Allah habite-il au milieu de nous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 08:12

Message par ex-musulman »

Un theme omnipresent dans l'AT et le NT est la notion selon laquelle Dieu habite au milieu des Hommes

Ex 25.8 Le peuple me fabriquera un sanctuaire pour que j’habite au milieu de lui.

Ex 29.45 J’habiterai au milieu des Israélites et je serai leur Dieu, 46 et ils sauront que c’est moi, l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir d’Egypte pour habiter au milieu d’eux ;

1 Rois 6.13 Je viendrai habiter au milieu des Israélites et je n’abandonnerai pas mon peuple Israël.


Ez 43.7 Il me dit : Fils d’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai mes pieds et où j’habiterai pour toujours au milieu des Israélites.

Za 2.14 Pousse des cris de joie et sois dans l’allégresse, communauté de Sion, car je viens habiter au milieu de toi, l’Eternel le déclare.

Jn 1.14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous.

1 co 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu[a] et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

eph 2.22 unis à Christ, vous avez été intégrés ensemble à cette construction pour former une demeure où Dieu habite par l’Esprit.

ap 21.3 3 Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait :

Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ;


Si le Coran confirme vraiment la Torah et l'Evangile, pourquoi la notion de Dieu habitant parmi ses creatures est-elle totalement absente du Coran ?
I ->

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 10:23

Message par Salam Salam »

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allah est sur son trône et partout à la fois 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 20:13

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 10:23 Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allah est sur son trône et partout à la fois 👍☺️
Sur son trône....C'est humain ça,non? Et donc,il est partout comme les Arabes (race de Maîtres) &les Musulmans (races esclaves des Arabes) qui se croient tous être.......Al-lâh lui-même ....Comme toi :winking-face:

29.45 J’habiterai au milieu des Israélites et je serai leur Dieu, 46 et ils sauront que c’est moi, l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir d’Egypte pour habiter au milieu d’eux ;

C'est pour ça que les Arabes ont inventé l'Islam à leur image,car ça leur faisait ch*ier d'être esclaves des judeo-chrétiens

D'où, l'expression : n'imitons jamais les Juifs&les chrétiens pour pas leur ressembler

Au moins,ils ne sont pas cons comme les Musulmans qui ne sont rien d'ailleurs .....Ni honneur ,ni intelligence,ni tradition ,rien......

Juste à bouffer le Q des Arabes :winking-face:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 20:41

Message par omar13 »

la Kaaba, maison de Dieu:

Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

tous les pèlerins musulmans a leur arrivée a la Mecque, la première des choses qu'ils font c'est tourner 7 fois autour de la Kaaba comme il l'avait fait le prophete Ibrahim as.


Habaquq 3/3............................
« Eloah vient depuis Téman … ».....
...............ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Eloah, Allah, vient de Téman qui est le nom biblique de la Mecque.
ce qui signifie que les juifs devront appeler eux leur HYWH, Allah puisque lorsque ils doivent dire Bism Allah al rahmane errahim, ils font exactement comme les musulmans, c'est a dire:

Esdras 5/1........................
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »..
Beshm Elah ishrael ...................
......... בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 21:42

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 10:23 Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allah est sur son trône et partout à la fois 👍☺️
Ok . Admettons .

Mais alors pourquoi reniez vous que le Paraclet , qui est au milieu de nous , soit Dieu et prétendez à la place que c est l ange Gabriel ? Le verset du coran ne dit pas que Gabriel est au milieu de nous
Et pourquoi reniez vous que Jésus Christ , qui annonce qu il est au milieu de nous , soit Dieu et prétendez à la place que ce n est qu un homme ? Le verset du coran ne dit pas que Gabriel est au milieu de nous
Pourquoi avez vous trouvé la nécessité , après avoir inventé Mahomet , de lui coller un ange pour prétendre qu il eut une révélation d un ange et non de Dieu ?
Pourquoi l islam refuse de communier avec les Saints , alors que Dieu est au milieu des Saints ?
Pourquoi reniez vous les évangiles pour fabriquer vos fables ?

Merci de ce verset qui condamne l islam . En un seul verset du coran , tout l islam s effondre . Les musulmans ont préféré inventé des Mahomet et de faux anges plutôt que se fier à leur propre coran

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 22:00

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 12 mai21, 21:42 Ok . Admettons .

Mais alors pourquoi reniez vous que le Paraclet , qui est au milieu de nous , soit Dieu et prétendez à la place que c est l ange Gabriel ? Le verset du coran ne dit pas que Gabriel est au milieu de nous
Et pourquoi reniez vous que Jésus Christ , qui annonce qu il est au milieu de nous , soit Dieu et prétendez à la place que ce n est qu un homme ? Le verset du coran ne dit pas que Gabriel est au milieu de nous
Pourquoi avez vous trouvé la nécessité , après avoir inventé Mahomet , de lui coller un ange pour prétendre qu il eut une révélation d un ange et non de Dieu ?
Pourquoi l islam refuse de communier avec les Saints , alors que Dieu est au milieu des Saints ?
Pourquoi reniez vous les évangiles pour fabriquer vos fables ?

Merci de ce verset qui condamne l islam . En un seul verset du coran , tout l islam s effondre . Les musulmans ont préféré inventé des Mahomet et de faux anges plutôt que se fier à leur propre coran
Tout est Dieu
Et Dieu est plus que Tout
Et Dieu est au dessus de Tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 22:20

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 22:00 Tout est Dieu
Et Dieu est plus que Tout
Et Dieu est au dessus de Tout
Donc selon "salam salam" Allah est Iblis ....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 22:51

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 12 mai21, 22:20 Donc selon "salam salam" Allah est Iblis ....
Tout est voulu par Allah
Rien ne lui échappe sinon il ne serait pas Allah
Donc oui Iblis d’une certaine manière suit le Plan d’Allah
Sinon Allah l’aurait détruit immédiatement
Allah savait que Iblis allait désobéir
C’est Allah qui le laisse tenter
Surtout les esprits tortueux... 😏
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 23:06

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 22:51 Tout est voulu par Allah
Rien ne lui échappe sinon il ne serait pas Allah
Donc oui Iblis d’une certaine manière suit le Plan d’Allah
Sinon Allah l’aurait détruit immédiatement
Allah savait que Iblis allait désobéir
C’est Allah qui le laisse tenter
Surtout les esprits tortueux... 😏
Donc allah veut qu on péche ? Afin ensuite de nous détruire dans son enfer ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 23:17

Message par Salam Salam »

Non pas vraiment...
Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 12 mai21, 23:35

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 23:17 Non pas vraiment...
Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Ce qui impliquerait donc de demander pardon à Iblis ..


On a plutôt l impression qu ils égarent et s égarent

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 15 mai21, 23:36

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 12 mai21, 22:00 Tout est Dieu
Et Dieu est plus que Tout
Et Dieu est au dessus de Tout
Dieu...???

Ton dieu n'est pas al-lâh ?

Vu que tu nommes Dieu comme étant ton dieu, tout en suivant al-lâh ;il y a comme une bipolarité.

C'est dû à parce-que tu es d'origine islamique vivant sur le sol d'hommes blancs

Al-lâh est un arabe

Dieu est un européen

Les confondre, c'est soit tu es bipolaire; soit tu fais du takia
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 15 mai21, 23:54

Message par indian »

Allah, Dieu, c'est la science... bien que sur que la science évolue (''habite'') au milieu de nous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 16 mai21, 00:41

Message par Salam Salam »

Teo a écrit : 15 mai21, 23:36 Dieu...???

Ton dieu n'est pas al-lâh ?

Vu que tu nommes Dieu comme étant ton dieu, tout en suivant al-lâh ;il y a comme une bipolarité.

C'est dû à parce-que tu es d'origine islamique vivant sur le sol d'hommes blancs

Al-lâh est un arabe

Dieu est un européen

Les confondre, c'est soit tu es bipolaire; soit tu fais du takia
Dieu
Appelle le comme tu veux
Je l’appelle Allah
Et à chacun sa foi


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Allah habite-il au milieu de nous ?

Ecrit le 16 mai21, 01:01

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 16 mai21, 00:41 Dieu
Appelle le comme tu veux
Je l’appelle Allah
Et à chacun sa foi


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Ah non...La vie n'est pas binaire (au figuré)

Se vouloir s'élire "peuple élu-race sup"" et se croire le centre du monde,parce-que être le Roi du Monde est jouissif n'est pas le bon comportement à adopter.

Ce monde ,qui est pluriel, n'a pas à tourner autour d'une seule race.

Tu te définis comme "musulman" donc un esclave soumis à la race arabe;tu as ,donc, l'obligation de te comporter comme l'exigent les arabes.

Ton dieu est donc...al-lâh !

Si tu dis "Dieu ", tu es justiciable selon la Charia des arabes.

C'est comme ça....Tu as choisis d'être leur esclave, tu dois assumer.

As-tu déjà vu un Juif& un Chrétien définir leur propre dieu par al-lâh? Non...


Comme écrit en supra....Soit tu es bipolaire , soit tu fais du takiya
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 39 invités