Allah s'ameliore avec la pratique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 09 mai21, 15:50

Message par ex-musulman »

30.27. Et c'est Lui qui instaure la première Création, puis la renouvelle avec plus de facilité encore...

Si Allah est Dieu, pourquoi renouvelle-t-il la Création avec plus de facilité que la premiere fois ? Ou encore, pourquoi la premiere fois etait-elle plus difficile pour Allah que la deuxieme ?
I ->

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 09 mai21, 22:58

Message par prisca »

ex-musulman a écrit : 09 mai21, 15:50 30.27. Et c'est Lui qui instaure la première Création, puis la renouvelle avec plus de facilité encore...

Si Allah est Dieu, pourquoi renouvelle-t-il la Création avec plus de facilité que la premiere fois ? Ou encore, pourquoi la premiere fois etait-elle plus difficile pour Allah que la deuxieme ?

Déjà que la première Création a été facile, la Création renouvelée est plus encore facile à établir.


Ce verset est un précieux renseignement pour nous dire déjà que notre terre n'est pas la seule, et il confirme donc que "nouvelle terre" c'est une autre Création.

C'est à l'intention des Chrétiens parce qu'eux les Chrétiens croient à tort qu'il n'y a qu'une terre et seule terre dans l'Univers, à savoir la nôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 09 mai21, 23:14

Message par Estrabolio »

Bonjour Ex musulman
En effet, c'est surprenant et cela semble incompatible avec la Toute Puissance qu'est censé avoir Dieu.
Un être Tout Puissant n'apprend pas, il sait dés le départ et donc une chose ne peut pas être plus facile parce que refaite.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 09 mai21, 23:19

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 09 mai21, 23:14 Bonjour Ex musulman
En effet, c'est surprenant et cela semble incompatible avec la Toute Puissance qu'est censé avoir Dieu.
Un être Tout Puissant n'apprend pas, il sait dés le départ et donc une chose ne peut pas être plus facile parce que refaite.
Bonne journée

C'est préjudiciable de critiquer un livre Saint car tôt ou tard tu paies cette diffamation alors que toi humain tu es juste quelqu'un qui doit apprendre et non pas donner des leçons.

Il faut se saisir de la symbolique de ce verset lequel dit que "déjà que notre terre a été créée avec beaucoup de facilité puisque DIEU DIT et c'EST ; donc d'une facilité déconcertante puisque c'est la Parole de DIEU qui est CREATRICE alors lorsque notre terre n'existera plus, ô combien celle qui suivra sera faite avec autant de facilité."


Ca vaut aussi pour l'auteur de ce sujet bien sûr, ex musulman qui aurait dû rester musulman car aller dans le sens du poil du chrétien c'est aller directement dans l'antre de satan, autant dire qu'il a fait un très mauvais choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 05:19

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 09 mai21, 23:19 C'est préjudiciable de critiquer un livre Saint car tôt ou tard tu paies cette diffamation alors que toi humain tu es juste quelqu'un qui doit apprendre et non pas donner des leçons.
Toujours les menaces.... le minable culte de la peur comme le font depuis des millénaires les religieux de tout poil !
Eh oui, polythéistes, monothéistes.... le discours est toujours le même : "si vous ne m'écoutez pas je vous promets les pires choses"
Rien de nouveau sous le soleil !

Qui décrète qu'un livre est saint ? Le livre lui même et ses partisans ! C'est un raisonnement circulaire !
La vérité c'est que ces livres saints apportent eux même la preuve formelle qu'ils ne sont que des écrits humains, des témoignages de leur époque de rédaction.

Là c'est encore mieux puisqu'il est clair que ce verset place Dieu au rang de simple humain qui fait son expérience. Un Dieu Tout Puissant donc omniscient ne peut pas avoir plus de facilité à la seconde fois, c'est un blasphème.
Mais au fond, c'est ce qui vous convient, un Dieu à votre image, un Dieu qui applaudit aux exécutions, au génocide, à la violence, à l'intolérance....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 05:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 10 mai21, 05:19 Toujours les menaces.... le minable culte de la peur comme le font depuis des millénaires les religieux de tout poil !
Eh oui, polythéistes, monothéistes.... le discours est toujours le même : "si vous ne m'écoutez pas je vous promets les pires choses"
Rien de nouveau sous le soleil !

Qui décrète qu'un livre est saint ? Le livre lui même et ses partisans ! C'est un raisonnement circulaire !
La vérité c'est que ces livres saints apportent eux même la preuve formelle qu'ils ne sont que des écrits humains, des témoignages de leur époque de rédaction.

Là c'est encore mieux puisqu'il est clair que ce verset place Dieu au rang de simple humain qui fait son expérience. Un Dieu Tout Puissant donc omniscient ne peut pas avoir plus de facilité à la seconde fois, c'est un blasphème.
Mais au fond, c'est ce qui vous convient, un Dieu à votre image, un Dieu qui applaudit aux exécutions, au génocide, à la violence, à l'intolérance....

Je connais DIEU contrairement à toi, et je sais que tout le monde y passera, au peigne fin.

Critiquer le Coran c'est vraiment un grand péché, c'est comme critiquer la Bible.

Seuls ceux qui ont conscience de la présence de DIEU veulent soutenir et faire barrage contre la diffamation.

Lorsque les millions de catholiques disent du mal du Coran eux aussi ils croient qu'ils s'octroient le droit de parler de la sorte ? Mais ils ne savent pas de quel bois Dieu se chauffe, ils ne se doutent même pas qu'ils vont passer un sal quart d'heure.

Si toi athée tu parles du Coran en disant haut et fort qu'il comporte des versets sujet à cautions d'interprétations et que tu as envie de prendre en compte le mauvais sens juste pour donner raison à un Musulman auteur du sujet qui lui a tourné le dos à sa communauté, c'est faire le jeu de la division, et dans ce cas là, le diviseur a un nom qui vient à point, il s'appelle "satan".

Tu continues, tu réitères à dire tes sornettes, et si au moins tu passais à autre chose, mais non, il faut toujours en rajouter en rajouter, et vas y que j'en remets une couche, et une autre couche, et une troisième.... c'est gratiné.

Juste gratuitement, pour parler, pour passer le temps.

Je ne mets cela sous le compte de ton manque de jugeotte mais d'une volonté délibérée de toujours parler comme un sépulcre ouvert. Juste parce que prisca a participé je vais juste dire l'inverse de ce qu'elle dit, car j'ai envie, ça me gratouille, j'ai une démangeaison des doigts, une frénésie incontrôlable, des boutons inondent mon corps, j'ai une allergie, il faut que je m'empresse de dire le contraire, j'aime ça.

Si au moins tu écoutais Jésus mais même pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 06:19

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 10 mai21, 05:37 Je connais DIEU contrairement à toi, et je sais que tout le monde y passera, au peigne fin.
Certainement pas au peigne fin , puisque allah n y va pas la dentelle et allah s en fiche du sort de ceux qui vont au paradis ou en enfer

Abud Darda a rapporté que le messager de Dieu avait dit: «Dieu a créé Adam et lui a frappé l'épaule droite et a fait sortir sa progéniture blanche comme de petites fourmis. Et il a frappé son épaule gauche et a fait naître sa progéniture noire comme si elle était du charbon de bois. Puis Il a dit au groupe à sa droite: «Au paradis, et je m'en fiche» et Il a dit au groupe de son épaule gauche: «Au diable, et je m'en fiche». »
https://sunnah.com/mishkat:119

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 06:27

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 10 mai21, 05:37 Juste parce que prisca a participé je vais juste dire l'inverse de ce qu'elle dit
Ma pauvre amie, tu te donnes beaucoup d'importance, tu crois être le centre des pensées de tout le monde !
Eh bien tu vois, je vais te prouver le contraire, à partir de maintenant, je te mets en ignorée et je ne commenterai plus jamais aucun de tes posts.
Tu verras ainsi que tout cela n'a aucune espèce d'importance.
Je te souhaite une bonne route car, quoique tu en penses, je ne t'ai jamais souhaité, ne serait-ce qu'un quart de seconde le moindre mal mais ça, je sais que tu ne peux pas le comprendre. Ce n'est pas grave.
Bye, bye.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 11:55

Message par Salam Salam »

ex-musulman a écrit : 09 mai21, 15:50 30.27. Et c'est Lui qui instaure la première Création, puis la renouvelle avec plus de facilité encore...

Si Allah est Dieu, pourquoi renouvelle-t-il la Création avec plus de facilité que la premiere fois ? Ou encore, pourquoi la premiere fois etait-elle plus difficile pour Allah que la deuxieme ?
Cela parle tout simplement de la résurrection
Et d’une nouvelle ère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 19:47

Message par ex-musulman »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 11:55 Cela parle tout simplement de la résurrection
Et d’une nouvelle ère
Pourquoi la resurrection est-elle plus facile que la Création, si Allah est infiniement puissant ?
I ->

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 10 mai21, 20:46

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 mai21, 05:37 Je connais DIEU contrairement à toi, et je sais que tout le monde y passera, au peigne fin.
C'est lui qui t'a dit pour le 13 mai? :face-with-tears-of-joy:

Pas trop peur de devoir admettre bientôt que ton "Dieu" n'existe pas, et que les agnostiques/athées avaient raison? :zany-face:

Tu y viendras peut-être aussi, lorsque tu auras compris que les contes de fée sont pour les enfants. :upside-down-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 11 mai21, 00:49

Message par Salam Salam »

ex-musulman a écrit : 10 mai21, 19:47 Pourquoi la resurrection est-elle plus facile que la Création, si Allah est infiniement puissant ?

Il est infiniment Puissant
C’est le FAIT de restituer la Création que de la faire sortir du néant qui est plus facile
En soi
C’est une comparaison entre les deux états création/restitution
Allah Lui est Omnipotent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 11 mai21, 05:17

Message par Nzr »

Vous avez mal compris c est une mauvaise traduction, c est pas “plus facile” mais “aussi facile”
Voilà la c est simple à comprendre. La deuxième création est aussi simple que la première pour lui, il n y a pas de différence.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 11 mai21, 06:11

Message par Estrabolio »

Nzr a écrit : 11 mai21, 05:17 Vous avez mal compris c est une mauvaise traduction, c est pas “plus facile” mais “aussi facile”
Voilà la c est simple à comprendre. La deuxième création est aussi simple que la première pour lui, il n y a pas de différence.
Merci Nzr, là c'est cohérent.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Allah s'ameliore avec la pratique

Ecrit le 11 mai21, 06:23

Message par Nzr »

C est comme quand il dit (exalté soit il) que pour Dieu la résurrection de toutes les âmes est comme la ressurection d’une seule, c est ds le sens que c est aussi facile et simple pour lui de ressusciter tous les morts que un seul mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 45 invités