les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 03 mai21, 06:49

Message par ex-musulman »

Nous lisons en 39:53
Dis: 'O Mes adorateurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah....


L'emploi du verbe 'Dis' indique que ce qui suit est la parole de Mohamed. Donc le pronom 'mes' renvoit a Mohamed. Depuis quand les musulmans sont les adorateurs de Mohamed ?
I ->

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 03 mai21, 20:26

Message par Elimélec »

ex-musulman a écrit : 03 mai21, 06:49 Depuis quand les musulmans sont les adorateurs de Mohamed ?
Depuis toujours, les musulmans le vénèrent comme un dieu,
et toi en tant qu'ex musulman, tu dois pouvoir le confirmer
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 03 mai21, 21:08

Message par Teo »

Les Musulmans oui en plus d'al-lah +divers savants ,théoligiens,gourous et les Arabes non ;à part al-lah

L'Islam étant une religion de la race arabe,ils vivent tout simplement comme ils sont : arabe !!!

Ils s'appliquent à respecter leurs moeurs ,traditions,cultures,langues,ect....

D'où al-lâh tout court, interprété à leur maniére (mentalité,environnement et tout le toutim)


Les Musulmans......

Là c'est différent

Il s'agit de races d'esclaves qui n'existaient pas comme pays;à part vivre en tribu et n'ayant ni langue ni culture ni rien

D'où leur soumission en 1er aux Maitres Arabes ,puis de nos jours à plusieurs dieux: allah mohamad gouous cheiks ,ect....

Et vivant toujours en tribu dans des pays inventés et vu qu'ils doivent vivre "à l'arabe",il y des désaccords et donc tout se fait dans un bain de sang,la misére,la haine raciale


VIVE LES ARABES :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 04 mai21, 21:19

Message par Salam Salam »

Déjà ce n’est pas adorateur mais serviteur.
Et Muhammad pbsl a aussi était serviteur des autres.

Et puis si il y a une religion qui met tous les prophètes paix sur eux comme de simples créatures c’est bien l’Islam

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 05 mai21, 08:02

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 03 mai21, 06:49 Nous lisons en 39:53
Dis: 'O Mes adorateurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah....


L'emploi du verbe 'Dis' indique que ce qui suit est la parole de Mohamed. Donc le pronom 'mes' renvoit a Mohamed. Depuis quand les musulmans sont les adorateurs de Mohamed ?
Oui c'est pas adorateurs mais serviteurs, mais j'avoue que ca fait partis des versets contradictoires pour moi, mais ce qui est sur c'est que il est écrit dans le coran que Dieu n'enjoint pas a un prophete de dire je suis un Dieu en dehors de Dieu ou encore adorez moi en dehors de Dieu, un prophete et un messager n'ordonne pas la mécréance.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 05 mai21, 13:26

Message par ex-musulman »

Nzr a écrit : 05 mai21, 08:02 Oui c'est pas adorateurs mais serviteurs, mais j'avoue que ca fait partis des versets contradictoires pour moi, mais ce qui est sur c'est que il est écrit dans le coran que Dieu n'enjoint pas a un prophete de dire je suis un Dieu en dehors de Dieu ou encore adorez moi en dehors de Dieu, un prophete et un messager n'ordonne pas la mécréance.

Marc 10.Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
I ->

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 05 mai21, 13:31

Message par Salam Salam »

Nous sommes tous serviteurs d’Allah azawajel
Muhammad pbsl compris
Car tous des créatures d’Allah
Et que Allah est le Très Haut
Un verset du Coran explique très bien la relativité de chaque fils d’Adam devant la magnificence d’Allah azawajel

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 05 mai21, 13:45

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 05 mai21, 13:26
Marc 10.Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
et donc ?

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 06 mai21, 03:07

Message par ex-musulman »

Nzr a écrit : 05 mai21, 13:45et donc ?

compare mohamed et Jésus
I ->

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 06 mai21, 03:13

Message par Nzr »

ex-musulman a écrit : 06 mai21, 03:07 compare mohamed et Jésus
Deja Jésus n'a jamais appeler son Seigneur mon père, donc bizarre cette histoire, encore un qui inventer un mensonge, et ca a plus a a certains et ca continu a plaire a beaucoup, dont la majorité des chrétiens, oh mais c'est comme un pèr epour nous pour argumenter leur convictions.
Jésus a toujours appeler son seigneur Mon Dieu, ou Mon Seigneur.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 06 mai21, 03:31

Message par Salam Salam »

ex-musulman a écrit : 06 mai21, 03:07 compare mohamed et Jésus
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Resier Vincent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai21, 02:21
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 08 mai21, 02:46

Message par Resier Vincent »

à Nzr


Deja Jésus n'a jamais appeler son Seigneur mon père, donc bizarre cette histoire, encore un qui inventer un mensonge, et ca a plus a a certains et ca continu a plaire a beaucoup, dont la majorité des chrétiens, oh mais c'est comme un pèr epour nous pour argumenter leur convictions.
Jésus a toujours appeler son seigneur Mon Dieu, ou Mon Seigneur.
Haut

réponse : Evangile de Jean
Le Paraclet est envoyé comme don du Père « au nom » de Jésus. « Lorsque viendra le Paraclet que Je vous enverrai d’auprès du Père , l’Esprit de vérité qui vient du Père, Il me rendra témoignage.» Paraclet envoyé par le Père.
*Chapitre 14* : 16 / Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet qui sera pour toujours avec vous :
En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père. Chapitre 16 : 7 la venue du *Saint-Esprit* est subordonnée au retour du *Fils à son Père*. Jésus désigne le Paraclet comme venant du Père,

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 08 mai21, 03:36

Message par Gorgonzola »

Resier Vincent a écrit : 08 mai21, 02:46 Deja Jésus n'a jamais appeler son Seigneur mon père, donc bizarre cette histoire, encore un qui inventer un mensonge, et ca a plus a a certains et ca continu a plaire a beaucoup, dont la majorité des chrétiens, oh mais c'est comme un pèr epour nous pour argumenter leur convictions.
Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 8:38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.


Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 08 mai21, 05:40

Message par Salam Salam »

Père a un sens métaphorique aussi
Proximité de Jésus sur le plan spirituel
Il disait peut être cela pour précipiter sa condamnation
Je comprends la métaphore de dire qu’on est « enfant » de Dieu
Pas que Jésus d’ailleurs
Mais c’est un terme impropre pour le Tout Puissant
Pourquoi?
Parce que c’est de l’anthropomorphisme
Parce que un père a été avant un fils
Or Dieu Lui n’a pas de commencement
Et Lui Seul n’a pas de commencement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?

Ecrit le 08 mai21, 22:06

Message par Gorgonzola »

Ca va plus loin que ça..


Jean 1 :

14 : Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Καὶ ὁ Λόγος σὰρξ ἐγένετο καὶ ἐσκήνωσεν ἐν ἡμῖν, καὶ ἐθεασάμεθα τὴν δόξαν αὐτοῦ, δόξαν ὡς μονογενοῦς παρὰ Πατρός, πλήρης χάριτος καὶ ἀληθείας.

μονογενοῦς παρὰ Πατρός
monogenous para Patros
Unique engendré du Père




18 : Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς Θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ Πατρὸς, ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.

μονογενὴς Θεὸς
monogenēs Theos
Dieu unique engendré




34 : Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
κἀγὼ ἑώρακα, καὶ μεμαρτύρηκα ὅτι οὗτός ἐστιν ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ.

Υἱὸς τοῦ Θεοῦ
Huios tou Theou
Fils de Dieu




L'Unique engendré du Père, qui vit dans son Sein, lui-même Dieu, c'est le Verbe, et il s'est fait chair par Jésus-Christ son incarnation, et il est en cela le Fils de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités