L'invention du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 01:46

Message par Gorgonzola »

Le coran ne parle pas de ce personnage censé apporter la paix et la justice sur terre.

Il est apparu quelques temps après l'apparition de l'islam.

Les musulmans des premiers siècles ont-ils rêvé à un personnage en se basant sur l'apocalypse et les évangiles ?

Ce Mahdi doit être un calife et doit rétablir la justice et la paix c'est-à-dire étendre l'islam sur toute la surface de la terre.

L'islam est calqué sur la bible; comme les musulmans n'acceptaient pas Jésus comme dernier représentant unique de Dieu (niant qu'il soit le Fils) ils ont inventé ce personnage pour la fin des temps absent du coran accompagné du retour de Jésus (le faisant ainsi descendre de son Trône unique d'agneau de Dieu) l'aidant à rétablir ce qu'ils considéraient comme la seule vraie unique religion sur terre.

Ce Mahdi rétablissant la justice par la conversion de l'humanité à l'islam n'existe pas. Les musulmans peuvent l'attendre longtemps, cependant si on se réfère aux évangiles, on peut comprendre que ce sera le dernier Antéchrist qui sera pris pour le Mahdi par les musulmans et peut-être les juifs qui le prendront pour le Messie car il accomplira de grands prodiges jusqu'à perdre les élus.

On peut trouver également dans l'histoire des Mahdi autoproclamés qui ont peut-être écrit de jolies choses mais n'ont rien accompli.

Jésus et Saint Paul nous parlent de cette fin des temps :

Marc 14:62
Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


1 Th 4:16
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu


L'islam a besoin pour se démarquer de faire descendre Jésus de son Trône de Fils de Dieu, agneau de Dieu immolé.
Il s'y prend de deux manières :
  1. nier la crucifixion abolissant ainsi la martyr du Christ en croix et ressuscité (coran)
  2. inventer un personnage pour la fin des temps, donnant du crédit à l'islam et mettant à égalité le dernier représentant unique de Dieu avec ce personnage fictif le destituant ainsi de sa royauté unique
Le Dajjal sera pris par les musulmans pour le Mahdi, car il accomplira de grands prodiges jusqu'à perdre les élus chrétiens.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Jésus en personne a mis en garde contre ces faux prophètes autoproclamés.

Luc 17:22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.


Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 02:19

Message par Salam Salam »

Nombre hadiths parlent du Mahdi
Il n’est pas prophète
Il recevra la science en une nuit
Vers l’âge de 40 ans selon certains hadiths
Alors qu’il n’était pas du tout comme cela avant cet âge là
Reconnaissable à des descriptions physiques
Cette science est celle de l’interprétation du Coran et des textes antérieurs de manière la plus juste
L’ijtihad juste
Il sera le bien guidé
Il ne sera pas l’Antechrist car il ne se proclamera pas Dieu puisque musulman
Or l’Antechrist se proclamera Dieu
2 Thessaloniciens 2
Et Jésus le détruira du souffle de sa bouche

Après on ne l’attend pas tous les jours non plus
On peut vivre sa foi sans y penser constamment car Allah nous suffit
Cependant il apparaîtra à un moment où les gens auront perdu espoir en l’avenir et où sur Terre il y a aura beaucoup de confusion

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 03:13

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 02:19 Nombre hadiths parlent du Mahdi
Chez les chiites ?

Car il n y a pas beaucoup d hadiths sur le mahdi chez les sunnites

Dans cet hadith , il est mention de mahdi désignant clairsement mahomet
https://www.islamicfinder.org/hadith/ab ... anguage=fr

On sait aussi le terme magdi est utilisé sans connotation eschatologique ou messianique, dès les débuts de l'islam, pour désigner Mahomet, Jafar , Ali , al-Husayn ou d'autres personnages

De plus on sait que Mahomet désignait le mahdi comme un calife d allah .
https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... adith-4084
On sait d autre part qu il limita à 12 maximum le nombre de califes possibles

Mahomet est passé .. rien ne se passa
12 califes sont passés .. le mahdi est passé .. Et rien ne se passa


Echec de la "prophétie" .
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 24 mai21, 03:45, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 03:44

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 03:13 Chez les chiites ?

Car il n y a pas beaucoup d hadiths sur le mahdi chez les sunnites

De plus on sait que Mahomet désignait le mahdi comme un calife d allah .
https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... adith-4084
On sait d autre part qu il limita à 12 maximum le nombre de califes possibles

On sait aussi le terme magdi est utilisé sans connotation eschatologique ou messianique, dès les débuts de l'islam, pour désigner Mahomet, Jafar , Ali , al-Husayn ou d'autres personnages

12 califes sont passés .. le mahdi est passé .. Et rien ne se passa

Echec de la "prophétie" .
Chez les sunnites aussi
Au fait boycott
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 03:45

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 03:44 Chez les sunnites aussi
Au fait boycott

Vraiment ? Donne nous les sources alors :D

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 03:58

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 03:45 Vraiment ? Donne nous les sources alors :D
Recherches très faciles a faire pour n’importe qui

◄ Matthieu 7:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.



Mais je te boycott 🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:00

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 03:58 Recherches très faciles a faire pour n’importe qui

◄ Matthieu 7:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.



Mais je te boycott 🤣🤣
On parlait des sources sunnites sur le mahdi

A moins que tu veuilles dire que l église catholique est le sunnisme . LOOOOOLL :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:11

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 04:00 On parlait des sources sunnites sur le mahdi

A moins que tu veuilles dire que l église catholique est le sunnisme . LOOOOOLL :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Je parlais bien des sources sunnites sur le Mahdi
Cherche et trouve
Et arrête ton orgueil et ton vanité s’il te plaît

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Salam

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Oublie pas de te remettre en question
Rien qu’un peu
Là est l’humilité devant ton Créateur

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 04:14 Je parlais bien des sources sunnites sur le Mahdi
Cherche et trouve
Et bien justement , si on se réfère à AbuDawud Al-Mufrad Bukhari IbnMajah Muwatta Malik Muslim
Nasai Tirmidhi on trouve peu de traces et rien de ce que tu as avancé

Salam Salam a écrit : Et arrête ton orgueil et ton vanité s’il te plaît
Aucun orgueil de ma part : moi je ne me prétends pas alors que je suis en train de manger un casse croute avec mes potes que je vais aller au 1er ciel pendant que les autres prophètes croupiront plus bas , comme le fit l orgueilleux Mahomet
Je ne prétends pas non plus, comme le fit mahomet , qu un ange m a parlé parce que je faisais l amour avec ma femme et que ma femme le prétendit , tout en disant que les femmes sont ignorantes en matière de religion , et tout en sachnat que parmi les milliers d hadiths me concernant aucun isnad ne contient le nom de ma femme
Ce sont des gens comme moi qui ne sont pas orgueilleux ni vaniteux

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:35

Message par Salam Salam »

Ta dernière phrase est le paradoxe ultime de l’orgueilleux justement
Je sais même pas si tu t’en rends compte 😉

Allez c’était mon dernier message
A un autre jour quand tu auras retrouvé un peu d’humilité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:37

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 04:35 Ta dernière phrase est le paradoxe ultime de l’orgueilleux justement
Je sais même pas si tu t’en rends compte 😉
Oh non parce que moi je reconnais qu il y a d autres gens comme moi

Mahomet lui se pensait unique :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 04:53

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 24 mai21, 04:37 Oh non parce que moi je reconnais qu il y a d autres gens comme moi

Mahomet lui se pensait unique :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.


Dieu est Unique

Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 05:01

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 04:53 Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.


Dieu est Unique

Bye
Ce qui montre une autre des formes d orgueil de la part de Mahomet .
Si Mahomet meurt , les musulmans ne doivent pas retourner sur leurs talons
Mais si un musulman meurt , Mahomet peut retourner sur ses talons
Trivier-Fix a écrit : Mahomet lui se pensait unique
Salam Salam a écrit : Dieu est Unique
Lapsus révélateur ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'invention du Mahdi

Ecrit le 24 mai21, 05:33

Message par Salam Salam »

C’est pas un lapsus
C’était fait exprès
Dieu est Unique
Des messagers il y en a eu plusieurs

Allez tchao
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 67 invités