Le Verbe d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 17:38

Message par uzzi21 »

Qu'est venu nous dire celui que l'on appelle en islam; le Verbe d'Allah, Jésus ?

Lorsque Jésus parle c'est Allah qui parle, et lorsque Allah parle c'est Jésus qui parle dans le sens où Jésus est son Verbe, sa Parole faite chair (même si il n'a aucune autre affiliation avec Lui).

Donc qu'est-ce qu'est venu nous dire le Verbe d'Allah sur Terre ? c'était la première et la dernière fois qu'Allah envoyait son propre Verbe fait chair sur Terre nous divulguer un message, Jésus avait donc une Parole extrêmement importante et cruciale à nous dire. Qu'était-ce exactement selon l'islam ?

Surtout qu'il est le Messie, il devait accomplir et/ou sceller quelque chose. Si on se penche sur les prophéties messianiques de l'A.T, Jésus accomplit les prophéties et scelle l'alliance entre Dieu et les hommes.. Le Messie à donc forcément une mission des plus importantes qui n'ait jamais été donné à un prophète. Qu'était-ce exactement sa mission, toujours selon l'islam ?

C'est bizarre que Jésus a une telle importance en islam, de par ses attributs, sa nature, et son retour, mais à quoi a t-il servit son séjour sur Terre ?

Des théologiens, des érudits, des savants musulmans se sont-ils déjà penchés sur la question ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 18:20

Message par Salam Salam »

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Il a donc enseigné la douceur et la mansuétude
Si on lit par exemple le Sermon sur la Montagne on peut le comprendre 😉

Ses deux commandements sont aussi
Aimer son prochain comme soi même
Et adorer Dieu (donc pas Jésus)

Quand Jésus reviendra il sera instrument du jugement d’Allah il sera donc plus offensif on va dire 😉

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 18:41

Message par Gorgonzola »

L'islam fait l'impasse sur les attributs divins de Jésus.

Les miracles, la Transfiguration, le pardon (seul Dieu peut pardonner), et surtout l'accomplissement de l'Ecriture.

L'islam est une autre branche qui trouve sa base et a son berceau dans l'Arabie bédouine polythéiste.

En 600 les arabes ont découvert le monothéisme avec le judaïsme et le christianisme croyant avoir découvert l'Amérique.

Le monothéisme c'est leur Graal. Mais malheureusement ça s'arrête là. Ils ne vont pas plus loin. Ils gardent avec ça leur essence fantasque leurs superstitions et leur imaginaire des mille et une nuits ce qui a donné le coran les hadiths la sîra..

Ils ont fait leur propre version avec le coran et Mahomet en gardant cet ADN également tribal.

Les arabes ont toujours été indépendants même avec Dieu.

La découverte du monothéisme ne leur pas forcément ouvert les yeux.

Seul Jésus révèle le Père et ça c'est dans les évangiles.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 18:47

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 18:20 Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Il a donc enseigné la douceur et la mansuétude
Si on lit par exemple le Sermon sur la Montagne on peut le comprendre 😉

Ses deux commandements sont aussi
Aimer son prochain comme soi même
Et adorer Dieu (donc pas Jésus)
D'accord mais la douceur et la mansuétude il les tire d'où Al Hadid si ce n'est de sa Parole écrite dans les évangiles ?

Pourquoi prendre une partie du niveau humain des évangiles et nier sa mission exacte sur Terre ?

Donc si on est doux et mansuétude et que l'ont croit en Dieu et en Christ, on est sauvé ?
Gorgonzola a écrit : 24 mai21, 18:41Seul Jésus révèle le Père et ça c'est dans les évangiles.
Bien d'accord, mais je me demande ce que le Verbe d'Allah selon l'islam est venu nous divulguer sur Terre exactement.

Comme je l'ai dit : C'est bizarre que Jésus a une telle importance en islam, de par ses attributs (comme le Verbe d'Allah, le Messie etc..), sa nature, et son retour, mais à quoi a t-il servit son séjour sur Terre exactement ?

Des musulmans théologiens, érudits et savants se sont-ils déjà penchés sur la question ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 mai21, 18:59, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 18:58

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 24 mai21, 18:47 Comme je l'ai dit : C'est bizarre que Jésus a une telle importance en islam, de par ses attributs (comme le Verbe d'Allah, le Messie etc..), sa nature, et son retour, mais à quoi a t-il servit son séjour sur Terre exactement ?

Des théologiens, des érudits, des savants musulmans se sont-ils déjà penchés sur la question ?
L'islam ne veut pas du Fils de Dieu.
Ils ont fait une autre version et se masturbent l'esprit à trouver sans cesse des combinaisons, des histoires, des personnages tout ça pour faire l'impasse sur la vraie vie de Jésus de Nazareth.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 24 mai21, 19:06, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 19:00

Message par uzzi21 »

Justement je me demande bien ce qu'ils ont trouvé à raconter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 19:07

Message par Gorgonzola »

La sunna, la sîra, le voyage nocturne de Mahomet, le coran, Isa qui fabrique des oiseaux, les hadiths ...

Des comptes pour enfants.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 23:05

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 24 mai21, 18:47 D'accord mais la douceur et la mansuétude il les tire d'où Al Hadid si ce n'est de sa Parole écrite dans les évangiles ?

Pourquoi prendre une partie du niveau humain des évangiles et nier sa mission exacte sur Terre ?

Donc si on est doux et mansuétude et que l'ont croit en Dieu et en Christ, on est sauvé ?


Bien d'accord, mais je me demande ce que le Verbe d'Allah selon l'islam est venu nous divulguer sur Terre exactement.

Comme je l'ai dit : C'est bizarre que Jésus a une telle importance en islam, de par ses attributs (comme le Verbe d'Allah, le Messie etc..), sa nature, et son retour, mais à quoi a t-il servit son séjour sur Terre exactement ?

Des musulmans théologiens, érudits et savants se sont-ils déjà penchés sur la question ?

Son séjour sur Terre a été de montrer un modèle de douceur et de mansuétude, de miséricorde.
La mission de Jésus n’est pas finie.
Et quand il reviendra il sera moins doux.

Sinon
Nul ne sait si il sera sauvé.
Humilité devant le Créateur.
Nul ne sait s’il ira au Paradis.
Peut être l’enfer, ou l’enfer avant le Paradis.
Le Jugement appartient à Allah Seul.

Salam

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 24 mai21, 18:58 L'islam ne veut pas du Fils de Dieu.
Ils ont fait une autre version et se masturbent l'esprit à trouver sans cesse des combinaisons, des histoires, des personnages tout ça pour faire l'impasse sur la vraie vie de Jésus de Nazareth.

Père et fils cela fait très humain.
Antropomorphisme.
Un père a toujours été un fils avant.
De plus Dieu n’a pas de genre.
Il est au dessus de tout ça.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 23:27

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 23:08 Père et fils cela fait très humain.
Antropomorphisme.
Un père a toujours été un fils avant.
De plus Dieu n’a pas de genre.
Il est au dessus de tout ça.

Salam
Jésus parle beaucoup dans les évangiles du Père qui est dans les cieux.

Cette notion de filiation Père <-> enfants de Dieu n'existe pas en islam.

Il en parle entre autres dans Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Jean en parle aussi en 1:9
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 23:34

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 24 mai21, 23:27 Jésus parle beaucoup dans les évangiles du Père qui est dans les cieux.

Cette notion de filiation Père <-> enfants de Dieu n'existe pas en islam.

Il en parle entre autres dans Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Jean en parle aussi en 1:9
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Merci j’ai lu la Bible en entier.
Je sais bien.
La prière du Notre Père est très belle d’ailleurs dans le fond.
Mais dire Père pour Dieu comme je te le dis est de l’anthropomorphisme.
Je comprends la métaphore bien sur.
Mais Dieu n’est pas un humain.
De plus Dieu n’a pas de genre.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Sois dit en passant faut être cohérent.
Ne pas dire Jesus fils de Dieu si on est tous enfants de Dieu.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Ce que je ne pense pas car on est crée par Lui.
Et cela empêche pas la proximité divine.
On prie Dieu directement sans intermédiaire.
Et il est toujours là proche.

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »


Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 24 mai21, 23:57

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 24 mai21, 23:37 Mais dire Père pour Dieu comme je te le dis est de l’anthropomorphisme.
C'est Jésus qui introduit cette nouvelle notion.. dont il se présente lui-même comme étant le Fils (Jn 17).
Vos bases vont à l'encontre de Jésus.
a écrit :Mais Dieu n’est pas un humain.
Les évangiles en racontant la vie de Jésus parlent de ses attributs que seul Dieu peut avoir..

a écrit :Ne pas dire Jesus fils de Dieu si on est tous enfants de Dieu.
Jésus est l'incarnation du Verbe.
Vous avez vos propres définitions qui vont à l'encontre des évangiles.


Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 00:07

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 24 mai21, 23:57 C'est Jésus qui introduit cette nouvelle notion.. dont il se présente lui-même comme étant le Fils (Jn 17).
Vos bases vont à l'encontre de Jésus.


Les évangiles en racontant la vie de Jésus parlent de ses attributs que seul Dieu peut avoir..



Jésus est l'incarnation du Verbe.
Vous avez vos propres définitions qui vont à l'encontre des évangiles.


Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.
La plupart du temps on parle de Fils de l’Homme dans les évangiles, enfin ceux qui ont été sélectionnés bien entendu.
Mais que ce soit fils de Dieu ou fils de l’Homme il y a peut être chez Jesus une manière de précipiter sa condamnation.

Effectivement je nie le terme fils et père
Mais je ne nie pas ni Jésus ni Dieu.
Car tous ses miracles ont été fait par la permission d’Allah.
Et encore une fois Dieu n’a pas de genre.
Pour vous Dieu a un genre?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 00:37

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 mai21, 17:38 Qu'est venu nous dire celui que l'on appelle en islam; le Verbe d'Allah, Jésus ?

Lorsque Jésus parle c'est Allah qui parle, et lorsque Allah parle c'est Jésus qui parle dans le sens où Jésus est son Verbe, sa Parole faite chair (même si il n'a aucune autre affiliation avec Lui).

Donc qu'est-ce qu'est venu nous dire le Verbe d'Allah sur Terre ? c'était la première et la dernière fois qu'Allah envoyait son propre Verbe fait chair sur Terre nous divulguer un message, Jésus avait donc une Parole extrêmement importante et cruciale à nous dire. Qu'était-ce exactement selon l'islam ?

Surtout qu'il est le Messie, il devait accomplir et/ou sceller quelque chose. Si on se penche sur les prophéties messianiques de l'A.T, Jésus accomplit les prophéties et scelle l'alliance entre Dieu et les hommes.. Le Messie à donc forcément une mission des plus importantes qui n'ait jamais été donné à un prophète. Qu'était-ce exactement sa mission, toujours selon l'islam ?

C'est bizarre que Jésus a une telle importance en islam, de par ses attributs, sa nature, et son retour, mais à quoi a t-il servit son séjour sur Terre ?

Des théologiens, des érudits, des savants musulmans se sont-ils déjà penchés sur la question ?
Une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu, le ^rophete Mohamed saws :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé
»

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »


la bonne nouvelle a été annoncée par Jesus, mais elle a été proclamée avec la venue de Mohamed saws:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


il s'agit bien de la complémentarité de la prophétie divine annoncée par l'envoyer d'Allah, le christ Jesus fils de Marie qui existe dans la Bible, et confirmée par Allah dans Son Livre le noble Coran.

Autre complémentarité entre Ce qui est vrai de la Bible et le Livre d'allah:


Jean 16

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Complémentarité avec le Livre d'Allah, le noble Coran:


61:6 وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُبِينٌ

61 : 6 - Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera Ahmed. » Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent : « Ceci est de la magie profonde. »


le nom Ahmed du verset coranique 61:6 a été caché dans le verset biblique Jean 16:13 par le Consolateur et/ou Loué.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 00:43

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 25 mai21, 00:37 Une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu, le ^rophete Mohamed saws :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé
»

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »


la bonne nouvelle a été annoncée par Jesus, mais elle a été proclamée avec la venue de Mohamed saws:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


il s'agit bien de la complémentarité de la prophétie divine annoncée par l'envoyer d'Allah, le christ Jesus fils de Marie qui existe dans la Bible, et confirmée par Allah dans Son Livre le noble Coran.

Autre complémentarité entre Ce qui est vrai de la Bible et le Livre d'allah:


Jean 16

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Complémentarité avec le Livre d'Allah, le noble Coran:


61:6 وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُبِينٌ

61 : 6 - Rappelle-toi que Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis le messager de DIEU pour vous, confirmant la Torah et apportant la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi dont le nom sera Ahmed. » Puis, quand il leur montra les preuves claires, ils dirent : « Ceci est de la magie profonde. »


le nom Ahmed du verset coranique 61:6 a été caché dans le verset biblique Jean 16:13 par le Consolateur et/ou Loué.
Tout à fait 👍
Par contre je penche plutôt pour l’Esprit de vérité en tant que Djibril parlant à Muhammad saws
Car l’Esprit de vérité est invisible et immortel et devait être descendu sur les disciples de Jésus aussi (Pentecôte)
Ceci étant dit ça ne change pas grand chose 😉
Et ce n’est qu’une supposition
Il devait en effet avoir un autre prophète après Jesus (as) et il est arrivé en la personne de Muhammad saws et le Coran après l’Evangile

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 00:52

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 25 mai21, 00:07 La plupart du temps on parle de Fils de l’Homme dans les évangiles, enfin ceux qui ont été sélectionnés bien entendu.
Mais que ce soit fils de Dieu ou fils de l’Homme il y a peut être chez Jesus une manière de précipiter sa condamnation.
En effet il a essentiellement été crucifié pour blasphème se disant le Fils de Dieu, il fallait être inconscient à cet époque pour proclamer telle chose, mais comme je l'ai toujours dit et je le dirai jamais assez, il fallait être un doux génie complètement fou, ou fallait être une hypostase de Dieu, un forme de Dieu.. L'incarnation de son Verbe pour proclamer la bonne nouvelle du Fils venu apporter le Salut en la foi en sa et la résurrection (au prix de sa vie donc), soutenu par l'Esprit-Saint qui nous délivre du péché et par conséquent nous libère de la condamnation éternelle et Dieu le Père qui lors de LA résurrection (la nôtre) nous donne la Vie éternelle.

Comment peut-on rejeter un dessin aussi merveilleux qui renvoie à la pleine divinité du Très Haut, Dieu parfait qui nous propose le Salut afin de sauver nos âme, nous apaisés et parfaire les esprits.

Pourquoi l'islam ne propose aucun Salut possible ? pourquoi sommes nous tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout ? pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix avec Dieu et notre sort, sans aucune crainte que ce soit..? mais dans l'amour et la béatitude de l'Esprit.
a écrit :Effectivement je nie le terme fils et père
Parce qu'ils ne t'arrangent pas, mais au fond ce ne sont que des termes qui ne sont pas à prendre au premier degré, Dieu n'est pas un homme pour être père de son fils, Dieu n'a pas de Fils indépendamment de Lui, cela serait grave ça nous ferait deux dieux à adorer (ce que Dieu engendre c'est d'autres dieux)..

Essais de bien comprendre la théologie chrétienne en cette simple phrase : Jésus Christ c'est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père.

Il n'y a donc aucune corruption avec l'unicité de Dieu, même s'Il s'est dépouillé pour venir assumer notre nature humaine cela n'enlève en rien son unicité divine.
a écrit :Mais je ne nie pas ni Jésus ni Dieu.
Car tous ses miracles ont été fait par la permission d’Allah.
En effet Allah en islam partage avec Jésus seul et personne d'autre des pouvoirs qui n'appartiennent qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, créer un oiseau et lui donner vie, comme Allah qui créer Adam d'argile et lui insuffle la vie. Etc... Mais dans quel but tout ça, être le prophète le plus parfait de tout les temps avec des pouvoirs qui n'appartient qu'à Dieu seul, juste pour la douceur et la mansuétude. C'est léger quand même, heureusement qu'on a la bible, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie sinon.
a écrit :Et encore une fois Dieu n’a pas de genre.
Pour vous Dieu a un genre?
Encore une fois "Père" n'est pas à prendre au premier degré, c'est un titre donné par Jésus qui s'en dit le Fils, il y a une raison précise à appelé Dieu "Père", Père de l'humanité, Père d'Adam, Père des cieux, Père des anges, Père de Jésus, Père de toute choses. Père est un masculin comme Allah "Le-Dieu" est un masculin, ce n'est pas pour autant que je lui donne le genre mâle.. allons faut élevé un peu la Parole. Il ne faut jamais tout prendre au premier degré, le littéralisme est une lecture dangereuse, ça créer des wahabites salafistes, la terreur de la lettre.
a écrit :Il devait en effet avoir un autre prophète après Jesus (as) et il est arrivé en la personne de Muhammad saws et le Coran après l’Evangile
Mohamed n'a été annoncé par personne dans les saintes écritures, il s'est auto proclamé prophète. Jésus nous met en garde contre les faux prophètes qu'on reconnait à leur fruit, et vu la reforme de Mohamed sur le Salut en Christ, pour ne proposer que les bonnes oeuvres à la place, c'est tiré par les cheveux, irrecevable je dirai même.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 mai21, 01:16, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités