Jésus est il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 02:40

Message par Salam Salam »

Je te rappelle pas la boucherie des croisades et les tueries des chrétiens contre les juifs sur la route de Jerusalem.

« Quand ils assiègent Jérusalem, les Croisés ne sont plus que douze mille alors qu'ils étaient de cent à cent cinquante mille au départ. Quand ils pénètrent dans la ville, ils sont saisis d'une « divine » fureur contre les Infidèles. Dans les Gesta Francorum, l'Anonyme écrit: « Certains de nos hommes (et c'était miséricorde) coupaient la tête de leurs ennemis; d'autres leur décochaient des flèches, les faisant tomber des tours; d'autres encore prolongeaient leurs tortures en les livrant à la flamme. On pouvait voir dans les rues de la ville des monceaux de têtes, de mains et de pieds. Il fallait se faire un chemin à travers les cadavres d'hommes et de chevaux. Mais c'était là peu de choses comparé à ce qui arriva près du temple de Salomon ... Si je dis la vérité [sur ce qui s'y passa], elle dépassera ce qu'il vous est possible de croire. Qu'il me suffise donc de dire ... que les hommes chevauchaient dans le sang, qui leur montait aux genoux et à la bride. »

Je te parle pas de l’Inquisition.

Ne me parle pas des wahhabites qui tuent des coptes ou les agressent.

Ils ne suivent pas le Prophète pbsl

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Tu ne me souhaites pas bonne fête.
Quand tu auras de l’amour pour ton prochain quelqu’il soit tu repasseras.

Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 04:29

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 13 mai21, 02:40 Je te rappelle pas la boucherie des croisades et les tueries des chrétiens contre les juifs sur la route de Jerusalem.
Selon qui ? Un anonyme qui ne savait pas parler/écrire correctement le latin , et qui donc potentiellement pouvait être une contrefaçon juive ou musulmane ? Un auteur qui parle des musulmans "des infidèles" , comme si c était un musulman membre d une secte rivale , alors que toutes les autres sources chrétiennes nommaient les musulmans " sarrazins" ? Un auteur qui serait du sud de l Italie et serait très haineux contre les normands , mais aussi contre l Eglise occidentale et contre l Eglise byzantine , alors que c est le sud de l Italie qui demanda aux normands de libérer l émirat de Sicile de la main des musulmans , juste quelques années auparavant ? Un auteur qui ne sait pas parler le latin alors qu il serait du sud de l Italie , alors que les eules personnes du sud de l Italie qui ne savent pas parler le latin sont les juifs et les musulmans ? Un texte qui avait plusieurs versions différentes ?
Il ne me semble pas que ces "juifs" étaient si propres dans leur âme
Et quand on sait l horreur qu ont connu les pèlerins martyrisés par ceux qui n étaient pas chrétiens , cela confirme ma remarque sur le respect des fêtes "étrangères"
Salam Salam a écrit : Je te parle pas de l’Inquisition.
Quel rapport ?
je te signale simplement que des musulmans ont bien profité des fêtes chrétiennes pour attaquer les chrétiens , que cela soit pendant l ascension , pendant le dimanche des rameaux , pendant la Pâques .. etc

Respecter les cultes "étrangers" , cela commence déjà à ne pas tuer des pèlerins , ni de s introduire en armes dans le lieu de culte "étranger" en fusillant tout ce qui passe , y compris des enfants.
Il y a des priorités à respecter , et il ne servirait à rien que quelqu'un se félicite ou commet une agression contre un culte lors d une fête , tout en disant "bonne fête"
Salam Salam a écrit : Ne me parle pas des wahhabites qui tuent des coptes ou les agressent.
Tu auras du mal à prouver que ce sont des wahhabites

Quant à la promesse de Sainte Catherine , elle ne fut jamais respectée par les musulmans égyptiens que ce soit quand ils étaient chiites , ou quand ils étaient sunnites ; et je suis persuadé pour ma part que c est un apocryphe .
rappelons que Muhammad ibn AbdAllah Al-Mahdi lié au Khédivat d'Égypte est du 19ème siècle après Jésus Christ
Le texte qui circule actuellement de nos jours parle un moment donné de "sultan" .
or il n y avait pas de sultans avant l an 1000 ap. JC et donc n a pas été écrit par un bédouin du 7ème siècle après JC
Salam Salam a écrit : Quand tu auras de l’amour pour ton prochain quelqu’il soit tu repasseras.
cela n a rien à voir . Les juifs de l antiquité ne célébraient pas ( ou en tout cas étaient interdits de célébrer ) les fêtes des autres cultes
Et je trouve que mon action est bien plus charitable de prier pour les victimes de l Aid ou les victimes de l Ascension qui sont , elles aussi , "mon prochain" , faites par l islam
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 13 mai21, 11:58, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 07:39

Message par indian »

Si Jesus est Dieu, alors c'est évident que Bahá'u'lláh l'est tout autant.
Tout comme le sont le Bouddha, Zoroastre, Muhamed, Moise, Krishna, ... des Éducateurs pour l'humanité.

Nous avons tous besoin d'éducateurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 08:59

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 13 mai21, 07:39 Si Jesus est Dieu, alors c'est évident que Bahá'u'lláh l'est tout autant.
Tout comme le sont le Bouddha, Zoroastre, Muhamed, Moise, Krishna, ... des Éducateurs pour l'humanité.

Nous avons tous besoin d'éducateurs.
Mais Jésus Christ n est pas un "éducateur"
Dans le christianisme , la résurrection passe par jésus christ .
Dans le judaisme, Moise n a plus aucun rôle dans l eschatologie
Dans le bouddhisme , le nirvana ne passe pas par bouddha
Dans le zoroastrisme , Zoroastre ne proposait même pas une vie future dans les textes les plus anciens
Dans l islam , la résurrection ne passe pas par Mahomet
Dans le bahaisme , il n y a plus de place à la surnature
etc ..

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 14:20

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 11 mai21, 06:17 Ah bon, Dieu a besoin qu'on lui donne le pouvoir ????
Mais dis-moi, qui peut donner le pouvoir à Dieu ?
Dieu étant Tout Puissant, il n'a pas besoin qu'on lui donne le pouvoir !
Dieu a besoin qu'on lui donne le pouvoir.
Les esprits donnent le pouvoir à Dieu.
Dieu est un esprit comme les autre, il n'est pas tout puissant.
Jésus est Dieu, s'il a dit que tout pouvoir lui a été donné c'est qu'il est Dieu
a écrit :D'autre part si Jésus est Dieu alors pourquoi Paul dit il
1 Corinthiens 15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Pourquoi Jésus lui même dit il à Jean
Apocalypse 3 :11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
L'apocalypse est un rêve et Paul n'était pas là quand Jésus a dit aux apôtres qu'il est Dieu, il ne le savait donc pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 13 mai21, 22:43

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 13 mai21, 08:59 Mais Jésus Christ n est pas un "éducateur"
Dans le christianisme , la résurrection passe par jésus christ .
Dans le judaisme, Moise n a plus aucun rôle dans l eschatologie
Dans le bouddhisme , le nirvana ne passe pas par bouddha
Dans le zoroastrisme , Zoroastre ne proposait même pas une vie future dans les textes les plus anciens
Dans l islam , la résurrection ne passe pas par Mahomet
Dans le bahaisme , il n y a plus de place à la surnature
etc ..
Tant mieux (y) soyons logique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 14 mai21, 02:09

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit : 13 mai21, 14:20 Dieu a besoin qu'on lui donne le pouvoir.
Les esprits donnent le pouvoir à Dieu.
En quelque sorte, mais alors pas exactement comme Dieu donne du pouvoir aux esprits.

Gaetan a écrit : 13 mai21, 14:20 Dieu est un esprit comme les autre, il n'est pas tout puissant.
Je ne pense pas que Dieu soit un esprit comme les autres. Pas du tout.

Mais en effet, il n'est pas tout puissant, dans le sens qu'il est une forme d'intelligence et donc ne peut pas faire par exemple qu'une vérité logique n'en soit pas une ou que ce qui est fondamentalement impossible le soit.

Il est lui-même limité dans son pouvoir, par ce qui est possible en soi ou non.

Les esprits quant à eux sont des sous-unités délibératives autonomisées au sein de Dieu La Source, permettant des consciences individualisées. Les esprits sont des terminaux de l'intelligence multi-universelle.

Gaetan a écrit : 13 mai21, 14:20 Jésus est Dieu, s'il a dit que tout pouvoir lui a été donné c'est qu'il est Dieu
Colossiens 2
…8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.…

Colossiens 1:19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Gaetan a écrit : 13 mai21, 14:20 L'apocalypse est un rêve et Paul n'était pas là quand Jésus a dit aux apôtres qu'il est Dieu, il ne le savait donc pas.
Pas un rêve, une vision. Ce n'est pas pareil.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 02:33

Message par Nzr »

BenFis a écrit : 12 mai21, 01:14 Hé oui ! Le Coran et l'Evangile sont incompatibles...
Le coran et les hadiths de Matthieu et compagnie sont incompatibles, tandis que le coran et l evangile de Dieu sont compatibles.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 03:58

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 16 mai21, 02:33 Le coran et les hadiths de Matthieu et compagnie sont incompatibles, tandis que le coran et l evangile de Dieu sont compatibles.
Le Coran est Parole d’Allah
Tout l’Evangile de Matthieu notamment la fin la « mort de Issa » des « hadiths » ils n’ont pas tout suivi les apôtres...
Mais
Le Sermon sur la Montagne dans l’Evangile de Matthieu ne peut être que la Parole d’Issa paix sur lui
Car c’est un sermon un discours sur une montagne un sermon qui touche le cœur en plein dedans
Issa parole d’Allah dans le Coran
C’est une évidence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 04:40

Message par Nzr »

Salam Salam a écrit : 16 mai21, 03:58 Le Coran est Parole d’Allah
Tout l’Evangile de Matthieu notamment la fin la « mort de Issa » des « hadiths » ils n’ont pas tout suivi les apôtres...
Mais
Le Sermon sur la Montagne dans l’Evangile de Matthieu ne peut être que la Parole d’Issa paix sur lui
Car c’est un sermon un discours sur une montagne un sermon qui touche le cœur en plein dedans
Issa parole d’Allah dans le Coran
C’est une évidence
Oui mais pleins de dire ds les evangiles de Matthieu sont à l opposé du coran

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:01

Message par BenFis »

Nzr a écrit : 16 mai21, 04:40 Oui mais pleins de dire ds les evangiles de Matthieu sont à l opposé du coran
L'Evangile selon Matthieu est confirmé par les écrits des autres évangélistes ; ce qui en fait pour les Chrétiens, l'Evangile révélé de Jésus-Christ.
Celui-ci reste incompatible avec l'Evangile du Coran, évidemment.
On ne peut même pas supposer que le Coran puisse être une suite du NT, puisque ces deux écrits s'opposent en bien des domaines.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:26

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 16 mai21, 04:40 Oui mais pleins de dire ds les evangiles de Matthieu sont à l opposé du coran
Pas le Sermon sur la Montagne

Ajouté 46 secondes après :
BenFis a écrit : 16 mai21, 05:01 L'Evangile selon Matthieu est confirmé par les écrits des autres évangélistes ; ce qui en fait pour les Chrétiens, l'Evangile révélé de Jésus-Christ.
Celui-ci reste incompatible avec l'Evangile du Coran, évidemment.
On ne peut même pas supposer que le Coran puisse être une suite du NT, puisque ces deux écrits s'opposent en bien des domaines.
Le Sermon sur la Montagne ne s’oppose pas au Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:32

Message par Nzr »

BenFis a écrit : 16 mai21, 05:01 L'Evangile selon Matthieu est confirmé par les écrits des autres évangélistes ; ce qui en fait pour les Chrétiens, l'Evangile révélé de Jésus-Christ.
Celui-ci reste incompatible avec l'Evangile du Coran, évidemment.
On ne peut même pas supposer que le Coran puisse être une suite du NT, puisque ces deux écrits s'opposent en bien des domaines.
Rien que le nom nouveau testament ou ancien testament temoigne que ça vient pas de Dieu. Un testament c est un écrit que tu fais avant ta mort, un livre de Dieu c est un écrit révéler durant ta vie et non juste avant de mourrir.

Ajouté 36 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 mai21, 05:26 Pas le Sermon sur la Montagne

Ajouté 46 secondes après :


Le Sermon sur la Montagne ne s’oppose pas au Coran
C est quoi le sermon sur la montagne ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:42

Message par Pat1633 »

Jesus a toujours qualifié son Père de plus grand que lui et qu’il lui était soumis alors en quoi Jesus serais Le Dieu alors?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 16 mai21, 05:45

Message par Salam Salam »

Nzr a écrit : 16 mai21, 05:32 Rien que le nom nouveau testament ou ancien testament temoigne que ça vient pas de Dieu. Un testament c est un écrit que tu fais avant ta mort, un livre de Dieu c est un écrit révéler durant ta vie et non juste avant de mourrir.

Ajouté 36 secondes après :

C est quoi le sermon sur la montagne ?
Le Sermon sur la Montagne
Matthieu Chapitre 5.1 à 7.29

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Pat1633 a écrit : 16 mai21, 05:42 Jesus a toujours qualifié son Père de plus grand que lui et qu’il lui était soumis alors en quoi Jesus serais Le Dieu alors?
Tout à fait

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Et Paul a dit que Dieu est le Chef du Christ
Le Chef

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 122 invités