Je suis raciste car croyant !

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:44

Message par Salam Salam »

Pas une superstition l’ami

Il y a des nombres dans la Bible aussi

Comprends tu le 666?
Tu vois difficile...
Pourtant dans la Bible
Et les 40 jours dans le désert
Un hasard?

La Sourate 19 est éminente
C’est le nombre certes mais aussi le contenu
Ainsi que le verset 19 de la sourate 19

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:45

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 20 mai21, 04:43 réfléchir c'est aussi méditer
Croire à des superstitions de chiffres , cela ne s appelle pas réfléchir

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:46

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 02:11 Avant qu’Abraham fut je suis

Je suis Parole de Dieu
Oui Jesus étant Parole de Dieu
Mais il a un commencement non?
Vous évitez la référence Exode 3:14 que j'ai mis en spoiler..
Yahweh se nomme d'abord par "Celui qui est", puis "Je Suis", puis par le tétragramme.
Jésus fait référence à ce "Je Suis" en précisant qu'il est "Je Suis". C'est pour cette raison que les pharisiens voulait le lapider : pour blasphème.
Jean révèle que le Verbe est de toute éternité et qu'il a été incarné par le Christ.
Qui d'autre que Dieu pouvait sauver les hommes des griffes du péché ?

a écrit : L’Apocalypse?
Bravo vous avez compris le livre de l’Apocalypse 😂
Personne en vrai ne comprend ce livre...
En vrai, la vision de Jean concernant l'agneau immolé qui rachète par son sang tous les hommes n'a rien de sorcier à comprendre.

Jean-baptiste le plus grand des prophètes désigne Jésus comme étant l'agneau qui enlève le péché du monde.
Jésus la veille de sa crucifixion annonce que son sang sera versé pour la rémission des péchés.
L'apocalypse révélée à l'apôtre Jean précise que c'est l'agneau qui trône sur le siège et qui reçoit tout pouvoir.

Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.

Rien de sorcier à comprendre sur l'agneau immolé qui rachète pour Dieu par son sang, l'humanité dans la corruption du péché. Tout se tient.

La fête de Pessa'h commémorée par les juifs qui fêtent la libération de leur peuple de l'Egypte (dans l'AT le sang d'un agneau sans tâche sur les maisons des juifs a sauvé les nouveaux-nés israélites) est étendue par le sacrifice de l'agneau de Dieu, Jésus-Christ, qui libère tous les hommes par son sang versé sur la croix. C'est la nouvelle alliance étendue au monde entier.

Tout se tient, libre à chacun d'adhérer à ce que dit la bible et Jésus qui dit et accomplit.

a écrit : Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus
Pensée humaine terrestre en contradiction totale avec la bible.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 20 mai21, 04:47, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:46

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 04:45 Croire à des superstitions de chiffres , cela ne s appelle pas réfléchir
de quelles superstitions de chiffres parlez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:47

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 04:44 Pas une superstition l’ami

Et bien c est étrange que tu sois adepte à cela .

N oublie pas que cette supposition venaient de groupes de la foi Bahai , qui avaient 19 disciples
Le calendrier baháʼí est structuré de telle sorte qu’une année contient 19 mois de 19 jours chacun (avec la période intercalaire d’Ayyám-i-Há),ainsi qu’un cycle de 19 ans et un supercycle de 361 ans (19x19).


Autrement dit , ces gens de Bahai démontrent que l islam est faux en essayant dé préntendre que le coran les a "annoncés"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 20 mai21, 04:49, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:47

Message par indian »

indian a écrit : 20 mai21, 04:46 de quelles superstitions de chiffres parlez vous?

et avec le 19...il n'est pas question de superstitions:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1384767

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 04:47 Et bien c est étrange que tu sois adepte à cela .

N oublie pas que cette supposition venaient de groupes de la foi Bahai , qui avaient 19 disciples

Autrement dit , ces gens de Bahai démontrent que l islam est faux
encore une fois, une affirmation sans aucune base scientifique expérimentale, du vent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:50

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 20 mai21, 04:49
encore une fois, une affirmation sans aucune base scientifique expérimentale, du vent.
Et pourquoi le calendrier Bahai est de 19 fois 19 ? Un choix arbitraires de leurs gourous . Donc présumer ensuite que le coran contient plein de 19 n est pas innocent

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:52

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 04:47 Et bien c est étrange que tu sois adepte à cela .

N oublie pas que cette supposition venaient de groupes de la foi Bahai , qui avaient 19 disciples

Autrement dit , ces gens de Bahai démontrent que l islam est faux
Tu as lu mon post en entier?
Et le 666 tu décryptes?
Et tous les nombres dans la Bible un hasard?
Si le Bab a trouvé cela très bien
Il a dû être guidé en partie
Ça ne fait pas de moi quelqu’un qui le suit
Car je ne suis pas d’accord sur tout
Car je suivrai le Mahdi paix sur lui
Or le Mahdi est encore à venir
Le Mahdi sera guidé par Allah
Et lui et pas le Bab connaîtra le retour de Jésus paix sur lui
Qui priera derrière lui

Allah Akbar 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:55

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 04:52 Tu as lu mon post en entier?
Et le 666 tu décryptes?
Et tous les nombres dans la Bible un hasard?
Si le Bab a trouvé cela très bien
Il a dû être guidé en partie
Ça ne fait pas de moi quelqu’un qui le suit
Car je ne suis pas d’accord sur tout
Car je suivrai le Mahdi paix sur lui
Or le Mahdi est encore à venir
Le Mahdi sera guidé par Allah
Et lui et pas le Bab connaîtra le retour de Jésus paix sur lui
Qui priera derrière lui

Allah Akbar 🤲
En l occurrence , ta "foi" au nombre 19 est en fait la soumission au "bab" qui instrumentalisa sa propagande autour du chiffre 19 , que cela soit dans le groupe de gens qu il forma avec ses disciples , que cela soit dans le choix qu il fit de ses apotres , que cela soit dans le choix de leur calendrier qui n est ni lunaire , ni solaire et ne ressemble à rien

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:56

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 04:50 Et pourquoi le calendrier Bahai est de 19 fois 19 ? Un choix arbitraires de leurs gourous . Donc présumer ensuite que le coran contient plein de 19 n est pas innocent

Le calendier Baha'i est le calendrier Bad'i
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 4%AB%CA%BF

il n'est pas plus arbitraire que le calendrier julien-gregorien avec ses années bisextilles,

le Qur'an a comme base structurale le 19. ce n'est pas anodin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 05:02

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 04:55 En l occurrence , ta "foi" au nombre 19 est en fait la soumission au "bab" qui instrumentalisa sa propagande autour du chiffre 19 , que cela soit dans le groupe de gens qu il forma avec ses disciples , que cela soit dans le choix qu il fit de ses apotres , que cela soit dans le choix de leur calendrier qui n est ni lunaire , ni solaire et ne ressemble à rien
Je ne fais pas une fixette non plus sur le nombre 19
J’y pense pas tous les jours 😂😂😂
Je ne suis pas soumis au Bab
Seulement à Allah
Et je suivrais le Mahdi paix sur lui
Car il sera le plus proche d’Allah
Il enseignera la foi la plus pure
Mais il sera aussi soumis à Allah
Tous soumis à Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 05:03

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 20 mai21, 04:56 Le calendier Baha'i est le calendrier Bad'i
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 4%AB%CA%BF
Pas du tout , ils ont laissé tombé ce calendrier pour choisire celui ci
https://en.wikipedia.org/wiki/Bah%C3%A1 ... D_calendar

Le calendrier baháʼí est parti du calendrier original badí', créé par le Báb dans le Kitabu’l-Asmáʼ et le Bayán persan (5:3) dans les années 1840.Une première version du calendrier a commencé à être mise en œuvre pendant son temps. Il a employé un arrangement de 19 mois de 19 jours (19×19) pendant 361 jours
indian a écrit : il n'est pas plus arbitraire que le calendrier julien-gregorien avec ses années bisextilles,

Bien sur que ce calendrier est arbitraire . Toi qui parlais de "sciences expérimentales" , tu oses dire qu un calendrier basé entièrement sur le 19 soit représentatif d une année solaire ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 05:47

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : ↑
Selon la bible , Dieu connait le coeur de chacun . Or visiblement allah dans le coran admet ne pas connaitre le coeur de chacun

Et non Il est Omniscient
Il nous teste
Nous montre la Foi et le doute
2 Thessaloniciens 2
Dieu envoie une puissance d’égarement
C’est sa volonté dans 2 Thessaloniciens 2
Dieu aurait pu éliminer Satan
C’est Sa Volonté de le laisser nous tenter

Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 05:54

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 04:20 La société patriarcale Allah le savait
Encore heureux :non:
Révélation dans cette société arabe
Et c'est parce qu'il le savait qu'il a choisie l'Arabie pour répandre le patriarcat le plus possible (car conquête arabe armée prévue) sur le maximum d'espace possible. Pour être sûr que la femme sera bien écrasée comme il se doit partout pendant très longtemps, bravo Allah (y)
C’est étapes après étapes la société les mentalités
Il n'y a pas d'étape, la femme s'est vue pouvoir espérer sortir du patriarcat arabo-musulman pour une raison extérieure à l'islam. Voir ma réponse suivante
Les femmes musulmanes travaillent de plus en plus étudient s’instruisent
Oui depuis que la civilisation arabo-musulmane a pris modèle sur la civilisation chrétienne. Un peu comme l'esclavage, si des chrétiens n'avaient pas dit au musulmans que l'esclavage c'est mal, ça ne leur serait jamais venu à l'idée tout seul. "Etape par étape" qu'il dit :non: Avec vous il y a des étapes qui durent des siècles :lol:

Donc 'étape suivante de la femme à l'université ou la fin de l'esclavage c'était la révélation de ce qu'il faut faire et ne plus faire par les mécréants, mécréants que vomit Allah ... et toc (rass2)
Le verset existe dans le Coran
Tu ne peux le nier
Qui parle de le nier ? En revanche tu passes par perte et profit mon observation par le Tafsir de Ibn Kathir qui conclue que le Coran s'adresse principalement aux hommes ce qui pour un Dieu non genré est plutôt étrange. Car je te rappelle que c'est de ça que nous sommes partis. Du Dieu non genré.
Trouve l’équivalent dans la Bible
Et on en reparle
On peut aussi ne pas trouver d'équivalent dans la Bible à autre chose comme l'autorisation divine de taper sur sa femme. Tu remarqueras que dans ce verset Coranique bien connu, Dieu s'adresse encore à des hommes, comme par hasard :thinking-face:
Et oublie pas Paul
Paul a mauvaise presse surtout auprès des imbéciles.
Paul et sa société lui aussi patriarcal qui demande aux femmes de se taire et qu’elles doivent êtres soumises
Où ai-je dit que la société chrétienne n'était pas patriarcale ? Toutes les sociétés issues d'Abraham le sont. L'horreur du corps et la mainmise de l'homme sur la société. C'était pas très malin à un Dieu non genré de venir se révéler dans les sociétés les plus cons pour faire perdre un temps infini à l'humanité.

Mais Allah ou Jéhovah devaient avoir leurs raisons que nous ignorons.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 06:04

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 20 mai21, 05:54 Encore heureux :non:

Et c'est parce qu'il le savait qu'il a choisie l'Arabie pour répandre le patriarcat le plus possible (car conquête arabe armée prévue) sur le maximum d'espace possible. Pour être sûr que la femme sera bien écrasée comme il se doit partout pendant très longtemps, bravo Allah (y)


Il n'y a pas d'étape, la femme s'est vue pouvoir espérer sortir du patriarcat arabo-musulman pour une raison extérieure à l'islam. Voir ma réponse suivante

Oui depuis que la civilisation arabo-musulmane a pris modèle sur la civilisation chrétienne. Un peu comme l'esclavage, si des chrétiens n'avaient pas dit au musulmans que l'esclavage c'est mal, ça ne leur serait jamais venu à l'idée tout seul. "Etape par étape" qu'il dit :non: Avec vous il y a des étapes qui durent des siècles :lol:

Donc 'étape suivante de la femme à l'université ou la fin de l'esclavage c'était la révélation de ce qu'il faut faire et ne plus faire par les mécréants, mécréants que vomit Allah ... et toc (rass2)


Qui parle de le nier ? En revanche tu passes par perte et profit mon observation par le Tafsir de Ibn Kathir qui conclue que le Coran s'adresse principalement aux hommes ce qui pour un Dieu non genré est plutôt étrange. Car je te rappelle que c'est de ça que nous sommes partis. Du Dieu non genré.


On peut aussi ne pas trouver d'équivalent dans la Bible à autre chose comme l'autorisation divine de taper sur sa femme. Tu remarqueras que dans ce verset Coranique bien connu, Dieu s'adresse encore à des hommes, comme par hasard :thinking-face:


Paul a mauvaise presse surtout auprès des imbéciles.

Où ai-je dit que la société chrétienne n'était pas patriarcale ? Toutes les sociétés issues d'Abraham le sont. L'horreur du corps et la mainmise de l'homme sur la société. C'était pas très malin à un Dieu non genré de venir se révéler dans les sociétés les plus cons pour faire perdre un temps infini à l'humanité.

Mais Allah ou Jéhovah devaient avoir leurs raisons que nous ignorons.

Le verset qui dit de frapper sa femme est mal traduit mal compris
D’autres disent de s’éloigner d’elles
Pourquoi?

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Affection et bonté
N’importe qui de sensé saura que frapper sa femme n’est pas la bonté

Enfin une seule chose à dire
C’est Jésus paix sur lui qui revient en Islam
Jésus qui parlait à la femme samaritaine

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité