Je suis raciste car croyant !

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 06:16

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 21 mai21, 05:55 En tant que preuve que ça n'a pas été retouché, c'est faible. On sait (entre autres par la Bible) que les retoucheurs ne pensent jamais à tout.

Ca pose quand même la question fondamentale d'un être supposé omniscient et omnipotent, qui peut obtenir absolument tout ce qu'Il veut sans aucun effort, et qui a toutes sortes de choses plus ou moins raisonnables à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire.
Je doute de ce que tu avances...
🤣🤣🤣
Mais si tu avances ce propos
C’est que le Créateur de toutes choses t’a donné la parole
Gloire à Lui et Lui Seul!

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 07:09

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 15:08 Je doute fortement de ton propos 🤣
Salam Salam a écrit : A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Plusieurs choses ici :
1) tu dis que seuls les humains doutent . Alors pourquoi allah a des doutes dans son coran ?
Si tu prétends qu il a besoin de tester son propre prophète mahomet , qui est soi disant la plus merveilleuse des créatures , c est que allah n est pas dieu , car il a des doutes sur celui ci

2) tu dis que le doute est la foi la plus pure , et que le doute ne vient pas d iblis mais d allah

Voyons voir ce que dit le coran :
" Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." sourate 6 verset 11

Il semble dans ce verset que allah interdit à Mahomet de douter

Visiblement , le doute n est pas la foi la plus pure , selon le coran

Ironiquement , on constate que même Mahomet aura tout de même des doutes dans le coran comme par exemple dans la sourate 10

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. sourate 10:94

Donc on voit bien qu allah n a rien d un dieu, puisque il n est pas omniscient .. et Mahomet n a rien d un prophète puisqu il doute

de plus tu essayais de faire un amalgame entre un test et le doute . Non , Noé n a pas douté quand Dieu l a testé . Non Abraham n a pas douté quand Dieu la testé . Douter c est avoir échoué le test

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 07:47

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 21 mai21, 07:09 Plusieurs choses ici :
1) tu dis que seuls les humains doutent . Alors pourquoi allah a des doutes dans son coran ?
Si tu prétends qu il a besoin de tester son propre prophète mahomet , qui est soi disant la plus merveilleuse des créatures , c est que allah n est pas dieu , car il a des doutes sur celui ci

2) tu dis que le doute est la foi la plus pure , et que le doute ne vient pas d iblis mais d allah

Voyons voir ce que dit le coran :
" Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." sourate 6 verset 11

Il semble dans ce verset que allah interdit à Mahomet de douter

Visiblement , le doute n est pas la foi la plus pure , selon le coran

Ironiquement , on constate que même Mahomet aura tout de même des doutes dans le coran comme par exemple dans la sourate 10

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. sourate 10:94

Donc on voit bien qu allah n a rien d un dieu, puisque il n est pas omniscient .. et Mahomet n a rien d un prophète puisqu il doute

de plus tu essayais de faire un amalgame entre un test et le doute . Non , Noé n a pas douté quand Dieu l a testé . Non Abraham n a pas douté quand Dieu la testé . Douter c est avoir échoué le test
Exact douter tout le temps c’est échouer le test 👍
Mais le test sera jusqu’au jour du Jugement dernier
Et là on verra qui aura réellement réussi le test 👍
Et ça Seul Allah le Jugera

et devant le Dajjal ses miracles et ses prodiges
La puissance d’égarement que Dieu enverra
Dans 2 Thessaloniciens 2

Vaudra mieux douter du Dajjal
Oui ce sera dur devant ses miracles et prodiges mais il vaudra mieux douter de lui 😉

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 07:52

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 07:47 Exact douter tout le temps c’est échouer le test 👍
Mais le test sera jusqu’au jour du Jugement dernier
Et là on verra qui aura réellement réussi le test 👍
Et ça Seul Allah le Jugera
Ha bon parce que après la mort de quelqu un , tu considères qu il peut continuer "le test" ?
Non ..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 07:57

Message par Salam Salam »

Le Jugement dernier c’est après ta mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 08:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 07:57 Le Jugement dernier c’est après ta mort
huh .. non ..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 08:26

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 21 mai21, 08:04 huh .. non ..
Explique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 08:26

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 07:57 Le Jugement dernier c’est après ta mort
perso, je penses que c'est deux trucs:

1- notre propre regard sur nous-mêmes ...
2- le regard que porte la révélation de Bahá'u'lláh sur toute l'humanité , comme promis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 08:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 21 mai21, 08:26 Explique
On ressuscite avant le jugement dernier . Donc le jugement dernier n est pas juste après la mort

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 09:09

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 21 mai21, 08:43 On ressuscite avant le jugement dernier . Donc le jugement dernier n est pas juste après la mort
Ce n’est pas ce que j’ai dit
On s’est mal compris
L’Islam parle aussi de ce jour du grand rassemblement

Sourate 99

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fit un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fit un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 12:58

Message par Trivier-Fix »

ha non .. Chez nous, les chrétiens , la terre ne parle pas et ne sait pas faire un conte et Dieu n a rien révélé à la terre

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 21 mai21, 13:08

Message par Salam Salam »

🤣🤣🤣
Tu es très premier degré 😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité