La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:07

Message par Salam Salam »

Supposons?
Mais je te parle de ce qui est écrit dans la Bible!!!!
Si il y a un verset qui dit que Moïse est le plus humble des hommes et qu’en même temps Dieu le punit pour son orgueil...
Comment dire...
Bizarre non? 🤣😂😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:09

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:07 Supposons?
Mais je te parle de ce qui est écrit dans la Bible!!!!
Si il y a un verset qui dit que Moïse est le plus humble des hommes et qu’en même temps Dieu le punit pour son orgueil...
Comment dire...
Bizarre non? 🤣😂😅
Ou est il marqué que Dieu le punit "pour son orgueil" ? Ce n est pas dans la bible cela .
Ce qui est dans la bible est différent . Si Dieu punit Moise , c est pour autre chose

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:11

Message par Salam Salam »

En Nombres 20 V10 :11, pourtant Moïse met Aaron et lui en
avant : « Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
La punition en Nombres 20 V12 :
LʼÉternel dit à Moïse et à Aaron : « parce que vous nʼavez pas cru en moi (...) vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne ».
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:11 En Nombres 20 V10 :11, pourtant Moïse met Aaron et lui en
avant : « Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
La punition en Nombres 20 V12 :
LʼÉternel dit à Moïse et à Aaron : « parce que vous nʼavez pas cru en moi (...) vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne ».
Donc c est le même livre que celui qui dit "Or, Moïse était un homme très humble, plus humble que n’importe quel homme à la surface de la terre." Nombres 12:3 ?
https://www.bible.com/fr/bible/152/NUM.12.3.S21

Mais comme tu vois , dans Nombres 20 , on ne parle pas d orgueil de Moise .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:15

Message par Salam Salam »

Tu te fous de moi?
La punition c’est parce qu’ils ont fait le miracle à leur nom
A leur nom
C’est cela leur péché
Péché d’orgueil

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Comme toi l’ami 😂
Trop orgueilleux pour admettre des choses 🤣

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:17 Tu te fous de moi?
La punition c’est parce qu’ils ont fait le miracle à leur nom
ils n ont pas fait leur miracle à leur nom , sinon il n y aurait pas eu de miracle de fait

Par quelle puissance , Moise aurait pu faire un miracle , lui qui n était qu un homme ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 05:20, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:19

Message par Salam Salam »

T’es une cause perdue

Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:21

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:19 T’es une cause perdue

Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
Et alors ? On s en fout . Des actes se sont passés et priment sur le discours . De plus c est une question pas une affirmation
Si un miracle s est produit , c est que nécessairement Dieu était d accord pour le faire , et que c est Dieu qui l a fait
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 05:22, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:22

Message par Salam Salam »

Ok mais Moïse a été punit pour ça 😅🤣😂
Il a été punit
Niveau première année de catéchisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:23

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:22 Ok mais Moïse a été punit pour ça 😅🤣😂
Il a été punit
Niveau première année de catéchisme
Ha non .. Pas dans mon catéchisme :D

Et nulle part , il n est marqué que Dieu l ait puni pour cela

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:26

Message par Salam Salam »

Bien sûr que si:


LA PUNITION DE MOISE

Dans Nombres 20:8-12 le Seigneur s’adresse à Moïse disant : « Prends le bâton et assemble la communauté, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez sous leurs yeux au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher et tu abreuveras la communauté et le bétail... »

Moïse et Aaron obéissent au Seigneur et convoquent l'assemblée face au rocher. Ensuite Moïse leur dit : « Écoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l'eau ? Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bâton. Il sortit de l'eau en abondance. La communauté but, et le bétail aussi. Alors, l'Éternel dit à Moïse et à Aaron : parce que vous n'avez pas cru en moi... vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »

La punition infligée à Moïse et Aaron vient du fait qu'au lieu de parler au rocher pour qu'il donne de l'eau, comme le Seigneur leur avait commandé, ils le frappèrent avec le fameux bâton. Mais pourquoi avoir frappé ce rocher au lieu de lui parle r? Le Seigneur affirme : « Parce que vous n'avez pas cru en moi. » Moïse aurait-il préféré frapper le rocher plutôt que de lui parler parce qu'il ne comprenait pas ce que le Seigneur lui demandait ? Parce qu'il avait peur que des mots ne soient pas suffisants ? Pour donner un air plus théâtral à l'acte ? Là n'est pas la question. Moïse fut tout simplement puni parce que, ne croyant pas suffisamment aux paroles du Seigneur, il désobéit, sans comprendre les conséquences de sa désobéissance. Il savait que « le coup du bâton » marchait. Il l'avait déjà fait au rocher d'Horeb (Exode 17:5-6 : « ...prends aussi dans ta main ton bâton, avec lequel tu as frappé le Nil, et tu t'avanceras. Me voici, je me tiens là devant toi, sur le rocher en Horeb, tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira... » Alors pourquoi ne pas recommencer ? Et pourquoi, si le Seigneur lui avait déjà commandé de frapper le rocher d'Horeb, était-ce si grave de frapper à nouveau un rocher à Meriba?..
Orgueil
Catéchisme première année
Consensus catholiques et protestants


Et sinon David?

Une faute grave

David a pris la femme d’un autre (2 S 11,1-27), et cela s’appelle un adultère. L’adultère est une faute grave, c’est même un crime dans la loi d’Israël (Dt 22,22). Mais est-ce tout ? La femme d’Urie se trouvant enceinte, David va manœuvrer pour attribuer l’enfant à Urie en le faisant revenir de la guerre. N’y arrivant pas, il va ordonner la mort d’Urie, en tentant de la masquer dans des faits de guerre. Pour cela, il mêle Joab, le chef de l’armée, à ses desseins. Qui a tué Urie, ou plutôt qui est responsable de sa mort ? Serait-ce Joab, parce qu’il aurait commis une erreur de stratégie militaire ? Non, l’accusation de Natan est claire : "Tu as frappé de l’épée Urie le Hittite" (12,9). Seconde faute grave de David : un meurtre, crime que condamne aussi la loi (Ex 21,12)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:28

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:26 Bien sûr que si:


LA PUNITION DE MOISE

Dans Nombres 20:8-12 le Seigneur s’adresse à Moïse disant : « Prends le bâton et assemble la communauté, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez sous leurs yeux au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher et tu abreuveras la communauté et le bétail... »

Moïse et Aaron obéissent au Seigneur et convoquent l'assemblée face au rocher. Ensuite Moïse leur dit : « Écoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l'eau ? Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bâton. Il sortit de l'eau en abondance. La communauté but, et le bétail aussi. Alors, l'Éternel dit à Moïse et à Aaron : parce que vous n'avez pas cru en moi... vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »

La punition infligée à Moïse et Aaron vient du fait qu'au lieu de parler au rocher pour qu'il donne de l'eau, comme le Seigneur leur avait commandé, ils le frappèrent avec le fameux bâton.
Tiens .. C est un autre commentaire et qui donne une autre explication totalement différente de celle que tu avais donné
précédemment , prétendant que Moise pécha par orgueil ou deuxième explication parce qu il avait fait un miracle en son nom ( comme si il avait été capable de le faire )

Au moins dans ce dernier commentaire , il n apparait pas un péché d orgueil de la part de Moise
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 05:32, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:31

Message par Salam Salam »

Non pas du tout.
Car le bâton était pour Moise et Aaron un pouvoir ils n’ont pas écouté Dieu
Ils ont été orgueilleux

Sinon pour parler d’autres hommes de Dieu il y a plein de péchés dans la Bible embarras du choix

David? Alors?
Adultère et crime
Qu’en penses tu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:33

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 05:31 Non pas du tout.
Car le bâton était pour Moise et Aaron un pouvoir
Un pouvoir ?

Et pourquoi aaron fut puni alors ? Lui n a pas frappé le rocher avec ce baton
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 05:41, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 05:36

Message par Salam Salam »

😂🤣😅

Je m’en doutais que tu allais reparler de Moïse t’es tellement prévisible 😂🤣😅

J’allais le mettre sur mon message précédent mais bon je me suis dit il est sympa il va parler de David maintenant car il y a beaucoup à dire mais non 😂🤣

Prévisible

Alors David?
Adultère et crime t’y crois toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités