Le Verbe d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 10:00

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 25 mai21, 08:36 Mais qu'entendez vous par ''âme qui survit'' par ce que vous dites?

Le Bab est le Madhi, suffit de lire son Bayan pour se rendre à l'évidence.

Ma foi repose sur la confiance que j'ai dans l'expérimentation scientifique.
La votre?
L’âme qui survit a t’elle notion d’elle même? Elle rejoint le grand tout?

La Foi ne se base pas sur la Science justement
La Science explique le comment
La Foi le pourquoi
La Foi c’est les miracles aussi
Séparer la Mer Rouge, Jésus crée par le souffle divin, etc...

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 10:19

Message par indian »

Ma foi repose sur la confiance que j’ai dans la logique de la méthode scientifique. L’Experimental.

Comme je doute que l’âme survive, alors non, l’ame n’a pas conscience d’elle meme, car l’âme c’est aussi l’esprit, la conscience, les facultés cognitives, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 25 mai21, 10:51

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 25 mai21, 10:19 Ma foi repose sur la confiance que j’ai dans la logique de la méthode scientifique. L’Experimental.

Comme je doute que l’âme survive, alors non, l’ame n’a pas conscience d’elle meme, car l’âme c’est aussi l’esprit, la conscience, les facultés cognitives, ...
Ok comme tu veux.
Je pensais que la foi bahaie parlait d’une âme immortelle c’est tout
Et même d’un Jugement dernier
Ok
Et en parlant d’expérimentale
Des gens ont vécu des expérience de mort imminente
Mais bon allez je te laisse

Bonne nuit (en France c’est la nuit 😉)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 00:24

Message par uzzi21 »

indian n'est même pas bahaie, c'est lui même qui le dit.

Et il croit qu'après notre mort on se décompose, bouffé par les vers, il ne reste plus rien, tout est éteints. Circulez y a plus rien à voir.

Parce que c'est la logique première de la science et de l'homme, et il n'est pas du genre à pousser la réflexion bien loin lui.

Donc, Salam, ne va pas chercher chez lui un brin de spiritualité, il a l'esprit froid comme une pierre.

Il n'est pas bahaie, c'est une étiquette qu'il se donne pour s'incruster dans les conversations religieuses.

Les bahaies croient tout à fait au Dieu Abrahamique. Lui ne croit en rien qui sort de l'ordinaire.

C'est un espèce d'athée qui ne connait pas grand chose de la science.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 02:56

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 26 mai21, 00:24 indian n'est même pas bahaie, c'est lui même qui le dit.
Exact, je ne suis que sympathisant de La Cause.

Ajouté 40 secondes après :
uzzi21 a écrit : 26 mai21, 00:24
C'est un espèce d'athée qui ne connait pas grand chose de la science.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-squinting-face:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 03:14

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai21, 02:56 Exact, je ne suis que sympathisant de La Cause.

Ajouté 40 secondes après :


:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-squinting-face:
Ah mais je comprends mieux 😉
Car dans la foi bahaie l’âme survit à la mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 03:30

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai21, 03:14 Ah mais je comprends mieux 😉
Car dans la foi bahaie l’âme survit à la mort
Ça dépend surtout de ce que vous voulez dire par '' l'âme survit à la mort''

Mais non, vous ne comprenez pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 03:47

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai21, 03:30 Ça dépend surtout de ce que vous voulez dire par '' l'âme survit à la mort''

Mais non, vous ne comprenez pas.
Si vous dites qu’une personne survit après sa mort par les souvenirs qu’on a d’elle sa parole qui reste en nous ses belles actions eh bien très bien
Mais un athée dira la même chose 🤷‍♂️
Non je parle survire après sa mort pour la personne elle même 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 03:50

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai21, 03:47 Si vous dites qu’une personne survit après sa mort par les souvenirs qu’on a d’elle sa parole qui reste en nous ses belles actions eh bien très bien
Mais un athée dira la même chose 🤷‍♂️
Non je parle survire après sa mort pour la personne elle même 😉
Je ne suis pas athée.

'' survire après sa mort pour la personne elle même '', moi ca me dit rien :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 03:55

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai21, 03:50 Je ne suis pas athée.

'' survire après sa mort pour la personne elle même '', moi ca me dit rien :hi:
Croire que l’âme survit
Je parle même pas de rétribution par rapport à des bonnes ou mauvaises actions (ce que je crois, je crois au Jour dernier je suis musulman )
Non survivre en tant qu’âme
Avec une conscience
Une individualité propre
Mais bon chacun sa foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 04:10

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai21, 03:55 Croire que l’âme survit
Je parle même pas de rétribution par rapport à des bonnes ou mauvaises actions (ce que je crois, je crois au Jour dernier je suis musulman )
Non survivre en tant qu’âme
Avec une conscience
Une individualité propre
Mais bon chacun sa foi
Merci de partager vos ''idées'' , croyances, dogmes ... au sujet de l'âme.
J'apprécies.

Qu'est-ce que le ''Jour dernier '' pour vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 04:15

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai21, 04:10 Merci de partager vos ''idées'' , croyances, dogmes ... au sujet de l'âme.
J'apprécies.

Qu'est-ce que le ''Jour dernier '' pour vous?
Sourate 99

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Sourate 101

1. Le fracas!

2. Qu'est-ce que le fracas?

3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?

4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

5. et les montagnes comme de la laine cardée;

6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

10. Et qui te dira ce que c'est?

11. C'est un Feu ardent.


Le jour de la rétribution des actes et de notre vie devant Allah azawajel
Le bilan
Et la rétribution

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 04:20

Message par indian »

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)Voleur dans la nuit


Ou l'étrange cas du Millenium manquant

(accomplissement des prophéties sur le retour du Christ)

Par WILLIAM SEARS

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 04:43

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai21, 04:20 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)Voleur dans la nuit


Ou l'étrange cas du Millenium manquant

(accomplissement des prophéties sur le retour du Christ)

Par WILLIAM SEARS

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
En tout cas le Bab qui avait une sagesse oui ne correspond pas au Mahdi
Car le Mahdi c’est la fin des temps
Il y aura le Dajjal
Jésus priera derrière le Mahdi

Salam

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Et puis le Mahdi sera musulman
Pas une nouvelle foi
La meilleure interprétation de l’Islam oui il aura
La foi la plus pure
Mais il sera musulman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Verbe d'Allah

Ecrit le 26 mai21, 04:45

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai21, 04:43 En tout cas le Bab qui avait une sagesse oui ne correspond pas au Mahdi
Car le Mahdi c’est la fin des temps
Il y aura le Dajjal
Jésus priera derrière le Mahdi

Salam
et savez vous quand cela sera??

Ajouté 10 minutes 22 secondes après :
Salam Salam a écrit : 26 mai21, 04:45

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Et puis le Mahdi sera musulman
Pas une nouvelle foi
La meilleure interprétation de l’Islam oui il aura
La foi la plus pure
Mais il sera musulman
Lisez le Bayan alors.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités