Le Verbe d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 03:09

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 03:03 Que tu vives éternellement. Le purgatoire n'existe pas. Tu embrasses le Salut de Dieu de ton vivant ou tu te meurs tout seul. Je te rassure l'enfer feu de souffre et de douleur n'existe pas non plus. C'est la vie, ou la mort.. éternelle.
Ah ok, encore une autre question de peur.

je ne souhaite pas vivre biologiquement de maniere éternelle (une impossibilité meme) ... sauf si c'est à titre de compost.

La vie eternelle? dans vos rêves.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 03:10

Message par uzzi21 »

Bah meurs éternellement alors, puisque c'est ton choix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 03:31

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 25 mai21, 03:03 Que tu vives éternellement. Le purgatoire n'existe pas. Tu embrasses le Salut de Dieu de ton vivant ou tu te meurs tout seul. Je te rassure l'enfer feu de souffre et de douleur n'existe pas non plus. C'est la vie, ou la mort.. éternelle.


Dieu t'aime, et Il veut te sauver.. te libérer du joug de la condamnation, par pur amour pour toi, c'est d'ailleurs et aussi pour cela qu'il est venu sur Terre, par l'amour de te sauver d'un châtiment que tu ne pourrais supporter et qu'il ne veut surtout pas te faire subir, d'ailleurs tu ne subiras rien de mal la haut je te rassure, tu peux embrasser le Salut de Dieu par le baptême ou tu te meurs tout seul comme indian, mais au fond j'ai foi pour toi, tu es (comme tous bons musulmans) un fervent croyant en Dieu, et Dieu ne s'amuse pas à trancher la très vaste humanité par le pli du Salut seul, il a d'autres cordes à son arcs pour toi.. et les fervents croyants, comme les athées charitables aux coeurs purs, Dieu les aimes tous, à part le méchant, les humbles et les Justes trouveront grâce devant Dieu. Du moins j'ai foi en cette inspiration de la Parole.

C’est bien pour ça que je pense et je crois même si c’est une hypothèse que

Dieu aime toute l’humanité
Isaac et Ismael
Les japonais les sioux les pygmées
Tous les hommes
Car tous seront sauvés au final
Tous
On sera baptisé de feu par Jésus qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
Tous les hommes sans exception
Sauf ceux qui rejoindront Al Dajjal
Ils seront eux détruits pour toujours
Il est là le seul enfer éternel
Car ceux dans le futur qui suivront Al Dajjal ne seront pas des humains
Mais dépourvus de Coeur et d’Amour ils seront tels des robots
Devant la Claire Évidence

C’est pour ça il faut avoir du bon sens je suis musulman et bien Mère Teresa elle est catholique elle a fait tellement de bien qu’elle ira qui sait quelques secondes en enfer et bien moins longtemps en tout cas qu’un musulman qui aura commis le mal toute sa vie sinon c’est trop simple tu vois
Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷‍♂️
La Foi est importante mais les Œuvres sont essentielles
Et on sera puni proportionnellement à nos fautes
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Le Feu qui baptise d’Esprit
Et après le Paradis
Allez au final la Foi est importante mais les Œuvres sont essentiels
A chaque bonne action un bout du royaume des cieux
A chaque mauvaise action du feu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

surtout surtout faisons de bonnes œuvres à destination de tout le monde qu’il soit croyant ou non, respectons nous et aimons-nous ☺️

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Salam

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
indian a écrit : 25 mai21, 03:09 Ah ok, encore une autre question de peur.

je ne souhaite pas vivre biologiquement de maniere éternelle (une impossibilité meme) ... sauf si c'est à titre de compost.

La vie eternelle? dans vos rêves.
Pas de vie éternel dans la foi bahaie?
Même sous une forme d’âme? 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 03:58

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 03:36
Pas de vie éternel dans la foi bahaie?
Même sous une forme d’âme? 🧐
l'âme?
vous parlez de la conscience, de l'esprit???

La vie éternel au plan biologique, c'est le cycle du carbone essentiellement.

Au plan des ''idées'' (de la spiritualité) nous pouvons laisser en legs des souvenirs, des œuvres, des paroles, des textes, ...qui perdurent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 04:01

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 25 mai21, 03:58 l'âme?
vous parlez de la conscience, de l'esprit???

La vie éternel au plan biologique, c'est le cycle du carbone essentiellement.

Au plan des ''idées'' (de la spiritualité) nous pouvons laisser en legs des souvenirs, des œuvres, des paroles, des textes, ...qui perdurent.
Ah ok...
Bon je serais jamais bahaie alors 🤷‍♂️
Car je crois au retrouvailles Inchallah de mes chers disparus qui me manquent
Inchallah
Après je ne pense pas à l’au delà tout le temps c’est clair

Lis la belle parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 05:04

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 04:01 Ah ok...
Bon je serais jamais bahaie alors 🤷‍♂️
Car je crois au retrouvailles Inchallah de mes chers disparus qui me manquent
Libre à vous (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 05:49

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 25 mai21, 05:04 Libre à vous (y)
Mais je comprend pas Dieu nous a crée selon vous et on a qu’une vie?
Puis fin?
C’est ça le Plan de Dieu selon vous? 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 05:54

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 05:49 Mais je comprend pas Dieu nous a crée selon vous et on a qu’une vie?
Puis fin?
C’est ça le Plan de Dieu selon vous? 🧐
Moi je n'ai qu'une vie biologique.
Apres ca , je mourrai, comme ma mère... et ce sera ma décomposition.
Peut être pourrais tout de même être inspirant, mon leg. à voir.

Le plan de Dieu? quel plan de dieu?
Pour moi le seul plan c'est le progrès.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 06:00

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 25 mai21, 05:54 Moi je n'ai qu'une vie biologique.
Apres ca , je mourrai, comme ma mère... et ce sera ma décomposition.
Peut être pourrais tout de même être inspirant, mon leg. à voir.

Le plan de Dieu? quel plan de dieu?
Pour moi le seul plan c'est le progrès.
Ok bon je serais pas bahaie alors 😬
Voilà pourquoi le Bab n’est pas le Mahdi
Il a peut être dit des choses intéressantes
Mais c’est pas le Mahdi
Après chacun sa foi
Sa foi dans le néant après la mort alors...

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
T’es sûr que tu trompes pas?

« Revenons maintenant à ta question relative à l’âme humaine et à sa survie après la mort physique. Sache en vérité que l’âme, après qu’elle a été séparée du corps, continue de progresser dans un état et dans des conditions que ne sauraient changer ni les révolutions des âges et des siècles, ni les hasards et vicissitudes de ce monde, jusqu’à ce qu’elle ait accédé à la présence de Dieu. Elle durera autant que dureront le royaume de Dieu, sa souveraineté, son empire et sa puissance. Elle manifestera les signes et attributs de Dieu, et révélera sa tendre bonté et sa générosité. »

Bahá’u’lláh, Extraits des Ecrits de Bahá’u’lláh, LXXXI

Pas de vie après la mort?
Je comprends rien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 06:52

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 06:03 Ok bon je serais pas bahaie alors 😬
Voilà pourquoi le Bab n’est pas le Mahdi
Il a peut être dit des choses intéressantes
Mais c’est pas le Mahdi
Après chacun sa foi
Sa foi dans le néant après la mort alors...

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
T’es sûr que tu trompes pas?

« Revenons maintenant à ta question relative à l’âme humaine et à sa survie après la mort physique. Sache en vérité que l’âme, après qu’elle a été séparée du corps, continue de progresser dans un état et dans des conditions que ne sauraient changer ni les révolutions des âges et des siècles, ni les hasards et vicissitudes de ce monde, jusqu’à ce qu’elle ait accédé à la présence de Dieu. Elle durera autant que dureront le royaume de Dieu, sa souveraineté, son empire et sa puissance. Elle manifestera les signes et attributs de Dieu, et révélera sa tendre bonté et sa générosité. »

Bahá’u’lláh, Extraits des Ecrits de Bahá’u’lláh, LXXXI

Pas de vie après la mort?
Je comprends rien
En fait c'est très simple...

Prend l'exemple de ma mère défunte, elle nous inspire encore par sa bonté et sa générosité lors de sa vie biologie, elle est encore vivante en nous ''parmis nous''.

Peu importe ta foi ou ma foi, ca reste que le Bab est le Mahdi, qu'on le veuille ou pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 07:06

Message par Salam Salam »

Donc pour toi on ne vit qu’une fois sur Terre et c’est tout?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 07:09

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 07:06 Donc pour toi on ne vit qu’une fois sur Terre et c’est tout?
Si on fait fi du cycle du carbone, selon moi: OUI.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 07:20

Message par Salam Salam »

😬
Pas d’âme qui survit...
Désolé mais je crois pas que le Bab était le Mahdi 🧐

A chacun sa foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 08:36

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 07:20 😬
Pas d’âme qui survit...
Désolé mais je crois pas que le Bab était le Mahdi 🧐

A chacun sa foi
Mais qu'entendez vous par ''âme qui survit'' par ce que vous dites?

Le Bab est le Madhi, suffit de lire son Bayan pour se rendre à l'évidence.

Ma foi repose sur la confiance que j'ai dans l'expérimentation scientifique.
La votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 09:09

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 25 mai21, 02:57
Et Jésus dans les évangiles parle de son Père qui est aussi notre Père.


Jean 20
…16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Ajouté 48 minutes 39 secondes après :
Jesus , comme tous les israélites était sont circonscris, ne mangeait pas le porc, exactement comme les musulmans.

Deutéronome 14:8
8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

les chrétiens ne font pas de même parce que les romains leurs avaient inventer une religion païenne basée sur la divinité de l'homme Jesus, comme elle etait leur croyance, mais comme il l’était pour les grecs et les pharaons: Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités