" lui aussi
De plus cet hadit est aussi contredit par la sourate 95 verset 4:5 . Car cet hadith prétend que c est Satan qui contamine l homme , alors que selon le coran c est allah qui a décidé que l homme serait impur execpté pour quelques uns
Salam Salam a écrit : Pas de péché originel
Au contraire , Allah punit les juifs contemporains à Mahomet parce que leurs ancêtres ont adoré le veau d or
D autre part la sourate 2:versets 36-38 demande à un groupe de gens ( pluriel et non dual ) de descendre du paradis , et montre expressément que le péché d’Adam a eu un impact négatif sur toutes les générations futures de l’humanité, car en arabe le VOUS en 2:36 et 38 est pluriel (se référant à plus de deux), par opposition au dual .
C est confirmé par le verset 7:24
"Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps"

Ce que les données ci-contre impliquent, c’est que le péché d’Adam et Eve a eu un impact à la fois sur eux-mêmes et sur leurs descendants. Cela signifie que nous trouverions et devrions nous attendre à trouver l’enseignement du Coran selon laquelle l’homme naît pécheur , mauvais, corrompu, etc., à la suite du premier péché ou du péché originel. Voilà, c’est précisément ce que nous trouvons l’enseignement du Coran!

En effet pour le coran , l homme est PAR NATURE
1) ingrat et maudit

Confirmé aussi par
- "Maudit est l homme! comment ingrat est-il!" S. 80:17 ( tous les hommes sont concernés )
- "homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; et pourtant, il est certes, témoin de cela; et pour l'amour des richesses il est certes ardent." Sourate 100 ( tous les hommes sont concernés )

2) L’homme est stupide et ne fait pas ce qui est commandé.
- Nous avons effectivement offert la Confiance aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes ; mais ils refusèrent de l’entreprendre, en ayant peur: mais l’homme l’entreprit;- Il était en effet injuste et stupide " sourate 33:72 ( tous les hommes sont concernés )
- En aucun cas il ( l homme ) n’a accompli ce qu’Allah lui a ordonné. sourate 80:23 ( tous les hommes sont concernés )

3) L’homme est créé instable, se précipitant .
- " Oui, l'homme a été créé instable" sourate 70:19 ( tous les hommes sont concernés )
- "L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif." Sourate 17:11 ( tous les hommes sont concernés )

4) L’homme est créé faible. sourate 4:28

5) L’homme s’incline vers le mal. sourate 12:53
Le Coran explique que la raison pour laquelle l’homme a une tendance naturelle pour le mal est parce qu’Allah a insufflé l immoralité en l homme sourate 91:7-8
"( allah ) et lui ( l homme) a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!" ( tous les hommes sont concernés )

6) L’homme est perdu . sourate 103 ( tous les hommes sont concernés )

7) L’homme est arrogant en pensant qu’il est autosuffisant. sourate 96:6-7 ( tous les hommes sont concernés )

8) Le péché est universel
- Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. sourate 16:61
- Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent , Il ne laisserait à la surface aucun être vivant. sourate 35:45

9) L’homme est incapable de devenir pur en lui-même.
et si ce n’était pas pour la grâce et la miséricorde d’Allah sur vous, aucun d’entre vous n’aurait jamais été purifié: mais Allah purifie qui Il plaît sourate 24:21 ( tous les hommes sont concernés )

10) L homme est créé pour être dans la détresse
Certes, nous avons créé l’homme pour être en détresse. S. 90:4

11) l homme originel n est pas l homme actuel
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
Sourate 95 ( tous les hommes sont concernés )

Au vu de tout cela , on voit bien que le péché originel existe en islam : il a même une vision bien plus dure et austère que chez Saint Augustin , car pour Saint Augustin il y a une salvation , ce qui n est pas le cas dans le coran
Note : le péché originel existait aussi dans le judaïsme de l antiquité . La croyance actuelle juive n est pas à prendre en compte pour comprendre la doctrine qu imposaient de force les auteurs du coran


Evidemment au vue de tout de cela , selon le coran , comme isa est un homme , et comme tous les hommes sont concernés par des défauts , isa a donc les mêmes défauts que les hommes cités dans le coran et est isa est lui aussi ingrat , maudit , stupide , ne fait pas ce qui a été commandé par allah , hâtif , instable , faible , s incline vers le mal , est en perdition , est arrogant d auto-suffisance , est dans la détresse , ardent pour l amour des richesses, et a été ramené au niveau le plus bas ,en aucun cas n accompli ce qu allah lui a ordonné , et est incapable d être "pur" par lui même

je ne vois donc aucun amour des auteurs du coran envers Jésus Christ mais exactement le contraire , une haine féroce contre lui


Enfin , tu me cites le verset de l ancien testament « Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Soit , mais cela ne concerne pas le coran , et le coran n approuve pas ce verset , mais insiste que des personnes peuvent être punis à cause du péché d un tiers
"Qu’ils puissent porter entièrement leurs fardeaux le jour de la résurrection et aussi des fardeaux de ceux qu’ils ont égarés sans connaissance;" sourate 16:25
Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé. S. 29:12-13
Salam Salam a écrit : On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Vraiment ? via al kidhr , Allah punit les petits enfants innocents car ceux ci pourraient entrainer leurs parents à quitter l islam
sourate 17 v 74 "Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [al kidhr] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
sourate 18 80 " Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur menât à la rébellion et la mécréance."
Or , si les parents deviennent mécréants , c est qu ils se mettent à pécher . Donc le petit enfant innocent a bien été puni pour les péchés virtuels ( pas encore déroulés ) de ses parents

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 25 avr.21, 07:27

Message par Salam Salam »

Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre
Allez juste un exemple
Juste un qui veut tout dire:
Sourate 103
L’homme est en perdition.
Sauf
Sauf
Sauf
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se conseillent mutuellement le bien et la patience
Je l’ai pris au hasard

Tout votre message est mensonger

Allez le mensonge ne peut subsister
Je laisse les autres internautes lire vos mensonges et erreurs

La Vérité a la fin subsistera par elle même

Bonne soirée quand même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités