La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 00:37

Message par Trivier-Fix »

Introuvables dans le sahih muslim ( que cela soit l un ou l autre )

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 00:58

Message par Seleucide »

Pour trouver, encore faut-il se donner la peine de chercher.

https://sunnah.com/muslim:2898a
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9 ... 8%B1%D9%8A
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 01:28

Message par Trivier-Fix »

ha , je lis qu il ne s agit pas des chrétiens mais des byzantins '(rum)

Comme il n y a plus de byzantins , est ce que cela s est réalisé ?


Et pourquoi Mahomet a fait la guerre contre les rums ?

D autre part , comme il faut lire l ensemble des hadiths , voilà ce que Mahomet prétend après :

Comptez six signes qui indiquent l’approche de l’Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, un fléau qui vous affligera (et vous tuera en grand nombre) comme la peste qui afflige les moutons, l’augmentation de la richesse à un point tel que même si l’on vous donne cent Dinars, il ne sera pas satisfait ; puis une affliction qu’aucune maison arabe n’échappera, puis une trêve entre vous et Bani Al-Asfar (Descendants de jaunes, c’est-à-dire les Romains/Byzantins) qui vous trahiront et vous attaqueront sous quatre-vingts drapeaux. Sous chaque drapeau seront douze mille soldats. [Sahih al-Bukhari 3176]


D autres hadiths disent :
‎Jabir bin Samurah a raconté que Nafi bin 'Utbah bin Abu Waqqas a raconté que le Prophète (صلى اللم مليم مملم) a dit: « Vous combattrez la péninsule arabique et la victoire sera accordée par Allah. Alors vous combattrez les Byzantins et la victoire sera accordée (par Allah). Alors vous combattrez Dajjal et la victoire sera accordée (par Allah). » Jabir a dit:‎‎« Dajjal (l’anti-Christ) n’apparaîtra pas tant que vous n’aurez pas combattu les Byzantins . »‎


Il n est donc pas question d une empathie quelconque de Mahomet envers les chrétiens

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 05:50

Message par Salam Salam »

Byzantins ou romains veut dire chrétiens
Si tu croises les deux hadiths
Car le hadith que j’ai indiqué existe bel et bien
Il y aura deux groupes de chrétiens
Le premier de plus en plus nombreux qui seront avec le Mahdi car tout en restant chrétiens ils ne seront plus des trinitaires mais des unitariens déjà la Trinité jour après jour perd du terrain de plus en plus de chrétiens n’y croient plus
Le deuxième groupe verront dans le Dajjal « Dieu Jesus réincarné »
Ils seront dupés par ses miracles et prodiges
Et seront perdus à tout jamais avec le Dajjal

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Je pense qu’il t’embête cet hadith là
😂😂😂

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi 👌
Perdants seront ils ceux avec le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 06:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 08 mai21, 05:52 Byzantins ou romains veut dire chrétiens
Pas du tout : byzantins veut dires byzantins , et chrétiens veut dire chrétiens
Je te rappelle qu il y eut à Byzance des juifs . Il y eut aussi même des musulmans à Byzance ( dans les siècles ultérieurs )
Salam Salam a écrit : Il y aura deux groupes de chrétiens
Le premier de plus en plus nombreux qui seront avec le Mahdi car tout en restant chrétiens ils ne seront plus des trinitaires
Cela s appelle des apostats . Comment l islam punit les apostats ?
d autre part , je ne vois en aucun cas deux groupes de chrétiens dans tes hadiths

Pour Mahomet , il était vital que les musulmans tuer tous les byzantins afin de faire venir au plus vite la fin du monde
Mahomet prétend :

Comptez six signes qui indiquent l’approche de l’Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, un fléau qui vous affligera (et vous tuera en grand nombre) comme la peste qui afflige les moutons, l’augmentation de la richesse à un point tel que même si l’on vous donne cent Dinars, il ne sera pas satisfait ; puis une affliction qu’aucune maison arabe n’échappera, puis une trêve entre vous et Bani Al-Asfar (Descendants de jaunes, c’est-à-dire les Romains/Byzantins) qui vous trahiront et vous attaqueront sous quatre-vingts drapeaux. Sous chaque drapeau seront douze mille soldats. [Sahih al-Bukhari 3176]


D autres hadiths disent :
‎Jabir bin Samurah a raconté que Nafi bin 'Utbah bin Abu Waqqas a raconté que le Prophète (صلى اللم مليم مملم) a dit: « Vous combattrez la péninsule arabique et la victoire sera accordée par Allah. Alors vous combattrez les Byzantins et la victoire sera accordée . Alors vous combattrez Dajjal et la victoire sera accordée » Jabir a dit:‎‎« Dajjal n’apparaîtra pas tant que vous n’aurez pas combattu les Byzantins . »‎

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 06:44

Message par Salam Salam »

Et bien tu ne vois pas assez loin
Croise les hadiths et tu comprendras ce que je te dis
L’hadith que je t’ai envoyé est clair
Et tu as nié qu’il existait
Or il existe
Il y aura bien des chrétiens avec le Mahdi
Apostat?
C’est toi qui le dit car tu crois en la Trinité
Mais Arius ou Michel Servet eux même si pas musulmans étaient clairvoyants
Jésus est inférieur à Dieu
Comme le dit Paul
Dieu est le chef du Christ
Chef
Même Paul le dit 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 06:50

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 08 mai21, 06:44 Et bien tu ne vois pas assez loin
Croise les hadiths et tu comprendras ce que je te dis
L’hadith que je t’ai envoyé est clair
Et tu as nié qu’il existait
En efet , j ai nié parce que
1) ce n est pas dans le livre que tu m as cité qu il était
2) tu as changé "rum" ( byzantin) pour "chrétien"
Salam Salam a écrit : Mais Arius ou Michel Servet eux même si pas musulmans étaient clairvoyants
Arius était si peu clairvoyant que sa mort ressemble totalement à un désaveu de Dieu
Quant à Servet , sa mise à mort par les protestants montre aussi qu il n était pas clairvoyant
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 08 mai21, 06:53, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 06:53

Message par Salam Salam »

Je me suis planté de référence ça arrive non?
Qui est parfait?
Et byzantin ou romain tu sais très bien ce que cela veut dire
Et puis cet hadith parle de quelque chose qui n’est pas encore arrivé c’est évident
Puisque les chrétiens (certains) n’ont pas fait alliance avec le Mahdi
Cela parle d’un jour où la majorité des gens sur Terre seront chrétiens
Le futur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 06:55

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 08 mai21, 06:53 Je me suis planté de référence ça arrive non?
T en ai je fait le reproche non .
C est toi qui me fais le reproche d avoir nié l existence de cet hadith parce que tu m as donné une mauvaise réference et que de plus tu changeas des mots dans cet hadith

Comment aurais je pu le retrouver dans ce cas là

Oh , musulmans , vous êtes vraiment injustes
Salam Salam a écrit : Cela parle d’un jour où la majorité des gens sur Terre seront chrétiens
Pas pour moi , puisque Mahomet décida d entrer en bataille contre les byzantins
Pour moi c est un signe évident qu il s attendait à son époque à la fin des temps et qu il s est trompé

Comme Prisca qui nous a prédit la fin du monde en mi mai de cette année .. Mais bon , elle a encore une chance , il lui reste une semaine

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 08 mai21, 07:41

Message par Salam Salam »

C’est ton opinion
Et j’ai la mienne quant à cet hadith
Alors bonne soirée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités