Jésus en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 11:54

Message par Salam Salam »

Et bien voilà il y a un peu plus de douceur dans tes propos merci.
Jésus du Coran?
Le Coran est un rappel.
Si on veut en savoir plus sur les prophètes on lit la Bible.
C’est évident.
C’est ce que font nombre de musulmans qui étudient et réfléchissent.
Enfin le péché originel n’existe pas car oui je t’ai dit que les hadiths expliquent que tout descendant d’Adam est touché à sa naissance par Satan a l’exception de Jésus.
C’est pas le péché originel.
C’est l’influence de Satan sur nous qui nous amène à pécher.
Allah le laisse faire.
Le temps de cette vie terrestre.
Par les actes de piété et la prière Satan s’éloigne mais jamais complètement.
Sauf pour Jésus et sa mère.
Ils ont été préservé du diable.

Allez je te laisse
Bonne nuit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 12:06

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 11:54 C’est l’influence de Satan sur nous qui nous amène à pécher.
Bien sur . C est la doctrine catholique chrétienne .
Mais tu n expliques qu une partie sans expliquer l autre :
Satan est le tentateur , par sa tentation nous pêchons .
Mais pourquoi sommes nous tentables ?
Bien entendu tu ne pourrais pas dire que c était la décision première d allah puisque que normalement , l homme a été créé parfait comme le dit le coran , donc non-tentable
C est donc bien la preuve que le péché originel a changé notre condition humaine par rapport au péché puisque l humanité toute entière est devenu tentable

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 26 avr.21, 13:32

Message par Salam Salam »

Le Paradis était au ciel dans le Coran.
La descente d’Adam a fait commencer l’épreuve terrestre.
Car oui Allah a voulu que nous connaissions cette épreuve terrestre.
Pour de nouveau mériter le Paradis ou l’Enfer selon.
L’épreuve terrestre fait parti de son Plan.
Car la récompense est plus belle que d’avoir le Paradis sans rien faire.
Allah récompense l’effort.
Car Il récompense ses serviteurs.
On est toujours plus content dans la vie quand on monte soit même son entreprise par exemple plutôt que quand on hérite la boîte de papa si tu veux une comparaison 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 27 avr.21, 11:07

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 13:32 Le Paradis était au ciel dans le Coran.
La descente d’Adam a fait commencer l’épreuve terrestre.
Car oui Allah a voulu que nous connaissions cette épreuve terrestre.
Pour de nouveau mériter le Paradis ou l’Enfer selon.
L’épreuve terrestre fait parti de son Plan.
Car la récompense est plus belle que d’avoir le Paradis sans rien faire.
Allah récompense l’effort.
Car Il récompense ses serviteurs.
On est toujours plus content dans la vie quand on monte soit même son entreprise par exemple plutôt que quand on hérite la boîte de papa si tu veux une comparaison 😉
Je ne suis pas d accord . Et d ailleurs Jésus Christ non plus n est pas d accord :
il suffit de lire la parabole suivante :

Selon cette parabole , celui qui a travaillé une heure recevait la même chose que ceux qui ont travaillé toute la journée
"
1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2 Etant convenu avec les ouvriers d'un denier par jour, il les envoya à sa vigne.
3 Il sortit vers la troisième heure, en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire,
4 et leur dit: " Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera juste. "
5 Et ils y allèrent. Il sortit encore vers la sixième et la neuvième heure, et fit la même chose.
6 Etant sorti vers la onzième (heure), il en trouva d'autres qui stationnaient, et il leur dit: " Pourquoi stationnez-vous ici toute la journée sans rien faire? "
7 Ils lui disent: " C'est que personne ne nous a embauchés. " Il leur dit: " Allez, vous aussi, à la vigne. "
8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: " Appelle les ouvriers et paie-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers. "
9 Ceux de la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier.
10 Quand vinrent les premiers, ils pensèrent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent, eux aussi, chacun un denier.
11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison, disant:
12 " Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur. "
13 Mais lui, s'adressant à l'un d'eux, répondit: " Ami, je ne te fais point d'injustice: n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
15 Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux? Ou ton œil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon?
16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. ""

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 27 avr.21, 11:58

Message par Salam Salam »

16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. ""

Exact
Et en ce moment les « derniers » sont les palestiniens
Alors un jour Inchallah il seront les premiers 💪
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 28 avr.21, 23:36

Message par uzzi21 »

Jésus n'est pas tiré de la terre comme Adam.

La seule chose que les deux partagent, c'est le "Sois!" qui leur a donné la vie, puisqu'ils n'ont pas de parents biologiques, mais le "Sois!" ne forme pas leur corps de la même façon.. Adam a été tiré de la terre, et Jésus sort des entrailles de Marie.

Il ne faut surtout pas confondre les deux dans leur conception respective.

Ils ne partagent que le "Sois!" d'Allah, qui est le souffle qui donna vie à leur corps.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 28 avr.21, 23:45

Message par prisca »

L'Islam n'aurait pas vu le jour si Jésus ne s'était pas sacrifié sur la Croix puisqu'avec la Croix symbole de son dévouement, dévouement qui a eu pour effet de lier satan, puisqu'aussitôt satan agréablement surpris que Jésus lui donne "victoire sur ses ennemis" comme l'histoire nous le dit : In hoc signo vinces locution latine traduite du grec ancien « ἐν τούτῳ νίκα », qui peut se traduire ainsi : « Par ce signe, tu vaincras », le reste du monde, car seul les Juifs croient en Dieu, va pouvoir lui aussi croire en Dieu et être sauvé.

L'Islam n'aurait pas vu le jour car rien n'aurait éloigné le reste du monde du paganisme si Jésus n'avait pas incité Constantin à faire que le paganisme meurt puisque Constantin vit de lui même que rien n'était comparable à la vie Chrétienne du fait qu'il a mesuré la Puissance de Jésus qui lui est apparu comme le meilleur des dieux.

Bien sûr que Jésus n'est pas un DIEU mais il faut que Constantin lui puisse le croire.

Jésus a dit qu'il est Fils Unique de Dieu oui, comme nous nous sommes fils de Dieu en devenir lorsque nous aurons été dignes de porter le nom de "fils" sauf que Jésus est Unique en son genre puisque Jésus est le Premier qui soit né sur une terre, Premier Né de toute la Création, la Création de l'univers bien entendu.
Modifié en dernier par prisca le 28 avr.21, 23:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 28 avr.21, 23:49

Message par Salam Salam »

« Jésus n'est pas tiré de la terre comme Adam.

La seule chose que les deux partagent, c'est le "Sois!" qui leur a donné la vie, puisqu'ils n'ont pas de parents biologiques, mais le "Sois!" ne forme pas leur corps de la même façon.. Adam a été tiré de la terre, et Jésus sort des entrailles de Marie.

Il ne faut surtout pas confondre les deux dans leur conception respective.

Ils ne partagent que le "Sois!" d'Allah, qui est le souffle qui donna vie à leur corps. »


Tout à fait

Pour l’islam, Jésus est le Verbe de Dieu (Kalimatu Allah) et il a été créé de l’Esprit de Dieu : d’une mère sans père comme Adam a été créé sans père ni mère : de l’esprit de Dieu aussi (et d’argile).
Allah dit dans le Coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. »
Sourate 3, verset 59.

Donc il y a point commun et différence avec Adam.
La différence c’est Marie
Marie la femme la plus pure
La femme du Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 28 avr.21, 23:49

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 23:45 L'Islam n'aurait pas vu le jour si Jésus ne s'était pas sacrifié sur la Croix
Ce qui ne veut pas dire que l islam soit reconnu par Dieu

Après tout , il n y aurait pas eu de Satan tentant les hommes si il n y avait pas eu Adam et Eve

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 28 avr.21, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit : L'Islam n'aurait pas vu le jour si Jésus ne s'était pas sacrifié sur la Croix
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 23:49 Ce qui ne veut pas dire que l islam soit reconnu par Dieu


L'Islam c'est Dieu qui l'a créée cette religion.

Cette religion vient à brule pourpoint pour dire aux catholiques qu'ils ont tort de dire "3". (entre autres choses).

Cette religion vient pour les faire réagir mais eux ils ne réagissent pas, ils tournent le dos à cette révélation pour continuer à adorer Balam.
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 23:49 Après tout , il n y aurait pas eu de Satan tentant les hommes si il n y avait pas eu Adam et Eve
Que veux tu dire par là ?

Il y a toujours un Adam et une Eve à une Création.

Une Création vide d'habitants est un monde vide d'occupants et à quoi cela sert il qu'une terre soit vide d'occupants.

Ou alors tu veux dire un Adam et une Eve tels qu'ils le furent à savoir pécheurs ?

Oui il n'y aurait pas eu de serpent si Adam et Eve s'étaient abstenus d'écouter quiconque d'autre que DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 29 avr.21, 06:10

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:49 « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. » Sourate 3, verset 59.
Je comprends dans ce verset que lorsqu'il parle d'Adam il précise qu'il a été créé de poussière. Il ne dit pas que Jésus a été créé de poussière.

En fait ce verset compare Jésus et Adam du fait d'avoir été créés spontanément, mais pas nécessairement de la même manière.

Comprend-t-on la même chose ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 29 avr.21, 11:49

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 avr.21, 23:54 L'Islam c'est Dieu qui l'a créée cette religion.
Pas du tout , puisque un hadith qudsi dit que allah était Chronos ( le temps )
prisca a écrit : Une Création vide d'habitants est un monde vide d'occupants et à quoi cela sert il qu'une terre soit vide d'occupants.
Loin de là , les anges ont été créés avant les hommes . Les animaux ont été créés avant les hommes Donc la création n était pas vide

Ajouté 26 minutes 15 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 11:58 16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. ""

Exact
Et en ce moment les « derniers » sont les palestiniens
Alors un jour Inchallah il seront les premiers 💪
N importe quoi . Aucun rapport avec la parabole

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 29 avr.21, 20:15

Message par Salam Salam »

16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. ""

Exact
Et en ce moment les « derniers » sont les palestiniens
Alors un jour Inchallah il seront les premiers 💪


N importe quoi . Aucun rapport avec la parabole

😬
L’humour tu connais?
Tu as essayé?

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
« Je comprends dans ce verset que lorsqu'il parle d'Adam il précise qu'il a été créé de poussière. Il ne dit pas que Jésus a été créé de poussière.

En fait ce verset compare Jésus et Adam du fait d'avoir été créés spontanément, mais pas nécessairement de la même manière.

Comprend-t-on la même chose ? »

C’est ça exactement 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 04 mai21, 00:15

Message par Elimélec »

Salam Salam a écrit : 29 avr.21, 20:16 16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers derniers. ""

Exact
Et en ce moment les « derniers » sont les palestiniens
Alors un jour Inchallah il seront les premiers 💪
en fait ça n'existe pas "Palestiniens", ce sont des Arabes envahisseurs,
d'ailleurs on ne trouve nulle part le nom de "Palestine", ni dans la bible, ni dans le coran.
et surtout ils n'avaient rien à faire là, car cette terre appartient aux Israélites, c'est même confirmé par le coran :
"Et après lui, Nous dîmes aux enfants d'Israʾil (Israël): « habitez la terre. » S17v104
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus en Islam

Ecrit le 04 mai21, 09:24

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 04 mai21, 00:15
en fait ça n'existe pas "Palestiniens", ce sont des Arabes envahisseurs,
d'ailleurs on ne trouve nulle part le nom de "Palestine", ni dans la bible, ni dans le coran.
et surtout ils n'avaient rien à faire là, car cette terre appartient aux Israélites, c'est même confirmé par le coran :
"Et après lui, Nous dîmes aux enfants d'Israʾil (Israël): « habitez la terre. » S17v104
Le nom ancien de l'actuelle Palestine, cité aussi dans la bible est celui utilisé aujourd'hui par les musulmans , il s'agit de Falestine.
La résistance et le combat (le djihad) du peuple Palestinien, mais aussi de tout ce qui se passe dans les pays musulmans de la part des oppresseurs et des forces du mal est cité et justifié dans ce verset biblique du prophete Jérémie:

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH/Elah le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH/Allah et je fis
boire toutes les nations ou YHWH/Allah m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH/Allah ( Dieu ) des armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur diras « Ainsi a dit YHWH/Allah des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH/Allah des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH/Allah d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH/Allah
. Ainsi a dit YHWH/Allah des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH/Allah , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH/Allah ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH/Allah . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »


les pays de UC: actuel Irak
Philistins: Palestine, actuel "Israel", sud Liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest "Israel"
Edom: sud "israel", Jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
Les îles d'autre mer: Chypre ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités