Apres la verite, il n y a que l'egarement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Apres la verite, il n y a que l'egarement

Ecrit le 14 mai21, 18:55

Message par ex-musulman »

Apres la verite, il n y a que l'egarement, nous dit le Coran:



10.32 Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Après la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement?



Si Jesus est la Verité (Coran 6.73) et que Mohamed est venu apres Lui, que peut-on en deduire sur celui-ci ?
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Apres la verite, il n y a que l'egarement

Ecrit le 14 mai21, 20:12

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit : 14 mai21, 18:55 Apres la verite, il n y a que l'egarement, nous dit le Coran:



10.32 Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Après la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement?



Si Jesus est la Vérité (Coran 6.73) et que Mohamed est venu apres Lui, que peut-on en deduire sur celui-ci ?
Dans le verset que tu as cité et qui n’était pas complet, Allah s'adressait justement a ceux qui avaient falsifié Sa parole:
31. Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout? " Ils diront : "Allah". Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas? ".

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "

33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : "Ils ne croiront pas".

34. Dis : "Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort]? " Dis : "Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah]?


la vérité a été cachée au début par des scribes juifs et après encore par les scribes romains:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée .
..»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

Emblème de l'Empire Romain [ Aigle ]


la vérité est le Livre d'Allah , le noble Coran qui est la Loi qui devait être fait descendre après la Thora , les psaumes de David et après l'évangile:

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse:

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la le vrai de la Thora, les psaumes de David et de l Évangile????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités