Les athés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 21 mai21, 23:36

Message par Salam Salam »

Oui mais l’histoire de France est différente.
Je ne parle pas de Dieu mais d’une religion précise.
L’Etat n’a pas a dire l’Etat est catholique, l’Etat est hindou, l’Etat est musulman
Après si il y en a qui veulent que l’Etat Français parle de Dieu eh bien on peut toujours changer la constitution.
Mais avec un référendum ou un vote.
Les athées en France je crois seront pas d’accord.
De toute façon c’est au peuple de trancher ces questions là.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Vous lisez?
Quand je dis un président musulman très bien.
Je dis juste qu’il n’aura pas à dire dorénavant l’Etat français est musulman
C’est tout

Ajouté 38 secondes après :
En Israel?
Je suis contre Israël
Et les arabes israéliens sont des citoyens de seconde zone car non juifs
Or Israel est l’Etat des juifs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 21 mai21, 23:43

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:36 Oui mais l’histoire de France est différente.
Je ne parle pas de Dieu mais d’une religion précise.
L’Etat n’a pas a dire l’Etat est catholique, l’Etat est hindou, l’Etat est musulman
Après si il y en a qui veulent que l’Etat Français parle de Dieu eh bien on peut toujours changer la constitution.
Mais avec un référendum ou un vote.
Les athées en France je crois seront pas d’accord.
De toute façon c’est au peuple de trancher ces questions là.
en fait ca dépend de chaque Etat et de son ''assemblée législative'' qui a tout pour dire ce qu'ils veulent ou pas au sujet des principes, valeurs, codes, lois ...

Mais je comprend que pour vous la laicité est importante. pour moi aussi (y) je partage ces valeurs et princieps.

Les athées? ce sont touts des ignorants.

Le peuple tranche que dans dans une démocratie. ou par révolution.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:40 O
Vous lisez?
Quand je dis un président musulman très bien.
Je dis juste qu’il n’aura pas à dire dorénavant l’Etat français est musulman
C’est tout

Ajouté 38 secondes après :
En Israel?
Je suis contre Israël
Et les arabes israéliens sont des citoyens de seconde zone car non juifs
Or Israel est l’Etat des juifs


Oui je vous lis.
La presidence Francaise n'est pas une dictature.

Pour connaitre un peu Israël, ce que vous dites est faux.

Moi je suis contre la droite sioniste juive et les évangélistes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 21 mai21, 23:47

Message par Salam Salam »

Le problème est symbolique.
Il y a des arabes israéliens.
Or Israel est Etat juif.
Ça met les arabes israéliens en citoyens de seconde zone de facto.
De plus ils subissent des discriminations.
Je suis musulman. Il y a beaucoup de français racistes ou islamophobes.
Donc des discriminations envers les musulmans pour les jobs, trouver un logement, etc...
Pour autant dans le symbole (mais après dans les faits?) la France ne reconnaît pas une religion plus qu’une autre.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Quant aux athées et oui je ne comprends pas l’athéisme devant la beauté de l’Univers et sa grandeur.
Mais certains ont plus de cœur que des croyants.
Et un jour Inchallah ces athées deviendront croyants
Inchallah

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Et désolé de me répéter mais j’ai rien contre les juifs.
Mais contre l’état juif oui.
Donc je suis antisioniste.
Je suis pour un seul Etat la Palestine avec des juifs chrétiens et musulmans ayant les MÊMES droits
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 21 mai21, 23:53

Message par indian »

Je suis athée des dieux des anciens dogmes et doctrines monothéistes que sont le judaisme, le christianisme et l’islam... et de zeus aussi

Je n’en crois rien

Ajouté 38 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:52 Le problème est symbolique.
Il y a des arabes israéliens.
Or Israel est Etat juif.
Ça met les arabes israéliens en citoyens de seconde zone de facto.
De plus ils subissent des discriminations.
Je suis musulman. Il y a beaucoup de français racistes ou islamophobes.
Donc des discriminations envers les musulmans pour les jobs, trouver un logement, etc...
Pour autant dans le symbole (mais après dans les faits?) la France ne reconnaît pas une religion plus qu’une autre.



Ajouté 27 secondes après : Et les bahais aussi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 00:09

Message par Estrabolio »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:40 Vous lisez?
Quand je dis un président musulman très bien.
Je dis juste qu’il n’aura pas à dire dorénavant l’Etat français est musulman
C’est tout
Bonjour Salam Salam,

Tout à fait d'accord, un président de la République peut avoir n'importe quelle religion ou pas de religion, c'est sa liberté individuelle et cela ne devrait poser aucun problème.
D'ailleurs, en règle générale, le président assiste à des cérémonies de diverses religions (comme des enterrements) sans que ça pose le moindre problème.
Justement parce que la laïcité c'est la liberté

Bonne journée

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 00:24

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 22 mai21, 00:09 Bonjour Salam Salam,

Tout à fait d'accord, un président de la République peut avoir n'importe quelle religion ou pas de religion, c'est sa liberté individuelle et cela ne devrait poser aucun problème.
D'ailleurs, en règle générale, le président assiste à des cérémonies de diverses religions (comme des enterrements) sans que ça pose le moindre problème.
Justement parce que la laïcité c'est la liberté

Bonne journée
(y)
Vive La France Libre!!!!!!

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:40
Je dis juste qu’il n’aura pas à dire dorénavant l’Etat français est musulman
C’est tout
La France est deja musulmane, terre d'islam (y) ...sauf quand elle s'enfonce dans le laïcisme :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 02:29

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:52 Le problème est symbolique.
Il y a des arabes israéliens.
Or Israel est Etat juif.
Ça met les arabes israéliens en citoyens de seconde zone de facto.
De plus ils subissent des discriminations.
De bons gros mensonges car constitutionnellement les arabes israéliens ont les mêmes droits civils
De 1948 à nos jours, l’espérance de vie de la population arabe d’Israël a augmenté de 27 ans , ce qui tord le cou définitivement à une supposée discrimination

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 05:07

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 mai21, 02:29 De bons gros mensonges car constitutionnellement les arabes israéliens ont les mêmes droits civils
De 1948 à nos jours, l’espérance de vie de la population arabe d’Israël a augmenté de 27 ans , ce qui tord le cou définitivement à une supposée discrimination
C’est bien pour l’espérance de vie.
Tant mieux.
Je dis juste ne pas dire « l’état juif »alors.
Il y a des discriminations oui.
Nombreuses.
Constitutionnellement.
Et la différence de surcroît avec la France
C’est que Israel fondamentalement
Est de base une colonie
Une colonie

Ajouté 26 minutes 7 secondes après :
Estrabolio a écrit : 22 mai21, 00:09 Bonjour Salam Salam,

Tout à fait d'accord, un président de la République peut avoir n'importe quelle religion ou pas de religion, c'est sa liberté individuelle et cela ne devrait poser aucun problème.
D'ailleurs, en règle générale, le président assiste à des cérémonies de diverses religions (comme des enterrements) sans que ça pose le moindre problème.
Justement parce que la laïcité c'est la liberté

Bonne journée
👍
Bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 05:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 mai21, 05:33 C’est bien pour l’espérance de vie.
Tant mieux.
Je dis juste ne pas dire « l’état juif »alors.
Il y a des discriminations oui.
Nombreuses.
Constitutionnellement.
Non , la constitution israélienne donne les mêmes droits
Salam Salam a écrit : Et la différence de surcroît avec la France
C’est que Israel fondamentalement
Est de base une colonie
Une colonie
Du point de vue des israélites , ce n est pas une colonie mais leur pays d origine que les arabes ont colonisé par la suite , et que les israélites reprirent

N oublie pas que les arabes n existaient qu à la mecque d ou ils n auraient jamais du sortir et qu ils ont osé coloniser l irak , l iran la syrie , la turquie , afrique du nord , l indonésie etc , supprimant leurs lois qui existaient dans ces pays là pour les remplacer par la loi islamique , puis supprimant leur langue , puis supprimant leur identité

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 06:12

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 mai21, 05:47 Non , la constitution israélienne donne les mêmes droits


Du point de vue des israélites , ce n est pas une colonie mais leur pays d origine que les arabes ont colonisé par la suite , et que les israélites reprirent

N oublie pas que les arabes n existaient qu à la mecque d ou ils n auraient jamais du sortir et qu ils ont osé coloniser l irak , l iran la syrie , la turquie , afrique du nord , l indonésie etc , supprimant leurs lois qui existaient dans ces pays là pour les remplacer par la loi islamique , puis supprimant leur langue , puis supprimant leur identité
T’as le droit d’être un chrétien sioniste
Les catholiques ne le sont pas
Mais t’as le droit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 07:39

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 22 mai21, 05:47 Non , la constitution israélienne donne les mêmes droits


Du point de vue des israélites , ce n est pas une colonie mais leur pays d origine que les arabes ont colonisé par la suite , et que les israélites reprirent

N oublie pas que les arabes n existaient qu à la mecque d ou ils n auraient jamais du sortir et qu ils ont osé coloniser l irak , l iran la syrie , la turquie , afrique du nord , l indonésie etc , supprimant leurs lois qui existaient dans ces pays là pour les remplacer par la loi islamique , puis supprimant leur langue , puis supprimant leur identité
de quel point de vue êtes vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 12:21

Message par Nzr »

indian a écrit : 21 mai21, 23:12 Bonjour Estrabolio
un groupe de personne reliées par une meme croyance est une secte. Ils partagent rites, cultes, dogmes et doctrines.

Comme le dit Abdul'Baha:



La Laïcité est justement une source d'unité, de rapprochement, de partage de la diversité. C'est tres religieux.

L'athéisme d'État, en effet n'a rien à voir avec la laïcité.

Bien à vous
David

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :




je suis laïc et je ne partage pas les meme croyances que tous les laics. en realité je crois uniquement à ce qui est crédible.

@Nzr, quelle est selon vous la même croyance qui rejoindrait tous les laïcs?

Quant à l'athéisme, pour avoir été moi même athée, je vous assure que ce que croient ou non les athées est tres diversifié.
Concernant votre question, je ne sais pas pour moi les laïques sont athées et les athées sont laïques. Il s agit la peut être d une ignorance de ma part .
Pour moi soit t es laïque soit t es musulmans soit t es chretiens soit t es juifs soit t es indou soit t es bouddhiste ect. Et que la laïcité se cache derrière l athéisme ou plutôt l inverse.
Qu est ce que la laïcité fait au sujet des lois de Dieu ?
Je trouve que la laïcité est une bonne chose si grâce à elle, elle fait vivre beaucoup de religions entre eux.
Que dit la laïcité au sujet de l intérêt usuraire ? Que dit la laïcité au sujet de l jomosexualité ? Ce sont des choses contraire au religion. Pourtant ce qui est étonnant c est que certains laïques ne sont pas tous d accord avec leurs lois.
Il y a t il des croyants parmis les laïques de différentes confessions ?
Je suis peut être laïque sans le savoir. Et certainement je le suis. Mais ma religion reste l islam.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 mai21, 23:13 Nombre de croyants sont pour que l’Etat et non pas les individus mais l’Etat soit laïc.
Donc neutre.
A ne pas privilégier une religion plus qu’une autre.
Afin que chacun ait sa foi librement.

Salam
Mais pourquoi si quand j entends laïcité j entends derrière athéisme ? Est ce que j ai tord de croire ça ? Pourtant j ai rien contre les athées, je l ai moi même était pendant une courte période ou peut être s agissait il d une perte totale de la foi je ne sais pas en tout cas, je ne sais pas si l athées on doit le ranger parmi les gens croyants sans foi ou parmi les gens ayant foi au fait que Dieu n existe pas. Car si c est le cas je n ai donc jamais été athé.
Ceci est un message aussi pour David et esteabolio

Ajouté 13 minutes 21 secondes après :
Je me souviens qu une fois j ai eu une discussion sur la religion de mon médecin, je lui ai demandé si il était athé il m a répondu que non je crois il m a dit qu il était laïque. Est ce que cela veut dire qu il adopte pour religion la laïcité ? Pourtant je crois qu il ne la voit pas comme une religion.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 13:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 mai21, 06:12 T’as le droit d’être un chrétien sioniste
Les catholiques ne le sont pas
Mais t’as le droit
Cela n a rien à voir . Tu accusais d une situation en Israël qui est fausse

D autre part , si les catholiques ne sont pas sionistes , cela ne veut pas dire qu ils désirent la destruction d Israel par l homme
Prenons le pape qui dans la littérature pro- sioniste est le plus "anti - sioniste" :Pie X

Theodor (Binyamin Ze’ev) Herzl , le fondateur du mouvement sioniste ,
chercha à enrôler plusieurs dirigeants chefs d état mais aussi el pape dans le soutien au mouvement sioniste:
Herzl a écrit dans son journal : " Hier, j’ai été accueilli par le Pape... Il m’a fait me lever et m’a tendu la main, que je n’ai pas embrassée (... ) J’ai donné brièvement des conférences sur ce que je voulais.
Mais il ( le pape ) répondit: " Non. Nous ne pouvons pas recommander ce mouvement. Nous ne pouvons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais les recommander , je ne peux pas... En tant que chef de l’église, je ne peux rien dire d’autre "
Autrement dit , Herzl ne cherchait pas à savoir si Pie X était opposé au reto

ur en Israël , mais cherchait "la bénédiction" ou du moins l implication du pape dans le projet sioniste
Or
1) il est assez étrange de demander des gens à être impliqué dans un projet dans lequel ils ne sont pas concernés , permettant ainsi , en cas d échec, de rejeter la faute sur ces gens . Quand est ce que l Eglise a demandé aux synagogues de s impliquer dans un projet d envergure ?
2) Herzl n est pas religieux , mais d autres sionistes le pouvaient . Vu toute la littérature nationaliste juive qui clame haut et fort que "les nations se soumettent devant Israel" , l interprétation "Israel" par "un pays" est néfaste . Et bien des sectes religieuses auraient surgi pour clamer que , par les demandes de Herzl , toutes les nations auraient désiré la soumission devant Israel . Est ce que être l instrument à postériori de nouvelles sectes est une bonne chose ? Non , surtout que les juifs de ces nouvelles sectes se seraient mises à adorer un dieu-nation , c est à dire une idole
3) Herzl n’avait pas réussi à faire circoncire son fils Hans, et les dirigeants sionistes, après la mort d’Herzl, ont circoncis de force Hans pour que "l’oubli soit remédié" quand le garçon avait 15 ans. Peu après la célébration de l’anniversaire de la mort de son père en 1925 , Hans Herzl rejoint l’église baptiste , et donc apostasie le judaïsme . Puis il apostasie l église batiste pour devenir catholique . Puis il apostasie encore . il dira "Je n’appartiens à aucune église et je n’écarte pas toutes les croyances. Je ne peux pas être membre d’une synagogue. (...) Ma foi, j’appellerais donc le nationalisme." Se sentant torturé , incapable de concilier son nationalisme et son besoin de spiritualité , il se suicide en 1930 , donc en opposition avec toutes les religions, et en fait à toute l humanité . Animé par le Saint Esprit , Pie X était donc clairvoyant sur les effets du sionisme de son père
4) Si le pays d Israel a pu se créer , c est parce que les juifs avaient le droit à leur terre , mais pas parce que toutes les nations ont désiré se soumettre à leur notion d" "Israel" comme le voulait Herzl
5) le sionisme ne se résume pas non plus à une terre mais il comprend aussi une propagande . Pour le sioniste , il a fallu au long du 19ème et après réinventer toute l histoire pour faire la "belle part" aux juifs . On sait que les chroniques anciennes sont teintées d effets littéraires variés et souvent désuets . Et quelque fois on nommait "juif" simplement des chrétiens en manque de foi . Souvent même des catholiques furent traités de "juifs" par les protestants. Or de manière obsessionnelle , l historien sioniste considèrera que lorsqu un "pseudo-juif" est mentionné dans une vieille chronique en état de souffrance , il ne faut pas mettre en cause son identité juive , et qu en revanche que lorsqu un "pseudo-juif" est mentionné en état de bourreau , il faut mettre en cause son identité juive. Dans les deux cas , le sioniste prétend donc qu il y eu de l antisémitisme , quelque soit la situation vécue . En réalité ces chroniques ne sont pas suffisantes pour déterminer l identité des personnes des personnes éloignées dans le temps . L antisionisme n est donc pas forcément une opposition à la terre réaccordée aux juifs , mais surtout à la propagande idéologique reposant sur une base irrationnelle
6) néanmoins tu oublies , comme le font d ailleurs les sionistes , la première partie de la phrase : "Nous ne pouvons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem" .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 20:49

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 mai21, 13:04 Cela n a rien à voir . Tu accusais d une situation en Israël qui est fausse

D autre part , si les catholiques ne sont pas sionistes , cela ne veut pas dire qu ils désirent la destruction d Israel par l homme
Prenons le pape qui dans la littérature pro- sioniste est le plus "anti - sioniste" :Pie X

Theodor (Binyamin Ze’ev) Herzl , le fondateur du mouvement sioniste ,
chercha à enrôler plusieurs dirigeants chefs d état mais aussi el pape dans le soutien au mouvement sioniste:
Herzl a écrit dans son journal : " Hier, j’ai été accueilli par le Pape... Il m’a fait me lever et m’a tendu la main, que je n’ai pas embrassée (... ) J’ai donné brièvement des conférences sur ce que je voulais.
Mais il ( le pape ) répondit: " Non. Nous ne pouvons pas recommander ce mouvement. Nous ne pouvons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais les recommander , je ne peux pas... En tant que chef de l’église, je ne peux rien dire d’autre "
Autrement dit , Herzl ne cherchait pas à savoir si Pie X était opposé au reto

ur en Israël , mais cherchait "la bénédiction" ou du moins l implication du pape dans le projet sioniste
Or
1) il est assez étrange de demander des gens à être impliqué dans un projet dans lequel ils ne sont pas concernés , permettant ainsi , en cas d échec, de rejeter la faute sur ces gens . Quand est ce que l Eglise a demandé aux synagogues de s impliquer dans un projet d envergure ?
2) Herzl n est pas religieux , mais d autres sionistes le pouvaient . Vu toute la littérature nationaliste juive qui clame haut et fort que "les nations se soumettent devant Israel" , l interprétation "Israel" par "un pays" est néfaste . Et bien des sectes religieuses auraient surgi pour clamer que , par les demandes de Herzl , toutes les nations auraient désiré la soumission devant Israel . Est ce que être l instrument à postériori de nouvelles sectes est une bonne chose ? Non , surtout que les juifs de ces nouvelles sectes se seraient mises à adorer un dieu-nation , c est à dire une idole
3) Herzl n’avait pas réussi à faire circoncire son fils Hans, et les dirigeants sionistes, après la mort d’Herzl, ont circoncis de force Hans pour que "l’oubli soit remédié" quand le garçon avait 15 ans. Peu après la célébration de l’anniversaire de la mort de son père en 1925 , Hans Herzl rejoint l’église baptiste , et donc apostasie le judaïsme . Puis il apostasie l église batiste pour devenir catholique . Puis il apostasie encore . il dira "Je n’appartiens à aucune église et je n’écarte pas toutes les croyances. Je ne peux pas être membre d’une synagogue. (...) Ma foi, j’appellerais donc le nationalisme." Se sentant torturé , incapable de concilier son nationalisme et son besoin de spiritualité , il se suicide en 1930 , donc en opposition avec toutes les religions, et en fait à toute l humanité . Animé par le Saint Esprit , Pie X était donc clairvoyant sur les effets du sionisme de son père
4) Si le pays d Israel a pu se créer , c est parce que les juifs avaient le droit à leur terre , mais pas parce que toutes les nations ont désiré se soumettre à leur notion d" "Israel" comme le voulait Herzl
5) le sionisme ne se résume pas non plus à une terre mais il comprend aussi une propagande . Pour le sioniste , il a fallu au long du 19ème et après réinventer toute l histoire pour faire la "belle part" aux juifs . On sait que les chroniques anciennes sont teintées d effets littéraires variés et souvent désuets . Et quelque fois on nommait "juif" simplement des chrétiens en manque de foi . Souvent même des catholiques furent traités de "juifs" par les protestants. Or de manière obsessionnelle , l historien sioniste considèrera que lorsqu un "pseudo-juif" est mentionné dans une vieille chronique en état de souffrance , il ne faut pas mettre en cause son identité juive , et qu en revanche que lorsqu un "pseudo-juif" est mentionné en état de bourreau , il faut mettre en cause son identité juive. Dans les deux cas , le sioniste prétend donc qu il y eu de l antisémitisme , quelque soit la situation vécue . En réalité ces chroniques ne sont pas suffisantes pour déterminer l identité des personnes des personnes éloignées dans le temps . L antisionisme n est donc pas forcément une opposition à la terre réaccordée aux juifs , mais surtout à la propagande idéologique reposant sur une base irrationnelle
6) néanmoins tu oublies , comme le font d ailleurs les sionistes , la première partie de la phrase : "Nous ne pouvons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem" .
Mais moi non plus je ne souhaite pas empêcher les juifs d’aller prier à Jérusalem
Il y a toujours eu des juifs en Palestine
Je suis contre Israël mais pas du tout pour faire mal à un juif
Je suis pour un Seul État la Palestine pour juifs chrétiens et musulmans
Pas de dhimmis non
Les MÊMES droits
Donc du coup stopper l’aliyha forcément
Et la création d’un état juif est pour moi un blasphème
Seul le Messie pouvait rétablir Israel
Nombre de juifs très pieux te le diront

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Les athés

Ecrit le 22 mai21, 23:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 mai21, 20:49 Mais moi non plus je ne souhaite pas empêcher les juifs d’aller prier à Jérusalem
Il y a toujours eu des juifs en Palestine
Je suis contre Israël mais pas du tout pour faire mal à un juif
Je suis pour un Seul État la Palestine pour juifs chrétiens et musulmans
Cela s appelé l Etat d Israel puisqu il y a des juifs mais aussi des musulmans en droits égaux
Salam Salam a écrit : Et la création d’un état juif est pour moi un blasphème
Seul le Messie pouvait rétablir Israel
Nombre de juifs très pieux te le diront
1) dans la religion muslmane , le messie ne rétablit pas Israel
2) Je doute que beaucoup de pieux appelent cela un blasphème . Le grand Rabbin de France Gilles Bernheim a choisi de quitter la France pour vivre en Israel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités