Jésus est il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 12:22

Message par Salam Salam »

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Et Paul lui même a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef
Si Dieu est le chef du Christ comment peut il être Dieu?

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 12:31

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 12:22 Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Il n est pas certain que le "Fils " ( sans ajout ) dans ce verset désigne "le Fils de Dieu" , mais il est possible qu il désigne plutôt le "Fils de la perdition"

D autre part , dans les versets qui suivent , Jésus Christ dit " Et je vais faire tout ce que vous demandez en MON NOM, afin que le Fils puisse apporter la gloire au Père. Vous pouvez me demander quelque chose en mon nom, et je vais le faire. Jean 14:13-14

Christ est capable de répondre personnellement à toutes les prières qui lui sont adressées ou qui sont adressées en son nom. La seule façon pour Christ d’entendre et de répondre à toutes ces prières est que Jésus soit à la fois omniscient et omnipotent !


Plus loin Hésus dit
« Ce jour-là, vous vous rendrez compte que je suis dans mon Père, et vous êtes en moi, et je suis en vous. Celui qui a mes ordres et leur obéit, c’est lui qui m’aime. Celui qui m’aime sera aimé par mon Père, et moi aussi je l’aimerai et me montrerai à lui. Jean 14:20-21

Christ dit qu’il est dans tous les disciples, une revendication impossible s’il pensait qu il n était qu’un homme, ou même un ange. Mais puisque Jésus se pensait Dieu, et puisque Dieu est omniprésent, il est donc tout à fait logique pour christ de dire qu’il est capable d être en même temps dans tous les croyants


Dans un autre passage , Jésus dit :
Mes moutons écoutent ma voix; Je les connais, et ils me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et ils ne périront jamais; personne ne peut les arracher de ma main. Mon Père, qui me les a donnés, est plus grand que tous; personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père ne faisons qu’un.
Jésus proclame la trinité dans ce verset :
l allusion à "personne ne peut les arracher de ma main" est clairement une allusion à l ancien testament et aussi présent dans les textes d Isaie . C est un attribut exclusif réservé à Dieu . Mais le Père et le Fils se partagent cet attribut.
Donc non seulement le Père est Dieu mais le Fils est Dieu
Et Paul lui même a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef
Si Dieu est le chef du Christ comment peut il être Dieu?
Ce n est pas chef au sens "malek" , mais au sens 'tête" .
Autrement dit , Saint Paul décrit le "corps" de Dieu
« Le Père est plus grand que moi »
Cela ne démontre pas que Jésus n est pas Dieu .
La question immédiate qu on devrait se poser est "plus grand en quoi "?
Et quelque chose qui peut être plus grand qu autre chose selon un critère peut être plus petit envers cette même chose sous un autre critère
Ne vois t on pas dans cette phrase la parfaite douceur du Christ , sachant se mettre humble .
Et comme le Christ savait se rendre humble même envers ses apôtres , cela ne prouve t il pas qu il est le plus grand en humilité ? D autre part , si il sait se rendre humble devant les apôtres , est ce que cela prouve une plus grande qualité au Père ? Loin de là
Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout
Jésus a bien tout maitrisé
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 mai21, 12:59, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 12:54

Message par Salam Salam »

Pas répondu à la question
Jésus ne sait pas l’Heure
Seul le Père le sait
Donc Jésus n’est pas Omniscient
Il ne maîtrise pas tout
« Non pas ce que je veux mais ce que TU veux »
Il s’en remet à la décision de Dieu
C’est clair pas besoin de chercher du capillotracté
Enfin Paul parle de tête?
Et puis même si c’est la tête
C’est la tête qui commande le corps

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:01

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 12:54 Pas répondu à la question
Jésus ne sait pas l’Heure
Seul le Père le sait
Donc Jésus n’est pas Omniscient

Il ne maîtrise pas tout
« Non pas ce que je veux mais ce que TU veux »
Il s’en remet à la décision de Dieu
C’est clair pas besoin de chercher du capillotracté
Enfin Paul parle de tête?
Et puis même si c’est la tête
C’est la tête qui commande le corps

Salam
Déjà répondu dans mon post précédent

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:02

Message par Salam Salam »

Il n est pas certain que le "Fils " ( sans ajout ) dans ce verset désigne "le Fils de Dieu" , mais il est possible qu il désigne plutôt le "Fils de la perdition"

D autre part , dans les versets qui suivent , Jésus Christ dit " Et je vais faire tout ce que vous demandez en MON NOM, afin que le Fils puisse apporter la gloire au Père. Vous pouvez me demander quelque chose en mon nom, et je vais le faire. Jean 14:13-14



D’un seul coup comme ça on parle du fils de la perdition? 😂😂

Et pourquoi tu dis dans les versets qui suivent...
Je parle de Matthieu
Pas de Jean
Tu me cites Jean

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" (Sourate31, verset 34)

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps."(Sourate 7, verset 187

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
187 Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:04 D’un seul coup comme ça on parle du fils de la perdition?
Pourquoi pas ? Si le Fils de la Perdition est le diable pourquoi devrait il être averti de l Heure ?

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:05 Seul Allah en a connaissance.
Je suis certain que Allah n en a pas connaissance . Là encore , le coran a menti

Note la différence du coran avec les évangiles :
selon le coran allah manifestera SEUL la fin des temps ( Sourate 7, verset 187 )

Or selon Saint Matthieu , le Fils de l homme manifestera la Fin des Temps
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30 soit dans les versets précédents à celui que tu pensais problèmatique

Note que selon Saint Matthieu , Le fils de l homme a des anges , ..( puisque c est lui même qui les envoie ), et des élus ( puisqu il s sont rassemblés par les anges du Fils de l Homme ) . Ces anges et ces élus sont dans le royaume des cieux et non sur terre ( "depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.")
Qui a sa disposition des anges et des élus dans les cieux selon le coran ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 mai21, 13:37, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:36

Message par Salam Salam »

D’un coup le fils de la perdition
Comme ça 😂😂👍
One man show c’est reparti 😂

Sinon Jésus dans le Coran ne connaît pas l’heure mais il en est un signe
Tiens c’est raccord avec la Bible
👍☺️
Et pas capillotracté

« Il sera un signe au sujet de l’Heure » (Coran 43/61)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:39

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:36 D’un coup le fils de la perdition
Comme ça 😂😂👍
One man show c’est reparti 😂
En quoi cela t étonne ? N est il pas sensé de parler du diable dans la Fin des temps ?
Salam Salam a écrit : Sinon Jésus dans le Coran ne connaît pas l’heure mais il en est un signe
Tiens c’est raccord avec la Bible
👍☺️
Et pas capillotracté

« Il sera un signe au sujet de l’Heure » (Coran 43/61)
Ha bah mince alors .. Le coran dit donc que jésus est Allah puisque " Lui seul la manifestera en son temps."(Sourate 7, verset 187"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 mai21, 13:42, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:41

Message par Salam Salam »

J’espère que les apôtres eux au moins ils ont bien compris que là Jesus parlait à ce moment précis du Fils de la perdition 😂😂
Jésus a du leur faire un clin d’oeil 😂
Mais Matthieu pas sympa ne partage pas le secret 😂

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 10 mai21, 13:39 En quoi cela t étonne ? N est il pas sensé de parler du diable dans la Fin des temps ?


Ha bah mince alors .. Le coran dit donc que jésus est Allah
😂
Un signe au sujet de l’Heure
Sa descente
Je t’ai mis les versets qui montrent que Seul Allah Connaît l’Heure
Aveugle es tu peut être?

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" (Sourate31, verset


187 Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:45

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:42 J’espère que les apôtres eux au moins ils ont bien compris que là Jesus parlait à ce moment précis du Fils de la perdition 😂😂
Jésus a du leur faire un clin d’oeil 😂
Mais Matthieu pas sympa ne partage pas le secret 😂
Si je l ai compris ainis pourquoi les apôtes n auraient pas été cabales de le comprendre ?

Salam Salam a écrit : Un signe au sujet de l’Heure
Sa descente
Je t’ai mis les versets qui montrent que Seul Allah Connaît l’Heure
Aveugle es tu peut être?
J ai bien lu et moi je n ai pas dit que Jésus dans les Evangiles ne connaissait pas l Heure .
Es tu aveugle ?

" Lui seul la manifestera en son temps."(Sourate 7, verset 187" )
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 mai21, 13:46, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:46

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 10 mai21, 13:39 En quoi cela t étonne ? N est il pas sensé de parler du diable dans la Fin des temps ?


Ha bah mince alors .. Le coran dit donc que jésus est Allah puisque " Lui seul la manifestera en son temps."(Sourate 7, verset 187"
Tu veux parler du fils de la perdition t’as envie?

2 Thessaloniciens 2

« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

C’est exactement l’Antechrist le Dajjal
« Se proclamant lui même Dieu »
Si jamais un jour au Proche Orient quelqu’un commence a faire des miracles et des prodiges et se dira Christ attention!
Il se prendra pour Dieu au final!
Et Jésus viendra le tuer par le souffle de sa bouche.
Mais tout ceux avec le Dajjal périront avec lui
L’Islam dit bien que Dieu ne se fait pas homme, attention!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:46 Tu veux parler du fils de la perdition t’as envie?
Non fais un autre sujet , si tu veux en parler

Revenons au sujet :
Le coran dit que jésus est Allah puisque
1) " Lui seul la manifestera en son temps."(Sourate 7, verset 187" )
2) or Jésus est considéré comme un signe pour l Heure
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 mai21, 13:48, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:48

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 10 mai21, 13:45 Si je l ai compris ainis pourquoi les apôtes n auraient pas été cabales de le comprendre ?



J ai bien lu et moi je n ai pas dit que Jésus dans les Evangiles ne connaissait pas l Heure .
Es tu aveugle ?

T’es meilleur que les apôtres bravo 👍😂
T’étais pas en présence de Jésus paix sur lui mais toi tu sais que Jésus parlait du fils de la perdition 😂

" Lui seul la manifestera en son temps."(Sourate 7, verset 187" )
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:49

Message par Trivier-Fix »

Pourquoi me compares tu aux apôtres ?
Les apôtres ne m ont pas infirmé sur ce sujet

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:50

Message par Salam Salam »

Mais le retour de Jésus est un signe
Seul Allah connaît l’Heure
C’est Allah qui envoie Jesus

Ajouté 29 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 10 mai21, 13:49 Pourquoi me compares tu aux apôtres ?
Les apôtres ne m ont pas infirmé sur ce sujet
T’es en communication avec eux 😂😂

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Allez on va tous les faire 😂😂👍

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Explication?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités